M’enregistrer

GPS Portable

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

GPS Portable

Messagepar Shogun » Jeu 29 Juin 2023 01:48

Bonjour à tous,

dés que possible je voulais faire une virée vers Cabourg, je voulais demander si quelqu'un de vous a expérience avec le téléphone comme GPS utilisé en offline avec un fichier gpx chargé dans l'app (j'utilise kurviger). Est ce que la batterie tient jusqu'au bout? Des conseils pour faire durer la batterie le plus longtemps possible?

J'ai un xiaomi qui, en utilisation normale, dure toute une journée voire plus mais seulement un peu plus de deux heures comme gps mais avec utilisation de données etc (en surchauffant de temps à autre) et, puisque mon sens de l'orientation n'est pas des meilleurs, disons, je ne voudrais pas rester perdu au beau milieu de la route :D

(Un "vrai" gps je ne l'ai jamais considéré car sur ma CBR je ne saurais pas trop où le mettre et je ne fais pas de long voyages, donc ce serait un peu de l'argent gaspillé, c'est pour cela que j'aimerais trouver une solution avec le portable)

Merci d'avance!
Shogun
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 28 Mai 2023 19:58
Ma présentation: Je ne roule pas vite.
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBR500R

Re: GPS Portable

Messagepar RalfR » Jeu 29 Juin 2023 12:54

Solution 1, coûts 0 : Si tu mets ton téléphone en mode "Avion" puis allume uniquement le GPS et Kurviger, tu vas allonger un peu la durée d'utilisation, peut-être jusqu'à 3 heures avec ton Xiaomi. Ca te permettras d'aller à Cabourg, de le recharger pendant ton repas de midi,puis de revenir.
Solution 2, coûte un peu : Prends avec toi une recharge externe. Ca peut être un batterie Usb dédiée, ou un booster/démarreur d'appoint, ou ... Quoiqu'il en soit, une recharge externe, ça sert à beaucoup de chose.
Solution 3, plus complexe et pas plus cher : Installer une prise allume-cigare branchée sur la batterie de ta moto. En amovible, si tu n'en a pas souvent l'usage, ou en permanent avec connecteur branché sur l'alimentation d'un phare, si tu veux quelque chose de plus durable.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: GPS Portable

Messagepar Shogun » Jeu 29 Juin 2023 17:43

RalfR a écrit:Solution 1, coûts 0 : Si tu mets ton téléphone en mode "Avion" puis allume uniquement le GPS et Kurviger, tu vas allonger un peu la durée d'utilisation, peut-être jusqu'à 3 heures avec ton Xiaomi. Ca te permettras d'aller à Cabourg, de le recharger pendant ton repas de midi,puis de revenir.
Solution 2, coûte un peu : Prends avec toi une recharge externe. Ca peut être un batterie Usb dédiée, ou un booster/démarreur d'appoint, ou ... Quoiqu'il en soit, une recharge externe, ça sert à beaucoup de chose.
Solution 3, plus complexe et pas plus cher : Installer une prise allume-cigare branchée sur la batterie de ta moto. En amovible, si tu n'en a pas souvent l'usage, ou en permanent avec connecteur branché sur l'alimentation d'un phare, si tu veux quelque chose de plus durable.



Tout d'abord merci beaucoup.

J'ai testé aujourd'hui sur 70km, un peu plus de 2 heures de tour, et effectivement en mode Avion le GPS marche bien et le portable a tenu le coup, même si je suis resté avec 50% de charge mais ça reste encourageant. A chaque simulation de trajet (sans autoroute) pour cabourg, on me propose des temps entre 4h30 et 5h30 (Il faut vraiment tout ce temps ? Je suis perplexe sur cette estimation :o ) donc je ne suis pas sur de pouvoir arriver.

2) Pour recharge externe j'ai une powerbank, mais ça met un peu à recharger, effectivement pendant une pause je peux le brancher, poursuivre un peu en suivant les indications routières et ensuite essayer de rebrancher. Bonne idée merci.

3) Peut etre c'est la solution definitive (un jour je compte acheter un portable rugged dedié qu'à ça, avant de le passer à mon fils). En amovible on peut l'utiliser pendant la conduite aussi? Tu sais où je peux me renseigner pour une installation d'une porte usb comme ça? Chez Honda directement peut etre?

Merci encore, t'as été précieux, tu m'as donné beaucoup d'espoir :D
Shogun
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 28 Mai 2023 19:58
Ma présentation: Je ne roule pas vite.
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBR500R

Re: GPS Portable

Messagepar RalfR » Jeu 29 Juin 2023 18:47

Cabourg, je connais, c'est moins de 3h par l'autoroute, mais plus de 4h par des routes sympathiques. :vroum:
Avec une Powerbank, ça passe.
La powerbank branchée en roulant, je l'ai déjà fait.
Il y a un fils qui dépasse de ma poche, ce n'est pas très joli mais ça marche bien.

Pour installer une prise allume-cigare à demeure, n'importe quel vendeur de moto le fera.
Chez Honda ou un concessionnaire, ce sera seulement plus cher et pas mieux fait.
Le faire soi-même en se connectant sur les fils du phare, ça coûte un peu de temps, et moins de 20eur d'équipement.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: GPS Portable

Messagepar Shogun » Ven 30 Juin 2023 17:39

Merci encore ! :)
Shogun
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 28 Mai 2023 19:58
Ma présentation: Je ne roule pas vite.
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBR500R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité