M’enregistrer

[CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Dim 21 Fév 2021 17:59

Bien rentré et vous ?

Cette balade m'a paru particulièrement "vitale" dans le contexte actuel...

Merci pour votre présence, votre bonne humeur et vos sourires :) :cool2: (pour les sourires, cela s'adresse également à l'un des nains de Blanche Neige ;) ) et qui auront été une vraie bouffée d'oxygène (sans mauvais jeu de mots).

On recommence quand ? :vroum:

Votre "petit" mot pour le cpte-rendu est très attendu... ;) (j'espère retrouver un peu d''inspiration pour ma part :humm: )

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Vincent_rubber » Dim 21 Fév 2021 19:05

0 Fourchette :evil:

On m'avait dit que les balades de lakota étaient de véritables étapes gourmandes dans des restaurants aux menus choisis et a l'accueil chaleureux.

Que nenni pour ma première balade de 2021 : l'étape s'est transformée en une station Total aux confortables bancs de pierre pour un pique-nique dont ma salade Sodebo n'avait même pas de couverts, J'en parle car ce fut un scandale : il fallait se connecter sur internet pour les recevoir. Merci Carrefour, mais surtout merci Pinpin de m'avoir offert sa fourchette. :langue:

Sinon, quel plaisir de rouler un 21/2 par un temps tout a fait confortable, avec des têtes pas revues depuis longtemps mais toujours vivantes. Le RB change des traditionnels Vexin et Chevreuse et qu'elle est belle la campagne au réveil du printemps.

Et bien sûr merci a lakota, ma première balade avec lui, qui a laissé tomber Indian pour une monstrueuse rocket Triumph qui m'a rappelé le v-max d'il y a 30 ans. Serait ce pour impressionner ma buse ? En tout cas, rythme de reprise parfait qui annonce la belle saison et la reprise de nos balades rythmées.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar jakarta39 » Dim 21 Fév 2021 19:15

Egalement bien rentré.
Merci Jean pour cette très bonne balade vers l'Ouest :cool2: . On aura eu de bonnes conditions :cool: et en plus on a perdu personne quoi que ..... vers la fin du parcours quand Guido nous a quitté, je ne me suis pas inquiété de ne plus voir personne derrière moi ( chacun trace sa route :vroum2: ) hors quelques km plus loin 3 phares sont réapparu dans mes rétros Oops :oops:
Bonne semaine à tous.
Avatar de l’utilisateur
jakarta39
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 30 Juin 2016 13:39
Ma présentation: Balade entre motards
Prénom ou surnom: Edme
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Adieux xj6 et Shiver, Bonjour Duke :)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar MV78 » Lun 22 Fév 2021 17:12

Merci Lakota pour cette balade bien sympathique. Quel plaisir en effet de rouler par ces températures clémentes sur ces petites routes et de revoir les copains, tout en découvrant de nouveaux visages !

Prenez soin de vous et bonne route :vroum2:

@Jakarta39 : pas de souci, difficile de savoir à la fin quand chacun reprend sa route. Nous n'avons pas pu doubler comme vous dans la ligne droite (avant que Guido ne tourne à droite) d'autant qu'une certaine voiture bleu foncé s'était invitée derrière nous :siffle: Il nous a fallu un certain temps pour vous rattraper. Le 3ème phare était celui d'un "intrus", qui a fait un petit bout de chemin avec nous jusqu'à que l'on vous rejoigne, puis qui nous a tous doublé avant Villepreux.
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar guido » Lun 22 Fév 2021 18:28

J'ai passer une bonne journée en votre compagnie et ma Ducat aussi ! :D
Merci Jean , c'est toujours un plaisir de participer à tes balades :cool2:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mar 23 Fév 2021 15:08

:) :) :) :)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mar 23 Fév 2021 15:26

1ERE PARTIE

Le but de la balade était de se revoir en cette nouvelle année et afin de retrouver les repères. En qq sorte un check-up pour constater à quel point on a perdu ou pas la forme physique et les performances de pilotage. C'était en tous cas ce que j'espérais (et égoïstement en profiter pour tester le shifter :gna: ) et bien sûr rentrer avec le même nombre qu'au départ et entier (on en a tout de même perdu 1 à mi-parcours...mais c'était voulu).

Pour la prochaine balade avec un RB +/- semblable, je changerai une partie du parcours du retour afin qu'il y ait moins de traversées de villages car ils m'ont paru un peu trop nombreux. Sentiment partagé du groupe ?

Lever 5h45 et arrivé dans les temps au point de rdv (mais arrivé avant-dernier, les motards sont ponctuels on le saura :cool2: ).

Les groupes sont "séparés" officiellement pour ne pas dépasser les maxi 6 autorisés (enfin plutôt les motos garées de part et d'autre) et ouf car Papysurunlancepierre s'affichait bien là pour nous contrôler comme il nous avait prévenus la veille (et contrairement aux képis qui se cachent lâchement sans nous avertir) ! :gna:

J'ai le plaisir de retrouver les copains et de faire la connaissance de "Jakarta39" et de "Vincent_rubber" (depuis le temps). Comme ils étaient "de bonne fréquentation" et donc "compatibles" avec les copains :mrgreen: , cela me confirme une fois encore l'avantage de publier des sorties midf afin d'élargir le cercle (au lieu de préférer uniquement la "facilité" des sorties privées mais l'un n'empêchant pas l'autre et heureusement).
Un petit regret en passant : celui de n'avoir pas pu discuter davantage avec les "nouveaux" (à charge de revanche).

Il y a tout de même eu apparemment une erreur de partition avant même de démarrer : je dis à Vincent qu'il faudrait peut-être changer le rythme dans son profil (de Cool en, au moins, Modéré) pour être en accord avec sa fusée Hayabusa. Il me confirme que c'est bien son rythme préféré en ajoutant être étonné de ne pas voir mon Indian mais à la place une Triumph ! Il me demande alors, sur un ton qui m'a semblé inquiet, si le rythme allait être cool ou du style Triumph... :siffle:

J'avais pourtant essayé de le démotiver avant de s'inscrire en l'avertissant qu'il risquait d'être déçu mais pas pour les raisons qu'il a évoquées (rythme et une histoire de fourchette :humm: )...
...Je précise tout de même que tout ceci n'est pas très sérieux (on ne sait jamais comment cela peut être interprété virtuellement). :mrgreen:

Bon il est pile poil l'heure de partir mais il nous manque une participante et c'est juste à ce moment que minimotarde arrive... ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mar 23 Fév 2021 15:50

2EME PARTIE

Nous sommes dans les temps mais il fallait attendre davantage car Vincent était toujours en train de terminer son p'tit déj. :siffle: Donc pas de stress pour minimotarde arrivée la dernière mais pas la dernière à être prête à décoller ! :mrgreen:

1 fille pour 8 garçons représentant donc 13% du groupe, on est en-dessous de la "moyenne nationale"...Minimotarde a donc d'autant plus de mérite qu'elle m'avait averti ne pas être très en forme, mais cela ne s'est pas vu. :cool2:
C'était également la première sortie que je faisais sur ma Rocket avec minimotarde mais je n'ai constaté aucune différence avec les sorties précédentes sur mon Indian.

Quand j'ai dû attendre un peu c'était uniquement à cause des intersections ce qui est normal avec 9 motos et non à cause du rythme. De plus minimotarde avait choisi d'être complètement derrière (je vais croire que je traîne même avec la R3 :humm: ). Bref, cela reste un peu mystérieux pour moi :gna:

Et cerise sur le gâteau, minimotarde roule sur une CBR500R et avec ses 47 cv c'était la moto de (très) loin la moins puissante du groupe ! Les autres étant :
CB1100RS : 89CV, Monster : 94 cv, Shiver : 95 cv, R1200RS : 125 cv, K1600 : 160 cv, S1000XR : 165 cv, Rocket : 167 cv et l'Hayabusa : 195 cv. Cela peut faire réfléchir... :siffle:

C'est la première fois, je crois, que Pinpin étrennait sa nouvelle monture-fusée, la S1000XR, dans une balade MIDF mais le rodage était terminé depuis déjà qq semaines après une descente par 1 degré en région aquitaine (quand on aime...). Il a beaucoup hésité entre la BM et la Multistrada v4...

Quant à Ricus, cela sera la dernière avec sa superbe néo-rétro CB1100RS en attendant son futur v-Twin...Et que j'ai hâte de voir. ;) Ainsi va la vie : il y en a qui arrivent et d'autres qui partent.

Bon on papote on papote, tellement de choses à rattraper mais Guido nous rappelle (merci à toi) qu'il faut y aller (l'heure tourne trop vite et couvre-feu entre autres oblige).
MV78 s'est à nouveau porté volontaire pour fermer. Merci à lui ! :cool2:

Ah en passant, j'ai eu une grosse frayeur à mi-chemin entre mon domicile et le point de rdv et qui aura duré de looongues minutes en roulant : je pensais avoir oublié mon portable mais je l'ai retrouvé en faisant travailler avec acharnement ma mémoire (il était...dans la poche arrière de mon futal). Imaginez un membre qui aurait eu un peu de retard et aurait essayé de m'avertir sans pour autant obtenir de réponse, ouf !

Bon on décolle et on se retrouve rapidement sur des petites routes sympa ou très peu de machins à 4 roues passent... :)

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Mar 23 Fév 2021 16:51, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mar 23 Fév 2021 16:35

3EME PARTIE

Quel plaisir de rouler à nouveau avec les copains/copines, un beau soleil, une route sèche et très peu de bagnoles. :yeehaa:

Un peu de nationale uniquement sur une vingtaine de kms, le reste des départementales avec des passages en forêt sans (trop) se récolter le risque de la saison des "CHE" (chevrotine et chevreuil :langue: ) .

Je craignais des traces de boue importantes mais c'était assez rare et jamais gênant. Les routes étaient donc dans un état que je qualifierais de bon.

De mémoire, il n'y aura eu comme dangereux que ce passage mais comme on était vigilant et prudent, nous l'avons surmonté :vroum: :
Image

Image

Image

Image

Il y a de nombreuses années, j'aurais poussé pour essayer de lâcher Guido mais aujourd'hui je ne risquerais pas de le faire et d'aller donc au-delà de mes limites (mais c'est pas l'envie qui manque quand on me colle un peu trop les fesses dans les virolos :gna: )
Image

Image

Image

Avant l'enclenchement du shifter :
Image

et après en poussant un peu (rodage terminé mais on me conseille d'aller encore progressivement dans les tours pendant 200 bornes) :siffle: :
Image

"WE ARE FLYING" :vroum2:
Image

Image

Image

Image

Image

Course de côte :D :
Image

Puis passage +/- délicat selon les membres :mrgreen: :
Image

On descend vers Nogent-le-Roi puis 1er arrêt près de 80 kms après le départ. On aurait pu y piqueniquer mais le terrain était encore humide et il était encore tôt. On opte à l'unanimité (en silence) pour que le repas se prenne au prochain arrêt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mar 23 Fév 2021 17:29

4EME PARTIE

Merci à Pinpin dont les photos à cet arrêt sont essentiellement les siennes (et en passant de superbe qualité sans compter qu'il a mitraillé ma R3 :D ) :cool2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais où donc se trouve Guido et que fait-il ? :siffle:
Image

On papote de tout et de rien, de moto bien sûr, d'art martial, de fourchettes, des bons souvenirs avec resto dans le Perche, de chiens et même un peu de cette merde de virus et j'en passe.

On aborde le sujet des passe-temps avec Claude410 : il y en a qui se contentent de monter un moteur de Ducati en légo comme celui-ci :
Image

mais pour d'autres ce n'est pas assez compliqué comme c'est le cas pour Claude, bien connu comme "bâtisseur de cathédrale", qui a préféré passer son temps à remplacer lui-même le moteur de sa K1600 (et même sans treuil) !
Il y avait bien un pont mais c'était tout de même galère si j'ai bien compris pour une histoire de feuille plastique qui glissait (fallait être sur place pour bien comprendre). :gna:
Image

Il l'a trouvé sur un tas de ferraille comme celui-ci
Image

En tous cas Claude a dû être un peu frustré pendant la balade car le nouveau moteur (d'occase) était encore en rodage et limité à 5000 tr/min mais par contre je pense que notre parcours était probablement approprié pour le rodage ;)

On redécolle et toujours dans les temps et avec le soleil :vroum:

Image

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mar 23 Fév 2021 20:03

5EME PARTIE

Après cette traversée dans l'Eure & Loir on arrive dans l'Eure à une quinzaine de kms d'Anet.

2 demi-tours pour ne pas perdre la main (bug tom tom ou son pilote qui n'a pas bien suivi ?) toujours appréciables pour se rappeler les bons moments des épreuves du permis, des villages sympa car personne n'a montré sa haine du motard bien connue de la nation (à force de lire sur ce que nos élus disent de nous :claque: ).

Il y avait même des indigènes sur le bord de la route qui nous rappelaient que contrairement à ces "élus experts sécuritaires", les motards sont sympas et responsables, et ces villageois n'étaient pas avares de sourires :) sans compter le signe en V de gamins :signe: (V pour la victoire car nous persistons et réussissons à rouler malgré l'incompétence de ces pseudo-experts qui persistent à croire que leurs actions sont pour notre bien :claque:).

Tout cela nous met du baume au cœur :) et purée que ça fait du bien encore plus aujourd'hui avec le confinement qui nous guette, le couvre-feu ou encore le futur électrique qui empêchera de rouler ceux qui n'auront pas les moyens de changer de bécane au moment où la Tour Qui Veille l'aura décidé.

Image

Image

Image

Image

Image

avec les fusées ça déborde parfois un peu :siffle:
Image

Image

Image

Arrêt essence environ 120 bornes depuis le départ puis on s'arrête qq minutes après pour pique-niquer avec café-machine Lavazza double expresso en prime. :yeehaa:

Les bécanes sont même visibles des 3 tables réservées pour nous et sous les arbres. Si c'est pas de la bonne organisation :D

Il faut croire que le contrôle de Papysurunlancepierrre nous a marqué au départ : on était 9 et on s'est réparti sur 3 grandes tables de 6 :gna:

Image

C'est là que Vincent a osé critiquer le GO en se plaignant de fourchettes manquantes ! Je m'imagine qu'il va même s'en plaindre dans le CR...et ça n'a pas manqué ! :gna:
Mais Vincent, n'as-tu pas compris que l'absence de fourchette c'était pour ne pas risquer d'infecter le serveur ?
Image

En passant, les vieux du groupe ont testé leur mémoire mais sans succès car on n'arrivait plus à trouver le prénom ni même le pseudo d'une ancienne et fameuse GO (qui a quitté l'IdF, sniff). Il a fallu faire appel à l'électronique pour y arriver :rool:.

Après avoir réussi tant bien que mal à manger son casse-croûte sans fourchette, Vincent nous raconte sa participation (merci à lui) à la manif FFMC de samedi qui s'est bien déroulée et, comme d'hab., baignée de l'atmosphère si particulière de la solidarité motarde :signe: . Cela aura également permis aux participants de disposer du périf. même sur 1 seule roue :siffle: car il leur était exclusivement réservé... :gna:
Les commentaires de Vincent étaient si enthousiasmants que cela m'a même donné envie d'y participer à nouveau.

(Petite parenthèse (trop) sérieuse : j'espère qu'on aura pris assez de précautions pour ne pas être salement contaminé par la covid19. Je dis cela car j'ai été peiné d'apprendre que certains d'entre nous ont été touchés par cette saloperie il y a plusieurs mois et ce n'est pas fini à cause de séquelles lourdes.
Dans mon entourage parmi les contaminés, il y a des situations qui semblent bien éloignées de ce qui est communiqué en général : aucune séquelle pour certains "vieux" mais par contre d'autres, des jeunes, ont failli y rester -dixit les médecins- (une femme enceinte de 30 ans et un kiné colosse ultra-sportif de 40 ans les deux méconnaissables après leur sortie de réa).
Je ferme la parenthèse pour ne pas plomber les souvenirs de cette excellente journée mais malheureusement d'actualité surtout quand on se retrouve en groupe comme dans nos sorties.)


Dans un autre registre, toujours lié à la crise sanitaire et pour s'en moquer malgré tout, cette crise peut avoir bon dos car l'un d'entre nous justifiait sa prise de poids à cause des conséquences de cette situation... :siffle:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mer 24 Fév 2021 10:12

6EME PARTIE

Le resto en plein air ne valait pas ceux du Perche mais on s'en est tout de même léché les babines.
Image
et on a également pu faire une sieste :gna:
Image

Minimotarde me fait part de son immense étonnement concernant ma décision d'avoir troqué mon ex-Indian pour la Rocket, ce qui est compréhensible.
La raison est simple, la Roadmaster était prévue à l'origine également pour des longs voyages sur plusieurs semaines mais la situation ayant changé, je suis "limité" à des sorties essentiellement sur une journée...
...C'est aussi parce qu'à force de rouler sur des petites départementales, j'avais envie de qq chose d'un peu plus dynamique et toujours à part....

Mais il ne fait aucun doute qu'aucune moto ne combine à mes yeux toutes les qualités de l'Indian à savoir en particulier son confort, sa protection (jamais eu froid avec elle et jamais trempé même sous la pluie sauf à l'arrêt !), son aspect pratique et son gros couple moteur très présent dès les premiers tours minute.

Je n'ai pas de regret pour autant car la Rocket est vraiment à part grâce à sa combinaison moteur extraordinaire avec sa tenue de route, freinage et le fait qu'elle soit bien plus facile à emmener qu'elle n'y paraît quelles que soient les situations.
Dans tous les cas, on sait bien que la moto idéale n'existe...que si on en possède plusieurs !

Quelques séances photos mais j'ai failli regretter car il a fallu beaucoup de "persuasion" pour faire remonter Minimotarde sur sa Honda d'autant plus que le groupe insistait pour qu'elle reparte avec la Rocket. Mais comme elle a perdu le pari, elle a dû s'incliner (le pari était de trouver les repose-pieds passager de la R3)...on se justifie comme on peut :oops: ;)

Quel est le point commun entre mon ex et la nouvelle ?
Image
Réponse : le coloris bien sûr, what else :gna: . C'était subtil car il y a une petite différence : le rouge de la R3 selon l'éclairage varie du rouge-orange jusqu'au rouge-bordeaux tandis que celui de la RM reste rouge-bordeaux.

La preuve qu'on s'est bien marré pendant cette sortie :lol:
Image

Image


P.S. : j'étrennais la sacoche réservoir de la Rocket : elle est top même pour faire le plein d'essence car pas besoin de la décrocher :)

Le temps se couvre, la météo a encore cafouillé et une légère sensation de froid se ressent à cause de l'humidité. Il est temps de repartir pour nous réchauffer mais le soleil reviendra rapidement et jusqu'au retour.

Pinpin et sa rutilante S1000XR (je trouve que le gris lui va très bien aussi, bien plus sympa qu'en photo, je parle bien de la bm, hein !) doivent malheureusement nous quitter car il commençait à avoir la crève et la température avait bien baissé.
Image

Lors de notre 3ème et dernière pause, je vois que Pinpin m'a envoyé un sms avec photos à son arrivée. C'était appréciable quand on "perd" un participant d'autant plus pour la raison évoquée. Je continue donc la balade de retour plus serein. Merci encore :cool2:

On repart :vroum:
Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mer 24 Fév 2021 13:00

7EME ET DERNIERE PARTIE

On repart toujours sur des petites départementales. Le temps est clément et les routes ok.
Davantage de traversées de village pour le retour, j'en éviterai plus à la prochaine balade.

Il y a de belles résidences (secondaires ?) en pierre sur le passage, pas besoin d'être à des centaines de kms pour une nouvelle vie (en tous cas ces dizaines de kms sont suffisants pour oublier ce que Crit'Air et ZFE signifient).

Image

Image

Image

Image

Nous sommes toujours dans les temps prévus lorsqu'on arrive à notre dernier arrêt à Thoiry où nous accueillent les lions. Cela fait bizarre de voir autant de monde et on se gare loin de la masse.

Image

Image

Dernières prises photo et derniers sourires "en vrai" ;)... (Vincent se prend pour un Super Héros, Flyman ?)
Image

Comme on est positif, on a justifié l'état d'une des montures en particulier par le fait que c'est bien celle-là qui roule davantage :mrgreen: (devinez laquelle ? :siffle: ).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On remet les casques, sniff c'est terminé mais j'espère que cette sortie sera bien la preuve que la saison 2021 midf a bien démarré.

On se met d'accord sur les passages du parcours où on se séparera et "hop" comme dirait MV78 ;) , on est reparti pour les derniers kms.
Image

Il n'y a eu aucun problème. 2 passages un peu plus délicats (graviers en plein milieu d'un virage et une épingle à 180° en montée, en intersection et quasi à l'arrêt).

Le groupe aura respecté les bonnes distances de sécurité (de ce que je pouvais voir dans mes rétro) et nous sommes bien rentrés entiers et sans PV de couvre-feu.
Reste à surveiller nos bt aux lettres mais je ne pense pas qu'on aura de mauvaises surprises...

Cette sortie aura été pour moi une vraie bouffée d'oxygène, une reprise et une réussite à lire vos commentaires (exception faite de celui de Vincent, I'm only kidding ;) ).

Vivement que nous puissions nous retrouver dans un resto et/ou bar pour encore mieux savourer nos sorties.
Cela paraît surréaliste de ne pas savoir quand cela sera à nouveau possible et pourtant je me contenterai en attendant d'une météo clémente et d'un couvre-feu à 18h. :vroum2:

A bientôt, en vrai ! :youhou:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar claude410 » Mer 24 Fév 2021 18:24

Un très bon dimanche , passé en bonne compagnie, comme d'habitude :D

Jean, p'tite précision, pour le changement de mon moteur, je ne l'ai pas fait tout seul, j'ai été plutôt l'apprenti , grâce à un ami :yeehaa:

A refaire quand tu veux :51:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Mer 24 Fév 2021 19:01

Merci Claude :) Et modeste avec ça ;) :51:
-------------

Je n'aurais pas dû changer le support de mon action cam (trop de vibrations) :? . A remplacer donc.

Honneur à la plus belle des motos de la sortie même avec la tremblotte ;) : (vidéo 1/3)

Modifié en dernier par Lakota le Jeu 25 Fév 2021 19:30, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar guido » Mer 24 Fév 2021 20:01

Merci Jean, ta fusée me plais beaucoup aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar minimotarde » Mer 24 Fév 2021 20:27

Lakota et ses CR... toujours l'impression de revivre la balade en lisant le compte rendu. :)

C'était un plaisir de rouler avec plein de belles motos, dommage que personne voulait échanger avec moi. :?
Si vous changez d'avis, n'hésitez pas...

Envie de changer de machine s'est bien réveillée en moi.
D'ailleurs la CBR en a marre de moi je crois donc il faudra lui trouver une grande soeur.

Les photos des chiens c'est pour nous annoncer leur présence aux prochaines balades? Avec plaisir.
Je me porte volontaire pour m'en occuper pendant les pauses!!!! :D :yeehaa:

Merci à tous pour cette balade, c'était top de vous revoir et à une prochaine très vite j'espère. ;) :vroum: :signe:
minimotarde
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 9 Sep 2018 22:29
Ma présentation: Coucou les motards!
Prénom ou surnom: Zuzanna
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR500R

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Stephane95 » Mer 24 Fév 2021 20:53

Super CR , comme d’habitude :cool2:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Splinter » Mer 24 Fév 2021 21:01

Top :cool2:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Jeu 25 Fév 2021 12:37

Merci pour les compliments (c'est toujours très appréciable) :)

D'autres vidéos à la tremblotte vont suivre.

Il faut se méfier des balades midf car elles peuvent revenir chères comme par exemple le fait d'avoir donné envie à Minimotarde de changer de moto ;) Suspense donc pour son éventuel (?), probable (?) changement de moto...
Des idées de modèles avec, sauf erreur, des hauteurs de selle +/- proches de sa Honda (< à 81cm) : MT07, Trident660, Tuono660, DucScrambler...?

P.S. : Minimotarde tu vas me faire regretter l'Indian à propos de mes "bobtails-nains" car j'aurais pu faire comme ce copain biker sur la même Indian que mon ex : ;)
Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Jeu 25 Fév 2021 16:32

Les 3/4 de la vidéo à la poubelle à cause du nouveau support (trop de tremblotte) mais j'ai pû utiliser tout de même la totalité en repiquant les photos à partir de l'arrêt image.
La prochaine fois avec l'ancien support "maison".

Qq extraits à peu près visionnables (vidéos 2/3 et 3/3) :



La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar PINPIN » Dim 28 Fév 2021 14:56

Bien bluffé par ce compte-rendu de notre cher Lakota ! Bravo pour les jolies photos les vidéos et la prose qui va avec. Désolé de vous avoir quittés précipitamment ! la prochaine fois j'emmènerai un pull, mais là, rouler avec juste une chemisette sous le blouson c'était trop dur... J'ai cru qu'on roulerait sous les 20 - 22 degrés d'une journée printanière, c'était loin d'être le cas, ça m'apprendra à me préparer n'importe comment ! Merci Lakota pour cette belle balade, le parcours était très sympa et l'équipe de motards tout aussi agréable. A bientôt et hâte de vous revoir tous !
PINPIN
en rodage
en rodage
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 26 Aoû 2018 22:28
Localisation: Paris
Ma présentation: Pinpin amateur de ballades en moto
Prénom ou surnom: THIERRY
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Honda VFR1200X CROSSTOURER, S1000XR 2021, S1000XR 2023

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Zappan » Dim 28 Fév 2021 17:29

Très sympa, ça donne vraiment envie tout ça, merci pour ce partage :)
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Zappan
en rodage
en rodage
 
Messages: 59
Enregistré le: Lun 30 Nov 2020 06:57
Ma présentation: Salut tout le monde
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HD Iron 883

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar Lakota » Lun 1 Mar 2021 08:52

PINPIN a écrit:Bien bluffé par ce compte-rendu de notre cher Lakota ! Bravo pour les jolies photos les vidéos et la prose qui va avec. Désolé de vous avoir quittés précipitamment ! la prochaine fois j'emmènerai un pull, mais là, rouler avec juste une chemisette sous le blouson c'était trop dur... J'ai cru qu'on roulerait sous les 20 - 22 degrés d'une journée printanière, c'était loin d'être le cas, ça m'apprendra à me préparer n'importe comment ! Merci Lakota pour cette belle balade, le parcours était très sympa et l'équipe de motards tout aussi agréable. A bientôt et hâte de vous revoir tous !

Merci Pinpin, je constate que tu t'es bien rattrapé samedi, carrément dans le Perche ! :cool2:


Zappan a écrit:Très sympa, ça donne vraiment envie tout ça, merci pour ce partage :)

Je t'en prie :)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 200 kms Yvelines-Centre-Eure (21.02.21)

Messagepar PAPYCOOL » Lun 1 Mar 2021 17:33

Belle journée , belles photos , belles motos (ma préférée en toute objectivité : CB500R :angee: ) :cool2:
C'est vrai que les S1000XR pullulent et surtout en montagne , sûrement leur terrain de jeux favoris :D
Je serai curieux de voir ce que donne cette monstrueuse et belle R3 en montagne :humm:
Sympa pour le partage :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1488
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités