M’enregistrer

Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Choups » Ven 10 Nov 2017 15:10

pour la moto neuve et les jeunes permis je n'ai jamais compris ce délire :humm:

J'ai toujours eu des motos neuves avant de rencontrer mon homme qui m'a initiée aux motos d'occasion.

Ma première moto était neuve, ma deuxième aussi.
Je n'allais pas exprès acheter une moto d'occasion parce que j'étais jeune permis alors que celle qui me plaisait était un nouveau millésime :rool:
Tu prends l'assurance tout risque et tu es tranquille.
Vous avez des actions chez LBC pour répandre cette "obligation"? :gna:

En moto, tu achètes celle qui te plait et que tu peux te payer, point barre. Jeune ou vieux permis on s'en tamponne, c'est une affaire de passion.

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Toto28 » Ven 10 Nov 2017 15:20

En jeune permis, celle que j'ai pû me payer était une occasion.
Quand j'ai acheté ma première neuve .... j'avais comme une petite apréhension. Je ne faisais pas le kéké.

Car ca peut arrivé ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZOI1cFsGo9w
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Choups » Ven 10 Nov 2017 15:26

Toto28 a écrit:En jeune permis, celle que j'ai pû me payer était une occasion.
Quand j'ai acheté ma première neuve .... j'avais comme une petite apréhension. Je ne faisais pas le kéké.

Car ca peut arrivé ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZOI1cFsGo9w


Évidemment, mais c'est une question de budget (moto + assurance), pas de jeune ou vieux permis.
Tu peux être jeune permis et avoir beaucoup d'argent et être vieux permis sans une thune ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Toto28 » Ven 10 Nov 2017 15:34

Choups a écrit:
Toto28 a écrit:En jeune permis, celle que j'ai pû me payer était une occasion.
Quand j'ai acheté ma première neuve .... j'avais comme une petite apréhension. Je ne faisais pas le kéké.

Car ca peut arrivé ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZOI1cFsGo9w


Évidemment, mais c'est une question de budget (moto + assurance), pas de jeune ou vieux permis.
Tu peux être jeune permis et avoir beaucoup d'argent et être vieux permis sans une thune ;)

tout à fait d'accord avec toi.

je n'avais pas d'apprehension en achetant ma 1ère becane ni ma 2ème d'occasion. Ca aide bien en tant que jeune permis. Tu ne te dis pas je vais la rayer... elle l'est déjà :D

Et bien, j'avais encore cette appréhension avec la MT neuve. j'ai tout mis en mode pluie alors qu'on était en Juillet avec un grand soleil. Et je suis parti par une petite route et pas par la Nationale... Un p'tit coup de psychotage :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Choups » Ven 10 Nov 2017 15:36

Toto28 a écrit: j'ai tout mis en mode pluie alors qu'on était en Juillet avec un grand soleil.


Excellent !!! :lol: :lol: :lol:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar janus » Ven 10 Nov 2017 15:37

Toto28 a écrit:Et bien, j'avais encore cette appréhension avec la MT neuve. j'ai tout mis en mode pluie alors qu'on était en Juillet avec un grand soleil. Et je suis parti par une petite route et pas par la Nationale... Un p'tit coup de psychotage :D

Non, c'est plutôt bien. Quand tu sors une moto de la concession avec les pneus encore plein de cire, vaut mieux faire gaffe au début...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Cathwoman » Ven 10 Nov 2017 15:39

janus a écrit:Au fait, pourquoi "Pilote de ligne droite" ? En général, ce qu'on aime en moto, ce sont les virages...

Pitête parce qu'il y a un site qui s'appelle "anti pilote de ligne droite" ;)

Dornorax, j'aime bien ta façon d'écrire (je ne parle ici que de la forme), mais quand on veut se lancer dans un site qui a de l'ambition, de grâce on ne fait pas l'impasse sur l'orthographe. Trouve quelqu'un qui puisse te relire avec un oeil extérieur alors que tu as le nez dans le guidon, en gros trouve toi un SDS (Second en Décryptage Syntaxique) ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Toto28 » Ven 10 Nov 2017 15:48

janus a écrit:
Toto28 a écrit:Et bien, j'avais encore cette appréhension avec la MT neuve. j'ai tout mis en mode pluie alors qu'on était en Juillet avec un grand soleil. Et je suis parti par une petite route et pas par la Nationale... Un p'tit coup de psychotage :D

Non, c'est plutôt bien. Quand tu sors une moto de la concession avec les pneus encore plein de cire, vaut mieux faire gaffe au début...


Ca .... et les 160 Mustangs :D
Ca rend humble ... mais on s'y fait rapidement :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar jack95600 » Ven 10 Nov 2017 16:20

Perso j'avais aussi la moto flambant neuve dès le plateau en poche et aucune appréhension je voulais celle la et pas une autre :love:
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar CRICKEY » Ven 10 Nov 2017 16:29

Toto28 a écrit:En jeune permis, celle que j'ai pû me payer était une occasion.
Quand j'ai acheté ma première neuve .... j'avais comme une petite apréhension. Je ne faisais pas le kéké.

Car ca peut arrivé ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZOI1cFsGo9w


déjà vu en vrai , un gars que je connais.
moto neuve avec préparation moteur, châssis etc..
le chef d'atelier " bon fais gaffe, ça envois un peu quand même"
l'autre "ça va, je fais de la bécane depuis 20 ans, c'est pas ma première"
il enquille la première fait gaffe sur 3 mètres en descendant le trottoir , voit qu'on le regarde tous, il met gaz et ... désarçonné il emplafonne une caisse en stationnement. une roue, une fourche, un carter moteur, une peinture etc... :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Toto28 » Ven 10 Nov 2017 16:30

Arghhhhhh :cry: :cry: :cry:
Vive la humble attitude ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Storm » Ven 10 Nov 2017 16:49

Choups a écrit:pour la moto neuve et les jeunes permis je n'ai jamais compris ce délire :humm:

J'ai toujours eu des motos neuves avant de rencontrer mon homme qui m'a initiée aux motos d'occasion.

Ma première moto était neuve, ma deuxième aussi.
Je n'allais pas exprès acheter une moto d'occasion parce que j'étais jeune permis alors que celle qui me plaisait était un nouveau millésime :rool:
Tu prends l'assurance tout risque et tu es tranquille.
Vous avez des actions chez LBC pour répandre cette "obligation"? :gna:

En moto, tu achètes celle qui te plait et que tu peux te payer, point barre. Jeune ou vieux permis on s'en tamponne, c'est une affaire de passion.

:signe:

Amen. :cool2:
Le jour où j'ai eu le permis, j'étais prête à acheter une moto d'occasion, je l'avais trouvée d'ailleurs puis, j'ai changé d'avis.
Quand tu vois la différence entre le prix de l'occase et le prix du neuf, tu te dis autant la prendre neuve.

Après, je peux comprendre l'appréhension d'avoir une moto neuve.
Seulement, on n'est pas obligée de la rayer au bout de 10 minutes, on n'est pas obligé de la faire tomber (pour ma part, c'est déjà fait et je remercie mes grandes jambes car je serai tombée plus d'une fois).

Pour ma part, j'ai plus appréhendé le fait de rouler seule (sans moniteur pour te chaperonner).

Toto28 a écrit:En jeune permis, celle que j'ai pû me payer était une occasion.
Quand j'ai acheté ma première neuve .... j'avais comme une petite apréhension. Je ne faisais pas le kéké.

Car ca peut arrivé ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZOI1cFsGo9w

Le pauvre. :? :-|
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Dornorax » Sam 11 Nov 2017 00:20

Hello, pour le débat sur la moto d'occaz perso je me souviens la fois ou j'ai mal béquillé ... j'étais content qu'elle soit pas neuve ... et la fois ou j'ai kické en étant mal placé ... :/ avec de l'expérience on a quand meme moins de chance de mettre la belle par terre.

Et pour les fautes au vu de votre avis unanime (et trés utile) j'ai acheté un logiciel utilisé par les rédactions professionnelles : Antidote.

Du coup je viens de passer ma soirée a corriger :D trés pratique, il y avait effectivement énormément de faute ... j'écris quasiment que en anglais du coup je pensais pas etre devenu aussi nul en français U_U
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar shijo » Sam 11 Nov 2017 00:59

Discrète a écrit:... puis, j'ai changé d'avis.
Quand tu vois la différence entre le prix de l'occase et le prix du neuf, tu te dis autant la prendre neuve.

Après, je peux comprendre l'appréhension d'avoir une moto neuve.
Seulement, on n'est pas obligée de la rayer au bout de 10 minutes, on n'est pas obligé de la faire tomber (pour ma part, c'est déjà fait et je remercie mes grandes jambes car je serai tombée plus d'une fois).


Débile, cette idée, d'une moto d'occas, car on la ferait nécessairement tomber dans les minutes. Si elle tombe, même à l’arrêt, on est susceptible d'avoir mal, ce qui n'est pas envisageable. On se forme ou on s'éduque, et tout va bien. Quel que soit la machine.

C'est à cause de cette idée que j'ai un casque intégral tout moche. Vraiment moche. D'ailleurs je ne l’utilise plus, il est trop moche. On (des expérimentés) m'avait assuré qu'à moto, on était tout le temps par terre ou dans le fossé. Au moment d'acheter ce casque, pour le permis, le plateau, tout ça, j'ai donc pris un truc bien à ma taille, mais très moche. Il n'y avait que ça en rayons, et je me disais que de toute façon, ce serait à remplacer dans les 15 jours... Les expérimentés m'avaient assuré qu'on détruit tout, avec la moto. Casque moche que j'ai toujours, dans un coin, j'attends qu'il finisse de se périmer.

J'ai juste perdu tout le contrôle de l'er6n de la moto école, une fois, sur le plateau. Elle s'est foutue en l'air, j'ai fini débout sur les deux pieds, à côté d'elle, couchée, à s'étouffer. C'était de mes débuts, au lent, après avoir trop tourné la poignée. Le moniteur était vert. Comme il était vert plus tard, lorsque je suis sorti d'un rond point sur les gaz, en glisse... "Qu'est ce que tu fais!" Des expériences.

Sinon, ça va. Même en les ayant bien poussées, j'ai pas détruit aucune des M796, M1200R, Duke 390 et GT 1290. L'er6n de la moto école, je l'ai juste couchée dans le gazon, elle allait bien. Des motos neuves ou quasi, de 44 à 173cv pour environ 180kg. Les BMW toutes neuves, j'ai pas pu tester (sans regret; car quand j'ai voulu monter la S1000R, la météo était morose, le conces m'avait lâché que leurs motos ne roulent pas sous la pluie... un conces débile, je suis parti voir ailleurs).
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Cline » Sam 11 Nov 2017 05:33

Choups a écrit:pour la moto neuve et les jeunes permis je n'ai jamais compris ce délire :humm:

J'ai toujours eu des motos neuves avant de rencontrer mon homme qui m'a initiée aux motos d'occasion.

Ma première moto était neuve, ma deuxième aussi.
Je n'allais pas exprès acheter une moto d'occasion parce que j'étais jeune permis alors que celle qui me plaisait était un nouveau millésime :rool:
Tu prends l'assurance tout risque et tu es tranquille.
Vous avez des actions chez LBC pour répandre cette "obligation"? :gna:

En moto, tu achètes celle qui te plait et que tu peux te payer, point barre. Jeune ou vieux permis on s'en tamponne, c'est une affaire de passion.

:signe:


:1:
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 508
Enregistré le: Dim 15 Oct 2017 18:51
Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar zebaronne » Sam 11 Nov 2017 08:36

J’en avais lu un ou deux avant que je ne tombe sur l’article « Dieu que les motards sont cons »
Ce son de cloche tu le trouveras aussi chez ta copine et même chez tes potes. Bin oui, ils t’aiment et ne veulent pas te voir risquer ta vie, c’est compréhensible non ? Et quand bien même tu l’obtiens ce permis, tu vas passer de longs w.e loin de la maison. Ce que ta femme ne comprendra pas forcément, car la moto peut avoir 2 places (impossible donc d’amener marmots et animaux de compagnie) elle s’exprime surtout en solo, sport d’égoïste par excellence. En bref, pression sociale en perspective pour l’Homme qu’ils qualifient de “donneur d’organe ambulant”.


Comme cet article ne raconte pas seulement ton expérience, mais se veut une généralité de ce qui attend le lecteur... je ne suis donc pas allée plus loin que ce très joli cliché « ta femme/copine ne peut pas comprendre que tu ne restes pas à la maison avec les marmots et le chien (pour aider a passer l’aspi ?) ». A se demander pourquoi tu as ensuite mis un H majuscule à Homme.

Pour info, l’apprenti motard est de plus en plus une apprentie motarde.

Bonne route quand même !
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Vincent_rubber » Sam 11 Nov 2017 09:44

Dans le genre "pourquoi s'acheter une moto d'occase quand on est jeune permis", il y a aussi "pourquoi s'acheter une moto de cylindrée moyenne quand on est jeune permis" :D
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Toto28 » Sam 11 Nov 2017 10:47

La reponse est simple... ils ont pas encore sorti de buse bridée A2...
Mais je me demande quand même pour la tienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Dornorax » Sam 11 Nov 2017 11:07

zebaronne a écrit:J’en avais lu un ou deux avant que je ne tombe sur l’article « Dieu que les motards sont cons »
Ce son de cloche tu le trouveras aussi chez ta copine et même chez tes potes. Bin oui, ils t’aiment et ne veulent pas te voir risquer ta vie, c’est compréhensible non ? Et quand bien même tu l’obtiens ce permis, tu vas passer de longs w.e loin de la maison. Ce que ta femme ne comprendra pas forcément, car la moto peut avoir 2 places (impossible donc d’amener marmots et animaux de compagnie) elle s’exprime surtout en solo, sport d’égoïste par excellence. En bref, pression sociale en perspective pour l’Homme qu’ils qualifient de “donneur d’organe ambulant”.


Comme cet article ne raconte pas seulement ton expérience, mais se veut une généralité de ce qui attend le lecteur... je ne suis donc pas allée plus loin que ce très joli cliché « ta femme/copine ne peut pas comprendre que tu ne restes pas à la maison avec les marmots et le chien (pour aider a passer l’aspi ?) ». A se demander pourquoi tu as ensuite mis un H majuscule à Homme.

Pour info, l’apprenti motard est de plus en plus une apprentie motarde.

Bonne route quand même !


mea culpa, effectivement c'est sexiste :/ j'aurais du généraliser (j' étais un peu trop pris dans mon expérience perso ....) je vais modifier l'article merci pour le feedback :)
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Valhnad » Sam 11 Nov 2017 11:08

Toto28 a écrit:Et bien, j'avais encore cette appréhension avec la MT neuve. j'ai tout mis en mode pluie alors qu'on était en Juillet avec un grand soleil. Et je suis parti par une petite route et pas par la Nationale... Un p'tit coup de psychotage :D


Sur le RC8R avec des pneu piste rincés et sans assistance, c'est rigolo sur route détrempée. Ça glisse une fois à l'accel, tu flippe un peu, une 2eme bon ok, la 3eme et les suite, tu tires plus fort et tu gères les gaz pour que ça glisse longtemps :gna:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar zebaronne » Sam 11 Nov 2017 11:35

Dornorax a écrit:
zebaronne a écrit:J’en avais lu un ou deux avant que je ne tombe sur l’article « Dieu que les motards sont cons »
(...)

Pour info, l’apprenti motard est de plus en plus une apprentie motarde.

Bonne route quand même !


mea culpa, effectivement c'est sexiste :/ j'aurais du généraliser (j' étais un peu trop pris dans mon expérience perso ....) je vais modifier l'article merci pour le feedback :)


:cool2:
(Je me doute que ce n’était pas délibéré :) )
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Storm » Sam 11 Nov 2017 15:05

shijo a écrit:
Discrète a écrit:... puis, j'ai changé d'avis.
Quand tu vois la différence entre le prix de l'occase et le prix du neuf, tu te dis autant la prendre neuve.

Après, je peux comprendre l'appréhension d'avoir une moto neuve.
Seulement, on n'est pas obligée de la rayer au bout de 10 minutes, on n'est pas obligé de la faire tomber (pour ma part, c'est déjà fait et je remercie mes grandes jambes car je serai tombée plus d'une fois).


Débile, cette idée, d'une moto d'occas, car on la ferait nécessairement tomber dans les minutes. Si elle tombe, même à l’arrêt, on est susceptible d'avoir mal, ce qui n'est pas envisageable. On se forme ou on s'éduque, et tout va bien. Quel que soit la machine.

C'est à cause de cette idée que j'ai un casque intégral tout moche. Vraiment moche. D'ailleurs je ne l’utilise plus, il est trop moche. On (des expérimentés) m'avait assuré qu'à moto, on était tout le temps par terre ou dans le fossé. Au moment d'acheter ce casque, pour le permis, le plateau, tout ça, j'ai donc pris un truc bien à ma taille, mais très moche. Il n'y avait que ça en rayons, et je me disais que de toute façon, ce serait à remplacer dans les 15 jours... Les expérimentés m'avaient assuré qu'on détruit tout, avec la moto. Casque moche que j'ai toujours, dans un coin, j'attends qu'il finisse de se périmer.


J'ai commencé le permis avec un casque modulable, acheté quand j'étais SDS.
C'est ma sœur qui m'a convaincue, à l'usure, d'acheter un intégral (je n'aimais pas, j'avais l'impression d'étouffer avec).
J'en ai pris un qui me plaisait. J'ai passé le plateau et la circulation. Et je l'utilise toujours. :langue:

Dornorax a écrit:Et pour les fautes au vu de votre avis unanime (et trés utile) j'ai acheté un logiciel utilisé par les rédactions professionnelles : Antidote.

Pour l'avoir utilisé, il y a quelques années, Antitode est un excellent logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Dornorax » Lun 13 Nov 2017 11:31

Merci encore pour vos retours, pour ceux qui souhaitent (ou pas) suivre les publications j'ai créé une page facebook :

https://www.facebook.com/pilotedelignedroite.fr/

J'ai contacté Cigalou, du site Vie de Motard, il aime bien mon style et me propose de rejoindre l'asso une fois que j'aurais étoffé le site ! Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure :D
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Lancement d'un site moto : Pilote de ligne droite

Messagepar Dornorax » Sam 1 Sep 2018 17:29

Hello, un petit UP

Aprés une pause et un piratage du nom de domaine ... le site est de nouveau en ligne :)

http://pilotedelignedroite.com/
++
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités