M’enregistrer

[CR] (10/05) Balade moto + quad ou buggy

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] (10/05) Balade moto + quad ou buggy

Messagepar Nonofent » Jeu 10 Mai 2018 22:18

J’espere Que tout le monde est bien rentré :)

C’est par ici pour raconter nos péripéties :lol: :lol: :lol:

A demain !
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] (10/05) Balade moto + quad ou buggy

Messagepar Bananitos » Jeu 10 Mai 2018 22:39

Bien rentrés, petit arrêt à la pizzeria pour prendre de quoi se restaurer...

Devant la tv comme des petits vieux...
Sacrée journée...
Nous devons réfléchir à la rédaction de ce CR au vue de la journée...
Nolwenn, nous te laissons inaugurer...
Bananitos
en rodage
en rodage

Ma présentation: Les bananitos
Prénom ou surnom: Bananitos
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: BMW

Messagepar caroangelo » Jeu 10 Mai 2018 23:23

moi qui voulais sortir des sentiers battus ! Objectif atteint. I was born on a quad !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Tankfou » Ven 11 Mai 2018 11:26

Bien rentré hier soir aussi pour ma part, un peu à la bourre pour retrouver mes potes sur Paname ^^

Sacré aprem :-|

CR à venir dans la journée ;)
Tankfou
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Messagepar Nonofent » Ven 11 Mai 2018 11:51

Alors, alors, … Qu’a-t-il bien pu nous arriver pendant cette demi-journée ?!?
La bonne nouvelle, c’est que lorsque j’ai abandonné les troupes à 21h passées, tout le monde était encore en un seul morceau :mrgreen:
Nous avions RDV à 13h, j’arrive à 12h59… je suis laaaaaaaarge :mrgreen: …. Mais tout le monde était déjà là :-|

Je fais connaissance rapide des têtes encore jamais croisées et nous partons immédiatement.
Nous profiterons de 70 kms de routes… vexinoises… que dire de plus :humm: :lol: ?!?

Ah si, un certain Vincennois découvre les joies de la campagne et la compagnie des insectes dans son casque :lol:
Tu nous diras comment tu auras fait pour les faire sortir :lol: ... si tu y arrives :mrgreen:

Image

Je n’avais pas prévu plus long pour le RB afin de ménager mon dos avant les 2h de quad et la suite de l’histoire prouvera que c’était une bonne idée :-|
Arrivés à Gisors, nous nous installons en terrasse et buvons un coup ou mangeons une glace, selon les envies ;)
Ca papote, ça rigole, ça profite de kékéland :siffle:

Image

L’heure des réjouissances ayant enfin sonné, nous enfourchons nos montures pour finir le RB jusqu’au lieu de changement de destrier. Malheureusement une rue barrée pour brocante, sur laquelle j’avais mis un point de passage du RB - sinon c'est pas drôle :x - nous fera tourner en rond quelque fois. Le temps que je réajuste le GPS, les Bananitos ont pris les choses en main et le convoi se dirige tout droit vers Château sur Epte. Nous avons juste le ¼ d’h de retard de politesse, parfait :cool2:

Alex nous accueille alors tout sourire. Un peu de paperasse, un sandwich baguette/houmous pour certain ;) , un joli gilet orange, un (trop) long briefing, une prise en main des engins et du GPS… et nous voilà partis en toute autonomie :cool:
Pour la suite de l’histoire, notez que 3 autres personnes sont partis en même temps que nous, mais sur un autre trajet.

Image
Image
Image
Image

Le buggy avec les Bananitos est en tête, suivi de (très) près par Ben. Je suis juste derrière avec le reste de la troupe :)

Image
Image

Ca roule fort, on est dans un nuage de poussière mais qu’est ce que c’est drôle :D

Image
Image

Certains sont pire que des gamins sur leurs engins. Je vois une prolifération de bananes sur les visages, ça fait plaisir :yeehaa:
De mon côté, le plaisir devient vite mitigé à cause des douleurs du dos : ça brule, ça pique, ça tire… Les petites pauses pour resserer les rangs de la troupe sont les bienvenues pour moi, tandis que les plus rapides optimisent en multipliant les manœuvres :) Il y en a même qui burn :P

Image
Image
Image
Image
Image

Le parcours est assez varié : bitume, chemin herbeux, caillouteux, foret, …

Quand tout à coup… tatata…. Nous voyons au loin un véhicule de gendarmerie… avec nos 3 compères partis de leur propre côté. Pas de doute, ils sont immobilisés par les forces de l’ordre :(
Préventivement, les Bananitos décident d’appeler Alex pour savoir ce que nous devons faire. A vrai dire, entre temps, nous n’avons plus le choix, le véhicule s’est déplacé pour nous attendre à la sortie du chemin. Nous décidons donc d’aller rejoindre les autres types de réjouissance :twisted:

Image

On s’aligne en rang d’oignons au bord de la route, présentons nos permis et de là…. attendrons pas moins d’une heure qu’Alex vienne présenter les papiers des quads (carte grise et assurance) qu’il n’avait pas laissé à notre disposition :? Le temps est long, très long :cry: … Mais l’un des gendarmes est sympa tandis que l’autre restera effacé.

Image
Image
Image
Image

Les Bananitos négocient même d’aller refaire quelques allers-retours sur le chemin avec le buggy, accepté par nos amis les bleus :yeehaa:

Image

Une fois la situation des quads vérifiée, nous avons faim, soif, et l’âme en peine d’avoir loupé notre randonnée :cry:
Après de longues tergiversations, nous faisons comprendre que nous souhaitons rentrer directement vue l’heure et nous faire rembourser la prestation. Alex étant un fin commercial, il nous emmène finalement finir le reste de la rando en vitesse grand V. Ca roule encore fort et c’est chouette :mrgreen:
Les différents types de chemin, franchissement, montées, descentes… franchement ça valait le coup :)
Caroangelo en a même profité pour passer du quad au buggy, comme ça il a pu tester les 2 :cool2:

Image

Au final le trajet retour est sympa, mais force est d’admettre que nous avons attendu trop longtemps avec les gendarmes et que le concept de cette rando (et c’est la raison pour laquelle j’avais choisi ce prestataire) c’était de se balader seuls, avec un tracé enregistré dans le GPS :siffle:

Arrivés au hangar, grâce aux négociations rondement menées par les Bananitos et Toto, Alex décide de nous rembourser intégralement et de nous laisser libre arbitre de ce que nous souhaitons payer pour cette prestation. Nous avons d’un commun accord réduit le prix par 2, donc au final c’était une bonne affaire ;)

De mon point de vue, donc très personnel et considérant que c’était la première fois que je faisais du quad, j’ai vraiment apprécié ce principe de totale liberté (sur la 1ère partie du trajet et dans la limite de ne pas « labourer » les champs en pleine culture), la qualité et la diversité des chemins empruntés et le quad qui avait de la patate. Si tout s’était déroulé sans contrôle de gendarmerie, je pense que nous aurions beaucoup plus apprécié cette sortie ; mais elle restera quand même pour moi un très bon souvenir et une chouette expérience de ces engins motorisés :cool2:

L'histoire se termine là. Nous rentrons tout droit sur la D14 alors que le soleil commence à atteindre l'horizon. J'abandonne lachement mes troupes à la dernière station service ... et rentre reposer mon dos et remplir mon estomac :oops:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Moto actuelle: CBR 600 F

Messagepar Toto28 » Ven 11 Mai 2018 12:40

Nono a déjà dis beaucoup de chose... Ca c'est du CR ;)

Arrivé au point de RDV avec un bon 1/4h d'avance ... fait faim quand même. Quelle idée de ce RDV à 13h ??? zou un p'tit sandwich Total Access ca devrais me caler 20mn.
Toute la troupe arrive arrive et c'est parti par les routes du vexin ... On s’échauffe déjà pour le quad et ses sentiers ??? :D :D :D
"Petite" pause à Gisors dans une ambiance mécanique avoisinant les 800dB et les 30km/h. Ils ont ouvert les portes du festival de "kékéland" ???

On décolle pour le quad ... sympa ce rond-point ... j'ai déjà vu ce rond-point ... ce rond-point me rappelle quelque chose :gna: :gna: :gna: :gna: je soupçonne nono d'avoir mis plusieurs point de passage sur le même rond-point :twisted: :twisted: :twisted:

On arrive au quad ... on s'équipe ... Et ????
On tombe sur le gang des charlottes
Image

Image

Image

N’empêche qu'il fait faim
Image

Et on est parti ...
Les premiers tours de roues et de gâchette nous emmènes dans les sentiers ....
Image
ou pas :siffle: :siffle: :siffle:

Le reste a été très bien raconté par notre GO.

Je vous mets un petit jeu ... trouver l'intrus :humm: :humm: :humm:
Image

TRES bonne journée pour ma part .. même avec l’arrêt improvisé au bout de 20mn de balade en quad ;)

Et merci pour le pot ... tu sais recevoir dans tes balades Nono ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar _Ben_ » Ven 11 Mai 2018 14:32

Rien a ajouter à mes compères poussiéreux :-|

Merci à Nono pour cette initiative et le pot, ca m'a fait plaisir de reprendre la mobilette par cette belle journée en votre compagnie.

Je ne retiendrai que des bons souvenirs :
- les beaux paysages autour de Gisor
- le sandwich homos a l'odeur E10
- vos tetes sales avec les charlottes :siffle:
- ce repos champêtre avec les gendarmes
- cette belle balade en Quad surtout dans les portions forestières
- et le col clodine :langue:

Et pour les mouches prisent dans mes aérations, je pense attendre qu'elles sechent rapidement afin de pouvoir les evacuer par les voies naturelles.
Merci de t'en soucier ;)

a+
Ben
_Ben_
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: J' préfère les bi :D
Prénom ou surnom: Ben
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Selon l'humeur et le besoin :
RSV4 (2012)
XB12 Scg (2008)

Messagepar Tankfou » Ven 11 Mai 2018 17:52

Que dire de plus que les très bon CRs de la bande :cool2: :)

Merci Nono pour l'orga (et le verre :51: ) , c'était quoiqu'il arrive une super aprem :signe: (voire début de soirée :lol: )

Sinon, le vexin secoue toujours autant, enfin pour certains :cool: , que ce soit les routes, ou les chemins, ça tient peut-être tout seul un quad mais ça secoue pas mal :mrgreen:
Tankfou
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Messagepar caroangelo » Ven 11 Mai 2018 21:34

Tout avait très bien commencé: tout le monde à l'heure, beau temps, juste assez frais pour pas transpirer sous le cuir, bonne compagnie, terrasse agréable avec personnages pittoresques à mater.
Image

Image
Nous voici dans la place ; des quads bien sages, qui font mine de pas y toucher, bien rangés et tout (en fait des vraies SALOPERIES !)
Image
Une petite 1/2 heure de calligraphie, on s'applique pour les pleins et déliés, on écrit 3 fois "lu et approuvé" (plus tard dans la soirée, on approuvera PLUS DU TOUT !)
Image
Après son atelier d'écriture, Yoan ne tient plus, ronge son frein et veut démarrer plein gaz.
Image
On passera vite sur la rando elle-même, mes 3 sorties de piste (en vrai paysan,j'adore labourer), le final en apothéose avec quasi retournement de l'engin...
On passera également sur la 1/2 journée passé avec les MIB, longuement décrite... Un détail quand même, assez surréaliste ; le gendarme me dit : vous, vous repartirez pas sur votre quad : la plaque a été falsifiée. C'est vous qui avez mis du scotch blan pour transformer le B en D ? Mais bien sûr Monsieur l'agent ! je ne sors jamais sans mon rouleau d'adhésif blanc au cas où il y aurait une plaque à falsifier ! Non mais quel C..!!!!
Nono essayera tout : les lunettes, la pose allanguie..rien n'y fera : les MIB sont imperturbables et relèvent tous les numeros de chassis
Image
Du coup, transformée en Avengers, elle ne leur fera pas 1 doigt, mais 2 !
Image
Merci Nono, on s'est quand même bien marré pour pas cher !
Image
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos