Harley investit Orsay pour le one-ten !

110-logoParis – Le 16 septembre 2013 – One-Ten, 110 ans d’une folle aventure ! Comment mieux fêter cet anniversaire qu’en l’accompagnant d’un nouveau projet ? Gerard Steadelin, Directeur de Harley Davidson France à présenté à la presse – ainsi qu’à votre blogueur préféré – sa nouvelle gamme 2014, dont le ‘project Rushmore’.

La démonstration commence fort ! Présentation d’un nouvel outil de production et de logistique (clique ici pour la video). La firme leader mondial en gros cubes entend le rester longtemps et centralise sa production en seul lieu, à Milwaukee. C’est un gage de rapidité et d’efficacité.

DSC_0779L’outil de prod’ présenté, vient le moment que tous nous attendions, la présentation du projet Rushmore ! La sacrosainte série Touring à été revue et corrigée pour apporter toujours plus de confort, de sécurité mais aussi de puissance ! 8% de couple en plus grâce à un refroidissement à eau, cycles et freinages revus, design repensé, intégration d’une console multimédia au tableau de bord, feux led… le projet Rushmore est LA réponse aux attentes des bikers dixit G.S. ! L’attention du détail est telle que les designers du Wisconsin ont travaillé l’aérodynamisme de leurs bécanes en soufflerie avec des mannequins barbus – « oui c’est désagréable d’avoir sa barbe plaquée sur le visage lorsque l’on pilote sa Harley » commente G.S.

A noter que Harley s’adresse désormais à tous les pilotes, détenteurs ou non du permis A ! En effet, la marque va proposer en France son trike homologué pour les permis B !

Alors comment elles sont en vrai ? C’est après avoir vu ce film (clique ici) que nous descendons admirer les belles !

Euphoriques, nous rejoignons l’esplanade du musée d’Orsay pour découvrir les belles ! Toute la gamme est là, les badauds se pressent autour, les touristes se font photographier à côté, l’effet Harley ne laisse décidément pas indifférent (même la police est là et admire) !

Bref, trêve de bavardages, merci à Harley-Davidson France de nous avoir invité à cette conférence de presse, place aux images :

Clique ici pour avoir accès à l’album photo – Harley investit Osay