M’enregistrer

[CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Nonofent » Dim 8 Avr 2018 19:52

Voilà ! C'était une super chouette journée ! J'ai A-DO-RE !!!!!

On en reparle après, là je regarde le moto GP :langue:

J'espère que tout le monde est bien rentré :cool2:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Tikioute » Dim 8 Avr 2018 22:01

Kikou, I'm home safely ✌
Super balade, super météo, super road map, super groupe, super leader.... What a damn great Sunday.
Tikioute
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 2 Avr 2017 00:45
Ma présentation: NEW Rider
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR600rr & Aprilia Tuono V4

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Tikioute » Dim 8 Avr 2018 22:03

Merci encore Nono....
A bientôt à vous tous.
Tikioute
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 2 Avr 2017 00:45
Ma présentation: NEW Rider
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR600rr & Aprilia Tuono V4

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar malibugs » Dim 8 Avr 2018 22:06

Bon maintenant que ce GP (un brin agité) est fini, mon CR.

Dur de se lever ce matin, 8 h le dimanche c'est pas humain !! J'étais à 2 doigts de renoncer...
J'ai finalement bien fait de venir : la météo était superbe, le roabook sympa et les andouillettes bien grillées (quoiqu'un peu longue à être servies !!)

Et surtout on avait un groupe agréable avec que des gens de bonne humeur, et j'ai même pu rencontrer une vieille de 25 ans (mais qui pète le feu quand même !!)

A bientôt pour une autre sortie !
malibugs
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 121
Enregistré le: Lun 31 Aoû 2015 21:52
Ma présentation: Avide de balade
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Speed Triple

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar coolseb » Dim 8 Avr 2018 22:34

Bien rentré également.

Que dire de de cette balade qui fut une réussite totale grâce à notre GO Nono. :angee:

Nous avons pu profiter d'une très belle journée en passant par tous les stades de météo possible:
froid et légère pluie, soleil et cagnard.
J'ai également pu découvrir les célèbres puces moto de Val-De-Reuil pendant laquelle une foule bigarrée se côtoie autour d'une passion commune pour les vis, les écrous, les bouts de moteur, les gants, les andouillettes et autres sandwich américains.
Merci également pour le petit tour par l'autoroute à l'Est de Rouen que je ne connaissais pas... après y avoir vécu pendant 4 ans mais non véhiculé.
Séquence également émotion au passage à Lyons-La-forêt (lieu incontournable einh ?) pour aller boire un verre et pour quelques mauvais souvenirs à laisser derrière.

Dans tous les cas, belle balade de reprise avec un bon groupe, une super GO, un bon roadbook, une belle météo et un bon rythme. On remet ça vite. :virage: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Vincent_rubber » Dim 8 Avr 2018 22:54

C'est nous les mauvais souvenirs a Lyons la forêt? :evil: (groupe kroenen)
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar coolseb » Dim 8 Avr 2018 23:14

Vincent_rubber a écrit:C'est nous les mauvais souvenirs a Lyons la forêt? :evil: (groupe kroenen)

Merci de laisser ce CR aux participants de cette balade. :)
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Sabri93 » Lun 9 Avr 2018 09:08

Hey,

Bien rentré également hier, merci pour cette balade fort sympathique avec un road book génial et une GO d'enfer :cool2:


Merci à tous pour votre bonne humeur c'était vraiment cool ce moto puces, pour qui s'y connait en mécanique ça dois être comme un magasin de jouet (et pour les autres comme moi c'est journée matage de culs :langue: )


Merci à toi Fred pour ton humour, le sandwich (dès qu'on se recroise j'aurais un billet pour toi, ou au prochain rasso) et pour ton diagnostique pour mon levier d'embrayage :cool2:


Merci aussi au Frelon pour ses précieux conseils trajectoire/regards, j'ai essayé tant bien que mal à m'adapter sur route mais Nono te confirmera que c'est pas gagné encore :gna:

Nono qui m'a poussé à venir et qui a pris le temps pour moi, t'es géniale merci beaucoup pour le coca à Lyons j'espère que t'a bouclé la boucle rapport à ta chute et que tu fermes définitivement cette page! Et désolé d'avoir fait tomber Rossi :( :mrgreen:

Seb, merci pour le gâteau sec :langue:


Et désolé d'avoir ralenti le rythme, j'me sens pas de vous suivre pour le moment :?


Portez vous bien et à une prochaine !
Modifié en dernier par Sabri93 le Lun 9 Avr 2018 17:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sabri93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Ven 3 Nov 2017 17:59
Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar RF iste » Lun 9 Avr 2018 09:56

Coucou, bien rentre hier. SUPER JOURNÉE j ai kiffer. Le groupe était génial bonne ambiance bien rigoler bien discuter avec tout le monde.

Le roadbook agréable avec des virages de partout j ai adoré cravacher ma kawasuki.

Arrivée au puce c est l étalage de pièces du bonheur pour moi xd mais j ai pas trouvé de carrosserie pour ma belle trop peu connu beaucoup de pièces de bécane de cross GSXR r VFR cbr etc ..... Des soleil des chaînes et rampe de carburateur en vrac.

Pause repas c est le parcours du combattant pour arriver au comptoir de la friterie.

Un dernier passage pour finir l allé et on retourne arsouiller. Encore du plaisir à l arrêt à Lyon la forêt on arrive parking aussi blindé de moto on voit que il y a du soleil. Puis on retrouve quelque visage familier des motard île de France ce qui me à permis de prendre des news et fais plaisir de les revoir.

Le retour encore des virolos puis nous voilà déjà sur l A15.

Merci nono et à tous pour cette journée fun qui ai même passer trop vite à mon goût . Et j ai pas perdu de boulon ni casser de câble d embrayage ni couper mon collecteur en deux parties ;)
RF iste
en rodage
en rodage
 
Messages: 92
Enregistré le: Dim 28 Fév 2016 17:42
Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Frederic
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 diversion XJS ,600 RF R et le 900 RF

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar 8-crew » Lun 9 Avr 2018 11:05

Mais du coup, personne n'a rien acheté ?
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar RF iste » Lun 9 Avr 2018 11:29

Si sandwichs et américain ainsi que bière et soda pas de pièces moto
RF iste
en rodage
en rodage
 
Messages: 92
Enregistré le: Dim 28 Fév 2016 17:42
Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Frederic
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 diversion XJS ,600 RF R et le 900 RF

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Nonofent » Lun 9 Avr 2018 14:07

C’était une trop bien chouette journée :love: :love: :love:

Distribution
Scénario : Nonofent
Mise en scène : Nonofent & CoolSeb
Assistants techniques : Le Frelon Vert / Malibugs
Coordinateur : Tikioute
Chef machiniste : G1zbar (heureusement, nous sommes contentés des conseils mais aucune main d’œuvre n’a été requise pour ce film :gna: )
Cascadeurs : Sabri et Nonofent (heureusement là aussi, nous n’avons pas eu besoin de leurs performances durant ce tournage :-| )
Comédiens : nous tous, la Dream Team :D

Donc effectivement le réveil a piqué le matin :? J'ai beau habiter au plus près du point de rendez-vous, il n'empêche que j'arrive quand même la dernière :-| À l'entrée sur l'autoroute je vois une fusée passer… À non ce n'est pas Apollo 13… c'est juste G1zbar qui est à la bourre lui aussi :lol: Arrivée sur place, certains sont au petit dèj pendant que d'autres discutent ... moto évidemment :) !
Des têtes vues tardivement la veille au soir :51: , d'autres pas vues depuis un moment :) et encore d'autre pour la première fois :signe:
On rassemble les troupes, on présente le scénario et c'est parti :yeehaa:

Je ne vais pas vanter mon roadbook puisque c'est moi qui l'ai fait :cool: Honnêtement deux-trois sections assez dégueulasses mais dans l'ensemble des routes assez lisses et de belles sections à virages :virage:
De toute façon, il me fallait le refaire ce RB :mrgreen: ... en tant que pilote et non passagère ;)… et le finir jusqu’au bout cette fois :siffle: … pour le « démaudir » (ce mot apparaitra dans le dico en 2019, faites-moi confiance :D )
Eh bien diable ! Ça a marché ! J'ai réellement kiffé cette journée de roulage :vroum: ! J’ai repris des marques, accéléré mon rythme, pris du plaisir dans les courbes… Bref, I’m happy :vroum2:

En fait notre balade était assez communautaire.
J'ai hérité d'un sous-chef ultra efficace :cool2: Première fois que nous roulions ensemble avec CoolSeb et on peut dire qu'on s'est vite rodés ;) Je crois bien qu'il a plus ouvert la balade que moi au final :oops:
Je prends la tête du cortège dans les changements de direction et entre chaque, après que je lui ai fait signe des indications kilométriques, Seb passe devant avec la meute des modérés :vroum3:
Le système fonctionne bien de mon point de vue. C'était assez aisé et on a (presque) perdu personne (s'il n'y a personne à l'intersection c'est que c'est tout droit hein :langue: ... peu importe les autres motards qui roulent dans le Vexin en ce dimanche ensoleillé :P ). J'ai donc trouvé le système assez fluide. J'espère juste que ça n'a pas trop saoulé le sous-groupe modéré de nous attendre après chaque tronçon de virolos :humm:
D’ailleurs, la seule fois où ils ne nous ont pas attendu, c'était pour aller prendre l'apéro :lol: :lol: :lol:
À l'arrière, avec Sabri on a tâché de repartir du bon pied. Le cascadeur débutant est passé en début de matinée au scanner de Frelon vert qui lui a vraisemblablement fait profiter de quelques conseils :cool2: et en fin de journée nous avons revu ensemble les trajectoires de sécurité, hein :P ;)
Pendant ce temps là, un électron libre oscillait entre les 2 groupes : Tikioute :cool:
À un moment on s'est retrouvé tous les 2 sur une section et c'était vraiment sympa :) Au plaisir de re-rouler avec toi :cool2:
Bref, chacun y a été de sa contribution pour faire de cette journée une vraie réussite, et de très bons moments partagés :love:
Un grand merci aussi à Malibugs qui m'a sauvée sur les 5 derniers km avant de reprendre la D14, quand le GPS m'a lâchée :oops:

Et le moto puces dans tous ça me direz-vous :humm: ?
Bah c'était sympa. Blindé de monde :o Des vraies "puces", aux fringues à l’effigie de vos « héros » ou teams préférés, de la bouffe qui sent le graillon, des annonces en haut-parleur pour qui a perdu sa carte bancaire, ses clés d'appartement, etc... si, si, rien que ça :lol:
Nous avons pu déjeuner sur l'herbe et faire bronzette après une looooooonnnnnngue queue au ravitaillement :51:
Au final, je n'ai pas trouvé mon pot pour le CBR mais c'est pas bien grave.
Le tour des puces a été écourté vu la chaleur, le pietinage et l'envie de rouler qui nous démangeait trop :D :signe: :vroum: :virage:

J'ai profité d'un groupe topissime, d'une magnifique journée ensoleillée et de belles routes retrouvées :love:
Un grand merci à tous :yeehaa:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Sabri93 » Lun 9 Avr 2018 14:23

Elle est où la photo ou tu me casse le genoux droit à Lyons hein hein ?! :langue:

Très bon CR merci Nono :)
Avatar de l’utilisateur
Sabri93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Ven 3 Nov 2017 17:59
Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Nonofent » Lun 9 Avr 2018 14:33

Sabri93 a écrit:Elle est où la photo ou tu me casse le genoux droit à Lyons hein hein ?! :langue:


:lol: :lol: :lol: Tu veux dire celle où je fais des trous dans ton pantalon :gna: ?!? C'est pas moi qui l'ai :P

Par contre, je me suis rendue compte que j'avais bien pris les autres trous en photo :siffle:

Je dois la mettre celle là :mrgreen: :angee: ?!?
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Sabri93 » Lun 9 Avr 2018 14:43

Précisément! Comme si ce que j'ai au genou gauche suffisait pas fallait que tu en rajoutes toi et tes dizaines de kilos en trop :P :lol:

C'est un C.R, balance les dossiers Nono j'te jure il a rien respecté, il s'allonge devant moi jambes écartés j'suis sûr à ce moment le trou a grossi j'ai tapé une poker face.. «AH! :-o »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sabri93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Ven 3 Nov 2017 17:59
Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Dorna71 » Lun 9 Avr 2018 15:18

Allez à mon tour maintenant que j'ai un moment de détente au boulot.

Je vais être le plus "objectif" possible (si si je vous assure :-| )

Après une journée bien chargée la veille, où j'ai fini le soir à concocter des mojitos pour une bande de crevards assoiffés et à en respirer et ressentir les effluves de la menthe et du rhum (euh, j'avoue j'en ai bu quelques un aussi :angee: :mrgreen: ), c'est par miracle (et grâce à un rayon de soleil qui s'est filtré par la fenêtre) que j'ai réussi à décoller une paupière pour me réveiller et voir qu'il était déjà 8h35 :sonné:

Ah ouais, on est un peu à la ramasse là :gna:

Yop...douche, café, une petite bouchée et se dire qu'on va faire une chouette balade et pouvoir mater le derrière de Nono toute la journée :cool: , ça réveille d'un coup :lol:

Avec un léger retard on enfile les bécanes vers le point de rdv et, sur la A15, un motard nous dépose à vive allure, avec un vacarme tonitruant, monté sur une espèce de #//€@ avec un &&#£@ et des ^*&^(@)#.... :twisted: bref, pas trop d'idée sur ce qui venait de nous doubler par la gauche....

Ah mais si, attends, c'est G1zbar avec sa Kawazuki (ne me demandez pas de vous détailler ce que c'est :siffle: , faut la voir :-| :D )

Lui aussi était en retard :-|

Ils nous apprendra par la suite qu il avait dû faire un détour pour sortir du cash dans un distributeur; détail qui s'avérera important par la suite :gna:

Arrivés au point de rdv, toute la troupe est déjà sur place.

Présentations de rigueur, il y a, pour ma part, 2 nouvelles têtes que je ne connaissais pas.

On papote un peu de ceci et celà et Nono nous donne les consignes de roulage.

Sabri93 roulera derrière notre GO pour assurer le rythme et commencer à le mettre en confiance.

Ben zut, je vais pas avoir une vue directe sur "l'arrière" du GO :siffle: :mrgreen: :langue:

C'est donc par une belle matinée ensoleillée que nous prenons la route en direction du moto puces.

S'ensuit une traversée du Vexin par de belles routes sympas, des jolis virolos et un groupe à l'avant qui pouvait profiter de certaines portions à un rythme plus dynamique sous l'ordre du GO :virage: :youhou: :love:

Roulant en tant que fermeur, je profite de mon point de vue pour analyser la conduite de Sabri93, le but étant de lui donner des conseils pour se remettre en confiance, ayant eu moi même une expérience semblable à la sienne ;)

Premier arrêt juste au pied de la côte qui remonte vers le parking de Château Gaillard pour se détendre, prendre des photos et discuter un peu.

J'échange avec Sabri et on convient que, par la suite, il roulera derrière moi afin de travailler les trajectoires, le regard, les rapports de vitesse, etc., dès que le GO donnera l'ordre de partir devant au groupe dynamique.

Une fois partis des Andélys, nous mettons en place le mode de roulage accordé et quelques kms plus loin, après qu'un autre groupe de motards nous ait doublé et se soit intercalé à notre troupe, nous arrivons à un virage avec une route vers la droite.

Voyant au loin des motards, je pense que c'est notre groupe et j'entraîne Sabri avec moi mais quelques mètres plus loin je m'aperçois que c'est pas les bonnes motos.

Demi tour et on reprend la route précédente et arrivés au carrefour suivant, aucune moto en vue.

Petit moment de doute, j'hésite à continuer tout droit. :humm:

On appelle notre GO. Ils sont bien devant nous, ils nous attendent :cool2:

On se rejoint et on repart sur des belles portions de route jusqu'à l'arrêt suivant.

Je profite à nouveau pour échanger avec Sabri puis on repart vers notre destination.

Le soleil commence à cogner de plus en plus fort, on a chaud, on a faim, on a envie de pisser, de faire caca,...que sais-je :lol:

On commence à croiser plein d'autres motards sur la route. On est plus très loin de l'arrivée :youhou:

Une fois sur place, c'est du beau monde que l'on aperçoit au loin.

On gare nos bécanes et, comme j'avais mis les valises sur ma moto, je profite pour y laisser mon casque et mes gants et n'avoir qu'à me balader avec mon blouson sous le bras.

Ça fait du bien, car le soleil est au rdv (diantre! pourquoi j'ai mis la combi pluie dans les valises? :gna: ), il fait chaud et il cogne fort sur la tête à cette heure-ci, hein Fred? :lol:

Comme l'a dit Coolseb, c'est tout un monde fou que l'on retrouve sur place.

On fait le tour des différents stands, chacun jette un coup d'oeil sur des choses de son intérêt: des carénages, des plaquettes, un pot d'échappement pour la vielle de 22 ans :mrgreen: un bracelet d'un pilote motogp qui tombe dès qu'on le touche et qui ne jure qu'en italien :twisted: :caché: :cassos:

Mais ce n'est pas tout.

On a faim, on a soif. Un(e) motard (e) ça ne fonctionne pas à l'énergie solaire :siffle:

Direction les stands de nourriture et boissons.

C'est à ce moment là que l'on remerciera les généreux donateurs qui avaient prévu du cash, à la différence des bobos qui ne jurent que par leurs cartes bancaires :-|

Après un bon moment d'attente, on arrive à avoir enfin nos sandwichs et nos boissons et nous nous posons sur l'herbe pour profiter pleinement de ce moent de détente.

J en profite même pour couler une petite sieste (oui, chui espagnol, donc obligé :langue: )


Tikioute, lui, nous dit qu'il a un collant sous son pantalon car il ne pensait pas qu'il allait faire si chaud.

Je vous laisse imaginer la température ambiante de l'appareil reproducteur masculin du sujet entre la chaleur du moment et les nanas qu il n'arrêtait pas de mater :twisted: :lol: :caché:

Je l'invite à enlever son collant derrière un buisson, mais il se dit timide :twisted: :lol: :langue:

Une fois nos bides remplis et rassasiés, nous reprenons notre balade au milieu de cette belle foire.

Arrivons à une cabine de toilettes ambulante, chacun profite pour faire ses "besoins" (un GO ça pisse et fait caca aussi :twisted: :mrgreen: :langue: ) et ça vanne sur Tikioute qui met un certain temps à ressortir.

Se serait-il évanoui avec la chaleur, n'aurait-il pas de PQ...?

Ça vanne dehors à son sujet et le voilà qui sort collant à la main.

Et oui, c'est petit là dedans pour ce genre d'opération :lol:

Bref, la petite troupe repart jusqu'à ve que l'on décide si on reprends le roulage ou bien on fait un dernier tour d'horizon sur place.

Les partisans du roulage l'emportent.

C'est donc reparti pour un RB aux petits oignons, avec une météo parfaite.

Sur cette partie de la journée, grâce au GO et aux magnifiques co-ouvreurs, j'ai pu profiter de belles portions de route à bon rythme jusqu'à notre pause à Lyons la Forêt.

Notre groupe étant parti devant, nous attendions le GO avec Sabri et Tikioute sur place, après avoir déniché une table et croisé le groupe de Kroenen, qui était aussi en balade ce jour là.

On discute avec les connaissances du fofo juste avant leur départ.

Une fois assis, on passe commande et on commence à se demander où sont le GO et les autres :humm:

Après avoir eu le temps d'ingurgiter 10 cafés, 4 sandwichs, passer commande à nouveau... nan je déconne :mrgreen:

Ils arriveront 15 minutes plus tard.

Ils étaient partis admirer la 8ème merveille au monde :D

Le lieu de pèlerinage, ses caractéristiques et son histoire restent du domaine du privé (intéressés, demander directement à notre charmante GO :lol: )

Après un bon moment de rigolades et avoir finis nos consommations (merci Nono pour la tournée :cool2: ;) ), nous prenons la route pour la dernière partie du retour.

Malgré le ciel qui commençait à se couvrir et la présence de quelques gouttes de pluie, nous avons pu profiter de belles routes à bon rythme pour arriver au point de retour avec un timing d'horloge suisse, puisqu'on a pu arriver à temps pour le moto gp.

Bref, que dire si ce n'est que j'ai pris un énorme plaisir à rouler cette journée avec un chouette groupe, une GO topissime (si si je suis trèèèès objectif là dessus, je n'ai pas été soudoyé par qui que ce soit :D ), des co-ouvreurs également au top.

Sabri, j'ai essayé de faire de mon mieux pour t'apporter des conseils pour te remettre en confiance.

C'est pas du jour au lendemain que ça va changer, c'est un boulot au quotidien, mais le principal est que tu sois motivé pour avancer et t'es sur le bon chemin ;)

Nono t'auras apporté plein de conseils aussi là dessus.

N'hésite pas à nous solliciter ou à d'autres et voit aussi pour les formations encadrées :cool2:

Et pour finir et, surtout pour Nono, quand est ce qu'on remet ça ? :love: :love: :youhou: :youhou: :youhou: :1: :1: :1: :1: :virage: :virage: :virage: :virage: :vroum2: :vroum2: :vroum2: :vroum2:

:signe:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Dorna71 » Lun 9 Avr 2018 15:24

Purée, même ton CR c'est de la grande classe Nono :cool2: :love: :love: :1: :1:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Sabri93 » Lun 9 Avr 2018 16:35

»Sabri, j'ai essayé de faire de mon mieux pour t'apporter des conseils pour te remettre en confiance.

C'est pas du jour au lendemain que ça va changer, c'est un boulot au quotidien, mais le principal est que tu sois motivé pour avancer et t'es sur le bon chemin ;) »




Et je t'en remercie, oui j'suis motivé à ne pas tomber et arrêter de flipper en virages t'en fait pas pour ça :lol:
C'était super cool de te rencontrer en tout cas :51:
Avatar de l’utilisateur
Sabri93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Ven 3 Nov 2017 17:59
Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar 8-crew » Lun 9 Avr 2018 17:00

Sabri93 a écrit:C'était super cool de te rencontrer en tout cas :51:


Je pense que quelqu'un t'a fait une blague et a usurpé l'identité du Frelon vert. Sinon, tu ne dirais pas ça :caché:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Dorna71 » Lun 9 Avr 2018 17:11

Hatecrew a écrit:
Sabri93 a écrit:C'était super cool de te rencontrer en tout cas :51:


Je pense que quelqu'un t'a fait une blague et a usurpé l'identité du Frelon vert. Sinon, tu ne dirais pas ça :caché:



Bien sûr "tout crû", si t'avais suivi t'aurais vu qu'il parle de Frolon :lol: :mrgreen: pas de moi :langue:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Sabri93 » Lun 9 Avr 2018 17:30

Oups. :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Sabri93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Ven 3 Nov 2017 17:59
Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar coolseb » Mar 10 Avr 2018 00:21

Nonofent a écrit:
Sabri93 a écrit:Elle est où la photo ou tu me casse le genoux droit à Lyons hein hein ?! :langue:


:lol: :lol: :lol: Tu veux dire celle où je fais des trous dans ton pantalon :gna: ?!? C'est pas moi qui l'ai :P

Par contre, je me suis rendue compte que j'avais bien pris les autres trous en photo :siffle:

Je dois la mettre celle là :mrgreen: :angee: ?!?


Mais non mais non :-|
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Nonofent » Mar 10 Avr 2018 08:39

coolseb a écrit:
Nonofent a écrit:Par contre, je me suis rendue compte que j'avais bien pris les autres trous en photo :siffle:

Je dois la mettre celle là :mrgreen: :angee: ?!?


Mais non mais non :-|


Ne jamais dire non à une femme :twisted: :twisted: :twisted:


Sabri93 a écrit: j'te jure il a rien respecté, il s'allonge devant moi jambes écartés j'suis sûr à ce moment le trou a grossi j'ai tapé une poker face.. «AH! :-o »


XPTDRRRR :lol: :lol: :lol:

Si certains veulent savoir de quoi parle Sabri... Cliquez ci-dessous :twisted:

ATTENTION : AMES SENSIBLES S'ABSTENIR :carton:

Spoiler Alerte: Afficher
Image


Bon bah maintenant :caché:
:cassos: :cassos:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar Dorna71 » Mar 10 Avr 2018 08:43

:o

:lol: :lol: :lol:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] 08/04 - Moto puces Val de Reuil

Messagepar coolseb » Mar 10 Avr 2018 22:34

:-| :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités