M’enregistrer

[CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard...

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard...

Messagepar Lakota » Sam 17 Nov 2018 18:12

Tous bien rentré(e)s ? Merci de nous rassurer ;)

J'ai passé une excellent journée avec (encore) des gens bien...tout simplement :love:

Après ces feux d'artifice en or, j'ouvre le CR.

Photo de l'un des endroits où nous sommes passés (mais en moins bien... ;) ) RDV l'année prochaine même date et cette fois-ci avec nos caméras...

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

17.11 : 180 km à l'ouest: couleurs automne & pizza motard...

Messagepar No.7 » Sam 17 Nov 2018 18:28

Bien rentré.

Merci beaucoup pour cette balade aux petits oignons. Tu as sû éviter les gilets jaunes avec brio.

Balade automnale avec de superbes couleurs de saison. Un ciel couvert ce matin mais un beau soleil cet après-midi.

Groupe sympa, j'avais hâte de rencontrer Lakota et j'ai été très heureux de cette rencontre. Bon roadbook avec des virolos et des petites routes de bonne qualité. Le restaurant est une superbe trouvaille, le cadre, le personnel, la cuisine, le prix (merci Mrverdur), tout était très bien. Adresse à retenir.

J'ai passé une excellente journée.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar DelphineYvelines » Sam 17 Nov 2018 18:51

Moi pareil ! Tout bien ! La moto comme thérapie du bonheur encore et toujours!
Un super groupe dont je connaissais tous les membres sauf le GO et bravo à lui ! :cool2: vous êtes top ! :)
Merci à vous tous pour cette belle journée :love:
Et quel plaisir de rouler en automne avec ces couleurs magnifiques! :yeehaa:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar DelphineYvelines » Sam 17 Nov 2018 18:55

Image
Image
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Dim 18 Nov 2018 17:18

Merci, merci N°7 et DelphineYvelines pour vos commentaires (et photos) et pareillement, heureux d'avoir pu faire votre connaissance :)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Dim 18 Nov 2018 18:32

1ERE PARTIE

Il n'y a pas que l'incertitude de la météo qui contribue aux désistements : sortie publiée le lundi pour 6 motos, 2 heures après 8 inscrits puis jusqu'à 11 participant(e)s mais au final on était 5 à décoller.

Dommage mais on ne peut jamais tout contrôler (maladie et taf de dernière minute entre autres); moins de regret du coup pour la liste d'attente qui a donc fondu et raison de plus de proposer à nouveau ce même itinéraire ;) d'autant plus qu'il a bien plu avec tout ce qu'il faut et comme l'a précisé N°7 décrivant la sortie avec les fameux mot magiques ;) :
" bon roadbook avec des virolos et des petites routes de bonne qualité et un restaurant qui est une superbe trouvaille" .
Reste à rappeler que le rythme était cool au cas où certains arsouilleurs l'oublieraient s'ils souhaitaient me rejoindre.
Et cerise sur le gâteau : pas de gravillons ni de feuilles au point de rendre des passages dangereux :vroum:

Bon la journée commence plutôt bien : à 6h du mat les prévisions météo étaient toujours au beau fixe et la carte des blocages gilets jaunes n'indiquait toujours rien sur notre itinéraire mais cela n'évitait pas certaines interrogations et incertitudes :

. les manifs gilet jaunes : malgré la carte des blocages qui nous était favorable, le groupe sera-t-il présent (et à l'heure pour éviter en particulier de rentrer la nuit) :humm:
. le temps : la brume va-t-elle se dégager comme prévu :humm:
- l'état des routes en particulier les nombreux passages en sous-bois et ceux que j'allais découvrir au même temps que le groupe :humm:
- le rythme cool plus précisément pour ces 2 motos dépassant 160CV, ne risque-t-il pas d'endormir ses pilotes :humm:
(S1000R https://www.youtube.com/watch?v=wtkFMdQl4FU et Suz B-King https://www.youtube.com/watch?v=PaGLZgoKtk8)
- quelles motos Mrverdur et N°7 vont-ils sortir de leur stand (bin oui, c'est aussi une interrogation de posséder plusieurs motos...choix parfois cornélien) :humm:

Bon première incertitude dissipée : tout le monde à l'heure et la plupart même en avance :cool2:

Tiens il y a 1 puis 2 puis 3 participants supplémentaires !!? Ah ? J'ai dû me tromper dans mon comptage, mais non pas possible, c'est juste que nous ne sommes pas les seuls à décider de rouler au lieu de bloquer les routes comme certains...

Ce qui m'a fait sourire (et merci au fait à ce GO de me l'avoir précisé) c'est que le GO de cet autre groupe s'est empressé de me dire qu'ils n'étaient pas des participants non invités...Mais je n'en ai pas douté un seul instant car évidemment avec les règles bien pensées du forum et le respect à la lettre de ses participants, cela n'arrive jamais... ;)

On se présente fraîchement : chic ! non seulement il y a Mrverdur que je connais :yeehaa: mais aussi les autres que je rencontre pour la première fois mais dont leur réputation me donnait l'impression de les connaître déjà un peu :

N°7 :yeehaa: et pour lequel j'avais trouvé top sa littérature sur son expérience de GO, ce qui m'avait bien aidé quand je décidais de me lancer en tant que GO (cf. mon-experience-d-organisateur-de-balade-sur-motards-idf-t21287.html)

DelphineYvelines :yeehaa: : à l'ouest, GO également très appréciée et bonus : la "touch motarde" :) (j'y tiens, j'y tiens, question "d'équilibre" sinon je serais inscrit dans un "Chapter" en roulant probablement sur l'autre marque...).

et Claude410 qui m'était inconnu, faut dire que sur le forum il n'est pas très bavard et je comprends pourquoi : il se rattrape au centuple pendant la balade :mrgreen:...je ne suis pas près d'oublier ses sujets de discussion... (faut venir lorsqu'il est présent pour savoir de quoi il en retourne - indescriptible par écrit :gna: ).

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Mer 21 Nov 2018 11:36, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Dim 18 Nov 2018 19:51

2EME PARTIE

Bon après les présentations bien fraîches, j'apprécie encore une fois ce mélange de personnalités et de motos : 2 bridées, une teutonne, une ritale et une indienne. La moto c'est vraiment magique (et une excellente thérapie comme le rappelle DelphineYvelines) car cela permet aussi ce mélange sans distinction de tout ce à quoi on peut penser... :signe:

On décolle et une autre incertitude s'ajoute à la liste : mon voyant batterie clignote. Aïe et du coup tous les autres voyants (dans ma tête) s'allument et "grand moment de solitude" mais bref : ce problème va-t-il faire reporter cette balade au groupe ? Dois-je faire demi-tour pour éviter d'être planté "au milieu de nulle part" (bin oui c'est là où j'ai l'habitude de faire mes sorties).
Allez je respire profondément (méditation mindfulness = pleine conscience pour les initié(e)s ;) ) et je décide d'oublier pour le moment ce voyant. Tout ça en 5 secondes, c'est tout de même une belle machine le cerveau d'un motard parfois...Rien à envier à la multitude d'aides électroniques d'une BM K1600GTL :gna: .

On fonce (enfin autant que ma BigBaby et mes aptitudes de pilotage me le permettent :siffle: )

Quelques kms plus loin avant d'atteindre les plus petites routes départementales on est déjà ralenti, mince les gilets jaunes commenceraient déjà à nous contrarier :x ...Et bien non, je suis mauvaise langue : c'était une auto-école... :siffle:

On arrive tout de même rapidement dans la forêt au nord-ouest de la Vallée de Chevreuse

Image

on passe devant la petite propriété de F. Pinault (il y a de la place pour bricoler ses motos, créer son propre circuit de pilotage et y faire le rasso annuel de MIDF x 1000) , même la photo aérienne n'arrive pas à tout cadrer...:

Image

Image

P.S. : depuis le temps que je passe devant avec ces sorties, il pourrait tout de même aller sur son balcon et nous faire un coucou !

Mais la vraie splendeur était tout autre et allait nous en mettre plein la vue dans les traversées de forêts et comme le dira plus tard Mrverdur (avec une expression émerveillée) dès la première heure de notre sortie : "vous avez vu tout cet espace rouge".
A peu de choses près et juste pour en avoir une idée, c'était un (gros) mélange de ces photos, mais avec un ciel couvert (le soleil sera présent pour déjeuner) :

Image
Image
Image

On s'arrêtera à environ une cinquantaine de kms du pt de départ pour prendre un café (et se réchauffer); le soleil n'est toujours pas au rdv (pas de vent; les prévisions météo confirment que...ce ne sont que des prévisions !).

Et là bonheur :yeehaa: : non pas parce qu'il y avait une douzaine de superbes Harley (dont des CVO deluxe Softail et Street Glide) devant le café mais parce qu'on retrouve ce plaisir d'une autre époque, inimaginable aujourd'hui :cry: :
pouvoir aller en moto à l'église et au café sans risquer de prune ou fourrière, euh enfin plus précisément se garer sur le parvis de l'église qui se trouve également devant le troquet :yeehaa: : (et pendant que les bagnoles tournent pour essayer de trouver une place où se garer :mrgreen: ).

Image

Image

Image Image

Image

On se met bien au chaud (le thermomètre sur mon Indian indiquera maxi 5° le matin et 8° l'après-midi, en roulant).
Pourtant on aura eu vraiment froid...Uniquement à l'arrêt (quels bavards... :gna: ).

J'en profite pour m'éloigner au fond de la salle et appeler le resto comme convenu (dialogue) :
- on sera 5 finalement et on devrait arriver entre midi et midi et demi
- (réponse du restaurateur) (.) ah très bien, apparemment pas trop de blocages si ce n'est à tel endroit (.), ne vous inquiétez pas pour l'horaire même si vous arrivez plus tard, on ne ferme pas avant 14h30, merci d'avoir appelé et soyez prudents.


Cela fait du bien des contacts comme celui-ci. :) ...Faut dire que le boss du resto est motard (ça aide). :signe:

J'appelle également mon concessionnaire à propos du problème d'indicateur batterie; le chef mécano me rassurera. Et effectivement aucun problème ne surviendra.

Pendant que j'étais au téléphone, le chef d'escadron Harley m'a suivi dans la salle pour me dire où il fallait rejoindre les blocages gilets jaunes. Hein !? je n'ai pas trop compris et j'ai donc ignoré...Ah je comprends, ils faisaient partie du mouvement (ça se repère vite des gilets jaunes sur des Harley) :siffle:

Bon on boit nos potions magiques à +++de degrés; un vrai contraste avec les 3-5 à l'extérieur. Il y a des moments comme celui-ci où on savoure en particulier la vie...Les plaisirs les plus simples... :)

On repart mais pas eu le temps de prendre en photo les motos des cowboy (ils étaient déjà repartis pour préparer leur embuscade...). Dommage :rool:

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Mar 20 Nov 2018 13:09, modifié 6 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar claude410 » Lun 19 Nov 2018 09:42

Très bonne journée,sur tout les points. :cool2:

Meme si le style roulage bucolique n'est pas mon habitude , ça fait du bien de flâner et de regarder autour de soit :youhou: .

Et autour d'une table très sympa ainsi que le resto qui l' était , aussi . :D

Enfin M. Lakota, beau travail pour ton RB, encore des coins à découvrir pour une prochaine fois,avec plaisir . :vroum:

bien le bonjour aux compagnons de route et de table,de ce samedi. :51:


A refaire :1:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Lun 19 Nov 2018 09:53

Merci Claude :) et toujours prêt à déguster autour d'une bonne table...tes anecdotes ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Lun 19 Nov 2018 15:09

3EME PARTIE

Ah j'oubliais : histoire de bien démarrer la 1ère heure de balade, des gilets jaunes ont montré leur sens de l'humour et nous ont bien fait sourire :

on arrive dans un petit patelin où l'on croise 4 - 5 voitures qui tournaient non-stop autour du minuscule rond-point :hein: et se trouvant sur notre passage...Il fallait donc un peu d'imagination pour comprendre que c'étaient des gilets jaunes...
Et on se demande toujours qui pouvaient-ils bloquer dans ce village presque fantôme... :humm: :mrgreen:

En tous cas on passe sans être arrêtés (ils n'avaient pas le choix de toutes façons -je dis cela maintenant que je connais un peu Claude410... :mrgreen: ) et grâce à eux j'ai eu l'impression de me retrouver en enfance en montant dans un tout petit manège. Merci à eux pour ce petit tour surprise :gna:

Image

On quitte les Yvelines mais avant cela, une petite photo du donjon :

Image
Image
Image

Et pour les plus curieux sur son histoire : https://www.youtube.com/watch?v=y4lfhdnQdyw

maisons près du café :
Image
Image
Image

Toujours sur petites départementales on passe par la vallée de l'Eure, petite descente sympa (dénivelé 140 m le premier parmi une demi-douzaine environ) pour rejoindre l'Aqueduc de l'Avre aux 79 arches et en passant le long de l'Eure :

Image
Image
Image
Image
Image

Puis une belle montée vers Dreux le long de la forêt (dénivelé 135 m) pour replonger vers la vallée de l'Eure et le département de l'Eure. L'Eure et/ou l'Avre seront plusieurs fois sur notre passage.

On se dirige plus à l'ouest pour attaquer une autre belle petite côte près de la célèbre et historique imprimerie Firmin-Didot.

Puis on passe le long d'étangs avant de reprendre une belle montée (dénivelé 140 m) et toujours avec des virolos. On est prêt du resto.

J'y vais un peu plus molo que d'habitude car le ciel est toujours couvert avec un taux d'humidité très élevé et les feuilles qui s'accumulent, on ne sait pas trop à quoi s'attendre derrière un virage mais non pas de mauvaise surprise, les routes auront été sèches et dégagées.

Image
Image
Image
Image

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Mar 20 Nov 2018 08:37, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Lun 19 Nov 2018 18:25

4EME PARTIE

On avait le choix entre faire le plein au milieu de nulle part juste avant le resto ou à une trentaine de kms après...
On a fait le bon choix :yeehaa: car accéder à la 2ème station service aurait pu être problématique (se trouvant à la sortie d'Anet, l'accès, commun au centre commercial, était bloqué par des gilets jaunes...).

On arrive pile poil à l'heure au resto à midi comme convenu et on a la très grande salle pour nous tous seuls (quelques rares autres clients arriveront plus tard : merci les gilets jaunes pour la recette du restaurateur qui en a besoin pour vivre... :x ).

Accueil très sympa, personnellement j'étais mieux reçu que chez certains membres de ma famille... :mrgreen:

Je rappelle que le restaurateur est un motard...
Malheureusement il n'avait pas sa MotoGuzzi V7 à l'intérieur du resto comme de coutume car suite à ses opérations des 2 mains (canal carpien), il n'est pas sûr de pouvoir refaire de la moto à cause des douleurs surtout côté droit au moment de freiner.
Avant son problème de santé, on avait cette belle vue en rentrant :
Image

On papote on papote et on en oublierait de passer commande.
Pas facile de choisir entre une bonne pizza ou un plat italien; personnellement tout me donnait envie.

La serveuse fait très discrète et toute mignonne (mais pro) et cela me paraît complètement décalé, dans le bon sens, avec les expériences en IdF et grandes villes touristiques. On est vraiment au milieu de nulle part voire à une autre époque.

Je ne rentrerai pas en détail sur les sujets de discussion (réservé aux participants :gna: ) mais je peux dire que j'ai appris des choses intéressantes comme par exemple :mrgreen: :

sur la finance avec Claude410 et plus précisément sur les méthodes de remboursement (il faut tout de même avoir du nez :siffle: ),
sur le cinéma avec DelphineYvelines (notamment sur le comédien François Cluzet) ;)
sur la gastronomie avec Mrverdur notamment comment manger bien sans débourser un sou (ce n'est pas donné à tout le monde :gna: ;) ) -merci, merci-
et sur des thèmes divers avec N°7 comme les décisions liées à l'épandage des eaux de la région ou encore l'art de se plaindre de situations dont on est reponsable (si, si ça s'apprend) :mrgreen:

Donc des discussions aussi diverses que les marques de nos motos et très prenantes...La preuve c'est qu'on a même oublié de prendre des photos des plats et de l'intérieur du resto.

Apéro :51: puis les plats arrivent rapidement (même trop rapidement pour Mrverdur... :mrgreen: ).

Les pizzas sont préparées devant nous (mais pas le plat choisi par Mrverdur).
Un bon Chianti pour accompagner (excellent choix Mr Mrverdur :cool2: ).

Un bon dessert. Je pars pour un tiramisu puis je bifurque vers un café gourmand à la place : la gentille serveuse me rajoute un (bon) morceau de tiramisu juste pour goûter bien qu'il ne fasse pas partir du "café gourmand"...!
Ce n'est pas grand chose et pourtant cela fait toute une différence entre une bonne adresse et une pas recommandable du tout. J'y retournerai sans hésiter. :)
(et de plus on est des GM, Gentils Motard(e)s arrivé(e)s sur les lieux du début à la fin avec le sourire...Cela peut être contagieux :angee: )

Après ce repas bien garni (certains que je ne nommerai pas n'ont pu terminer leur pizza), une petite sieste serait la bienvenue (il est 14h30) mais l'appel de la route sur nos montures se fait plus fort d'autant plus que le ciel s'est enfin dégagé :yeehaa:

Quelques photos à l'extérieur (je ne sais pas si c'est l'effet apéro, soleil ou anecdotes de Claude410 ou la combinaison des 3 qui a fait que Mrverdur plannait :mrgreen: ...) :

Image
Image
Image
Image
Image

Vivement la route :vroum: avec enfin ce beau soleil et des couleurs encore plus belles...On ne s'imaginait pas à quel point...

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Mar 20 Nov 2018 15:26, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Lun 19 Nov 2018 19:44

5EME PARTIE

Une petite descente sympa suivie rapidement d'une belle montée toujours avec des virolos et un beau dénivelé (histoire de bien digérer une fois pour toutes) et on repasse dans le département de l'Eure par Louye.

Image

Même le château de Louye se met aux couleurs d'automne
Image
Image

Puis on passe par une petite route en haut d'une petite côte et à travers la forêt (141 mètres d'altitude tout de même :gna: ) que je n'avais jamais empruntée et qui allait être la plus belle surprise visuelle de la journée :
non seulement l'état de la minuscule route était bon mais on ne s'attendait pas à ce choc visuel d'où cet unique regret de la journée (en ce qui me concerne) : ne pas avoir décidé de m'arrêter pour la photo :cry:

Et j'ai beau chercher des photos sur internet, je n'ai rien trouvé d'équivalent.

En entrant dans cette forêt, il est apparu comme un rideau immense d'arbres étincelants avec leurs feuilles d'or (le soleil arrivait à peine à passer).
Puis on se retrouve brièvement sous une pluie de feuilles car les feuilles pleuvaient littéralement sur nous au point où certains passages étaient presque entièrement recouverts de feuilles (mais sur la partie plate et sans humidité au sol donc sans risque).

La route se termine par un beau nivelé et encore des virolos pour atterrir sur un paysage dégagé avec un ciel bleu.

Quelques photos du coin qui se rapprochent assez de ce passage magnifique mais sans ce côté exceptionnel (combinaison de l'heure du soleil et des dernières grandes chutes de feuille) :

Image
Image
Image
Image

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Mar 20 Nov 2018 15:24, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Mar 20 Nov 2018 10:43

DERNIERE PARTIE

Puis après ces instants magiques, on repasse en Eure et Loir vers la forêt d'Anet
Image
Image
Image

puis devant le Château d'Anet sans s'arrêter
Image

A la sortie d'Anet on commence à apercevoir des ralentissements..Environ une cinquantaine de gilets jaunes à pied bloquent l'accès au centre commercial et station essence :x...

Des voitures font demi-tour (leurs courses de la semaine et le plein d'essence devront attendre...), quant à nous, nous passons sans avoir eu à nous arrêter avec en prime des cris de joie, saluts et sourires que nous adressent ces gilets jaunes :) ...Peut-être pensaient-ils qu'en tant que motard, on fait systématiquement partie des rebelles d'où la raison pour laquelle ils nous acclamaient ? :gna:

Un peu plus loin un gilet jaune dans sa caisse se la joue individuel en bloquant la circulation mais l'espace laissé nous permet juste de nous faufiler (même ma Big Baby et son mètre de largeur) :vroum:

Contrairement aux fois d'avant, mon Tom Tom ne fera pas des siennes (la restauration a apparemment fonctionné) et le retour se fera donc comme prévu et uniquement sur de belles et larges départementales. :vroum2: (à l'aller uniquement sur départementales également mais de minuscules à larges).

On s'arrête à Thoiry pour la bise (sniff) avant l'heure prévue pour repartir vers 16h15 et ainsi être sûr d'éviter de rentrer la nuit. On aura eu surtout froid à l'arrêt à Thoiry car on est resté une bonne 1/2 heure à papoter... ;)

Encore une journée excellente comme quoi la "moto-thérapie de groupe-motard(e)s" fait des merveilles :signe:
Merci à tous pour leur excellente humeur, sourire, sens de l'humour, respect et joie de vivre :cool2: . Sans cela, la plus belle moto et les plus belles routes...
Au plaisir de vous retrouver en espérant que cela soit dans des conditions aussi bonnes :youhou:

Quelques photos de nos montures sur place avant le départ (et avec DelphineYvelines qui a réussi un exploit en sachant amadouer mon cheval sauvage en montant dessus :lol: )
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Lakota le Mar 20 Nov 2018 12:36, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Crowlow » Mar 20 Nov 2018 11:54

Super CR Lakota comme d'hab :cool2:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar DelphineYvelines » Mar 20 Nov 2018 12:50

J'ai attendu la dernière partie pour te féliciter Lakota ! :cool2: J'avoue tes CR sont encore plus sympas à lire quand on a fait partie de la balade !
Quel boulot ça doit te faire, pas étonnant que ça arrive en plusieurs étapes! ;)
A ce rythme, avec la préparation du roadbook, la balade, le travail de recherche de photos et d'infos en tout genre, la rédaction du CR, GO peut devenir un emploi à temps plein :lol:
Encore merci et à très vite sur les routes ! :signe:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 20 Nov 2018 13:16

Merci pour ton CR Lakota :cool2:

On a presque l'impression que les gens sont sympas et que la balade était cool :mrgreen:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Mar 20 Nov 2018 14:12

Crowlow a écrit:Super CR Lakota comme d'hab :cool2:

Hello la tribu Crowlow, merci :)
(un merci que je partage avec le groupe car il ne suffit pas que j'arrive à trouver du temps -et cela n'est pas toujours le cas-, encore faut-il faut bien évidemment que le groupe m'inspire... ;) )
Modifié en dernier par Lakota le Mar 20 Nov 2018 14:22, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Mar 20 Nov 2018 14:21

Grand Schtroumpf a écrit:Merci pour ton CR Lakota :cool2:
On a presque l'impression que les gens sont sympas et que la balade était cool :mrgreen:

:lol: je t'en prie Grand Schtroumpf.
Mais si ce n'est que presque une impression, il faudrait donc que je sois plus précis avec des CR moins sommaires :humm: :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Mar 20 Nov 2018 14:40

DelphineYvelines a écrit:J'ai attendu la dernière partie pour te féliciter Lakota ! :cool2: J'avoue tes CR sont encore plus sympas à lire quand on a fait partie de la balade !
Quel boulot ça doit te faire, pas étonnant que ça arrive en plusieurs étapes! ;)
A ce rythme, avec la préparation du roadbook, la balade, le travail de recherche de photos et d'infos en tout genre, la rédaction du CR, GO peut devenir un emploi à temps plein :lol:
Encore merci et à très vite sur les routes ! :signe:

Je t'en prie et merci également à toi DelphineYvelines. :)
Je suis d'autant plus sensible à tes remarques que tu es GO également, ce qui permet de bien réaliser les efforts que cela représente...
Pour ma par tant que les efforts se concluent par d'aussi bons moments, je ne regrette jamais mon investissement. Et ces CR sont en quelque sorte une façon de les faire durer un petit peu plus (toujours trop éphémères ces sorties). De plus cela aide aussi pour les prochaines préparations.
Et au fait c'est une très bonne idée celle d'être GO à plein temps :D
A très vite aussi. Bises :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Deliae » Mar 20 Nov 2018 16:07

Toujours ravie de lire tes CR Lakota. Je salue ton travail méticuleux de reporter moto :cool2: J'attends tes CR avec impatience en début de semaine, ça me fait de bonnes petites pauses lecture au travail. :)
Je désespère de pouvoir un jour te rejoindre sur une balade.. Ce sera mon objectif de 2019 :D
Avatar de l’utilisateur
Deliae
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer 14 Juin 2017 21:15
Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Mer 21 Nov 2018 11:41

Coucou Deliae et merci :)

Je pense/j'espère que c'est effectivement une bonne résolution pour 2019 ;) :vroum:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Storm » Mer 21 Nov 2018 13:02

Merci jean pour ce CR bien détaillé, qui sait éveiller l'envie.
J'espère pouvoir participer à ta prochaine balade bucolique.
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] 17.11-180 km ouest: couleurs automne & pizza motard

Messagepar Lakota » Jeu 22 Nov 2018 11:00

Discrète a écrit:Merci jean pour ce CR bien détaillé, qui sait éveiller l'envie.
J'espère pouvoir participer à ta prochaine balade bucolique.

:) :)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités