M’enregistrer

Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 2014

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar FlatFab » Ven 31 Oct 2014 23:46

Terry a écrit:5 jours pour monter de Bordeaux à Paris ? :twisted:
Tu passes par où ? :D

Je serai à Paris dès le 6 au soir.
J'ai un cours particulier vendredi après-midi, un stage collectif le samedi 8, un autre le dimanche 9...
Au départ, je devais encadrer un cours particulier le 10, mais les deux motardes se sont désistées.
Stage à Dreux le 11, cours particulier le 12, rendez-vous pro le 13 (dont Lolo), re-stage le 15...
Deux jours de détente avec ma nana et on repart le mardi 18.

Je ne fais pas deux jours de route pour un seul jour de stage, ce ne serait guère rentable...
Modifié en dernier par FlatFab le Ven 31 Oct 2014 23:52, modifié 1 fois.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar FlatFab » Ven 31 Oct 2014 23:49

Kébra a écrit:PS : le vouvoiement me fais me sentir encore plus vieux que je ne suis (mes vieilles douleurs suffisent à me le rappeler au quotidien). Un petit "tu" sur le forum serait-il possible histoire d'aider un papy à rajeunir "virtuellement" ? ;)

Y a malentendu : la seconde partie de mon message ne s'adressait pas à toi, mais à celles et ceux qui pourraient se décider au dernier moment. D'où le "vous" collectif.

Quant à toi, sale jeune, j'espère bien que ton dossier me parviendra avant mon départ, y a pas de raison.
:mrgreen: :mrgreen:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Dorna71 » Sam 1 Nov 2014 01:35

FlatFab a écrit:
Kébra a écrit:PS : le vouvoiement me fais me sentir encore plus vieux que je ne suis (mes vieilles douleurs suffisent à me le rappeler au quotidien). Un petit "tu" sur le forum serait-il possible histoire d'aider un papy à rajeunir "virtuellement" ? ;)

Y a malentendu : la seconde partie de mon message ne s'adressait pas à toi, mais à celles et ceux qui pourraient se décider au dernier moment. D'où le "vous" collectif.

Quant à toi, sale jeune, j'espère bien que ton dossier me parviendra avant mon départ, y a pas de raison.
:mrgreen: :mrgreen:


Raaaalala les vieux!!!!! Toujours en train de s insulter!!! :twisted: :langue:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Melanie-o5 » Sam 1 Nov 2014 09:50

Year Kébra ! Contente que tu te sois décidé positivement :cool2: :)

Kébra a écrit:Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit clémente le 11 (je suis un motard du dimanche par temps sec qui a horreur des routes mouillées :oops: ).


:1: je l'espère aussi même si apprendre sur sols mouillés peut être très instructif

@titinette95 et pour toi, ça penche plus sur le oui ou sur le non ?
Avatar de l’utilisateur
Melanie-o5
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 14:02
Localisation: 95
Ma présentation: P'tite nouvelle du 95
Prénom ou surnom: Mélanie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er-6n verte

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar bozo92 » Sam 1 Nov 2014 17:18

Bjr
Je l'aurai bien fait, pour entretenir les réflexes mais pas là. Quant à la pluie, un commentaire : il y a qq années, un stage à Folembray avec Ph. Monneret et la 1300 xjr. Il pleut l'après midi et Philippe nous dit : "pas d'inquiétude, ça tournera un peu moins vite, mais avec le grip du circuit, vous allez être surpris"!
Nous avons été effectivement surpris et ce fut une partie de plaisir, un peu humide, mais quel intérêt de voir la marge qu'il y a avec de bons pneus, même avec un bestiau ayant un peu de couple..... (un circuit = pas de feuilles mortes, de bandes blanches ni de gasoil et ça change tout).
Allez y, surtout s'il pleut! :cool2:
Bozo92
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème!
Avatar de l’utilisateur
bozo92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 5 Oct 2014 18:12
Ma présentation: Bonjour
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yam 1300 xjr

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar phelie » Sam 1 Nov 2014 17:24

FlatFab a écrit:Au départ, je devais encadrer un cours particulier le 10, mais les deux motardes se sont désistées.


Juste "désistées" est un peu fort, :o Pour se désister, il faut s'engager. Je n'ai pas réservé le créneau du 10 novembre. J'ai dit par mail début septembre que je pensais qu'on se reverrait en novembre pour un cours particulier virages, puis que j'avais noté tes disponibilités. :siffle:
:humm: Sinon, bien avant ça effectivement en juillet, à l'occasion de ton stage,nous en avions parlé avec la deuxième miss et c'était le 10 novembre qui nous convenait le mieux mais pas d'engagement non plus de notre part à ce moment là surtout pour 4 mois plus tard.
:51:
:signe:
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Kébra » Sam 1 Nov 2014 19:38

FlatFab a écrit:Quant à toi, sale jeune, j'espère bien que ton dossier me parviendra avant mon départ, y a pas de raison.
:mrgreen: :mrgreen:
On a l'âge de ses artères (et de ses vieilles douleurs) et on devient susceptible en vieillissant. Toutes mes excuses pour la mauvaise interprétation de ton message ! :D

Le frelon vert a écrit:Raaaalala les vieux!!!!! Toujours en train de s insulter!!! :twisted: :langue:
Privilège des vieux, un peu comme dans "Astérix en Corse", en remplaçant le tronc d'arbre par une mob péchue . :vroum:

Melanie-o5 a écrit:Year Kébra ! Contente que tu te sois décidé positivement :cool2: :)
Ouaip, heureux de te revoir et de rouler à nouveau avec toi, ça faisait trop longtemps. :) (mes potes à plumes étaient là cet après-m' : https://www.facebook.com/nicolas.berthe ... nref=story)

Melanie-o5 a écrit:
Kébra a écrit:Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit clémente le 11 (je suis un motard du dimanche par temps sec qui a horreur des routes mouillées :oops: ).


:1: je l'espère aussi même si apprendre sur sols mouillés peut être très instructif

@titinette95 et pour toi, ça penche plus sur le oui ou sur le non ?
Heuuu .... Stéphanie de Monaco ? :D Blague à part, mon problème avec la pluie est plus au niveau confort (les bottes pleines de flotte, pas cool :( ) et esthétique (nettoyage de la mort qui tue la vie à chaque sortie, re :( ).
Pour la conduite, que ce soit le sable, la pluie, la terre, la neige ou les nids de poule, il suffit d'adapter sa conduite aux conditions rencontrées sans prendre (trop :vroum: ) de risques. L'important est de bien connaître ses limites et de ne jamais les dépasser, d'où l'intérêt d'un tel stage pour connaître ses limites justement.
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar FlatFab » Sam 1 Nov 2014 22:30

phelie a écrit:Juste "désistées" est un peu fort, :o Pour se désister, il faut s'engager.

Effectivement, le terme est un peu exagéré, mais sur le moment, je n'en ai pas trouvé d'autre.
:oops:
Désolé...
:boulet:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar titinette95 » Dim 2 Nov 2014 08:58

Ce sera définitivement non pour cette session. L'unique raison, c est l'assurance.
Le fait que ce soit une moto neuve accentue le sentiment. Et puis je connais pas encore ses réactions, j'ai besoin de l'apprivoiser à mon rythme.
Bien entendu que je ne pars pas pour tomber, ni quand je vais en balade ou au boulot mais rc, pas possible.
J essayerai peut être de me trouver une tite bécane pour le circuit :vroum:

Je suis totalement convaincue qu on ressort meilleur de ces stages alors je vous souhaite une excellente journée et j espère avoir l'okaz de vous voir au rasso ou après pour les absents :vroum2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 2014

Messagepar Nathanael » Dim 2 Nov 2014 09:07

Je te comprends Titinette95. J'ai le même sentiment que toi avec la brutale. Du coup je vais y aller avec une moto complètement flinguée (une cb 500 que j'ai payé tout juste 800€ t'imagine l'épave).
Avatar de l’utilisateur
Nathanael
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 380
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 07:36
Localisation: Colombes
Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar CRICKEY » Dim 2 Nov 2014 10:13

Quand je discute avec les gens qui n'ont pas fait le stage, il y a toujours cette appréhension de la chute. Je pense que cela vient du fait qu'il y a une petite incompréhension.
Ce n'est pas un stage circuit ! Ou de stunt !
C'est une formation ala conduite !

De mn avis le simple fait d'appréhender de prendre quelques virages dans un lieu sécurisé en étant encadré et ou il n'est pas demandé d'attaquer ou de faire un chrono en posant le genoux devrait a chacun le faire réfléchir sur sa sécurité.
Il y a mise en danger évidente lorsqu'on ne sent pas a l'aise a conduire. La moto n'est pas une école de la modestie.
L'exigence n° 1 que ce soit au permis ou en formation poussé comme celles des FO est de dominer la machine. D'être sur de soi.
De mes quelques balades avec MIDF je retient bcp de mise en danger par les participant.
J'y ai vu bcp de "tout droit" de sortie de courbe sur la voie d'en face, de motards qui se laisse conduire par la moto etc...
Et le pire c'est que ce n'est pas toujours par ceux qui étaient a l'attaque.
J'ai pour ma part comme tous l'inquiétude d'abîmer ma moto sur circuit ou sur route lorsque je roule un peu Dynamique. Mais la piste, les formations a la conduite (et il est vrai quelques chutes aussi mais c'était faute d'une bonne formation) m'ont appris comment détecter les limites. Ne pas les franchirs. Et que c'était bien moi qui conduis la moto et pas l'inverse.

Appréhender de s'entraîner a bien conduire cela est compréhensible. Mais au point de se refuser a le faire. Il faut se poser la question si on a raison de faire de la moto. Car on est dans un état d'esprit qui représente un danger pour soi même !
Je rappel que la Formation ( je ne dit pas stage exprès ) de Flat n'est pas un stage performance mais une formation de sécurité ou vous simuler des situations " normales" qu'on rencontre sur la route.
Ne pas y aller car on pense qu'on maîtrise je le conçoit. Par peur de tomber ça me fout la trouille
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar titinette95 » Dim 2 Nov 2014 11:16

:mrgreen: yé comprends porfaitement m'siou :mrgreen:
C'est le concept de ne pas être en tous risques.
Si demain, je dois faire une balade ou autre et que je suis mal assurée, j aurais pas envie.
Certains ont acheté des bagnoles neuves et ne conçoivent pas l assuré au mini. . Bon bah c est pareil. . J assure quelque chose en tous risque. . Je peux pas imaginer autrement, même pour une journée. . Je suis pas fermée, je changerai peut être d avis dans qq mois :)

Biensur que j ai compris l'idée du stage sans cette notion de se taper la bourre ou de faire la nase . ...
Je m'assure tout risque sur la route parce que c'est mon choix. . J ai du mal à me faire à l'idée d etre une journée sur la moto sans être assurée pour ce que je paye. . Que ce soit pour une balade, un trajet travail ou autre.

Y a certainement une partie de moi qui dit que je n ai pas une folle expérience. .. encore une fois de la route.... donc plus de chance de me foirer seule...alors le tous risque en est sécurisant (pour le porte monnaie).

:vroum:
Hey mais le motard normalement, il est pas mega ouvert d'esprit. . :angee: Allez Cricket, comprends moi quoi ;)

Dès que je me prends un tit truc à côté, il est évident que je serai présente.
Ces stages de perfectionnement devraient être obligatoires au permis ou au moins ceux qui le font devraient payer moins cher d'assurance. ..arf! :vroum2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar titinette95 » Dim 2 Nov 2014 11:22

J ajouterai :
On ne peut que comprendre ça. C est évident je dirais même. C est pas refuser le stage! Au contraire, je suis calme mais j ai les boulettes de pas venir. L'un n'empêche pas l'autre.
Si demain je dois aller au boulot assurée en rc, c est non!
Même si je pars pas dans l idée de pas tomber, l'assurance choisie, elle est là pour se dire : on sait jamais! :angee:
Je paye pour cette garantie chaque jour.
Voilà voilà. ..
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar phelie » Dim 2 Nov 2014 13:32

FlatFab a écrit:
phelie a écrit:Juste "désistées" est un peu fort, :o Pour se désister, il faut s'engager.

Effectivement, le terme est un peu exagéré, mais sur le moment, je n'en ai pas trouvé d'autre.
:oops:
Désolé...
:boulet:


Ah ok, pas de soucis :mrgreen:
Je suis un peu sensible, alors quand j'ai lu ça, en grosse psychopate que je suis, j'ai été rouvrir tous mes mails.
En tout cas, c'était très gentil de nous avoir réservé le créneau. :cool2:
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar CRICKEY » Dim 2 Nov 2014 14:45

@ Titinette :on devrait toujours prendre le soin d’être assuré de façon correcte. Je n'y ai jamais vraiment attaché d'importance allant toujours au moins cher ou plus facile, mais je vais me raviser ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar titinette95 » Dim 2 Nov 2014 15:05

CRICKEY a écrit:@ Titinette :on devrait toujours prendre le soin d’être assuré de façon correcte. Je n'y ai jamais vraiment attaché d'importance allant toujours au moins cher ou plus facile, mais je vais me raviser ;)


Ouiiiiii. ..... :cool2:
Aller au moins cher est tentant mais non non non.... (un de mes frangins ne connaît que le tiers, il dit que le tous risques on s'en fout .. :evil: ..c est un choix).

Une copine a payé 5 ans un crédit parce qu elle s etait assurée au tiers pour une bagnole. . "Banal" accident, plus de caisse. ...je lui avais pourtant dit que 10000 eur dans une caisse méritait 1000 e d assurances au lieu de 700.
Au boulot, des gens pleurent parce qu ils ont fait des eco sur l'assurance et n'imaginaient pas qu il se fera vandaliser leur bagnole ou que le pot d une voisine tomberait dessus et que cette dernière, ne l'aimant pas, ne lui fera pas de constat. ..
Je me demande quand je prends une assurance : et si demain elle est abîmée et pas d'idem...que se passe t il? .. mon choix est fait. Je ne pourrais pas financièrement me remettre rapidement de cette perte.
:vroum:

Pour ma caisse, assurée au tiers, le tous risques ne vaut pas le coup. Je me dis que d aller payer une portière si j accroche et que je suis en tort n'est pas sorcier et pas besoin du tout risque. .. vu l'année, le prix.. je m'en sers peu et je pourrais me débrouiller si galère.

Je trouverai la solution pour les stages :vroum2:

Voilà, fin du sujet. Je te soulerai au rasso Cricket :51:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Nathaniel » Dim 2 Nov 2014 15:16

Finalement je ne vais peut-être pas aller au rasso moi :angee: :siffle:
Et en fin de compte tu y vas alors à cette formation? :siffle: :lol:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3068
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Kébra » Mer 5 Nov 2014 21:47

Inscription OK pour moi (confirmation de Fabien), ne reste plus qu'à espérer un temps sec pour le 11.
Qui fait la route au départ du 95, histoire de chauffer les pneus ensemble ?
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 2014

Messagepar Nathanael » Mer 5 Nov 2014 21:58

Hello Kebra. Tu vas passer par le 92 non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nathanael
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 380
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 07:36
Localisation: Colombes
Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Kébra » Mer 5 Nov 2014 22:14

Nathanael a écrit:Hello Kebra. Tu vas passer par le 92 non ? :)

Heuuu ... A15+A86+A12 pour moi (voire N12 plutôt pour ma mob), je ne passerai pas par ta banlieue. :(
Pour le retour sans problème, mais pour l'aller ça me semble compliqué. :humm:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 2014

Messagepar Nathanael » Jeu 6 Nov 2014 00:22

A86 ... Bah c'est a côté de chez moi ça :). On pourrait s'y retrouver a une sortie commune. A voir ...
Avatar de l’utilisateur
Nathanael
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 380
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 07:36
Localisation: Colombes
Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Re : Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 2

Messagepar Melanie-o5 » Jeu 6 Nov 2014 06:39

Kébra a écrit:Inscription OK pour moi (confirmation de Fabien), ne reste plus qu'à espérer un temps sec pour le 11.
Qui fait la route au départ du 95, histoire de chauffer les pneus ensemble ?

Moi ! Moi ! Moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Melanie-o5
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 14:02
Localisation: 95
Ma présentation: P'tite nouvelle du 95
Prénom ou surnom: Mélanie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er-6n verte

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar FlatFab » Jeu 6 Nov 2014 09:04

Pour info :

RDV mardi 11 novembre à 8h00 à la station d'essence Total de la RN12 à Bois-d'Arcy :
https://www.google.fr/maps/@48.7985691,2.0037987,208m/data=!3m1!1e3?hl=fr
pour un départ groupé et encadré vers le circuit.

Pour ceux qui veulent y aller directement, RDV à 8h45 au circuit de l'ouest parisien :
https://www.google.fr/maps/place/Circuit+de+l'Ouest+Parisien/@48.75732,1.36799,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47e154dbc1037db1:0xe5fe6331b2e82574?hl=fr

Fin du stage vers 17h.
Retour en groupe vers Paris, départ vers 17h30.
Point de dispersion : MacDo de Bois-d'Arcy :
https://www.google.fr/maps/dir/48.7966257,2.0250396/48.7988087,2.0347774/@48.797914,2.0229253,1616m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!4m1!3e0?hl=fr
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar netegalkaka » Jeu 6 Nov 2014 11:06

J'aimerais bien m'inscrire, je t'envoie un email FlatFab.
Des personnes partant du 92? On pourrait se donner rdv à une porte de Paris?

Changement de programme, ne pas tenir compte de ce message
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Dorna71 » Jeu 6 Nov 2014 19:59

FlatFab a écrit:Pour info :

RDV mardi 11 novembre à 8h00 à la station d'essence Total de la RN12 à Bois-d'Arcy :
https://www.google.fr/maps/@48.7985691,2.0037987,208m/data=!3m1!1e3?hl=fr
pour un départ groupé et encadré vers le circuit.

Pour ceux qui veulent y aller directement, RDV à 8h45 au circuit de l'ouest parisien :
https://www.google.fr/maps/place/Circuit+de+l'Ouest+Parisien/@48.75732,1.36799,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47e154dbc1037db1:0xe5fe6331b2e82574?hl=fr

Fin du stage vers 17h.
Retour en groupe vers Paris, départ vers 17h30.
Point de dispersion : MacDo de Bois-d'Arcy :
https://www.google.fr/maps/dir/48.7966257,2.0250396/48.7988087,2.0347774/@48.797914,2.0229253,1616m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!4m1!3e0?hl=fr



Cool, on se retrouve là bas alors
:yeehaa: :vroum: :signe:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités