M’enregistrer

bricolmen

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

bricolmen

Messagepar ted122 » Lun 10 Nov 2014 22:33

Mon expérience moto : Salut tout le monde, je me présente rapidement, âgé de 40ans je roule depuis mes 14 ans (mythique CIA, 103 SP.. ), puis naturellement permis 125 (80 AR et 125DTLC) et gros cube, qu'elle bécane a mon actif (650 DRSE, FJ 1200 ABS, XJ600..). Je vous entends déjà "ces motos on 20 ans..." malgré ma passion j'ai du vendre ma dernière moto il y a 10 ans (maison, enfant...), et là je viens de craquer pour une nouvelle monture plus sportive (oups...). J'aime rouler pour le plaisir, mais par dessus tout j'adore la mécanique, en général j’achète une bécane en panne, je bricole dessus et après j’apprécie de rouler.
A propos de moi : Là je me suis fait plaisir avec une petite sportive de la marque coréenne Hyosung. Je sent que je vais m'éclater, visuellement elle est magnifique et correspond parfaitement à mon budget, par contre y a du boulot dessus...Après je pense faire un peu de circuit, j'ai participé à des courses de mob dans ma jeunesse mais je n'ai jamais fait de stage de pilotage (bécane pas adéquat). Aujourd'hui je pense me faire plaisir... sur circuit.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Recherche d'information sur le NET
ted122
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 10 Nov 2014 21:32
Ma présentation: bricolmen
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HYOSUNG GT650R

Re: bricolmen

Messagepar ted122 » Lun 10 Nov 2014 22:43

La bécane que je viens d'acheter est une Hyosung GT650R de 2009, par contre une bielle a cassé et je recherche des informations sur le moteur car je vais le réparer moi même.
Existe-t-il une revue technique sur ces modèles ? ou peut-on trouver un revendeur de pièce sérieux dans le 78 (et pas avare de conseil...), existe-t-il des sites pour acheter des pièces ?