M’enregistrer

Article de l'Express du 20-sept-16

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Article de l'Express du 20-sept-16

Messagepar panda974 » Mar 27 Sep 2016 10:40

je viens de tomber sur cet article et j'ai fini par bien rigoler :

http://www.lexpress.fr/actualite/gants-obligatoires-pour-les-motards-quelle-mesure-imbecile_1832434.html

le plus drôle n'est pas l'article mais les commentaires (surtout les échanges entre le "journaliste" et carman)

le côté pro-contrôle technique du "journaliste" n'est pas passé auprès de certains de leurs lecteurs.

ce que j'en pense : si je tombe, je préfère être protégé, si à côté un mec veux rouler en slip il fait ce qu'il veut. Pareil si le mec veut rouler avec un pneu lisse et une chaîne rouillée il fait ce qu'il veut mais moi je préfère rouler avec une moto entretenue. par sécurité mais aussi parce que j'ai pas envie après une journée de boulot ou en pleine sortie moto être obligé d'attendre une dépanneuse ! mais c'est pareil aussi pour ma voiture et je n'attends pas le contrôle technique pour l'entretenir
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Re: Article de l'Express du 20-sept-16

Messagepar Serpic0 » Mar 27 Sep 2016 12:08

Tout à fait d'accord avec la première partie de l'article sur les gants, tout à fait en désaccord avec la seconde partie sur le CT.
Mais c'est un bel exemple de la nouvelle forme de journalisme, on n'est plus dans des articles sérieux avec une enquête et des chiffres réels mais dans l'étalage de son avis personnel sans argument sérieux.
De plus en plus de canards postent des billets d'humeur façon blog et de moins en moins d'enquêtes approfondies.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Article de l'Express du 20-sept-16

Messagepar legolas » Mar 27 Sep 2016 13:59

Oui pour les gants mais était ce obligatoire de légiférer sur ce sujet? Nous le savons bien, nous qui pratiquons cette passion que les gants sont fait pour nous protéger en cas de.... Force est de constater que l'on a encore confondus possesseurs de 2 roues motorisées style scooter ou autre truc à 3 roues et nous autres motards qui depuis des années mettons nos gants sans rien demander à personne car nous savons que cela nous protégera. Enfin, la stupidité est sujette à beaucoup de discussion. Vu l'article sur l'express et il est vrai que l'approche teutonne n'est pas si mauvaise que cela. j'ai encore vu cet été des personnes qui se prétendaient motards et qui roulaient en short tee-shirt sur des grosses cylindrées de la lignée des R1200RT. bREF LE JOUR O% CELA TOMBERA CELA RISQUE DE FAIRE MAL EET NOUS TRINQUERONS COMME IL SE DOIT POUR CES DERNIERS car ce sont vraiment des inconscients
V
legolas
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2016 16:16
Ma présentation: Lagaffe
Prénom ou surnom: Lagaffe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX-F 750 au passé et maintenant BMW F800GT

Re: Article de l'Express du 20-sept-16

Messagepar CRICKEY » Mar 27 Sep 2016 14:49

C'est pour ça que j'aime pas les motards.

possesseurs de 2 roues motorisées style scooter ou autre truc à 3 roues et nous autres motards
c'est puant je trouve.

des personnes qui se prétendaient motards et qui roulaient en short tee-shirt sur des grosses cylindrées de la lignée des R1200RT
toi aussi tu te prétend motard, du coup chacun le peut.

bREF LE JOUR O% CELA TOMBERA CELA RISQUE DE FAIRE MAL EET NOUS TRINQUERONS COMME IL SE DOIT POUR CES DERNIERS
rien compris, mais ca m'a l'air aussi nauséabond que le reste et sans fondement réfléchis.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Article de l'Express du 20-sept-16

Messagepar legolas » Mar 27 Sep 2016 15:08

Pour répondre à CRICKEY que j'avais encore vu des personnes cet été qui se trimbalaient en moto en short tee-shirt sur des routières. S'ils tombent, ils risquent beaucoup de dégâts et après on va légiférer pour nous pondre une je ne sais quelle loi que l'on devra forcément appliquer donc nous paierons les pots cassés
V
legolas
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2016 16:16
Ma présentation: Lagaffe
Prénom ou surnom: Lagaffe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX-F 750 au passé et maintenant BMW F800GT


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités