Les meilleures marques d’équipements moto !

Si tu es adepte de moto, tu conviendras que la qualité des équipements dont tu disposes détermine en partie ton expérience de conduite. Seulement, dans l’univers de la moto, la qualité des équipements est très liée à la réputation de la marque dont ils sont issus. Il existe sur ce marché de nombreux acteurs, les uns aussi expérimentés que les autres. Et c’est d’ailleurs sur ce facteur d’ancienneté que les marques de motos se font la concurrence. Pour le commun des motards, plus une marque est ancienne, plus elle suscite la confiance et revêt une certaine fiabilité. Vu ainsi, il est alors opportun que tu t’intéresses aux meilleures marques du marché en ce qui concerne tes équipements pour la moto.

Dainese, la référence incontestée pour les motards

C’est probablement la marque préférée des motards. Si tu es dans le milieu depuis longtemps, cette marque ne devrait pas t’être étrangère. Mais pas grave si tu ne la connaissais pas ; c’est peut-être le moment de t’y intéresser.

Nous te la conseillons, parce que depuis 1972, Dainese fait montre d’un savoir-faire inégalé sur le plan des équipements de moto. La marque italienne, qui équipe depuis des années les plus grands pilotes de MotoGP, est mondialement connue pour proposer des équipements moto toujours fiables.

Misant sur une technologie à la pointe, Dainese met à votre disposition des vestes et blousons de premier choix. C’est conscient de ce fait que nous te recommandons par exemple de choisir un blouson de marque Dainese, afin de bénéficier des meilleures technologies pour ton confort et ta protection en conduite.

Le savoir-faire du géant italien va évidemment au-delà du blouson cuir moto, et touche également la veste Gore-Tex, les bottes moto, les baskets et les gants. Ces derniers étant homologués CE, ils t’offrent un maximum de confort et protègent efficacement ta main et ton poignet. Non moins protecteurs, les pantalons Dainese ont aussi de quoi te séduire et te garantissent une expérience de conduite sécurisée.

Depuis sa création, Dainese fait l’unanimité auprès des plus grands pilotes de MotoGP. Elle suscite la confiance de ses utilisateurs, grâce à une grande fiabilité. Aujourd’hui, elle est la référence en la matière et ne cesse de se perfectionner au fil des ans, avec des technologies innovantes.

Dainese est assurément, le choix le plus judicieux que tu puisses faire si tu souhaites t’équiper de nouveaux accessoires moto. L’expérience et le savoir-faire de la marque italienne depuis plus de 3 décennies parlent pour elle.

Motards : Alpinestars, un acteur majeur du marché des équipements

Créée en 1963, Alpinestars est aussi une marque italienne réputée pour la qualité de ses équipements moto. Concurrente directe de Dainese, Alpinestars est aujourd’hui un acteur majeur du marché de l’équipement moto.

De nombreux professionnels des sports de courses à moto sont fans, pour ceux qui n’ont pas opté pour Dainese. C’est donc à juste titre que la marque italienne équipe elle aussi les pilotes de MotoGP.

Autre équipement moto qui fait la réputation d’Alpinestars : sa fameuse combinaison avec airbag. Il s’agit d’une combinaison intégrale que tu peux adopter lorsque tu es du genre à prendre toute la piste sans rien lâcher.

La combinaison intégrale Alpinestars te protège entièrement et te garantit un niveau accru de sécurité, au bénéfice de sa conception en cuir bovin qui lui permet de résister à l’abrasion. Alpinestars est aussi connue pour ses gants moto haut de gamme, ses bottes et ses pantalons, qui te confèrent un maximum de confort et de protection.

Furygan, le choix de l’expérience pour les motards

Réputée pour ses équipements moto solides et protecteurs, Furygan est une marque française qui a vu le jour en 1969 grâce à Jacques Segura. Du haut de ses 40 ans d’expérience, Furygan te propose une large gamme d’équipements moto, dont tu seras certainement satisfait.

Les blousons et vestes Furygan ont la cote auprès des motards, non seulement pour leur technicité, mais aussi à cause de leur look unique. Parlant des chaussures de moto, Furygan s’est aussi fait une réputation appréciable en misant sur des technologies innovantes, qui combinent confort et protection.

En outre, la marque française doit sa réputation au développement des gants racing techniques, autant d’innovations qui lui ont valu son bon positionnement sur un marché où les marques italiennes ne font rien à moitié et se livrent une guerre sans merci.

Grâce à la technicité de ses créations, à la qualité de ses accessoires et à leurs performances, Furygan arrive tout de même à satisfaire de nombreux motards. Sa quête permanente de perfection laisse aussi présager que la marque française est loin d’avoir dit son dernier mot.

AGV et Scorpion, pour des casques moto de qualité

Spécialiste des casques moto haut de gamme, la marque italienne AGV est présente sur ce marché depuis sa fondation en 1947. Elle se distingue par le design chic et épuré qu’arborent ses casques, mais aussi par des couleurs vives.

Si tu as peut-être vu pendant de nombreuses décennies le légendaire pilote italien Valentino Rossi arborer les casques AGV pour ses courses, ce n’est pas un hasard ; c’est la preuve d’un savoir-faire unique en la matière.

De fait, AGV est réputée pour commercialiser des casques intégraux en fibres, de même que des modèles modulables, si tu préfères plus de polyvalence. Le casque intégral AGV protège entièrement ta tête ; les motards, sportifs et aventuriers l’adoptent sans hésiter. Les casques jet et cross de la marque sont tout aussi performants.

Scorpion est l’une des 5 meilleures marques de casques qui existent actuellement sur le marché. Elle se caractérise par la diversité des modèles de casques qu’elle te propose, lesquels s’adaptent à chaque pratique. Les casques moto Scorpion EXO, le casque intégral et le casque tout-terrain Scorpion EXO en sont des exemples.

Nous te recommandons le casque tout-terrain Scorpion EXO pour des pratiques très sportives. Scorpion propose également aux motards des casques modulables, dont la qualité fait l’unanimité. Les casques jet Scorpion EXO et EXO Combat font partie des plus appréciés.

Outre ces différentes marques, HJC, SHOEI, SHARK, BERING, TCX, ASTONE et ALL ONE ont aussi bonne réputation.

1 commentaire sur “Les meilleures marques d’équipements moto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *