M’enregistrer

2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Messagepar El Padre » Lun 24 Mai 2021 13:57

"Reprise d'une communisation de la FFMC PPC"

A partir de ce 1er juin, seules les motos et scooters affichant une vignette Crit'air n° 1, 2 ou 3 (ou électrique) pourront circuler à l'intérieur de l'A86 (y compris sur le périphérique ou les autoroutes à l'intérieur de ce périmètre). Dans 2 ans, il ne restera plus que les Crit'air n°1 ou 2 (ou électrique).
En 2024, seuls les scooters et moto avec une Crit'air n°1 (ou électriques) pourront circuler. A nouveau, nous t'appelons à réagir contre cette aberration AVANT que, toi aussi, tu ne sois pénalisé(e) !

Manifestation samedi 29 mai à 13h !

De par ses avantages (fluidité, faible consommation, faible encombrement), le 2-roues motorisés est une des solutions à l'engorgement des villes et doit être autorisé à circuler dans les Zones à Faibles Emissions (ZFE), notamment à l'intérieur de l'A86.
Pour défendre tes droits, nous te donnons rendez-vous samedi 29 mai à 13h avenue Foch à Paris (Porte Dauphine).

Plus nombreux, plus forts !

Grand Paris : la ZFE se renforce au 1er juin !
Le 12 novembre 2018, le conseil de la Métropole du Grand Paris a adopté la mise en place au 1er juillet 2019 d’une « Zone à Faible Emission » pour l’ensemble des communes situées à l’intérieur de l’A86. (y compris pour le boulevard périphérique et les sections d'autoroutes A1-A4-A6-A13-A14 situées à l'intérieur de l'A86).

Concrètement, cela signifie que :
• depuis le 1er juillet 2019, tous les véhicules motorisés doivent disposer d’une vignette Crit’air pour pouvoir circuler ou stationner sur ce territoire du lundi au vendredi, de 8h à 20h (cela signifie que les motos et scooters d’avant juin 2000, interdits de vignettes Crit'air, ne peuvent plus circuler ou stationner à ces heures);
• le 1er juin 2021, les vignettes Crit’air nº 4 et 5 seront interdites (c’est-à-dire tous les 2RM d’avant juillet 2004);
• en janvier 2024, seules les Crit’air nº 1 seront autorisées (les motos mises en circulation à partir de 2017 et les cyclomoteurs à partir de 2018);
• en 2030, seules les Crit’air « électriques » seront autorisées.
Les motards sont, eux aussi, conscients des enjeux climatiques et environnementaux. Ils ne demandent pas un « droit à polluer ». Ils rappellent cependant aux décideurs politiques et aux élus que:
• les sources de pollution sont diverses (agriculture, industrie, transports...) et les 2 roues motorisés n’y contribuent que d’une manière infime;
• au contraire, les 2RM contribuent à la décongestion des villes par leur faible occupation de la route, alors que les transports en commun sont et resteront saturés;
• le renouvellement anticipé du parc provoqué par les ZFE induit de nombreuses conséquences environnementales (obsolescence programmée du parc récent, extraction des terres rares pour les batteries, faible recyclage des batteries), de nombreuses conséquences économiques (perte de valeur des véhicules à la revente, baisse d’activité des circuits de vente et de réparation, coût des véhicules électriques neufs, absence d’offre de véhicules électriques d’occasion) et de nombreuses conséquences sociales (exclusion de l’emploi des salariés ne pouvant renouveler leurs véhicules et mal desservis par les transports en commun).

Si tu es concerné(e), il faut le faire savoir AVANT que ces mesures inadaptées ne te pénalisent !
Même si ton 2RM est récent : dans 2 ans (janvier 2024) ou en 2030 il sera trop tard pour contester ces textes.

ZFE permanentes : pas qu'à Paris !

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, ont annoncé en septembre 2020 la création d’une dizaine de zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) en 2021.
A l'image de la ZFE de la métropole de Paris (et ses 79 communes concernées) et des ZFE déjà existantes pour les métropoles de Grenoble (27 communes) et de Lyon, il faudra disposer d'une vignette Crit'air récente pour traverser tout ou partie des métropoles de Aix-Marseille-Provence, Nice-Côte d'Azur, Toulon-Provence-Méditerranée, Toulouse, Montpellier-Méditerranée, Strasbourg, Rouen-Normandie.
Et ce n'est qu'une étape ! En 2025, 25 autres métropoles devraient venir s'ajouter à celles-ci !
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
El Padre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3925
Enregistré le: Jeu 11 Avr 2013 15:51
Localisation: 93
Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Re: 2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Messagepar Vincent_rubber » Lun 24 Mai 2021 22:13

Durée de vie de ma buse et de mon gex : 8 ans. Ou condamné a ne faire que des balades le week-end. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: 2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Messagepar Muten » Lun 24 Mai 2021 22:14

Ou tu t'écartes du nid à scorpions...et tu gagnes tet 5 ans de plus
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: 2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Messagepar Vincent_rubber » Sam 29 Mai 2021 09:32

Petit UP du sujet pour rappeler qu'en cette belle journée ensoleillée, on pourrait aller manifester pour nos droits.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: 2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Messagepar El Padre » Sam 29 Mai 2021 18:45

Une bonne après-midi sous un beau soleil et de beaux monuments. :cool2:
Et je ne parle pas que des anciens un peu comme moi. ;)
Pas mal de jeunes aussi. La relève... :signe:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
El Padre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3925
Enregistré le: Jeu 11 Avr 2013 15:51
Localisation: 93
Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Re: 2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Messagepar Vincent_rubber » Sam 29 Mai 2021 22:16

J'y étais mais comme je ne sais pas a quoi el padre ressemble, je ne l'ai pas reconnu :langue:

Moins de monde que dans les précédentes manif mais le petit bout de périphérique attire toujours la sympathie, au moins de ceux qui le prennent dans l'autre sens.

Et avec un nombre de de participants limité, on a pu faire des pointes a 50, rouler sur le ralenti sans toucher (trop) l'embrayage, ...

Belle balade dans les rues du 15e, 16e, 13e devant les fenêtres de certains ministères et décideurs. Des petites vieilles qui m'ont demandé la raison de la manifestation et soutenaient le mouvement. Et un SO de la FFMC apparemment pressé de compacter le cortège pour que ça fasse pas trop tâche. Des busards dont un qui plante le cortège en enclenchant son arrêt d'urgence, le boulet. Heureusement que le vieux que je suis a vu le piège de tout débutant :D

La FFMC se serait-elle assagie ? Dans 3 ans, mes belles ne pourront plus rouler dans la zfe parisienne :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: 2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Messagepar WonderfulNightmare » Mar 1 Juin 2021 17:30

Je découvre cette annonce et je suis estomaqué.
Donc en gros on se retrouve avec des motos entretenues qui ne pourront plus rouler, qui seront invendables, et qu'un concessionnaire ne reprendra pas (au delà du fait que je n'ai absolument pas prévu de vendre ma mémère).
Avatar de l’utilisateur
WonderfulNightmare
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 22 Avr 2013 16:19
Ma présentation: Prez de Wonder
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX1300R

Re: 2021-05-29 : Manifestation à Paris vs ZFE

Messagepar Lakota » Mer 23 Juin 2021 09:13

60% d'usagers ignoreraient (!) ce que sont les ZFE ou encore ceux qui sont au courant penseraient que cela ne concerne que Paris... :o
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités