Une moto volante JetPack, ça vous tente ?

JetPack Aviation, entreprise californienne, a lancé la commercialisation de son moèdle Speeder : une moto volante, à la façon d’un drone ! Incroyable, non ?

Pour la modique somme de 380.000€ (environ, le prix d’origine étant de $340,000), vous pourrez enfourcher cette machine pionnière dans l’espace aérien de Dubaï. Le décollage est vertical, se fait via 4 turbo-réacteurs.

jetpack-speeder-1

Le véhicule pèse 105kg et le pilote ne devra pas excéder ce poids (109kg pour être précis) sans quoi l’engin ne pourra plus décoller. La durée annoncée de vol est de 20mn, nous pouvons donc imaginer, par expérience, qu’elle sera un peu moindre (certainement entre 12 et 15mn).

jetpack-speeder-2

La moto volante pourra atteindre une vitesse de pointe de 240km/h et une altitude maximale de 4600m, ce qui est déjà énorme ! Pour y goûter (en tant que conducteur, de toute façon la machine est monoplace), il vous faudra en revanche être titulaire d’un brevet de pilote d’avion privé. La machine est stabilisée et dispose d’un système de prévention des collisions à 360°.

La commande se valide par un acompte d’environ 9.000€ ($10,000) et devrait être honorée en 2020.

jetpack-speeder-3

Qu’en pensez-vous ? Création fantasque ? Délire de millionnaire ? Véhicule précurseur et visionnaire d’un futur usage commun ?

Source: https://jetpackaviation.com/speeder-pre-order/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *