Bah j'étais à deux doigts de trouver une bonne occasion de changer de meule ce soir!
Trajet de retour à ma maison, petit rond-point, où il y a souvent de la circulation le soir. Alors c'est rare que je ne mette pas mes clignos dans un rond-point, mais celui-là je n'oublie jamais d'autant plus que je tourne à gauche.
Bah ca a pas raté, une conne m'a grillé la priorité (i.e, j'étais engagé sur le rond-point).
Alors heureusement personne ne va vite dans ce petit rond-point, mais quand je l'ai vu arrivé sur moi, bah j'ai freiné
, et donc j'ai couché, mais tout doucement...
Naturellement, étant dans mon bon droit, en me relevant je gueule comme un putois. Elle, elle commence à s'agiter dans sa caisse comme si c'était de ma faute
Je la vois qui commence à s'engager dans le rond-point. Je me dis, pas de soucis elle va se garer un peu plus loin histoire de pas bloquer la circulation, déjà dense. Je jette un oeil au bandit vautré à terre, qui cale tout doucement (bah comme çà le moteur tourne plus). Je relève les yeux et vois la caisse faire le tour du rond-point... pour finalement se barrer sous mon regard ahuri
Bon... bah j'entame la procédure de remise à l'équerre du veau, pestant déjà dans mon fort intérieur sur le sur-poids qu'il accuse.
Et là je me vois entouré de deux petites fliquettes descendues de leur voiture qui venait d'arriver et me disant "on va vous donner un coup de main". Ah? bah merci la police, deux jeunes femmes en plus, vous me gatez
Elle me demande si je vais bien, et si c'est la voiture qui m'a foutu parterre... bah non... techniquement je suis allé au tas tout seul pour éviter la collision. Du coup, vu qu'elles partaient en intervention elles ne pouvaient pas rester mais m'invite à passer au commissariat (pas compris si c'était pour prendre un verre par contre).
Une fois la meule debout, je jette un oeil rapide pour voir les dégats (en la relevant un peu d'essence s'était échappé du réservoir), mais tout semble aller bien... sauf qu'elle refuse de démarrer
Je la pousse plus loin, vois une gentille dame qui était derrière la conne, me dit qu'elle a tout vu, me demande si j'ai relevé la plaque (même pas fait gaffe au modèle de bagnole, et le coup du "délit de fuite" je m'y attendais pas, trop naïf que je suis). J'aurai même le droit à une seconde personne me témoignant sa sympathie et s'insurgeant du comportement de l'automobiliste.
Le brêlon finira par démarrer, probablement de l'essence remontée chépaoù dans les carbus ou autre qui posait problème.
Pas d'autres dégats, ouf!
Allez un petit plan des lieux de l'incident agrémenté de mes gribouillis :
En bleu, mon trajet, en rouge la connasse, la croix verte, le clash