Un nouveau permis électronique pour 2013

A partir du 19 janvier 2013, nos précieux sésames roses prendront la forme d’une carte de crédit, sur laquelle figureront l’état civil du conducteur, une photographie et les droits à conduire. Ce permis comportera également une puce électronique permettant aux forces de l’ordre de lire l’ensemble des informations du fichier central. Les nouveaux conducteurs se verront remettre ce permis dès le 19 janvier, mais il faut savoir que l’ensemble des titres en circulation, soit plus de 40 millions aujourd’hui, pourront être être renouvelés d’ici 2033. Ouf, on a de la marge !

La directive impose également un renouvellement régulier de ces titres : « Nous avions une certaine latitude puisque le titre devait être renouvelable entre dix et quinze ans après la délivrance. La France a fait le choix des quinze ans. »

Autre nouveauté, de nouvelles catégories de droit à conduire ont été créées. Une nouvelle catégorie fait notamment son apparition, le permis AM pour la conduite d’un cyclomoteur de moins de 50 cm3. L’épreuve comportera des tests théoriques et une formation pratique de sept heures en auto-école.

Source : Police Nationale

1 commentaire sur “Un nouveau permis électronique pour 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *