M’enregistrer

A86 motrtelle

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

A86 motrtelle

Messagepar POMPOM » Mer 23 Fév 2022 15:25

Bon ben désolé mais trop c'est trop .
j'ai 60 piges mais a chaque fois c'est dur .
Ce matin comme tous les matins sur l'axe A86 Nanterre / stade de france , je me suis tappé un bouchon MAOUSS...
J' ai eu la malchance de comprendre pourquoi en arrivant au niveau de l'accident qui en était la cause .
juste au moment de passer un policier nous a alors tous bloqué , par le fait du hasard en face du groupe de véhicules d'intervention.
et quelle mauvaise surprise de voir au sol , mal recouvert un jeune motard de 27 ans mort écrasé par un bus stoppé un peu plus loin..
1er remarque : ils auraient pu (tous et n'importe quel service ) tendre un mur blanc pour ne pas voir : un policier soulever le drap , prendre des photos et retourner le corps du gamin , pour photographier le visage sans casque..
Nous on étaient là et c'est dur..
2ieme remarque : Sur cette P.....n de voie y a des poids lourds et la t'as aucune chance..Avec des véhicules légers ,c'est plus des blessures très graves mais t'es en vie...!!!
je fais en aller retour tous les jours ce que lui et nous nous faisons a savoir : remonter la file du milieu..
lui il a touché un voiture et a rebondi sous le bus , pour ne pas en ressortir vivant..
donc a mon sens y a pleins de problèmes..
Vitesse excessive en remontant la file , motard qui ne se manifeste pas assez en remontant pour attiré l'attention , non interdiction de remonter la file ( je suis pas trop pour ) ..et P....ns de poids lourds qui rendent mortelle cette axe..
3 ieme remarque : j'envisagerais bien un convoi motard lors de la cérémonie funéraire avec accord famille..

Qu'est ce que vous pensez de tout ça
POMPOM
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 23 Fév 2022 12:11
Ma présentation: vieux cycle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: suzuki dr 800

Re: A86 motrtelle

Messagepar Franck77 » Mer 23 Fév 2022 21:12

C’est vraiment triste,étant routier et ne faisant que la région parisienne A4.A86. N104.A6.A15 j’en vois des accidents les 2 roues en île de France c’est vraiment dangereux le moindre ralentissement 80% des automobilistes sont au téléphone et ne voit pas les motos arrivées sans parler des changements de files sans clignotant,j’ai moi même mon fils de 25 ans qui prends l ‘A4 2 fois par semaine avec sa moto je m’inquiete tout le temps,grosse pensée pour la famille de ce jeune homme.
Franck77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 6 Oct 2021 20:25
Localisation: Meaux
Ma présentation: Nouveau venu.
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw 1250 rt

Re: A86 motrtelle

Messagepar Lakota » Jeu 24 Fév 2022 09:34

Je comprends ton état de choc car j'ai déjà vécu ces moments terribles mais ce n'était pas des motards. L'un des deux morts que j'ai aperçu était un conducteur d'un gros 4x4 sur le périf. : il accédait au périf. fenêtre ouverte et la tête sortie mais un poids lourd ne l'a pas vu et l'a percuté sur le côté. Quand j'y repense (ça me paraît s'être passé plus récemment et pourtant cela remonte à une trentaine d'années...), c'est inimaginable que dans de telles circonstances, il ait pu y laisser sa vie. Comme quoi quand le destin a décidé de frapper...

Cela dit la pratique de la moto est dangereuse, ce n'est pas un scoop et comme pour toutes les activités à risque, les personnes responsables vont mettre toutes les chances de leur côté pour limiter les risques. Ce n'était apparemment et malheureusement pas le cas de ce motard dont le profil semble correspondre à la majorité des tués et des blessés graves sur la route.

Cela fait déjà la 2ème victime en moto sur cette portion depuis le mois dernier (et j'imagine davantage de blessés graves aux séquelles à vie mais eux on n'en parle jamais...).
J'évite depuis des années d'y passer même en bagnole (!) et surtout depuis la banalisation des portables (et de la drogue) au volant...
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 24 Fév 2022 16:39, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: A86 motrtelle

Messagepar Gemo53 » Jeu 24 Fév 2022 11:54

C'est toujours un choc d'être confronté à un accident (pensée solidaire aux personnels de secours dont c'est le quotidien...). J'ai déjà aussi été au premier rang d'un gros carambolage, appel des secours, premiers soins,... il y a plus de 30 ans et j'ai encore les images très nettes en tête...

A86 et périph, j'évite... A86, trop encombrée et trop étroite... Périph, je ne prends plus que pour une ou deux portes en restant à droite. La remontée de file est trop dangereuse, entre les changements de voie modérément signalés, les écarts-parce-que-merde-faut-bien-que-je-lise-ce-message et la vitesse raisonnable que tu peux difficilement garder parce que t'as un toujours excité qui pousse derrière...

Quant à se signaler... Avec les yeux sur le portable et la musique à fond, certains ne voient pas les VSAB, ambulances, gendarmes avec sirène et giro... Tu pourrais être en échappement libre, avec une rampe de 4 longue-portées et perma klaxon que ça ne suffirait pas.
It ain't over till it's over !
Gemo53
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 3 Aoû 2019 21:40
Localisation: 78
Ma présentation: Euh... Hello ?
Prénom ou surnom: GG
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Métropolis 400

Re: A86 motrtelle

Messagepar JeanRaclette » Jeu 24 Fév 2022 12:31

Il est vrai que c'est toujours choquant d'apercevoir des morts sur la route quand nous n'y sommes pas habitués...

J'ai eu le malheur d'assister à un accident mortel en Nouvelle-Zélande où il était impossible de voir les corps tellement la voiture était calcinée. Ou bien à Neuilly-sur-Seine où une personne âgée avait été fauchée par une voiture. C'est toujours compliqué de voir ces accidents car l'humain a tendance à se mettre à la place de la victime ou d'imaginer un de ses proches. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est important de prendre du recul et de ne pas trop mettre nos sentiments dans ces moments.

Concernant l'interfile, toujours le même problème. Et je prends mon cas, je vais souvent trop vite et je sais pertinemment que si une voiture se rabat, elle sera pour moi. C'est pour ça que je n'hésite pas à faire des appels de phares tout le long de l'interfile, de donner des coups de klaxon et quelques fois, faire des coups de rupteurs. Alors je sais que ça ne sauve pas mais si ça peut permettre de limiter les risques quitte à passer pour un casse-bonbons, mon choix est vite fait.

Et puis, on reste humain, je suis motard, je me colle toujours à gauche ou à droite en voiture pour laisser une autoroute d'interfile aux motos (les scooters ne disent jamais merci dans l'ensemble). Mais il m'est arrivé plus d'une fois de me faire surprendre par une moto qui faisait de l'interfile et c'est là qu'on prend conscience que même en voiture, on est pas parfait. Cependant, mon téléphone ne sera jamais dans ma main car je suis totalement conscient que c'est un énorme danger pour moi et pour les autres.

Pour l'A86, cette autoroute est pourrie, l'entretien au niveau de Colombes est dégueulasse et au niveau du stade de France, c'est une ligne droite où certains font des courses ou des pointes de vitesse. Le combat sera toujours le même mais rappelons que la plus part du temps, les accidents des motards se font quand le motard est seul et qu'il fait beau.
Fédération Française de Raclette en Bande Organisée
Avatar de l’utilisateur
JeanRaclette
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 5 Jan 2022 15:11
Ma présentation: [Présentation] Motard 26 ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Tracer 9 GT 2021

Re: A86 motrtelle

Messagepar _Abdel » Jeu 24 Fév 2022 15:57

C'est surtout entre le stade de France et le A14, a certains endroit c'est trop étroit surtout sur les passerelles
Et même moi qui fait de l’infertile pépère j'ai souvent des craintes par la bas.

Autant on peut dire que certains mec en BAR sont inconscient mais certains 2 roues, et la j'englobe aussi les kéké en scout, roulent un peu a la kamikaze quand mème.

Moi même plutôt cool il m'arrive de faire le con entre les voitures, je pourrais être pendants ces moments la le mec par terre.
Je ne sais pas quel est la solution peut être une prise de conscience de toutes les parties, camion, auto,, 2 roues mais je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution ou quel sera suffisante.
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto ;)
Avatar de l’utilisateur
_Abdel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 163
Enregistré le: Sam 30 Jan 2021 16:05
Localisation: Verneuil l'etang (Seine et Marne)
Ma présentation: C'est moa
Prénom ou surnom: Abdel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha MT-10 SP

Re: A86 mortelle

Messagepar ccharlie » Ven 25 Fév 2022 22:54

Nous sommes les plus fragiles .............
ccharlie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 5 Aoû 2018 15:25
Ma présentation: Bien le Bonjour
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducat et Mash

Re: A86 motrtelle

Messagepar miwik » Lun 28 Fév 2022 13:04

A croire qu'on peut mourir sur la route, c'est fou ca ! :gna:
Ca va bien se passer morceau de viande sur deux roues, si t'as pu ecrire sur le forum, c'est que t'es vivant, profites en, se plaindre et s'offusquer ne t'apportera rien et tu ne changera pas les comportements que tu deplores.
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: A86 motrtelle

Messagepar Wolverine » Jeu 3 Mar 2022 16:58

Pensée pour les parents

Pour avoir Utilisez ce tronçon pendant 4 ans j'ai toujours craint l'arrivée au stade de France
Voies resserrées camion arrivznt des biues sur berges et à fond les gamelles
Maus ce ne sont pas les pires
Les sub avec les gros cons au téléphone sont légions et prennent la voie supplémentaire pour une autorisation à faire la course
La seule réponse de l'état est l'installation de la boîte à images au bourget
Pitoyable mais hélas habituel
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 105
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:14
Localisation: 95 val d'oise
Ma présentation: bonne année tout le monde
Prénom ou surnom: Wolverine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V strom 650

Re: A86 motrtelle

Messagepar Relworp » Jeu 3 Mar 2022 17:41

POMPOM a écrit:... mauvaise surprise de voir au sol , mal recouvert un jeune motard de 27 ans mort écrasé par un bus stoppé un peu plus loin..
1er remarque : ils auraient pu (tous et n'importe quel service ) tendre un mur blanc pour ne pas voir : un policier soulever le drap , prendre des photos et retourner le corps du gamin , pour photographier le visage sans casque..
Nous on étaient là et c'est dur..


JeanRaclette a écrit:Il est vrai que c'est toujours choquant d'apercevoir des morts sur la route quand nous n'y sommes pas habitués...


C'est dur, et après ?
On est tellement habitué à maquiller la mort "dans la vraie vie", à rendre un cadavre "joli" pour son enterrement, à te présenter ta viande en barquette (le lapin dépouillé-vidé, et le poulet plumé et sans la tête), etc... (et à l'inverse à bien l'afficher en gros plan et avec des éclaboussures sanglantes dans la moindre fiction), qu'on en a fini par "désensibiliser" les gens.

C'est "choquant" de mourir ? Ben non, c'est la vie, et si on était au contraire un peu plus souvent confrontés cruement à la mort, au aurait sans doute pas des comportements aussi cons et suicidaires.

On meurt, c'est comme ça. Quant à se faire chier pour "ne pas montrer ça" aux badeaux (qui sont les 1ers à s'arrèter pour regarder et vouloir "se faire peur") et emmerder ceux qui travaillent (et pas de gaité de coeur) dessus, non, je vois pas l'intéret...
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: A86 motrtelle

Messagepar Wolverine » Jeu 3 Mar 2022 21:15

On peut rater sa vie mais pas sa mort
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 105
Enregistré le: Dim 1 Jan 2017 17:14
Localisation: 95 val d'oise
Ma présentation: bonne année tout le monde
Prénom ou surnom: Wolverine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V strom 650

Re: A86 motrtelle

Messagepar JeanRaclette » Ven 4 Mar 2022 14:29

Relworp a écrit:
POMPOM a écrit:... mauvaise surprise de voir au sol , mal recouvert un jeune motard de 27 ans mort écrasé par un bus stoppé un peu plus loin..
1er remarque : ils auraient pu (tous et n'importe quel service ) tendre un mur blanc pour ne pas voir : un policier soulever le drap , prendre des photos et retourner le corps du gamin , pour photographier le visage sans casque..
Nous on étaient là et c'est dur..


JeanRaclette a écrit:Il est vrai que c'est toujours choquant d'apercevoir des morts sur la route quand nous n'y sommes pas habitués...


C'est dur, et après ? [...]


J'avoue ne pas comprendre le sens de ton message.

A mon sens, tu mélanges plusieurs choses: mourir ≠ personne morte. Tu peux très bien ne pas avoir peur de la mort et être décontenancé par une personne morte devant toi. A t'entendre, il faudrait banaliser les personnes mortes afin de désensibiliser la population. Sauf que ça n'a jamais fonctionné depuis l'existence de l'être Humain et d'un côté tu ne peux aller contre la peur des gens. Peur des aiguilles, des araignées, des chiens, etc...

Alors tu me diras: "Oui mais regarde les pompiers, les services funéraires, les médecins légistes; ils le font machinalement et ça les touche pas" sauf que sur le papier, c'est faux. Tu peux demander à n'importe quelle personne travaillant avec des personnes décédées chacune pourra te dire son intervention qui l'a le plus marquée et pourquoi. On met de côté mais on oublie pas, jamais. Les personnes s'étant occupées des corps du Bataclan à la Mairie de Paris sont un très bon exemple.

Et concernant les personnes mortes au bord de la route, si c'était ta femme / enfant / parents qui étaient morts sur le bord de la route, à la vue de tout le monde, j'aimerais beaucoup avoir ta réaction. En sachant que les corps sont démembrés, nus et tuméfiés. Un peu de dignité et de protection auprès des personnes les plus sensibles (bonjour les enfants) n'a jamais fait du tord à la société. Mieux vaut prévenir que guérir.

Et je vais te donner mon avis, je préfère que la population ne soit pas habituée à la vue d'une personne morte car cela veut dire que notre société fonctionne à peu près bien et que des personnes mortes jonchant le sol n'est pas une norme. Nous ne sommes pas égaux psychologiquement et tu ne peux pas transposer ta façon de voir la mort et ta façon de réagir à celle-ci par rapport à une autre personne.

Ce poste est bon exemple, POMPOM avait le besoin d'en parler, de transcrire ce qu'il ressentait. Au lieu de répondre avec bienveillance, de choisir les bons mots et de comprendre. Non, on préfère fustiger et se prouver qu'on est un gros dur qui n'a pas peur de la barbac et des animaux morts. Si on était tous doté d'un peu de bienveillance et d'ouverture d'esprit, ça se saurait. Comme le fait d'être à l'aise avec une personne morte ou non. Tout dépend de la personne et de sa personnalité.
Fédération Française de Raclette en Bande Organisée
Avatar de l’utilisateur
JeanRaclette
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 5 Jan 2022 15:11
Ma présentation: [Présentation] Motard 26 ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Tracer 9 GT 2021

Re: A86 motrtelle

Messagepar Lakota » Sam 5 Mar 2022 14:35

JeanRaclette a écrit: (...)
Ce poste est bon exemple, POMPOM avait le besoin d'en parler, de transcrire ce qu'il ressentait. Au lieu de répondre avec bienveillance, de choisir les bons mots et de comprendre. (...).

:cool2:
C'est bien à cause de la dégradation de la bienveillance en général (à cause du fric avant tout ex: les EHPAD ?) que beaucoup ne croient plus en l'humain et préfèrent s'en détourner au profit des animaux. J'ai 2 chiens (et un chat) et je sais que leur loyauté n'aura jamais d'équivalent chez l'humain (d'où ma préférence des humains qui aiment et comprennent les animaux).

MIDF c'est top car il y a même des membres motard(e)s philosophes ;) :gna:
Modifié en dernier par Lakota le Sam 5 Mar 2022 17:32, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: A86 motrtelle

Messagepar leko » Sam 5 Mar 2022 17:11

Philosopher coute moins cher que de rouler en ce moment :lol:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: A86 motrtelle

Messagepar Valerian » Sam 5 Mar 2022 17:20

Lakota a écrit:
JeanRaclette a écrit: (...)
Ce poste est bon exemple, POMPOM avait le besoin d'en parler, de transcrire ce qu'il ressentait. Au lieu de répondre avec bienveillance, de choisir les bons mots et de comprendre. (...).

:cool2:
C'est bien à cause de la dégradation de la bienveillance en général (à cause du fric avant tout ex: les EPHAD ?) que beaucoup ne croient plus en l'humain et préfèrent s'en détourner au profit des animaux. J'ai 2 chiens (et un chat) et je sais que leur loyauté n'aura jamais d'équivalent chez l'humain (d'où ma préférence des humains qui aiment et comprennent les animaux).

MIDF c'est top car il y a même des membres motard(e)s philosophes ;) :gna:

:cool2:

http://www.culturepub.fr/videos/soupline-un-peu-de-douceur-dans-un-monde-de-brutes/

:signe:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: A86 motrtelle

Messagepar Lakota » Sam 5 Mar 2022 17:43

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: A86 motrtelle

Messagepar Relworp » Dim 6 Mar 2022 15:29

JeanRaclette a écrit:J'avoue ne pas comprendre le sens de ton message.


En effet, tu n'as pas compris le sens de mon message.

Que ça soit dur, personne n'en doute.

Que les FdO n'aient "que ça à faire" pour "nous" protéger d'un petit haut le cœur alors qu'ils sont en plein boulot, je pense qu'ils ont mieux à faire. Tu veux pas voir, tu détournes le regard, mais inutile de le "reprocher" à ceux dont c'est le métier de vivre avec ça, quand on vit dans un monde où la moindre fiction fait dans le gore / sanglant, où le moindre accident de la route conduit à des files de badauds au ralenti en sens opposés pour voir.
On vit dans un monde où on aime à se faire peur... mais pas trop ; et quand ça fait vraiment peur, il faut que ça soit la faute de l'autre. :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: A86 motrtelle

Messagepar JeanRaclette » Sam 12 Mar 2022 15:17

Relworp a écrit:
JeanRaclette a écrit:J'avoue ne pas comprendre le sens de ton message.


En effet, tu n'as pas compris le sens de mon message.

Que ça soit dur, personne n'en doute.

Que les FdO n'aient "que ça à faire" pour "nous" protéger d'un petit haut le cœur alors qu'ils sont en plein boulot, je pense qu'ils ont mieux à faire. Tu veux pas voir, tu détournes le regard, mais inutile de le "reprocher" à ceux dont c'est le métier de vivre avec ça, quand on vit dans un monde où la moindre fiction fait dans le gore / sanglant, où le moindre accident de la route conduit à des files de badauds au ralenti en sens opposés pour voir.
On vit dans un monde où on aime à se faire peur... mais pas trop ; et quand ça fait vraiment peur, il faut que ça soit la faute de l'autre. :beurk:


Je te laisse relire mon message et savoir si ça t'intéresserait de voir ta femme à moitié nue sur le côté de la route en pleine réanimation cardiaque à la vue de tout le monde. On cache aussi les corps pour éviter les photos et les dérives.

Faut arrêter de penser que c'est pour préserver les autres.
Fédération Française de Raclette en Bande Organisée
Avatar de l’utilisateur
JeanRaclette
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 5 Jan 2022 15:11
Ma présentation: [Présentation] Motard 26 ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Tracer 9 GT 2021

Re: A86 motrtelle

Messagepar Relworp » Sam 12 Mar 2022 18:56

JeanRaclette a écrit:voir ta femme à moitié nue sur le côté de la route en pleine réanimation cardiaque à la vue de tout le monde.


Je m'inquiéterais plus de savoir si on va réussir à la réanimer que des gens qui puissent regarder.
Et puis, la "plainte" ici n'émanait pas d'un membre de la famille d'une victime qui a jugé ça offensant, mais bien d'un témoin que ça choque.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités