Manifestation moto FFMC à Paris le 17 avril

847766_motosLa FFM et les antennes franciliennes de la FFMC appellent les motards d’Ile de France à manifester à Paris le dimanche 17 avril contre 2 nouvelles réglementations :

– le contrôle technique qui deviendrait obligatoire pour les 2 et 3-roues motorisées. Une mesure sensée protéger les motards, mais la FFMC rappelle que seulement 0,3% des accidents moto sont dû à une défaillance du véhicule.

– l’interdictions de circulation par la Mairie de Paris des motos d’avant 2000 (voir même avant 2007), et ce dès le 1er juillet prochain.

Rendez-vous habituel à 14 heures sur l’esplanade du château de Vincennes.

1 commentaire sur “Manifestation moto FFMC à Paris le 17 avril

  1. Beriot

    Je serai présent demain, pour protester surtout sur l’interdiction des véhicules d’avant 2000 (2007), mesure injuste, illégitime et scandaleuse sur les plans à la fois social et économique.

    Encore une fois c’est les personnes les moins aisées financièrement qui vont devoir payer pour une pseudo cause d’écologie, soutenue avec insolence et mépris par Mr Najdowky qui reconnait lui-même que cette interdiction n’aura que peu d’effet sur la qualité de l’air mais que de toute façon c’est comme ça et qu’on a qu’à se taire. Et pour les conséquences sociales (incapacité financière à racheter un véhicule neuf, impossibilité éventuelle de se rendre à son lieu de travail, surtout dans le cas de lieux de travail multiples qui exigent un timing parfois serrés auquel les transports en communs ne peuvent répondre, sursollicitation des transports en commun pourtant déjà surchargés, éventuelle baisse de la clientèle des mécaniciens deux roues), Mr Najdowky répond : « On assume les dommages collatéraux »…

    Sur le plan écologique, il s’agit d’une vaste blague, puisque les VRAIES causes de la pollution se trouve essentiellement dans les usines industrielles (dans une moindre mesure à Paris certes), et dans le kérozène… des avions ! De plus, aucun deux roues ne tourne au diesel.

    Hidalgo, Royal et Nadjoswky sont les spécialistes de la moralisation., et surtout du « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. » Car le jour où vous verrez une de ces 3 personnes prendre les transports en commun, appelez-moi !

    Enfin, il est indécent et particulièrement arrogant de venir donner des leçons de morale, sans proposer de compensation financière (et ne me parlez pas de ces malheureux 400 euros pour l’achat d’un CityScoot…). A fortiori lorsqu’on gagne 6500 euros par mois (salaire d’Hidalgo reconnu officiellement par cette dernière).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *