M’enregistrer

[CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Dim 27 Mar 2022 20:51

Modifié en dernier par Lakota le Lun 28 Mar 2022 09:40, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar gaz94 » Lun 28 Mar 2022 08:42

MERCI . Jean. pour cette super balade bucolique.
pas besoin d'aller loin pour ce faire plaisir.
notre région est toujours aussi belle.
chateau - belle demeure de caractère.
nous avons manger dans le jardin d'un resto bien sympathique
j'avais oublié ma crème bronzante. :mrgreen:
Bonne Ambiance.
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Lun 28 Mar 2022 09:36

GILOU29 a écrit: Bien rentré.
Merci Jean pour cette belle organisation.
Merci également à mes camarades de jeu, avec qui j’ai passé une excellente journée.


Mikadiri a écrit: Bien rentré également merci a tous et surtout a Jean pour cette belle organisation !


PINPIN a écrit: Bien arrivé, pas trop de bouchons
Merci Jean pour cette super balade, très bonne ambiance , très bon itinéraire, super restau, tout était au top comme d'hab !
Je t'envoie quelques photo demain
Bonne semaine à tous Pinpin


(Idem par sms de la part de "Ricus")

Je suis très content que vous ayez apprécié cette "1ère dose de VexinS" :) surtout parce que c'était mon premier RB dans cette région avec des lieux où je n'étais jamais passé avant cette sortie même en bagnole.

J'espère que Claude410 a également "pris son pied"...surtout un en particulier... :humm:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar claude410 » Lun 28 Mar 2022 10:22

Ben oui , bien rentré en entier . :yeehaa:

Journée bien remplie , avec que du bon , à part au château des Andelys , beaucoup trop de motards ;)

C'était le pied , à part le gauche ,donc à la prochaine :siffle: :51:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Lun 28 Mar 2022 11:55

claude410 a écrit:Ben oui , bien rentré en entier . :yeehaa:
Journée bien remplie , avec que du bon , à part au château des Andelys , beaucoup trop de motards ;)
C'était le pied , à part le gauche ,donc à la prochaine :siffle: :51:


Ah ouf ! ;) et j'imagine que tu auras dû plonger autre chose qu'une bonne bouteille dans ce type de seau :gna:
https://la-cantine-des-sales-gosses.com ... mpagne.jpg
:51:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Stephane95 » Lun 28 Mar 2022 12:51

On est passé aussi aux Andelys hier et c'était surtout l’organisation de la Frapadingue qui foutait le bordel …
Il y en avait de partout
https://www.frappadingue.net/events/nor ... m-2022-27/
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Lun 28 Mar 2022 19:44

Stephane95 a écrit:On est passé aussi aux Andelys hier et c'était surtout l’organisation de la Frapadingue qui foutait le bordel …
Il y en avait de partout https://www.frappadingue.net/events/nor ... m-2022-27/

Ah ok merci pour l'info. ..Ce qui me permet de revenir sur l'idée de ne plus m'y arrêter puisque c'était par conséquent une journée exceptionnellement crétine si le motard avec passagère sur une sportive qui se la pétait en nous faisant éclater les tympas et en remontant la côte à fond sans visibilité et en sens interdit en faisait partie ... :hein:
Extrait de leur site :
"Qu’est ce qu’une FRAPPADINGUE? UNE COURSE INÉGALABLE
La Frappadingue est une course inégalable, elle cherche à proposer une nouvelle manière de faire du sport.
Loin des chronos, l’objectif principal est le dépassement de soi, tant mental que physique."
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar gaz94 » Lun 28 Mar 2022 20:44

Lakota a écrit:
Stephane95 a écrit:On est passé aussi aux Andelys hier et c'était surtout l’organisation de la Frapadingue qui foutait le bordel …
Il y en avait de partout https://www.frappadingue.net/events/nor ... m-2022-27/

Ah ok merci pour l'info. ..Ce qui me permet de revenir sur l'idée de ne plus m'y arrêter puisque c'était par conséquent une journée exceptionnellement crétine si le motard avec passagère sur une sportive qui se la pétait en nous faisant éclater les tympas et en remontant la côte à fond sans visibilité et en sens interdit en faisait partie ... :hein:
Extrait de leur site :
"Qu’est ce qu’une FRAPPADINGUE? UNE COURSE INÉGALABLE
La Frappadingue est une course inégalable, elle cherche à proposer une nouvelle manière de faire du sport.
Loin des chronos, l’objectif principal est le dépassement de soi, tant mental que physique."

ils sortent une fois par An.
:carton:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Stephane95 » Lun 28 Mar 2022 20:44

Vous n’avez pas vu des coureurs partout ?
Il montait en contre sens avec un poids sur les épaules .
En haut ils jouaient dans la gadoue…
Et sur la place du marché, il y avait un paquet d’activité sportive .
Mais vous êtes peut être passé plus tard que nous et les épreuves étaient terminée …
Nous on y était entre 13h30 et 14h …
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Mar 29 Mar 2022 10:04

Stephane95 a écrit:Vous n’avez pas vu des coureurs partout ? Il montait en contre sens avec un poids sur les épaules .
En haut ils jouaient dans la gadoue…Et sur la place du marché, il y avait un paquet d’activité sportive .
Mais vous êtes peut être passé plus tard que nous et les épreuves étaient terminée … Nous on y était entre 13h30 et 14h …

Décidément il y en a qui ne savent plus prendre du bon temps sans gêner les autres. Pas étonnant qu'il y ait apparemment de plus en plus de lois liberticides contre les motards en particulier... :x

On est passé vers 15h40...la sieste après le repas gastronomique arrosé par des Vins avec un grand V -car choisis par Gaz94-...aura duré plus longtemps que prévu... :gna:

Image
Modifié en dernier par Lakota le Mar 29 Mar 2022 10:30, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar gaz94 » Mar 29 Mar 2022 10:14

Lakota a écrit:on est passé vers 15h40...la sieste après le repas gastronomique arrosé par des Vins avec un grand V -car choisis par Gaz94-...aura duré plus longtemps que prévu... :gna:

toujours des Excuses.
:mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Mar 29 Mar 2022 10:31

gaz94 a écrit:
Lakota a écrit:on est passé vers 15h40...la sieste après le repas gastronomique arrosé par des Vins avec un grand V -car choisis par Gaz94-...aura duré plus longtemps que prévu... :gna:

toujours des Excuses.
:mrgreen:

Désolé mais avec toi on ne peut résister :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar gaz94 » Mar 29 Mar 2022 11:15

Lakota a écrit:
gaz94 a écrit:
Lakota a écrit:on est passé vers 15h40...la sieste après le repas gastronomique arrosé par des Vins avec un grand V -car choisis par Gaz94-...aura duré plus longtemps que prévu... :gna:

toujours des Excuses.
:mrgreen:

Désolé mais avec toi on ne peut résister :gna:

:yeehaa:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar PAPYCOOL » Mar 29 Mar 2022 11:43

Belles photos :cool2:
Ma préférence pour la Nine T (je crois qu’elle s’appelle comme ça ) :)
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1492
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar gaz94 » Mar 29 Mar 2022 14:47

elle est vraiment belle.
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Mar 29 Mar 2022 18:37

(N.B. : semaine chargée pour moi mais je vais tout de même essayer de terminer le CR avant lundi...).

1ERE PARTIE

C'était ma première sortie dans les Vexins français et normand et j'ai découvert la région avec beaucoup de plaisir surtout avec ce groupe convivial, expérimenté et prudent comme j'aime :yeehaa:
Environ 300 bornes uniquement sur routes départementales.

Je m'attendais à des routes gravillonnées et en très mauvais état en faisant référence aux nombreux CR MIDF sur cette région, eh bien non ce n'était pas le cas à part quelques passages cahoteux comme on en voit un peu partout. :)

De plus j'ai trouvé que les routes étaient plus viroleuses et plus vallonnées, mais pas aussi désertes, que dans le Perche. Bref, de quoi avoir envie de repartir pour le Vexin ! :vroum2:

On se retrouvera à 7 mais malheureusement sans Crowlow maxi et mini :( car mini Crowlow était trop malade la veille (j'espère que ça va maintenant ?)

Départ du 1er point de rdv à 8h50 au lieu de 9h pour le 1er groupe. J'arrive sur place à 8h35 et Gaz94 y était déjà :cool2: puis Pinpin nous rejoint...avec des pains au chocolat tout chaud ! :cool2:

Plein soleil toute la journée et poignées chauffantes (13 degrés) jusqu'à 10 heures environ.

(Ouvrez la parenthèse : on venait de passer à l'horaire d'été mais pour ma part dès vendredi soir je m'y étais préparé en avançant l'heure et cela a apparemment été bénéfique car le lever à 6h15 dimanche, soit 5h15 ancienne heure, n'a pas été aussi difficile.
Je n'ai donc pas dormi une heure en moins, probablement parce que j'ai dû être influencé par le commentaire d'un médecin qui expliquait que perdre une heure de sommeil ce jour-là avait comme répercussion une augmentation de 25% des accidents de la route, et des accidents cardiaques, car cela représente l'équivalent de 0,8 gramme d'alcool dans le sang...! Fermez la parenthèse).


On part pour retrouver le 2ème groupe 30 bornes plus loin. On arrive à 9h10 au lieu de 9h30-40 et Claude410 et Gilou29 étaient déjà présents :cool2: . Puis arriveront Ricus avec sa nouvelle italienne et enfin Mikadiri qui me paraît en retard... :humm: En fait il était à l'heure mais comme tous les autres étaient en avance... :gna:

3 belles découvertes pour ma part : nouvelle tête très sympa pour cet ancien de MIDF, Mikadiri, sa Scrambler aux belles couleurs d'automne (non pas une Ducat, une BM si, si :mrgreen: ) et la très bien née MotoGuzzi VT85 de Ricus (depuis le temps). :)

Ricus qui a possédé une GT SuperDuke nous dira qu'il prend bien plus de plaisir avec sa V85 TT (modèle spécial Centenario 850) qu'il n'avait pris avec la KTM... ;).
La Scrambler fait minuscule avec le grand Mikadiri dessus mais il n'était pas recroquevillé car la position est relativement haute contrairement aux apparences.

Le groupe et le plaisir sont complets : content de retrouver les têtes connues et de découvrir une nouvelle. Pas de doute : avec un tel groupe (et de telles bécanes), cela ne peut que super bien se passer (à condition de faire preuve d'un peu de tolérance avec les blagues de Gaz 94 :mrgreen: ).

Blague à part, une petite incertitude concernant Claude410 sur le fait de pouvoir tenir le coup toute la journée à cause de la douleur aiguë au passage des vitesses de son pied :humm: ...les risques du métier de cascadeur...

Image

On part pour la pause café sur de belles routes ensoleillées :vroum2:

Le bar sera également une belle découverte et cerise sur le gâteau, on apprendra que les père et fils sont motards :) :signe:

(Le père est d'ailleurs l'organisateur de cette sortie annuelle en Bretagne "Maudezienne de Printemps" dont la prochaine tombe le 9 avril. Pour s'inscrire : https://www.facebook.com/events/lieu-di ... 487447660/)

Ambiance du bar comme dans les années 50 ou presque y compris avec la dame derrière une grande table remplie de viennoiseries ! :)

Image

On prend nos cafés (Gaz94 me pousse et je renverse un peu de café, ah non ce n'était pas toi ? :langue: ) puis on en profite pour jeter un coup d'œil au remarquable lavoir-abreuvoir du XVIIIème siècle.

Pinpin le plus rapide comme Lucky Luke a payé le café (avant même de l'avaler , faut s'en méfier)...de tout le monde ! Merci encore. :51:

Image

Image

Allez on décolle pour une remontée dans le temps dans cette région aux invasions multiples... :twisted:



(à suivre...)
Modifié en dernier par Lakota le Mer 30 Mar 2022 11:14, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Stephane95 » Mar 29 Mar 2022 21:00

Cool je vais découvrir le Vexin ;-)
Tu l’as trouvé ou ce bistro ?
Pas très courant dans le coin …
Il se trouve où ?
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Mer 30 Mar 2022 09:41

Stephane95 a écrit:Cool je vais découvrir le Vexin ;-) Tu l’as trouvé ou ce bistro ? Pas très courant dans le coin … Il se trouve où ?

;)
je t'ai répondu par MP en ajoutant 2 autres adresses, également ouvertes le we, qui étaient d'autres options possibles. C'est dans les Yvelines et sur mes différents itinéraires vers le Vexin.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Mer 30 Mar 2022 18:37

2EME PARTIE

On longe et passe devant différents domaines, châteaux et prieurés dont certains sont réservés aux membres de clubs de golf (qui a dit que les privilèges avaient été abolis ?)...! De quoi se mettre à la pratique du golf. :gna:

On est toujours dans le département des Yvelines mais déjà dans le Vexin français (constitué également du Val d'Oise).

La première construction du domaine de Villarceaux date du XIIème siècle. Belle époque ce début de la Renaissance caractérisée par une grande période de découverte de la science arabe (arithmétique, algèbre, astronomie, médecine, chimie) et des auteurs grecs...Aujourd'hui on est plus calé sur les appli. des réseaux dits sociaux que sur la culture en général, les temps changent... :humm:

Je rate une sortie qui nous fait revenir sur nos pas, Gaz94 n'a donc pas été frustré car il a pu prendre des photos d'un château (c'est son dada favori et je comprends) où on ne s'était pas arrêté au premier passage. ;)

La deuxième tournée est la bonne pour le château qui n'a pas bougé et pour une petite demie douzaine de libellules rouges qui étaient arrivées entre-temps...Décidément les sorties avec Claude410 et Gaz94 semblent les attirer... ;)

On a à peine atteint les 80 bornes depuis le 1er point de rdv et on est déjà sur une autre terre... :)

Les virages et routes vallonnées sont de la partie pour notre plus grand plaisir :vroum:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



(à suivre...)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 31 Mar 2022 09:26, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar gaz94 » Mer 30 Mar 2022 19:35

mais, je penche. :mrgreen:
sympa ton drone Jean. belle vue du ciel.
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Crowlow » Jeu 31 Mar 2022 10:50

Lakota a écrit:On se retrouvera à 7 mais malheureusement sans Crowlow maxi et mini :( car mini Crowlow était trop malade la veille (j'espère que ça va maintenant ?)

A l'heure de ton post ça n'était pas encore ça, toujours en convalescence à la maison. Depuis ça va mieux, il a pu retourner au collège mercredi, et ça va mieux maintenant. Un bon gros rhume non Covid.

Merci pour le CR :cool2: .... Nous aurions bien aimés partager cette belle journée avec vous.
:signe:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Ven 1 Avr 2022 09:36

Bonnes nouvelles donc :) . On prendra une double ration à la prochaine sortie ;) :vroum:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar gaz94 » Ven 1 Avr 2022 10:18

Lakota a écrit:Bonnes nouvelles donc :) . On prendra une double ration à la prochaine sortie ;) :vroum:

avec Modération. :mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar Lakota » Ven 1 Avr 2022 11:38

3EME PARTIE

Le dépaysement s'accentue au fil des kilomètres, les paysages sont variées à travers champs, forêts et villages aux maisons en pierre et les routes, que je découvre, sont toujours un vrai plaisir.

Image

Image

Autre joli château sur notre passage dans le Val d'Oise
Image

Le rythme est varié selon le relief de Cool à Modéré+ ...
Quelques lignes droites qui feront rappeler à Ricus que sa V85TT n'atteint pas des vitesses où je me suis un peu laissé aller... :siffle: mais bon on ne perd personne car on attend aux carrefours ;) et normalement on n'aura pas à faire face à ça puisque c'était désert :
Image

On se prend des vues spectaculaires en allant à La Roche-Guyon avec des passages de "cols" d'une hauteur de 400 mètres.

La Roche-Guyon est classé comme étant l'un des plus beaux villages de France et il serait la seule commune francilienne à bénéficier de ce label.

Image

Image

Image

Image

Image

Ce village aura été marqué par plusieurs événements historiques et il y a de quoi y passer sa journée :

Visite par l'escalier de 250 marches creusé dans la falaise du donjon du XIIème siècle, "nid d'aigle", qui servait à se protéger des Vikings situés à l'ouest dans le Vexin normand, :
Image

visite du château de la Renaissance situé au pied du donjon :
Image

balade sur les bords de Seine :
Image

sans oublier la grotte à bières se trouvant dans une habitation troglodytique...:
https://fr.restaurantguru.com/La-Grotte ... oche-Guyon

Image

On arrive au pied des donjon et château, un indigène semble inquiet à l'idée qu'on puisse stationner sur le trottoir et serait presque prêt à lancer ses flèches sur les blousons noires que nous sommes :twisted:
On prend une photo sans descendre de nos montures et on repart.
Image

(Ouvrir la parenthèse : Je déplore les trop grands pouvoirs qu'ont les maires en France comme celui d'avoir interdit aux véhicules (sauf à ceux des riverains) les rues donnant accès aux berges de Seine de ce village. On ne pourra donc pas admirer les bords de Seine de la Roche-Guyon, ne serait-ce qu'en passant deux minutes.
Entre les monuments historiques réservés aux membres de clubs de golf cités précédemment et cet accès réservé aux riverains, je me sens moins libre dans ce pays que dans une autre époque...Cela dit ce n'était pas une surprise. Fermer la parenthèse.).


Image

Image

Plus d'infos historiques extraites de https://heulys.com/randonnee-la-roche-guyon/ :

Le donjon du château de la Roche-Guyon est l’édifice qui attire tous les regards. En effet, où que l’on soit en ville, on ne peut manquer d’observer et d’admirer ce donjon massif qui la domine. Il est le seul vestige d’un système de défense construit au XIIe siècle qui comprenait également une forteresse taillée dans la falaise. Stratégiquement situé à la frontière normande, cet éperon défensif du Royaume de France surveillait la vallée de la Seine et de l’Epte. La forteresse était ainsi imprenable.

Le château a traversé presque un millénaire de l’histoire de France. La famille Silly, propriétaire du château à la Renaissance, transforme l’ancien château troglodytique en une résidence agréable. En conséquence, elle est fréquentée par les rois de France Francois 1er, Henri II, Henri IV.
Puis la forteresse connait son âge d’or au XVIIIe siècle, avec le duc Alexandre de La Rochefoucauld qui commandita de grands travaux pour embellir la demeure.

Par la suite, le site et ses alentours seront fréquentés par de nombreuses personnalités célèbres (Turgot, Condorcet, Lamartine, Victor Hugo) et par des impressionnistes (Cézanne, Pissarro, Renoir, Degas,…).

Mais le château ne connut pas que des jours heureux. En 1944, le Géneral Rommel y installa son état major et fit construire des casemates. Après un bombardement des Alliés qui l’endommagea fortement, il sera libéré par les Américains à la fin août 1944.


On repart de plus belle pour une autre "montagne" à attaquer... :) On aura mérité le prochain arrêt miam miam... :)



(bonus pour les amoureux de ce village :
https://youtu.be/XWs2EA2DLy4
https://youtu.be/lzOHwiAF4MU)


(à suivre...)
Modifié en dernier par Lakota le Dim 3 Avr 2022 10:23, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR 27.03.22] 1ère dose de VexinS

Messagepar gaz94 » Ven 1 Avr 2022 12:11

j'ai pas vue la grotte a bières.
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités