M’enregistrer

[CR] 15/08/2021 - Les petites routes du 78

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 15/08/2021 - Les petites routes du 78

Messagepar MV78 » Dim 15 Aoû 2021 14:38

J'ouvre rapidement ce CR en vous espérant tous bien rentrés.

Bonne après-midi !
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: [CR] 15/08/2021 - Les petites routes du 78

Messagepar DA75 » Dim 15 Aoû 2021 15:36

Bien rentré. Merci pour l'organisation de cette sortie. Très bonne idée cette balade matinale avec ce beau temps. Campagne, forêt et routes variées bien connues de MV78.
Deux têtes connues ;) c'était sympa de vous revoir :)
Bon échange durant la pause.
Bon après midi et à bientôt
DA75
en rodage
en rodage
 
Messages: 75
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 22:51
Ma présentation: Débuts en moto
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 F > Z900 RS

Re: [CR] 15/08/2021 - Les petites routes du 78

Messagepar MV78 » Dim 15 Aoû 2021 19:04

Merci DA75 !

Voici quelques détails sur cette sortie, pour laquelle je commençais à me demander, hier, si je n’allais pas partir tout seul (en me disant qu’un dimanche 15 août n’était peut-être pas le meilleur jour pour proposer une balade…), quand Just_Arnaud s’est inscrit hier après-midi, suivi ensuite dans la soirée de DA75, Contatto13 et MA6 !

MA6 ayant un empêchement de dernière minute, nous ne serons finalement que quatre au départ de Rocquencourt ce matin, sous un beau soleil déjà.

Nous roulons quelques minutes sur la D 307 (notre axe routier le plus important de la matinée !), avant de bifurquer vers Saint-Nom-la-Bretèche. Les (toutes) petites routes, les champs et les bois ne nous quitteront plus dès lors.

Premiers virages dans la forêt jusqu’à Orgeval. On « descend » ensuite, en passant par Crespières, avant de longer le Ru de Gally et d’arriver à Beynes. Courte halte devant son château fort en ruines, le temps de constater que quelques chèvres peuplent les douves. Très peu de monde sur la route pour l’instant, à part, parfois, quelques cyclistes. Les tracteurs et moissonneuses s’activent dans les champs, qui sont couverts de balles de paille. Le thermomètre gagne quelques degrés.

Puis succession de tronçons dans la forêt (qui nous fait profiter de sa fraîcheur), dont celui, magnifique quelle que soit la saison, entre Gambaiseul et Gambais, avant de retrouver les champs et d’arriver aux portes de l’Eure-et-Loir. Direction « plein sud » ensuite. On en profite pour traverser de jolis villages et leurs vieilles pierres, avant de bifurquer vers Rambouillet, où l’on s’arrête pour la pause-café. Echanges sympas à l’ombre. Merci d’ailleurs à Contatto13 pour les cafés / boissons.

On repart pour un tout petit bout au bord de la vallée de Chevreuse, avec quelques beaux virages et paysages, où l’on croise quelques rares motards, avant d’entamer le trajet du retour, direction « plein nord » cette fois, à travers la forêt de Rambouillet et ses arbres magnifiques.

Dernière partie, à nouveau à travers villages et champs, toujours par les petites routes. « Le soleil donne » (bien) désormais, mais après un été franchement pluvieux jusqu’ici en IdF, on ne va pas se plaindre non plus ! Peu avant de retrouver notre point de départ, je pense voir Contatto13 remonter tout d’un coup, fond de train, notre petit groupe sur sa Triumph, avant de réaliser qu’il s’agit d’un autre motard sur une moto quasi identique. Passé Rennemoulin, retour enfin, pour les derniers kilomètres, par la « grand-route », totalement déserte.

Au final, une belle matinée passée à rouler à moto à travers la campagne, avec un groupe très sympa !

Bonne reprise à tous demain et bonne route :vroum2:
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: [CR] 15/08/2021 - Les petites routes du 78

Messagepar contatto13 » Mar 17 Aoû 2021 12:04

Très beau CR !

Merci à toi pour nous avoir fait découvrir ton jardin, il n'y a pas à sourcilier, rien ne vaut un régional de l'étape pour découvrir de nouvelles routes :yeehaa:

Et puis que des visages connus, ça fait plaisir de se revoir.

Une belle matinée
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

[CR] 15/08/2021 - Les petites routes du 78

Messagepar just_arnaud » Mer 18 Aoû 2021 18:39

Bien rentré, je repond un peu tard désolé.
Merci beaucoup pour la balade, c'était chouette et très joli ce coin d ile de france !



Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
KTM 1290 SAT 2017
Honda CBF 1000 2009
Avatar de l’utilisateur
just_arnaud
en rodage
en rodage
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 28 Mai 2020 23:20
Ma présentation: Un parisien, bientôt en KTM 1290 SA !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 Super Adventure T


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités