M’enregistrer

Feu Caspere

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Mar 14 Oct 2014 00:58

Bonjour à tous les motards-idf,

Voici quelques nouvelles de Ma moto Caspere et accessoirement de Moi.

Ce matin, par une belle journée ensoleillée quoique un peu venteuse, nous partîmes direction le travail. Pontault-Combault <> Villeneuve saint Georges, en traversant la queue en brie, sucy en brie, boissy en brie (en non ! c'est boissy saint leger) valenton, villeneuve saint georges.
Le chemin habituel depuis septembre. En ville, beaucoup de remontée de file, un peu de mania, un peu de point de patinage, le quotidien quoi !

A 300 mètres de l'arrivée. sur le boulevard kennedy (pour les locaux du 94 !), le feu est vert, je suis tout seul à 50 ! Dans 3 minutes, fin du trajet, fini la moto (pour ce matin, à ce soir Caspere !).
Et là ! une voiture à ma droite, elle arrive au feu. De son coté,il est rouge. Pas de doute, pas de petite lampe du motard qui s'allume derrière la tête pour dire DANGER.
Alors je passe le carrefour, Mais la voiture aussi, Elle déboule aussi, je klaxonne, Je freine, J'évite (enfin, je crois, je vous rappelle-je n'ai pas le permis). Malheureusement, à cet endroit, il y a un terre-plein central. Je fonce dessus ! Je pense à ma moto! A ma femme qui m'a offert la moto, je pense à la fin !

Et je suis par-terre. Je n'ai pas mal. Je pense encore à la moto et à ma femme....

A ce moment-là cela va très vite, il y a 5 ou 6 personnes qui m'entourent. Je mets du temps à me relever et j'entends (malgré le casque) les gens "il faut le relever! " "il faut le laisser par-terre" "il faut appeler les pompiers".

Je décide de me relever et 2 personnes m'aident.
Ma Moto, "il faut la relever, elle perd son essence !".

Et à ce moment là,Il est 8h30. Je ne me rends pas compte, que c'est le début d'une grande, d'une grande, d'une grande histoire que je vais vous conter !

(petite interlude si certains veulent aller chercher quelques chose, à boire, à manger, aller aux !!!- car la lecture va être longue, car je ne voudrais pas manquer quelque chose- sinon aller au paragraphe "en conclusion")

Tout le monde parle. Je demande à mettre ma coté sur le trottoir, on est en plein milieu de la route. Je cherche des témoins "quelqu'un a vu l'accident, l'autre voiture". Au bout de quelques instants j'ai des brides de d'infos.
- La voiture est garée là.
- mais le chauffeur ?
- Parti.

Une personne me passe un téléphone mobile.
- le docteur veut vous parler.
- Allo ?
- Samu, que se passe t il ?
- Bonjour, je viens de faire une chute à moto. ce sont les gens autour qui ont appelé. Sinon Glascow à 15, Pas de Perte de Connaissance. Pas de lésion grave, sensibilité et motricité correctes.
- Vous êtes médecin ?
-Non, secouriste, titulaire du PSE2, je fais des gardes à la BSPP. Ce qui m'inquiète c'est ma moto, et on ne trouve pas le chauffeur de la voiture.
- Ici c'est le samu, je vous envoie les pompiers quand même et je préviens la police.
- Merci !

Je rends le téléphone à la dame. J'ai besoin de témoin.
- quel est votre nom ?
- Je suis infirmière du collège, et M. est assistant d'éducation (le nouveau nom pour surveillant).
- Enchanté, je travaille au lycée, je suis chef de travaux adjoint.
- on peux mettre la moto sur le parking du collège, je ne voudrais pas la laisser dans la rue.
- d'accord.

Un scooter passe et regarde l’attroupement. Je lui fait signe. Il me reconnais, fais demi-tour.
- que s'est il passé ?
- une voiture m'a coupé la route, je suis tombé, tu peux prévenir le lycée pour moi. J’appellerais quand j'aurais du nouveau
- OK.


un autre M. et le surveillant pousse Caspere dans le parking. Je les suis. Sur le parking, je mets le blocage de roue au guidon et l'antivol.

Sirène de pompiers ! Il cherche la victime. Quelqu’un leur dit que je suis sur le parking.
- vous avez mal ou ?
- A mon honneur, j'ai honte!
- Et aussi ?
- Au genou gauche, (le genre grunge je ne pratique pas d'habitude et mon pantalon est tout déchiré au genou), à l’épaule droite et au coude droit (la veste toute neuve est déchirée au coude) (la boite gauche est défoncé au bout du pied et le casque est éraflé aussi).

La police arrive.
- que s'est il passé ?
- une voiture a grillé le feu, m'a foncé dessus, et en l'évitant je suis tombé.
- la voiture vous a touché
- non, je l'ai évité.

Je monte dans le camion des pompiers. Je commence la conversation. "je fais des gardes à la BSPP, à champigny".
J'enlève mon pantalon, et j'ai un œuf à la place du genou. genre autruche !
Mon mobile sonne. Sms arrivé. J'explique au sapeur.
- C'est ma femme. depuis que j'ai la moto, j'envoie un sms pour dire que je suis bien arrivé.
- vous voulez qu'on l'a prévienne.
- surtout pas, je verrais après l’hôpital.
- elle va s’inquiéter. pas sur. la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de l’appeler tout de suite et j’ai envoyé mon message une heure plus tard.

On vous emmène à l’hôpital pour un contrôle. La, le 3° personne le M. arrive avec mes affaires.
- le surveillant et l'infirmière sont encore là ?
- Non, pourquoi ?
- Je voudrais leur laisser mes affaires, ne pas emmener tout à l’hôpital
- je peux vous les garder, j’habite à coté. j'emmenais mon fils au collège.
- d'accord !
Et je prend le mobile du M.
Trajet, on discute pompier et moto. le sapeur vient juste d'aller à sasie center pour s'équiper et s'est inscrit à la moto-école ce WE.

Arrivé à l’hôpital. Longue attente. vu que c'est mon 8ieme passage aux urgences, je connais bien la technique.
Attendre infirmière d’accueil et d'orientation (IAO)
Attendre le Dr
Attendre les manip radio
attendre le Dr
Attendre infirmière pour les soins
Attendre à l’accueil les papiers.

Le médecin arrive
- Ah un motard, vous avez tout l'équipement. Qu'avez vous comme moto ?
- une 125
- Et vous avez tout cela ! C'est bien vous faites attention à votre sécurité. Vous allez passer la radio et je vous retrouve après.

La radio se fait. Retour auprès du médecin.
- rien de cassé. L'infirmier (Zut! même pas eu le droit à l'infirmière) va vous faire un pansement.
- et ensuite, les papiers pour l’arrêt de travail pour aujourd'hui.
- non, pas d'arrêt de travail pour aujourd'hui.
Je me pose des questions, reprendre demain OK, mais aujourd'hui. Mais il a un air rigolo ce médecin. Et avant que je pose une question.
- pas d’arrêt pour aujourd’hui, 5 jours d'ITT.
- Dr, je vous ai dit que je travaillais dans un lycée, donc je n'y retourne plus c'est les vacances.
- Il vont faire sans vous pendant une semaine, mais Vous avez failli ne plus y retourner du tout !
- Ah

J'attends les papiers. On m'appelle.
- C'est pour l'accident de la route.
- OUI
- vous allez au travail
- oui
- donc c'est un accident de travail
- oui
- il me faut la déclaration d'AT de votre employeur
- mais je ne l'ai pas, j'y allais au travail et je ne suis pas arrivé
- il me la faut pour votre dossier
- comment faire ?
- vous travailler ou ?
- au lycée de la ville
- vous allez à votre travail, vous demandez le document et vous revenez.
- comme cela tout seul, avec mes petits pieds, mon genou et sans moto
- oui
- je reviens demain
- NON aujourd'hui !

Je pars, eh ben ! l'hopital aurait été très embêté s'il avait du me garder !

il est 11h45. J'appelle le lycée. j'ai le standard
- Bonjour j'appelle pour donner de mes nouvelles.
- il y a ton chef qui te cherche partout et demande ou tu es.
- il n'a pas été prévenu
- je ne sais pas mais il te cherche
- je peux avoir le secrétariat pour ma déclaration d'AT

Je passe de bureau en bureau pour obtenir la bonne personne.

- il faut venir tout de suite au lycée, vous ne vous rendez pas compte un AT, il y a pleins de papiers à remplir. vous êtes là dans combien de temps.
- je ne sais pas, il y a des bus qui vont de l’hôpital au lycée.
- je ne sais pas, vous êtes là dans combien de temps ?
- 30 minutes.
- pas pus tard !

Je ne trouve pas de bus. un coup de Google maps. 1,5 km, 15 minutes.
Allez !!!
j'appelle mon chef !
- Bonjour j'appelle pour donner de mes nouvelles.tu es courant, le collègue t'a prévenu.
- OUI mais on t'attends, tu as pleins de dossiers à traiter. je te les ai posé sur ton bureau.
- mais en fait, je suis arrêté jusqu'à vendredi. je passe juste au lycée pour faire ma déclaration.
- Ah!

12h20, j'arrive au lycée. Je salue le concierge.
- ton chef n'a pas arrêté de te demander de la mâtiné, tu étais passé ou ?
- à l’hôpital

je monte dans les bureaux.
Grandes conversations, il faut faire pleins de papiers, déclaration des témoins, chemin habituel, fournir une carte, j'en oublie encore....

Il est 13h. D'habitude à 13h30, toute l'équipe va voire un café à l'infirmerie. Je décide de saluer l'infirmière. Elle s'étonne de me voir arriver si tôt.
- tu n'es pas au courant !
- non.
Je relate les faits.
La dessus, le chef arrive. pas un mot sur l'accident et l'arrêt.

14h, je vais au collège. Je sonne. On m'ouvre.Je vais la loge me présenter. Personne. Tant pis pour la procédure. Je vais voir ma moto.
Je défait l'antivol, je démarre. tout va bien. Je suis assis dessus. Je vais pour passer la première direction la maison. J'essaye de plier le genoux, bah oui ! le gauche.Cela fait mal ! A fond A fond, toujours l'un des deux. Si Caspere peux, Rosco peux. Je prends la poignée gauche, que du vide, la poignée a glissé.
Je redresse la moto qui était encore sur la béquille latérale, je regarde devant moi ! et horreur ! Caspere ne peut pas le faire !
elle a le guidon dans un sens, la roue dans un autre et le pare-choc dans encore une direction différente.
La mort dans l’âme mais le genou soulagé, je coupe le contact.

Je vais voir l'infirmière pour avoir son témoignage, ainsi que celui du surveillant.
Lui m'a vu passer devant lui, m'a entendu klaxonner. A ce moment là, il a tourné la tête et a vu la voiture me tamponner.
- j'ai évité la voiture.
- non, je l'ai bien vu vous tamponné.
L'infirmière ma déclare la même chose.

J'appelle l'assurance.
- toute nos lignes sont ......
je recommence, pareil, encore encore !
j'appelle le numéro d’urgence.
- on rapatrie la moto.
- et moi
- aussi
- d'accord on appelle donc dépanneur et taxi
- non, on appelle le dépanneur car vous devez être présent et ensuite vous nous rappelez et on appelle le taxi.
- et pour ma moto et mon équipement
- ici, c'est le service urgence. on s'occupe du rapatriement le reste il faut voir avec l'assurance.

Je rappelle l'assurance, encore et encore. Et à un moment, j'ai quelqu'un. Je raconte mon histoire.
- pour ma moto, mon équipement
- vous êtes au tiers. donc vous n'avez le droit à rien, il faut faire un recours contre le conducteur adverse.
- il s'est enfui
- vous avez la plaque
- oui
- si c’est une voiture volée, on se retourne quand même contre l'assurance du propriétaire.
- si c'est une voiture sans assurance
- pas d'assurance adverse, vous n'avez le droit à rien !

le dépanneur arrive à 16h. et le taxi à 16h30. Je laisse mes "accompagnateurs", j'ai les pièces, je vos préviens si j'ai besoin de vous.

Il est 17h30. je suis à la maison. j’appelle le commissariat.
- bonjour, je suis le motard victime de l'AVP de ce matin
- je vous passe le bureau accident.
- bonjour, je suis le motard victime de l'AVP de ce matin
- oui !
- j'aurais voulu avoir des informations. Vous avez l'identité de la voiture adverse.
- quelle voiture adverse ? vous êtes tombé tout seul !
- mais il a grillé le feu rouge et m'a foncé dessus.
- mais ce matin vous avez déclaré qu'il ne vous a pas touché donc, pas de procédure. pas de recherche. vous êtes tombé tout seul !
-ce matin, je ne me suis pas rendu compte de ce qu'il s'était passé. Et les témoins présents déclarent avoir vu la voiture me toucher.
-ce n'est pas ce qu’ils ont déclaré à mes collègues. pas de procédure. pas de recherche. vous êtes tombé tout seul !

La dessus, je recontacte l'infirmière. Je lui raconte et elle me réponds.
- La police m'a dit que tu leur avait dit que la voiture ne t'a pas touché, donc pas de procédure, pas de recherche. tu êtes tombé tout seul ! ils n'ont pas eu besoin de mon témoignage.

Ma femme rentre du travail.
- Je n'ai pas vu ta moto au garage, pourquoi n'est elle pas là ?
- Je vais me faire punir ?
- que s'est il passé ?

et je raconte tout !
Pour l'instant, ma femme a eu très peur. elle ne réalise pas encore. Je n'ai pas encore eu ma punition.

Pour ma part, je n'ai pas eu peur ! Pour une fois, que je ne suis pas en tort. A remonter des files (je ne vous ai pas raconté, ma remonté de file en 2RNM-2 roues Non Motorisés, il y a quelques années !).
ET la tranquille, je passe au feu vert !
Et j'ai eu peur juste une seconde !

Donc demain, une grande journée pour quelqu'un en arrêt !
en conclusion

Je suis de pontault, donc j’appelle gauvin honda pour savoir si leur atelier mécanique prend ce genre de réparation. (quelqu'un a un garage à me recommander !)
J’appelle l'assurance pour transférer la moto chez gauvin ou un autre garage.
je dois remplir mon dossier d'AT et l'apporter à mon employeur
je dois remplir le papier de l’employeur pour l'apporter à l’hôpital
je dois aller à la police pour porter plainte contre la voiture aux dires des témoignages qui contredisent ma version.
- Mais comment préférez la version d'un motard renversé à celle des témoins ?
je dois appeler l'assurance pour les démarches pour mon équipement.

pas de balade dimanche .....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar xav_6 » Mar 14 Oct 2014 07:46

ouhaou...... purée..... chapeau à toi.... bon, déjà tu racontes, donc tu es là.... :cool2:

Mais bordel, que de démarches, de prises de tête...... entre ce que tu dis "sous le choc"juste après l'accident, ce que disent les témoins qui se contredisent après.....

Tu as intérêt à avoir un moral d'acier!!!

Bon courage, ;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Feu Caspere

Messagepar titinette95 » Mar 14 Oct 2014 08:10

Je suis arrivée en avance au boulot et je prends mon tit dej avec ton récit. C est pas très joli. J espère que tu vas pouvoir régler ça sans trop de perte.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Feu Caspere

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Oct 2014 08:20

salut Caspère !
pour résumer tu t'est prit une gamelle quoi :)
Par expérience (et j'en ai a ce niveau crois moi) pour tout ce qui est constat, rapport d'accident, témoignage etc.. c'est du pile ou face. j'ai eu plusieurs fois les 2 cas, parfois je n’étais pas fautif et on m'y a mit, parfois j’étais carrément en tort et je me suis retrouvé sans responsabilité !
mais dans ton cas c'est clair, pas de contact avec l'autre véhicule donc au vu de la justice et des assurances tu t'est planté tout seul, quoiqu'en dise ta conscience, les témoins etc.. c'est juste le règlement, et pas la peine de crier a l'injustice c'est ainsi.

par expérience aussi, les derniers "mètres" avant un point d'arrivé habituel sont dangereux car on relâche inconsciemment son attention, cela a été prouvé par les statistiques d'assurance au vu du nombre élevé d'accident proche du domicile/lieu de travail etc.. des conducteurs.

encore par expérience, si on a le temps de klaxonner c'est qu'on pouvait éviter l'incident. on ne perd pas son temps en klaxonne lors d'une collision imminente. On est soit debout sur les freins ou alors en recherche d'un échappatoire. Le cerveau n'a pas capté l'urgence si il se concentre sur trouver le bouton du klaxonne ou alors il est mal calibré. pour lui risque de collision imminente = klaxonne . chez moi c'est = 1/ bras tendu en prise de frein ou 2/ évitement coute que coute. pour décider de klaxonner + trouver le bouton + pression dessus + voir les effets ça lui prend au moins 2 secondes au mien. soit 20/25 mètres de parcourus
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Feu Caspere

Messagepar Talike » Mar 14 Oct 2014 08:46

et bah dis donc ! voilà une histoire bien racontée, mais dont tu te serais bien passé ! tu t'en sors plutôt bien c'est ce qui compte, comme à chaque fois, mais les tracas administratifs et l'immobilisation de sa belle sont, j'imagine, toujours pénibles à vivre.
Ta femme risque de trembler un moment maintenant à chaque fois que tu partiras, mais tu repartiras, c'est sûr !
L'évitement et le freinage d'urgence, avais-tu vu cela pendant ta formation 125 ? (nous, c'est ce qu'on va travailler samedi)
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Feu Caspere

Messagepar DechireD » Mar 14 Oct 2014 08:47

Mer** pas cool !!!!!

Ceci dit c'est un belle exploit de narrateur que tu as ^_^
DechireD
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 386
Enregistré le: Mer 23 Oct 2013 21:30
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Loïc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet ==> CB1000R ==> S1000R

Re: Feu Caspere

Messagepar eric 64 » Mar 14 Oct 2014 09:02

J'espere que pour toi tout va s'arranger et que tout faits négatif doit se transformer en leçon positif

je suis d'accord avec Crickey en cas de danger imminent le seul reflex que l'on doit avoir c'est
1 : preparation freinage
2: trouver un échappatoire pour pratiquer un evitement d'urgence

ne te sers de ton klaxon uniquement pour avertir ou te faire entendre


allez bon courage :cool2:

Eric 64
Avatar de l’utilisateur
eric 64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Mar 3 Juin 2014 13:47
Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit GSF 650

Re: Feu Caspere

Messagepar Adrien92 » Mar 14 Oct 2014 09:06

ravi de voir que tu vas ben aprés cette cascade...

En fait, lors d'accidents de ce genre, le pire, à verifier si on est conscient, c'est le rapport des flics, qui souvent mettent n'importe quoi et font des conclusions sans vraiment tenir compte des témoignages de témoins ou de la victimes. Ca m'est arrivé 2 fois, et les deux fois j'ai du faire un scandale au commissariat pour faire changer le rapport en faisant revenir les témoins.....

La dernière fois, accident en etant sur ma voie de circulation "légale", je me suis fait couper la route par un livreur..... le flic avait mis dans le rapport que j'avais tenté de doubler en contre sens en coupant la ligne blanche malgré le témoignage d'un témoin qui avait tout vu et le livreur qui a tout raconté sans mentir.... et pas de témoin répertorié, heureusement que j'avais gardé le port du mec.....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Feu Caspere

Messagepar Akhnaten » Mar 14 Oct 2014 09:15

Ouch ! Tendu tout ça... :/ Heureusement tu ne t'es pas fait trop mal... On croise les doigts et mer*e pour la suite des évènements ;)
Toute pensée floue entraîne une connerie précise
Avatar de l’utilisateur
Akhnaten
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 341
Enregistré le: Ven 13 Juin 2014 15:41
Localisation: Bois-Colombes
Ma présentation: Petit nouveau dans la famille
Prénom ou surnom: Akhnaten
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 600 Hornet

Re: Feu Caspere

Messagepar macajojo » Mar 14 Oct 2014 09:16

Ben dis donc Caspere la journée a due être longue ....
Je pense que Crickey a raison, les assurances c'est au petit bonheur ..... alors quand tu as un" tiers identifié " a portée de main il ne faut pas le laisser partir. Qu'il t'ai touché ou pas il est la cause de ton accident.
En tout cas j'espère que ça s'arrangera à moindre cout pour la bécane et surtout soigne bien ton genou :cool2:
Avatar de l’utilisateur
macajojo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 16 Sep 2014 15:35
Localisation: 92
Ma présentation: Salut à tous ......
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBF 1000 FA 2013

Messagepar Sevyrys » Mar 14 Oct 2014 09:27

Oh merdum
C'est de la belle galère ça...
Hésite pas à nous donner des nouvelles de ton genou et de ta belle hein
Avatar de l’utilisateur
Sevyrys
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 436
Enregistré le: Ven 28 Fév 2014 17:09
Ma présentation: Aujourd'hui, j'me présente...
Prénom ou surnom: Yasmine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z800e, mais pas vraiment roulante la...

Re: Feu Caspere

Messagepar leko » Mar 14 Oct 2014 09:44

lol un cerveau "mal calibré " :lol:

Quelle galere les accidents... Limite valait mieux qu'il te fauche et que ce soit les pompiers qui te ramassent... C'est triste....
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar Choups » Mar 14 Oct 2014 09:57

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de tout lire...
Mais tu parles de toi à la 3ème personnr ou Caspere c'est le petit nom de ta bécane? :gna:

Quoiqu'il en soit, bon courage :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Feu Caspere

Messagepar kiki_idf » Mar 14 Oct 2014 10:07

Arf vraiment pas cool tout ça....

Heureusement tu sembles ne pas avoir grand chose et c'est bien là l'essentiel. Bon rétablissement et bon courage pour toutes tes démarches.
Avatar de l’utilisateur
kiki_idf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 16 Mar 2012 11:40
Ma présentation: toc toc toc y'a quelqu'un...
Prénom ou surnom: Kiki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gs500f & er6f

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Mar 14 Oct 2014 11:10

Bonjour,

Merci pour vos messages. Quelques petites réponses.....

xav_6 a écrit:ouhaou...... purée..... chapeau à toi.... bon, déjà tu racontes, donc tu es là.... :cool2:

Mais bordel, que de démarches, de prises de tête...... entre ce que tu dis "sous le choc"juste après l'accident, ce que disent les témoins qui se contredisent après.....

Tu as intérêt à avoir un moral d'acier!!!

Bon courage, ;)


Pas exactement, les témoins n'ont pas changés d'avis. C'est MOI qui ai infirmé au début
- j'ai évité la voiture.
- Donc elle ne vous a pas touché
- non, elle ne 'a pas touché

Et là, dans sa petite tête de policier.( Le dossier est clos. Il est tombé tout seul, on ne va même pas voir la voiture abandonnée à 20 mètres et on n'écoute pas les témoins.) fin de l'histoire.
Et pour moi, le début des ennuis.

CRICKEY a écrit:salut Caspère !
....
encore par expérience, si on a le temps de klaxonner c'est qu'on pouvait éviter l'incident. on ne perd pas son temps en klaxonne lors d'une collision imminente. On est soit debout sur les freins ou alors en recherche d'un échappatoire. Le cerveau n'a pas capté l'urgence si il se concentre sur trouver le bouton du klaxonne ou alors il est mal calibré. pour lui risque de collision imminente = klaxonne . chez moi c'est = 1/ bras tendu en prise de frein ou 2/ évitement coute que coute. pour décider de klaxonner + trouver le bouton + pression dessus + voir les effets ça lui prend au moins 2 secondes au mien. soit 20/25 mètres de parcourus


C'est ça le problème, à aucun moment je n'ai compris le danger. Pour moi, la voiture venait sur le feu rouge et allait s'arrêter.

Talike a écrit:...Ta femme risque de trembler un moment maintenant à chaque fois que tu partiras, mais tu repartiras, c'est sûr !
L'évitement et le freinage d'urgence, avais-tu vu cela pendant ta formation 125 ? (nous, c'est ce qu'on va travailler samedi)
Bon courage !

Pas sur de repartir !
Et bien sur ni évitement ni freinage d'urgence vu en formation. d'ailleurs pour le freinage, la seule chose qu'il m'a dit est "70% de l'avant, 30% de l’arrière" (mais je n'ai pas compris, 100% de quoi ?)

eric 64 a écrit:J'espere que pour toi tout va s'arranger et que tout faits négatif doit se transformer en leçon positif

je suis d'accord avec Crickey en cas de danger imminent le seul reflex que l'on doit avoir c'est
1 : preparation freinage
2: trouver un échappatoire pour pratiquer un evitement d'urgence

ne te sers de ton klaxon uniquement pour avertir ou te faire entendre


allez bon courage :cool2:

Eric 64


C'est le problème, je n'étais pas en mode Danger mais avertissement seulement !

leko a écrit:lol un cerveau "mal calibré " :lol:

Quelle galere les accidents... Limite valait mieux qu'il te fauche et que ce soit les pompiers qui te ramassent... C'est triste....


Cela aurait eu le mérite d'être clair !

Choups a écrit:J'avoue que je n'ai pas eu le temps de tout lire...
Mais tu parles de toi à la 3ème personnr ou Caspere c'est le petit nom de ta bécane? :gna:

Quoiqu'il en soit, bon courage :cool2:


CASPERE a écrit:Bonjour à tous les motards-idf,

Voici quelques nouvelles de Ma moto Caspere et accessoirement de Moi.



La moto avait déjà son nom, et lors de mon inscription au forum, j'ai partagé le sien !

Pour aujourd'hui, elle est parti chez Gauvin Honda à Pontault-Combault. la suite à suivre !!!

A Bientôt
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar Steph_IDF » Mar 14 Oct 2014 12:28

Abérant, et effrayant toutes les démarche à faire, sachant que tu es victimes et donc pas forcément en état.
Que selon les flics et assurance, il aurait mieux valus que tu te prennes la voiture en pleine face plutôt que d'éviter ce fou du volant.
Au risque de ne plus être la pour le raconter.

J'espère qu'il le retrouverons et le feront payer..... Si il le cherche.

Je ne sais quoi dire tellement la justice n'en est pas une ....


Bon Courage à toi... Et heureux que tu n'ai presque rien.
NC 700X DCT - Modèle 2013
Identifiant Scala Rider : "Geek Dad"
Avatar de l’utilisateur
Steph_IDF
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 499
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:38
Localisation: COLOMBES (92 )
Ma présentation: Steph_IDF Motard Geek
Prénom ou surnom: Gnàa
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: NC 700 X DCT

Re: Feu Caspere

Messagepar homeondagobah » Mar 14 Oct 2014 12:33

Tu es sur pied .. ou presque, c'est le plus important !!


V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Feu Caspere

Messagepar titinette95 » Mar 14 Oct 2014 13:06

Tu es au tiers ou tous risques?
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Feu Caspere

Messagepar parkq22 » Mar 14 Oct 2014 13:09

Salut, bon courage pour toutes tes démarches.

Pour info, il n'est pas obligatoire d'entrer en collision avec un tiers pour qu'il soit reconnu comme étant coupable d'un accident, mais c'est bien évidemment beaucoup plus compliqué de prouver sa faute...
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Mar 14 Oct 2014 13:17

Bonjour,

Merci pour vos messages.

titinette95 a écrit:Tu es au tiers ou tous risques?


Je suis au tiers !!!

parkq22 a écrit:Salut, bon courage pour toutes tes démarches.

Pour info, il n'est pas obligatoire d'entrer en collision avec un tiers pour qu'il soit reconnu comme étant coupable d'un accident, mais c'est bien évidemment beaucoup plus compliqué de prouver sa faute...


Des témoins ont vu l'automobiliste se garer et prendre la fuite à pied ET J'ai le numéro de la voiture. Mais à priori la police n'a même pas été voir la voiture.
Quand je suis repassé à 16h, la voiture n'était plus là.

Question secrète, si quelqu'un sait officieusement trouver si une voiture est assurée ???

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar Talike » Mar 14 Oct 2014 13:39

CASPERE a écrit:
Pas sur de repartir !
Et bien sur ni évitement ni freinage d'urgence vu en formation. d'ailleurs pour le freinage, la seule chose qu'il m'a dit est "70% de l'avant, 30% de l’arrière" (mais je n'ai pas compris, 100% de quoi ?)



Voilà qui me conforte à 200% dans le choix de mon auto-école et dans l'exigence de la prof, je dois faire 2 h de plateau en plus que prévu, mais au moins, elle m'aura donné le maximum possible pour bien démarrer en 125.
Moralité : VRAIMENT BIEN CHOISIR sa formation.
J'espère vraiment que tu pourras t'en sortir pas trop mal financièrement et que ça n'entameras pas ta motivation. Bon courage à toi. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Feu Caspere

Messagepar Fred775 » Mar 14 Oct 2014 14:22

Ce qui me choque le plus c'est' : "Tu es là quand ? dépèche toi de remplir les papiers"

Mais aussi personne qui interpelle l'automobiliste qui à pu sortir de la bar tranquil...
Avatar de l’utilisateur
Fred775
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Mar 30 Sep 2014 10:04
Localisation: Chelles (77)
Ma présentation: futur VRAI motard
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha YZF R 125
Permis A en cours

Re: Feu Caspere

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Oct 2014 14:52

Fred775 a écrit:Ce qui me choque le plus c'est' : "Tu es là quand ? dépèche toi de remplir les papiers"

Mais aussi personne qui interpelle l'automobiliste qui à pu sortir de la bar tranquil...


Prendre en compte le fait que si ça se trouve l'automobiliste il n'a rien vu, il s'est peut être garé simplement car c'est la qu'il allait. Difficile de garer sa voiture a 20 m du lieu ou on a fait un délit de fuite.

Désolé mais en temps que coursier parisien j'ai du mal avec le concept "une voiture grille le feu ou me coupe la priorité / je klaxonne puis freine puis évite puis me prend un terre plein" cela m'est arrivé tellement de fois que je sait que si j'ai le temps de klaxonner c'est que je ne risquait rien. Sinon c'est percussion directe ou freinage/évitement de porc avec parfois chute car trop limite.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Feu Caspere

Messagepar Matthew » Mar 14 Oct 2014 21:48

T'as une assistance juridique dans ton contrat ?
Si oui, appelle les et cherche à savoir si un recours est possible en justice et s'ils sont prêts à te suivre.

Allez bon courage !!
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Jeu 16 Oct 2014 21:35

Bonjour

voici une photo de mon nouveau moyen de transport, à noter cela reste un 2, certes un 2BA à la place d'un 2RM

Image

sinon une petite minute de silence pour Caspere
ou
http://www.universal-soundbank.com/chopin.htm

L'expert ne passe que mercredi. Mais d'après le mécano de gauvin c'est fini, il a commencé d'énoncer tout ce qu'il fallait changer
* roue
* fourche
* poignée
* sélecteur,

Je crois qu'il s'est seulement arrêté pour reprendre sa respiration......

Et je suis allé porter plainte à la police....
une perte de temps et d'espoir.

- le dossier on n'y a pas touché depuis lundi. De toute façon, on n 'a pas que cela à faire.
- je veux porter plainte contre la voiture
- non, vous ne pouvez porter plainte contre X. De toute façon, la voiture n'y est pour rien car vous avez vous-même déclaré qu'elle ne vous avait pas touché
- sur le coup,je ne savais pas très bien.
- vous ne pouvez pas changer de version comme cela vous arrange.
- mais j'ai 2 témoins qui infirment que la voiture m'a touché.
- je vais téléphoner aux témoins et voir s'ils acceptent de venir témoigner.
- ils m'ont dit qu'ils étaient d'accord.
- C'est en fonction de leur témoignage que je déciderais si le dossier peut être suivi

Donc en gros, mes 2 témoins limite de complaisance d'après les sous entendus du gardien ne vont pas peser bien lourd face à tous ses dossiers.
Affaire Classée !

il est triste, Rosco !
Et il n'a plus de moto, et il a perdu beaucoup de sous.....
Et sa femme a eu très peur !!!!!
Elle s'inquiète pour moi !
Et le pire c'est qu'elle n'a pas tord !
Pour une fois que je roulais correctement.
pas de remonté de file, tranquille en sécurité à un feu !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités