Revendiquez votre droit à avoir une vieille … moto le 8 février

image manifCe dimanche 8 fevrier la FFMC organise une manifestation contre le projet de loi visant à interdire les motos, scooters et cyclos antérieurs à 2000 de circuler à partir du 1er juillet 2016 ! Si l’avenir des 2 roues motorisés à Paris vous intéresse, c’est le moment de le faire savoir.

Pour ceux qui veulent venir en groupe un point de rdv a été fixé, cliquez ici

1 commentaire sur “Revendiquez votre droit à avoir une vieille … moto le 8 février

  1. SAVEL

    Bonjour,

    J’ai appris hier avec effroi que les motards se mobilisaient résolument contre le plan anti-pollution de la mairie de Paris. Les arguments développés m’ont laissé plutôt dubitatif : 1) on pollue moins alors interdisez les voitures si ça vous chante mais laissez les motos tranquilles 2) on fluidifie le trafic 3) c’est une grave atteinte à la liberté, loi discriminante (surtout socialement!!!) blablabla…
    1) une moto qui ne pollue pas, ça n’a pas de moteur et ça existe déjà, ça s’appelle un vélo
    2) fluidifier le trafic est ,je pense, une chose qui n’intéresse que les automobilistes et qui plus est n’est qu’anecdotique comparé à l’urgence de diminuer sensiblement la pollution en ville (les piétons, vélos et bus ne souffrent nullement de manque de fluidité. Pour les deux premiers, la fluidité des motards leur fait plutôt peur, eu égard à la vitesse que peuvent atteindre certain avec leur grosse cylindrée).
    3) Ah la liberté… liberté de polluer, essentielle pour l’humanité. Dans des temps pas si lointain, je me souviens que l’interdiction de fumer dans les lieux publics était combattu sous la défense de la liberté, touchant! En ce qui concerne le social, pensez plutôt que les plus démunis n’ont pas de véhicules individuels motorisés!!!

    Quoiqu’il arrive, les moteurs n’ont plus leur place en ville, l’avenir est aux modes de transport doux, mutualisés ou en commun. J’espère fortement que si vous voulez polluer en toute liberté vous devriez à l’avenir le faire dans une autre ville que Paris. Soutiens au plan anti-pollution de la mairie de Paris. Je vous rassure, je me mobilise aussi contre la politique de la ville à mes heures perdus pour une meilleure considération des cyclistes dans la ville.

    Vélorutionnairement votre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *