M’enregistrer

[CR] 12/10 Entre Loire et vignobles Sancerre

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 12/10 Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar yoda » Sam 12 Oct 2019 20:06

Le CR est ouvert.

Un gout d inachevé en raison de la météo exécrable ce matin.

A 9h30, tout le monde est a l heure a Arpajon, tout le monde a sa moto bien propre , les casques pareil , il y a des sourires sur les levres , je sens de l'impatience chez les motards d aller rouler avec moi, et ce , malgré le brouillard essonnien matinal...

On prend la route , on descend par souzy jusqu a Etampes par les petits virolos habituels manieres de s echaufffer un peu, puis apres on entre en region centre...

Et là, c est le drame. Le Sem. Oui le truc dont parle les ados . THE SEM !
Le brouillard est devenu de plus en plus epais, et les parties sous les arbres trempées...
Oui pas de doute , on va en prendre une.

Pour le coup on en aura pris une tres grosse , conjuguée par le passage des camions betteraviers. :cry:

"Pourquoi moi mon dieu ?? Arrosez le desert et laissez moi en paix " yoda

L idee me traversa la tête de mettre fin a ce suplice dans le grand moment de solitude du GO sous une pluie inattendue, mais par respect pour les participants venus de loin , je decide de continuer a ryhme cool , au moins jusqu a la pause repas , pour respecter mon engagement aupres du prestatire, a savoir l auberge du pont canal a Briarre , que je conseille chaleureusement pour son rapport prix qualité super. Car je ne suis pas du genre a poser de lapin.

Petit passage au pont canal de Briarre, pour les photos touristiques.

Excellente table, je recommande . Je pense que ce fut unanime.
( notre abominable reconfort fut de regarder un groupe de motard se faire refouler et pick nicker sous une tonelle pliée. )


A table, nous décidons d abord de rentrer apres manger en voyant la pluie tomber abondamment , et qui plus est par la RN7 ( cest dire si j etais dans le trou)

Je me reprends en main ( merci le poulet frites et la Leffe ) et propose un compromis une fois le ventre plein: le retour au bercail mais par les départementales les plus fréquentables du Loiret :lol: un concept

J ai fait de mon mieux pour essayer de bricoler un RB potable, sachant qu on a seulement emprunté aujourd'hui le secteur qu on devait expedier pour se rendre dans le cher , dans les 2 sens.
Petite pause sympa dans un troquet rural a Manchecourt ( un rare survivant ) merci Heidi pour :51:
Puis on se dit au revoir a Etampes, meteo pourrie mais super équipée :cool2:

En tout cas merci pour votre bonne humeur et motivation, cette sortie sera re organisée et ce sera un plaisir de la refaire avec vous en entier, on ira voir cette fois ci les virolos et les vignes de bords de Loire du Sancerrois. :signe:

C etait sans doute ma seule sortie 100% Loiret ( rayez le de la carte, même si la partie Gatinais m a permis de sauver les meubles avec ses quelques courbes )
Modifié en dernier par JethCrow le Lun 14 Oct 2019 09:11, modifié 2 fois.
Raison: Modification du titre
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: (12/10) Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar Subkind » Dim 13 Oct 2019 12:18

Et oui ça arrive, on a pris plus d'eau que prévu, vu qu'il n'en était pas vraiement prévu :lol:
Dans tous les cas, merci pour le trajet, certaines parties du retour ont été un vrai bonheur en barre pour moi :vroum2:

Merci Splinter pour le coup à boire :51:
Merci à tous pour votre présence :signe:
Subkind
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2015 00:11
Localisation: Etrechy (91)
Ma présentation: Salut tout le monde
Prénom ou surnom: Jerome
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tuono v4 1100 Factory / ZRX 1100 N

Re: (12/10) Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar lola91 » Dim 13 Oct 2019 13:51

Merci Gwen d'avoir lancé cette balade moto :)

Malgré ce temps pourri toute la matinée... :twisted: je ne regrette absolument pas d'être venue !!! :yeehaa:

J'étais bien équipée :cool: , donc même pas eu froid :langue: contrairement à certains :siffle:

Merci à Hedi ;) pour le :51:

J'ai passé une belle journée avec vous tous, le soleil est quand même arrivé dans l'après-midi et j'ai pu me faire plaisir sur ma Ducat :vroum2:

J'ai hâte de vous retrouver pour la prochaine ;)

A bientôt !

Lola :signe:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi
Avatar de l’utilisateur
lola91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 433
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 11:38
Localisation: Juvisy-sur-Orge (91)
Ma présentation: Lola, motarde du 91 :)
Prénom ou surnom: Lola
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6F
Ducati Monster 796
Ducati Supersport 950 S

Re: (12/10) Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar Splinter » Dim 13 Oct 2019 17:46

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."

Je pense que ce proverbe chinois résume bien notre roulage de la matinée, où l'espoir d'une belle arsouille a été noyé par l'eau-delà. :lol:
Dès les premières gouttes, on était tous dégoûtés de devoir enchaîner, en mode lopette,
les rares virages du Loiret dénichés par notre GO. Certaines portions étaient hyper glissantes. :-?
Et le rodage des Rosso 3 sur le mouillé fut...délicat. :-|

La pause déjeuner nous a fait beaucoup de bien : on a bien mangé et bien rigolé, le restau/auberge était top ! Bravo yoda pour la trouvaille :cool2:

On a aussi bien fait de renoncer au retour par la RN7 et emprunter les petites routes : c'était une sage décision !
Le soleil était de la partie l'après-midi, et certaines routes étaient sèches (ou presque), du coup on a pu se lâcher un peu et enchaîner quelques virolos en mode bourrin comme on aime. :twisted:

Tout le monde avait le sourire en fin de balade, c'est l'essentiel :)
Le groupe était fort sympa, ravi d'avoir fait la connaissance de subkind, Lola et Julien.

Merci Yoda pour cette sympathique balade malgré la météo pourrie le matin, j'ai passé une très belle journée.
Je signerai les yeux fermés pour la prochaine édition afin de profiter des virolos entre Briarre et Sancerre ! :vroum2:

A bientôt,
Splinter

*************************************
Quelques photos :

Au feu rouge :gna:

Image

Encore au feu rouge (coucou Lola :-| ):

Image

Le fameux pont de Briarre, c'est zoli :

Image

Le groupe, avant la pause déjeuner !

Image

Pause-café en terrasse, OKLM :gna:

Image
Modifié en dernier par Splinter le Lun 14 Oct 2019 20:38, modifié 2 fois.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: (12/10) Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar Splinter » Dim 13 Oct 2019 17:50

yoda a écrit:( notre abominable reconfort fut de regarder un groupe de motard se faire refouler et pick nicker sous une tonelle pliée. )


J'ai immortalisé ce moment :lol: :

Image
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: (12/10) Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar Corto » Lun 14 Oct 2019 12:30

Splinter a écrit:
yoda a écrit:( notre abominable reconfort fut de regarder un groupe de motard se faire refouler et pick nicker sous une tonelle pliée. )


J'ai immortalisé ce moment :lol: :

Image


Merci au GO pour la résa, :cool2:
Désolé mais j'ai pas versé une larme en les voyant :mrgreen:
On est pas MIDF pour rien. :yeehaa:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] 12/10 Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar Corto » Lun 14 Oct 2019 14:08

Un parcours de liaison de 70km, pas de grasse mat malgré le RV à 9h30, sorti à l'extérieur en tenue, je vous passe les détails non vestimentaires, histoire de ressentir la température.
Un peu frais, sans plus, ça va se réchauffer dans la journée, un œil sur le ciel, bon c'est couvert, mais ça va se dégager dans la journée. Optimiste béat, je vais rouler, donc ce sera une belle journée. :angee:

Sortie avec Yoda, je m'allège au maximum, pas de sac à dos, pas de gants de rechange, j'évite la polaire, et tant qu'à faire je vire aussi la doublure thermique du blouson. Si, si, elle était déjà en place, pas de demi mesure, je suis un Warrior, moi ! :P

8h, je trace, 1h15 de trajet en évitant les A13, A12, A6 et beurk !
Ben oui ! Nord des Yvelines pour Arpajon, ça sera Thoiry, Monfort, Cernay, Limours, Bris sous Forges, et arrivée.
Pas de quoi avoir un DME :D , mais c'est mieux que le plus direct.

Chemin faisant, un œil sur le ciel, toujours couvert, et tiens un nuage noir menaçant, bon c'est rien pas de pluie, et proche d'Arpajon, je rentre dans le brouillard, c'est pas cool je vois plus le ciel, et l'arrivée du soleil. Je reste serein, Yoda a dit belle journée. ;)
(A suivre)
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] 12/10 Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar Corto » Lun 14 Oct 2019 18:37

(Suite et fin)
A la station total, déjà sur place Lola91, et Splinter, je suis à l'heure. Vraiment une belle journée qui s'annonce. :)
Le reste des chanceux inscrits suivra.

Lola, je suis vraiment confus pour la remarque déplacée concernant ton casque, rien de méchant, certes, mais déplacé. :?

Direction le sud, pour sortir du brouillard et trouver le soleil, ça ne devrait pas tarder, que je puisse enfin baisser mon écran solaire. Ho ! divine espoir. :siffle:

Le brouillard persiste, en fines gouttelettes sur l'extérieur de la visière. Quant enfin il disparait, c'est pour laisser la place à un ciel chargé de nuages.
La pluie arrive, à quel moment ? Je n'en ais pas le moindre souvenir, tôt, trop tôt pour rester la journée au sec. Par intermittence, plus ou moins forte, elle ne nous lâchera pas ; Jusqu'à Briare, elle tape l'incruste. :evil:
Par moment, je suis en mode affalé sur le réservoir, pour préserver le haut du blouson, inutilement protégé par l'écran du compteur de mon missile teuton. Les gants trempés, le bas du casque humide, le jean en mode pré-sèche linge, et le bas de la ceinture version bocal à poisson rouge, sans le frétillement de la bête, (bestiau n'aurait pas été adapté, et un tantinet exagéré).

On déjeune au chaud, bon et pas cher, entouré de vieux, cela n'est pas péjoratif, car j'ai eu moi-même un doute quant à la table à laquelle je devais m'installer :humm: , en regardant la pluie continuer à tomber plus ou mois dru.

Il était déjà acquis que l'on ferait demi-tour. Restait le choix de l'itinéraire, A77 brièvement évoqué (ouf), N7 tenait la corde.
Puis la pluie a cessé, et notre perspicace GO a décidé de remonter par des petites départementales, exit N7 (re-ouf).
Retour sur Etampes, avec ciel plus ou moins dégagé, mais sans une goutte, pour se disloquer.
Direction pour moi Rambouillet. Etampes-Rambouillet, que l'on peux faire en caisseux, au sec, musique à fond, pour éviter de somnoler, régulateur réglé sur 80 KM/H, un pur kiff, pas la caisse le trajet. :(

Merci à toi Splinter pour le :51: , excusez du peu, en terrasse s'il vous plait.

je remercie aussi notre GO du jour, Yoda, pour cette balade, la résa au resto, le nez que tu as eu sur ce coup. :cool2:
Et pour la météo, te bille pas, tu n'y es pour rien, la bonne décision a été prise de faire demi-tour.
Même si je suis plutôt partisan du "roule toujours", si vous aviez continué, j'aurais fait demi-tour, faut pas déconner.
Mais si je déconne. :lol:
La cerise sur le gâteau, c'est que tu nous es redevable d'une balade à Sancerre, et ça c'est cool. :yeehaa:

Moi, je ne regrette rien de cette journée,
Au plaisir.
:vroum:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] 12/10 Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar lola91 » Lun 14 Oct 2019 21:22

Corto a écrit:(Suite et fin)
Lola, je suis vraiment confus pour la remarque déplacée concernant ton casque, rien de méchant, certes, mais déplacé. :?


Ne t'inquiètes pas, j'ai déjà oublié. Il y a plus grave dans la vie !!! :) :cool2:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi
Avatar de l’utilisateur
lola91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 433
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 11:38
Localisation: Juvisy-sur-Orge (91)
Ma présentation: Lola, motarde du 91 :)
Prénom ou surnom: Lola
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6F
Ducati Monster 796
Ducati Supersport 950 S

Re: [CR] 12/10 Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar yoda » Ven 18 Oct 2019 22:16

Une deuxième édition de cette sortie sera organisée lors d un joli week end hivernal.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] 12/10 Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar Corto » Lun 21 Oct 2019 12:21

Super :yeehaa:
Faudra prévoir de chausser nos pneus de clous ? :mrgreen:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: (12/10) Entre Loire et vignobles Sancerre

Messagepar Lakota » Mar 29 Oct 2019 15:50

Splinter a écrit:J'ai immortalisé ce moment :lol: :
Image


La preuve que c'était encore une sortie pour les puristes :signe: : non seulement ils ont roulé avec le sourire sous des trombes d'eau mais en plus ils en ont rajouté une couche en arrosant cette journée :gna:

P.S.: c'était en Alsace apparemment https://www.labieredalsace.fr/carte-biere-dalsace/ ? :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités