Mon expérience moto : Bonjour bonjour !
Alors pour la petite histoire, j’ai débuté mon expérience en CBR 125 à l’âge de 17ans pour rapidement passer mon permis gros cube à l’âge de 19ans. J’en ai profité pour passer mon permis voiture que j’ai eu 15 jours après le gros cube, bref disons que j’ai passé cette longue et pénible étape et que j’ai maintenant la possibilité de me faire plaisir.
Le plaisir, parlons-en !
Ma première moto après la petite CBR 125 était une Triumph Street Triple "R", du temps où elle ressemblais encore à un roadster anglais et non à une guêpe asiatique.
Ce fut une longue et belle histoire qui s’acheva par sa vente à cause d’un besoin financier pour m’acheter une voiture.
Ne pouvant me passer de moto, j’ai patienter un an (quand même !) avant d’acheter un Ducati Monster 600 de 1998, une belle mémère qui appartenais à un couple d’ami passionné par la marque.
Finalement, suite à une accumulation de problème (Panne, ensemble de joint HS, guidon tordu, disque voilé…) j’ai préféré m’en séparer pour limiter les frais sur une moto qui ne dépasse qu’a peine le prix d’un Smic.
J’ai enfin pus accéder à mon rêve, à ma vision du motard, celle du mec penché sur ses bracelets, la tête au-dessus de la bulle, les poignets en appuie… bref rouler en sportive quoi !
Je me suis offert un CBR 600 RR de 2010, noir et noir mâte avec le minimum d’équipement que je demandais c’est-à-dire un échappement Akrapovic, des feux Xénons, un jeu de poignées réglables, un passage de roue avec support de plaque et feu à led ainsi que des roulettes pour béquilles d’atelier. Il ne me manque plus qu’un capot de selle, peut-être des rétro ou des finissions carbone et le tour est joué.
Voilà donc un gros mois que je roule avec un plaisir immense avec ce petit bébé, joueur sans l’être de trop, fatiguant à souhait, bruyant comme il faut mais kiffant comme pas permis !
A propos de moi : Je me surnomme Archytoi, souvent raccourcis par Archy.
Jeune homme de 23ans vivant en Ile de France, dans le 94 plus précisément, je suis un habitué des forums divers et variés et je suis donc nouveau sur Motard IDF
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Alors si tu à réussis à tout lire sans te dire "bon il accouche le petit père", alors sache que je suis en recherche permanente de balade, proche de l'ile de France ou ailleurs.
A bientôt