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Amortisseur arriere bandit 600n 99

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar mika94 » Dim 30 Oct 2011 22:02

Bonsoir,
Alors je Vien vers vous afin d'avoir quelque petite info et conseil.
Comme dit dans le titre sur mon bandit 99 de 19000km j'ai mon amortisseur d'origine qui amorti pas terrible, qu'il s'enfonce trop genre sur des routes un peu catastrophiques comme les routes de l'Essonne de ce week-end sa claque.
Je Fai principalement du duo sur route mixte donc j'aimerai savoir ce que vous pensez du SPORTSHOCK 1 EMC.
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar mika94 » Lun 31 Oct 2011 21:27

??
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar leko » Mar 1 Nov 2011 00:56

EMC a bonne reputation, ce sera toujours mieux quel'origine
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar leko » Mar 1 Nov 2011 00:56

EMC a bonne reputation, ce sera toujours mieux quel'origine
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar Echtélion » Mar 1 Nov 2011 13:09

19000 kms et déjà rincé ?

Question bête : tu règles bien la précontrainte du ressort quand tu fais du duo ?

Sinon EMC, très bon rapport qualité-prix.
Bon matos, usant d'une technologie spécifique, ce qui les rends "difficilement" comparables à d’autres types d'amortos.
Le seul bémol (du moins pour les gros rouleurs) c'est qu'il faut le reconditionner "relativement" souvent (entre 25000 et 30000 kms).
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar mika94 » Mar 1 Nov 2011 16:06

Je suis regler au max, soit le point le plus dur. c'est mon mecano qui me l'avait regler pour duo mais vu ce que j'en ai deja dit je pense que malheuresement l'amortisseur doit etre naze
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar Micha » Mar 1 Nov 2011 16:14

Il est pas rincé, c'est juste qu'il est super souple l'amorto du bandit :mrgreen:
Par contre, réconditionner l'EMC tout les 30Km, je suis pas d'accord, il peut faire 50Km à l'aise, surtout vu le reste de structure du bandit.
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar Echtélion » Mar 1 Nov 2011 18:56

Par contre, réconditionner l'EMC tout les 30Km, je suis pas d'accord, il peut faire 50Km à l'aise, surtout vu le reste de structure du bandit.


Je vois pas bien en quoi l'assemblage ou la qualité du châssis influe sur la vitesse d'usure de l'amorto.
Par contre le poids qu'il a à supporter oui, ainsi que l'état des routes que la moto emprunte. Si Mika roule souvent en duo et ne fait pas que rouler sur du billard, l' EMC ne fera certainement pas plus de 30000 avant reconditionnement.
Après c'est sur, tu peux pousser plus loin, mais le reconditionnement te coutera plus cher (vu sur un amorto Ohlins sur un FJR qui est parti en recon à plus de 85000 bornes : résultat reconditionnement quasi deux fois plus cher qu'un recon "standard" à 60000)
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar Micha » Mar 1 Nov 2011 19:02

Il n'influt en rien, juste que sur un bandit, même un EMC qui a du km sera toujours suffisant vu que le bandit n'est pas une foudre de guerre.
Et ceux que je connais qui ont fait reconditionner un EMC, ba EMC changent tout dedans donc 260euros.
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar Echtélion » Mar 1 Nov 2011 19:58

Un amortisseur qui n'est plus efficace n'est plus efficace, quelque soit la qualité du châssis sur lequel il est monté.
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar masa » Mer 2 Nov 2011 12:09

La qualité du amortisseur est indépendant de la qualité du châssis. Mais c'est que je crois que Micha veut dire, est ce que les exigences ne sont pas les mêmes sur une moto RR que sur une moto routière. Par contre, rouler avec des suspensions de qualité, même sur une moto routière ou tranquille, est comme rouler avec une autre moto: plus de sécurité, plus confortable, plus de manœuvrabilité et, oui, plus de puissance a la roue. Rien a voir.

les amortisseurs EMC ont bonne réputation, mais c'est de les réconditioner toutes les 25k/30k.. se me fait bizarre. ça dépends de l'état de l'amortisseur, pas des km. Une autre chose est si l'usure des EMC est plus grand que dans les autres de la concurrence, mais ça je ne le sais pas.
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar Echtélion » Mer 2 Nov 2011 18:53

Par contre, rouler avec des suspensions de qualité, même sur une moto routière ou tranquille, est comme rouler avec une autre moto: plus de sécurité, plus confortable, plus de manœuvrabilité et, oui, plus de puissance a la roue. Rien a voir.


Entièrement d'accord.
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar bertrand78990 » Jeu 3 Nov 2011 11:39

j'ai pas de bandit mais un vieux troblon, qui avait bien besoin d'un nouvel amorto.
je l'ai fait reconditionner en mai, voici ce que j'ecrivais sur mon blog a l'epoque.

...Une consultation approfondie du Web m'a orienté vers la société CFC spécialiste des re-conditionnements et de la modification d'amortisseurs en tous genres jusqu'à la préparation de motos de compétitions, bref dès spécialistes avec 20ans d'expériences.
Déposé en main propre le délais était de 15 jours... Il en a été de 10!
direction gué de Longroi où mon amortisseur m'attendait tout beau, refait à neuf avec sa valve de remplissage d'azote.
Retour à la maison, 37 minutes chrono plus tard l'échange était effectué...
Extérieurement on note la présence de la valve c'est tout.

Le tarif de 241€ ttc, est à comparer aux presque 900€ d'un neuf et aux 500€ d'un adaptable.
Mr Chaplain m'a parlé de 40.000 km possible avant retour à l'atelier pour conserver ses caractéristiques nominale la moto étant régulièrement chargée à plus de 230kg. (à mon rythme ca fera dans les 2 ans)
ça fait plaisir de redécouvrir une moto saine, lol!


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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar Echtélion » Jeu 3 Nov 2011 11:56

Effectivement, le reconditionnement est une piste financièrement intéressante.
Mais il faut envoyer son amorto avant qu'il ne soit complètement rincé (ça c'est valable quelque soit l'amorto), et le gars aura beau faire un excellent travail de reconditionnement, il ne pourra pas faire de miracle ;j'entends par la que si à la base l'amortisseur est une "daube", il n'en fera pas un truc de course .
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Re: Amortisseur arriere bandit 600n 99

Messagepar yamstars » Ven 16 Déc 2011 19:43

Amortisseur bien réglé, plus de puissance.. Quelle bêtise ne faut il pas lire. :lol:

L'amortisseur n'est peut être pas usé par le kilométrage mais pas les années (11 ans...). Même principe qu'une révision automobile (1 an ou xx km), sauf que là, ce n'est pas un an. Mais 11 fait beaucoup...

Un amortisseur usé sur une moto entraine des glisses de l'arrière (puisqu'il ne faut plus son travail d'amortissement). Aucun intérêt de monter un EMC. Pour infos, les Ohlins d'origines sont de qualité identique à un amortisseur origine, aucun intérêt s'ils ne se font pas préparés...)

Le bandit montre ses limites au delà de l'amortissement, sur la prise d'angle et le freinage (fourche "Chewing gum"). Donc mettre un amorto' d'une marque supérieure, te montrera d'autres limites de la machine et ainsi de suite.

Le bandit reste une excellente moto a la fonction polyvalente et en début de carrière moto, j'ai appris énormément avec la mienne.

Avant de critiquer une fonction mécanique d'une moto, que les gens se renseigne sur le rôle défini. ;)
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