Je ne suis pas très doué pour faire des compte-rendus, mais comme je suis le premier...
Je suis arrivé à Etrechy pile à 13h45, en venant directement de Sasie Center à Pontault, soit plus de 45mn de route déjà. Même pas le temps de me reposer, tout le monde est déjà là (mais je n'étais pas en retard, pile à l'heure). Un petit coucou à tout le monde, il y a quelques têtes connues avec qui j'ai déjà eu plaisir de rouler, et Echtélion nous rappelle les indispensables règles de sécurité. Pas de problème pour personne, donc on démarre aussitôt.
C'est la première balade que je fais et où on part à l'heure (et même avant)! C'est un bon début.

Ensuite, Echtélion nous guide à travers la campagne et les bois; des routes très sympa, des virages, des paysages agréables sous ce soleil d'hiver et des petits villages bien mignons. En plus, il n'y a pas grand monde, c'est bien plus agréable que la Vallée de Chevreuse. Le rythme est cool mais pas escargot, au moins on n'est pas stressé, on peut profiter du paysage mais sans se trainer quand même. Pile comme j'aime!

Seul ennui: le revêtement des routes qui aurait bien besoin d'être refait en général! Mais finalement, cela met un peu de piquant et rend la balade encore plus attrayante. Bon, pour le c.. et le dos, c'est pas terrible, même avec mes suspension,s réglées sur "soft" ça secoue!! D'ailleurs les routes ont eu raison de notre cameraman! Certainement que sa passagère n'en pouvait plus!! (de plus, tous les villages dans ce coin sont envahis de ralentisseurs tous les 100 mètres!)
A un moment donné, plein d'appels de phares! Heureusement que nous avons été prévenus, car une escouade de bleus était embusquée avec des jumelles à un rond point!! Enfin, moi, je m'en moque, j'étais dans les derniers, bien caché, ils m'auraient pas vu!

Après 1h30- 2h de roulage, on arrive à un petit bistrot sympa, pause pipi et café.

Il manque une R1200GS sur la photo, elle s'est cachée derrière les voitures sur le parking...

On redémarre, direction une station service pour certains, puis encore un peu de routes sympas; mais je dois quitter le groupe car il se fait tard. Je bifurque sur Etampes, puis retour hélas sur la N20, ses radars et ses ralentissements. Le retour était moins agréable!

Bref, une super après-midi, encore un grand merci à notre super organisateur (c'était vraiment parfait), en se donnant rendez-vous une prochaine fois pour une boucle plus longue!