Permis moto en ligne : apprendre à conduire une moto sur Internet

permis-moto-le-plateau36Pour tous ceux qui sont à la recherche d’un bon plan pour payer moins cher leur précieux sésame ou qui n’ont pas le temps d’aller en moto école : avez vous déjà entendu parler du permis moto en ligne ? Vous connaissiez déjà le e-learning pour les étudiants dans le cadre de leurs cursus scolaire, désormais sachez que la formation moto elle aussi peut s’effectuer sur le web ! Plusieurs moto écoles digitales commencent à émerger sur Internet et à proposer leurs services aux internautes. Mais qu’en est-il concrètement ? 

Moins cher rime souvent avec arnaque au permis moto comme certains en ont déjà fait les frais parmi nous, alors avant de se jeter tête baissée sur une offre alléchante, tentons de comprendre ce qui se cache derrière le permis moto web ;

Un vrai permis moto en ligne ?

Non vous ne rêvez pas, on ne parle pas de frauder et « d’acheter » en ligne un faux permis mais bien de le passer pour de vrai : c’est 100% légal et vous obtenez le permis moto français ! Comme tout produit ou service proposé sur Internet les prix sont plutôt très attractifs : 675 euros avec le code contre 1200 euros en moyenne en région parisienne. A ce prix, ces motos écoles web n’ont pas de boutiques physiques et vous ne croiserez aucune enseigne dans la rue, ici les élèves font l’apprentissage de la moto par le biais d’un site Internet : l’inscription se fait en ligne, les révisions pour le code également, tout comme les réservations de conduites. Chaque élève gère son planning à sa guise, plus besoin de se déplacer à la moto école.

Du motard virtuel au motard réel ?

Apprendre à négocier un virage à moto derrière un écran d’ordinateur ça peut faire sourire, alors cela se fait-il par le biais d’un casque de réalité augmenté ? Un jeu vidéo sur Xbox ou Playstation ? Non non, bien évidement la pratique du pilotage ne se fera pas exclusivement sur Internet : vous commandez en ligne une leçon de conduite mais irez bien rouler, cette fois, en condition réelle grâce à un réseau de plusieurs dizaines de moniteurs indépendants (en Ile de France) partenaires avec ces moto écoles online ! Ouf, la digitalisation du permis moto s’arrête donc à la théorie et aux fonctionnalités administratives uniquement.
Pratique, vous pouvez trouver un moniteur disponible près de chez vous pour vous enseigner la 1ère leçon, mais pour la 2e leçon vous pouvez opter pour un autre moniteur près de votre travail si cela vous arrange etc. C’est totalement flexible, vous pouvez même « commander » un moniteur pour qu’il vienne vous récupérer directement chez vous « façon uber ».

Bienvenue aux motards web 2.0 ! Si certains ont suivi ce type de formation en ligne, nous serions ravis de récolter votre expérience et vos retours.

1 commentaire sur “Permis moto en ligne : apprendre à conduire une moto sur Internet

  1. Fontaine André

    Bonjour,
    J’ai passais mon permis A chez eux et je confirme le sérieux de l’équipe. Deux moniteurs moto ayant chacun sa pédagogie.
    J’ai passé mon code de chez moi avec toute l’aide nécessaire si besoin. Pour la conduite vous avez a disposition un planning selon vos possibilité. Les examens se passe comme dans toutes les auto école.
    A recommandé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *