M’enregistrer

Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Messagepar KraKz » Mar 16 Sep 2014 20:43

Salut :) ,

Petit sujet sur un produit vu dans une vidéo ou plutôt une émission, celle du magazine Moto et Motard ( High-Side ) que certain d'entre vous ont du voir.

Pour résumer, Air-Stop c'est un kit PREVENTIF et AUTO-REPARANT pour des pneumatiques principalement tubeless. La bombe contient 250ml de ce liquide, donc 125ml dans chaque pneu. Il doit bien sûr être injecté avant la crevaison :gna: .
Si il y a une fuite d'air dans votre pneu, le produit s'active quand vous roulez, et rebouche la fuite ni vu ni connu.

Vous pourrez donc finir votre balade tranquille et boire une bonne bière :51: , sans penser à votre crevaison.

Produit miracle ?
Le produit est assez bluffant, la preuve en image : http://www.highside-moto.com/ ( Notre sujet commence à 48:30 minutes )

V
Avatar de l’utilisateur
KraKz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 27 Fév 2014 12:48
Localisation: 91
Ma présentation: Prez'
Prénom ou surnom: Jul
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki SV650s K6

Re: Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Messagepar Krän » Mer 17 Sep 2014 21:53

J'ai vu un produit similaire le mois dernier. Proposé par Speedy, 49€ pour une moto.

Un article sur le sujet : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90381.html

La page Speedy : http://www.speedy.fr/stop-crevaison/index.html


Le truc un peu beaucoup chiant :
Après l’injection du produit dans vos pneumatiques, afin de vous assurer une mise en place parfaite du traitement, il est fondamental de respecter une période de rodage et de suivre précisément ces instructions :

Ne pas dépasser les 80 km/h sur les 100 premiers kilomètres
Augmenter progressivement votre vitesse ; des vibrations sans danger peuvent se faire sentir
Au bout de 300 kilomètres maximum, les vibrations disparaitront complètement


Ceci dit, d'après ce qu'on peut lire sur le net, le principe existe depuis "longtemps". Il est possible que la grosse com' de Speedy sur leur solution ait fait réapparaître des produits existant.

Un témoignage (internet, il vaut ce qu'il vaut...) pas très positif :

Au mois de juin 2014, suite à une offre de vente-privée.com, j'ai fait mettre ce produit dans les pneus de ma Laguna Estate GT 4Control. (Roue de 18". Speedy indique que les vibrassions au volant disparaissent complètement au bout de 300 kms. Dans mon cas, même après 850 Kms, et deux essais de rééquilibrage des roues (Avec une bardé de plombs en plus...), ma laguna était franchement très désagréable à conduire. Vibrassions bien présentes à plusieurs niveau de vitesse et sensations de lourdeur dans la direction. (Il semble qu'il y a environ 300gr dans chaque pneu : Ca se sent !!!). Bref, souhaitant retrouver la qualité routière de ma Laguna, j'ai fini pas demandé à Speedy de me nettoyer intégralement mes pneus et de me rembourser. Voiture OK après cette opération. Par contre, toujours aucun remboursement de Speedy 2 mois après. Donc très mauvaise expérience en ce qui me concerne.


J'ai hésité à tester... pour le moment je me trimbale la bombe 'anti-crevaison' dans le sac.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Messagepar KraKz » Jeu 18 Sep 2014 00:12

Krän a écrit:Le truc un peu beaucoup chiant :
Après l’injection du produit dans vos pneumatiques, afin de vous assurer une mise en place parfaite du traitement, il est fondamental de respecter une période de rodage et de suivre précisément ces instructions :

Ne pas dépasser les 80 km/h sur les 100 premiers kilomètres
Augmenter progressivement votre vitesse ; des vibrations sans danger peuvent se faire sentir
Au bout de 300 kilomètres maximum, les vibrations disparaitront complètement


Un témoignage (internet, il vaut ce qu'il vaut...) pas très positif :

Au mois de juin 2014, suite à une offre de vente-privée.com, j'ai fait mettre ce produit dans les pneus de ma Laguna Estate GT 4Control. (Roue de 18". Speedy indique que les vibrassions au volant disparaissent complètement au bout de 300 kms. Dans mon cas, même après 850 Kms, et deux essais de rééquilibrage des roues (Avec une bardé de plombs en plus...), ma laguna était franchement très désagréable à conduire. Vibrassions bien présentes à plusieurs niveau de vitesse et sensations de lourdeur dans la direction. (Il semble qu'il y a environ 300gr dans chaque pneu : Ca se sent !!!). Bref, souhaitant retrouver la qualité routière de ma Laguna, j'ai fini pas demandé à Speedy de me nettoyer intégralement mes pneus et de me rembourser. Voiture OK après cette opération. Par contre, toujours aucun remboursement de Speedy 2 mois après. Donc très mauvaise expérience en ce qui me concerne.


C'est vrai que là, ça laisse à réfléchir :humm: . Parce que faire 300km et/ou plus avec des vibration dans le guidon, c'est pas le top et pas rassurant !
Avatar de l’utilisateur
KraKz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 27 Fév 2014 12:48
Localisation: 91
Ma présentation: Prez'
Prénom ou surnom: Jul
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki SV650s K6

Re: Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Messagepar California » Ven 19 Sep 2014 11:33

En 20 ans de permis j'ai crevé une fois ! J'ai sans doute eu de la chance, mais quand même, je trouve que ça ne vaut pas le coup de s'emmerder avec ce genre de truc....

Ce que je retiens du témoignagne du propriétaire de la Laguna c'est : "Il semble qu'il y a environ 300gr dans chaque pneu : Ca se sent !!!".................. tu m'étonnes !!! :o Ce poids supplémentaire est certainement mal réparti dans le pneu, d'où les vibrations. Sur la version moto du produit, j'imagine que la quantité est moins importante, mais ça doit se sentir quand même.... Enfin bref, globalement, je pense qu'il faut se méfier des produits "miracle".
May the Force be with you
Avatar de l’utilisateur
California
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 536
Enregistré le: Lun 19 Nov 2012 12:41
Localisation: Nemours
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Jean
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Guzzi California 1100 ie 1997, Moto Guzzi 850 GT 1972

Re: Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Messagepar franck1198 » Ven 19 Sep 2014 13:49

prends la bombe anti crevaison classique, et c'est marre!!! surtout qu'en injectant ce produit dans ton pneu, j'imagine que le temps de chauffe du pneu est différent (je sais même pas s'il va chauffer), la pression etc.. sur une bécane je mets rien dans le pneu :carton:
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Messagepar franck1198 » Ven 19 Sep 2014 13:50

à part de l'air...avant que certains ne me chambrent!
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Messagepar California » Ven 19 Sep 2014 14:04

franck1198 a écrit:à part de l'air...avant que certains ne me chambrent!


Merde ! je n'ai pas réagi assez vite !!!!!!!!
May the Force be with you
Avatar de l’utilisateur
California
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 536
Enregistré le: Lun 19 Nov 2012 12:41
Localisation: Nemours
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Jean
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Guzzi California 1100 ie 1997, Moto Guzzi 850 GT 1972

Re: Air-Stop, produit miracle pour les crevaisons ?

Messagepar franck1198 » Ven 19 Sep 2014 14:11

mdr p..tain, je m'en doutais, je l'ai rajouté dés que j'ai relu mon post, lol
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités