M’enregistrer

Derniere Création

Viens partager tes photos/vidéos diverses ou celles trouvées sur le net

Derniere Création

Messagepar rom971 » Dim 27 Juil 2014 22:43

Voila ma dernier vidéo et aussi la 1er de ma chaine youtube. J' attend vos réaction.

https://www.youtube.com/watch?v=8S7IIUDches
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
Avatar de l’utilisateur
rom971
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09
Ma présentation: Je me présente je m'appelle Cédric
Prénom ou surnom: cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR600 2012-2014
Ducati 1100 Hypermotard 2015-...

Re: Derniere Création

Messagepar Neposedy » Dim 27 Juil 2014 23:15

Hello

Je ne parlerai que de la 1ère partie ou tu présente ta moto, tes plans sont trop rapide et ca bouge, si tu compte faire une chaine youtubeinvestit dans un genre de support pour maintenir correctement ta caméra/go pro ou autre.

Pour la durée de la vidéo c'est parfait 4" c'est le maximum a faire sinon ensuite ca devient beaucoup trop. Bon la musique après les gouts et les couleurs hein... mais ca pulse donc pourquoi pas.

Après pour le filmage à bord perso bof rien d'extra quoi tout le monde se filme et le plan arrière ca vibre trop, a l'avant pas de soucis ni sur la fourche ^^

Un exemple pour t'en inspirer (un camarade Autrichien en CB500) https://www.youtube.com/watch?v=lsilL0UyPec bon je concoit c'est pas le même décor on est a Paris mais le début de ta vidéo est bien à toi de faire en sorte que la suite le soit aussi pour captiver les spectateurs ^^
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Derniere Création

Messagepar Echtélion » Lun 28 Juil 2014 08:26

Pas de commentaire sur la qualité , l'intérêt ou la finalité de la vidéo , mais juste un avis : ne lave pas ta moto au nettoyeur haute pression .
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Derniere Création

Messagepar eric 64 » Lun 28 Juil 2014 08:52

Salut

Moi je la trouve pas mal dans la conception un peu long au début sur la presentation de ta becane
En ce qui concerne les parties en moving pas mal mais trouve un theme pour quelle soit plus actractive type les 17 tournants au niveau des roues ou l'arrivée sur un point etc ..

mais franchement des :) :) :) :) :) :)


la perfection n'existe pas mais le travail et l'experience permettent de si rapprocher


Eric 64
Avatar de l’utilisateur
eric 64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Mar 3 Juin 2014 13:47
Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit GSF 650

Re: Derniere Création

Messagepar Sam75 » Lun 28 Juil 2014 11:04

J'ai adoré la fermeture de réservoir !
Avatar de l’utilisateur
Sam75
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 222
Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 14:32
Localisation: Paris
Ma présentation: Salutations ami(e)s motard(e)s
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR 600 (actuelle)
Ducati Monster Dark 620ie

Re: Derniere Création

Messagepar rom971 » Lun 28 Juil 2014 12:32

Echtélion a écrit:Pas de commentaire sur la qualité , l'intérêt ou la finalité de la vidéo , mais juste un avis : ne lave pas ta moto au nettoyeur haute pression .



Sa fais plus de 2ans que je fais comme sa j'ai jamais eu le moindre soucis n'y de joint , d'infiltration de fuite, de peinture ou autre.
Après chacun fais comme il veut ^^
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
Avatar de l’utilisateur
rom971
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09
Ma présentation: Je me présente je m'appelle Cédric
Prénom ou surnom: cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR600 2012-2014
Ducati 1100 Hypermotard 2015-...

Re: Derniere Création

Messagepar rom971 » Lun 28 Juil 2014 12:35

Merci a Neposedy, eric, 64Sam75, pour les conseilles les critiques constructive ou juste l'impression ;-)
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
Avatar de l’utilisateur
rom971
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09
Ma présentation: Je me présente je m'appelle Cédric
Prénom ou surnom: cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR600 2012-2014
Ducati 1100 Hypermotard 2015-...

Re: Derniere Création

Messagepar Ivana » Lun 28 Juil 2014 14:19

Sam75 a écrit:J'ai adoré la fermeture de réservoir !

Idem :)

J'aime bien les plans du début, mais si effectivement tu continu, il te faudra un support pour faire pivoter ta caméra (un rail c'est le top, mais il faut avoir du budget), ça te donnera tout de suite un rendu beaucoup plus fluide.
Tu peux également rajouter une photo entre deux vidéos de présentation de la moto, c'est sympa d'avoir un plan fixe (même rapide).
En plus tu pourras jouer avec les saturations de couleurs, l'exposition... pour mettre ta moto en valeur.

Et c'est vrai que quand tu conduis, une vidéo qui prend la compteur et la route c'est mieux (tu peux toujours faire un plan de dos quand même).

Bon courage pour tes futures vidéos :)
Avatar de l’utilisateur
Ivana
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 160
Enregistré le: Mar 22 Juil 2014 12:46
Localisation: Seine et Marne Sud
Ma présentation: Présentation d'Ivana
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-n

Re: Derniere Création

Messagepar Matthew » Lun 28 Juil 2014 16:31

hey,

pour te stabiliser lors de tes déplacements à pieds, investis dans un petit support de caméra à balancier (steadicam)
Ca va stabiliser grandement :

http://www.digixo.com/audio-hifi/crosse ... Ap688P8HAQ

et unn exemple sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=gXq8UOwHK0Q
https://www.youtube.com/watch?v=EmYdd6TzSGk
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Derniere Création

Messagepar rom971 » Lun 28 Juil 2014 17:11

Vous allez.rire j'en est acheté un se midi sur Amazon je le reçoit demain.
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
Avatar de l’utilisateur
rom971
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09
Ma présentation: Je me présente je m'appelle Cédric
Prénom ou surnom: cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR600 2012-2014
Ducati 1100 Hypermotard 2015-...

Re: Derniere Création

Messagepar shijo » Lun 28 Juil 2014 21:55

Matthew a écrit:hey,

pour te stabiliser lors de tes déplacements à pieds, investis dans un petit support de caméra à balancier (steadicam)
Ca va stabiliser grandement :

http://www.digi...


Je crois qu'il y a plus simple, plus polyvalent et moins encombrant. Ce gars a publié tout une série de vidéos/tuto gopro, dont celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=MZEYz_eNoVU

Les voir toutes, c'est instructif.

LE "pole" qu'il utilise pour cette présentation est translucide, c'est celui qu'il préfère, pour ses selfies (caméra vers soi, ce "pole" apparait dans le champ, comme il est translucide, on le perçoit moins). Il en existe qui sont faciles à trimbaler, rétractables, de 30cm à environ 1m. Et ces solutions peuvent donc aussi servir de balancier (un bon coup de main à apprendre, comme avec le steadicam).

rom971 a écrit:Vous allez.rire j'en est acheté un se midi sur Amazon je le reçoit demain.


C'est le problème de la Gopro. Au départ, c'est tout petit. Et ça fini par encombrer ;)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Derniere Création

Messagepar rom971 » Lun 28 Juil 2014 22:09

shijo a écrit:
Matthew a écrit:hey,

pour te stabiliser lors de tes déplacements à pieds, investis dans un petit support de caméra à balancier (steadicam)
Ca va stabiliser grandement :

http://www.digi...


Je crois qu'il y a plus simple, plus polyvalent et moins encombrant. Ce gars a publié tout une série de vidéos/tuto gopro, dont celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=MZEYz_eNoVU

Les voir toutes, c'est instructif.

LE "pole" qu'il utilise pour cette présentation est translucide, c'est celui qu'il préfère, pour ses selfies (caméra vers soi, ce "pole" apparait dans le champ, comme il est translucide, on le perçoit moins). Il en existe qui sont faciles à trimbaler, rétractables, de 30cm à environ 1m. Et ces solutions peuvent donc aussi servir de balancier (un bon coup de main à apprendre, comme avec le steadicam).

rom971 a écrit:Vous allez.rire j'en est acheté un se midi sur Amazon je le reçoit demain.


C'est le problème de la Gopro. Au départ, c'est tout petit. Et ça fini par encombrer ;)





Je suis vraiment pas convaincu par la méthode qu'il propose, pour faire quelque chose au ras du sol pourquoi pas, mais sinon je pense qu'un vrai steadicam c'est mieux.
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
Avatar de l’utilisateur
rom971
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09
Ma présentation: Je me présente je m'appelle Cédric
Prénom ou surnom: cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR600 2012-2014
Ducati 1100 Hypermotard 2015-...

Re: Derniere Création

Messagepar shijo » Lun 28 Juil 2014 22:53

rom971 a écrit:Je suis vraiment pas convaincu par la méthode qu'il propose, pour faire quelque chose au ras du sol pourquoi pas, mais sinon je pense qu'un vrai steadicam c'est mieux.


Ca reste en tous cas une possibilité, peu encombrante, parmi d'autres. Le Steadicam ne fonctionnerait pas non plus entre toutes les mains... Le top: une stabilisation dans la cam, qui suivra dans une ultime version?

Le principe du "pole" qu'il présente est pour certains cas assez similaire à celui du Steadicam. La gopro, légère, est en bas, et il tient le "pole" d'une façon à stabiliser l'ensemble, à fluidifier sa prise de vue.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un bras magique (utile avec une bonne pince, pour serrer la cam n'importe où). Caméra en bas, la mécanique du bras magique et le poids de la pince font office de stabilisateur/Steadicam.

Le Steadicam ne sera pas polyvalent, c'est surtout ce point qui est intéressant avec les autres solutions, pour des questions d'encombrement.

Gopro, c'est pas mal de bidouilles, trucs et astuces. Voir les autres vidéos/tutos de ce gars.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Derniere Création

Messagepar shijo » Mar 29 Juil 2014 00:43

rom971 a écrit:Voila ma dernier vidéo et aussi la 1er de ma chaine youtube. J' attend vos réaction.

https://www.youtube.com/watch?v=8S7IIUDches


Sinon, on parle de Gopro. Mais dans les premières parties, on voit bien que ce n'en est pas une; on le remarque à l'autofocus ainsi qu'à la profondeur de champ et à la focale. Et qu'il y a donc quelques problèmes de fluidité. Si tu veux te lancer dans des trucs aussi compliqués, il va falloir bien remplir ton fourre tout :mrgreen:

Pour tes vues telles que sur la roue arrière, c'est ce principe là qu'il va falloir appliquer, avec un trépried, le Steadycam ne te servirait à rien (et le "pole" ne te permettrait que de faire un truc très approximatif aussi...): https://www.youtube.com/watch?v=UW3e8rs9poM

Ivana a écrit:
Sam75 a écrit:J'ai adoré la fermeture de réservoir !

Idem :)

J'aime bien les plans du début, mais si effectivement tu continu, il te faudra un support pour faire pivoter ta caméra (un rail c'est le top, mais il faut avoir du budget), ça te donnera tout de suite un rendu beaucoup plus fluide.


Le coup du réservoir, je l'avais remarqué aussi (même si d'autres considèreront que ça n'a pas trop sa place dans ce genre de vidéos, une fois léchées, sur le plan technique) ;)

Le rail a vraiment l'inconvénient de ne plus rentrer dans un bagster, une sacoche ou dans un sac à dos. Deux fils tendus et la caméra sur des poulies, ça prend déjà moins de place... Côté coût et encombrement, il vaut mieux voir tout ce que certains ont déjà imaginés et réalisé avec des trucs et astuces assez simples, notamment autour de Gopros.

Tiens, là par exemple, deux bidouilles, un traveling, et la cam en rotation sur un simple minuteur: https://www.youtube.com/watch?v=p9vXwt6hLGM
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Derniere Création

Messagepar rom971 » Mar 29 Juil 2014 10:03

Avec un steadycam tu peux faire des traveling de bonne qualité puis si tu trouve que sa manque encore de stabilité, ta un outil d'auto-stabilisation sur adobe Aftereffect pour les finitions. (j'aurais du m'en servir d’ailleurs)
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
Avatar de l’utilisateur
rom971
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09
Ma présentation: Je me présente je m'appelle Cédric
Prénom ou surnom: cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSR600 2012-2014
Ducati 1100 Hypermotard 2015-...

Re: Derniere Création

Messagepar Tibtib » Mar 29 Juil 2014 11:13

Je vais pas en rajouter une couche sur l'intérêt de la steady et je ne suis certainement pas le meilleur pour juger de la partie en conduite. En revanche puisque tu as l'air de passer par after je pense que ta video pourrait bénéficier de quelques ajustement en terme de chromie, notamment dans tes travelling au debut, tu as choisi un endroit avec de fortes differences de luminosite et manifestement un objo un peu tout terrain (50-200 j'imagine) qui a donc du mal a tout faire en meme temps. Tu te retrouve donc avec des parties de ton plan brulees (derriere le pont au soleil) et des parties en sous exposition, voir carrement bouchees (les zones d'ombres franches sous le pont). Pour rattraper le coup un petit calque d'ajustement fera tres bien l'affaire et tu peux meme jouer sur la chromie pour faire passer ca pour un parti pris visuel. http://vimeo.com/87611129 ces mecs la vendent un plug in mais un encore une fois un petit calque en mode de fusion: overlay et ca devrait le faire :)
Good luck :)
Avatar de l’utilisateur
Tibtib
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 28 Juil 2014 09:08
Localisation: Versailles
Ma présentation: Un bleu de plus sur les routes...
Prénom ou surnom: Thibault
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Er6 N

Re: Derniere Création

Messagepar shijo » Mar 29 Juil 2014 21:46

rom971 a écrit:Avec un steadycam tu peux faire des traveling de bonne qualité puis si tu trouve que sa manque encore de stabilité, ta un outil d'auto-stabilisation sur adobe Aftereffect pour les finitions. (j'aurais du m'en servir d’ailleurs)


Je pense que c'est efficace, le Steady, mais limité à cette utilisation, avec une cam bien stabilisés mais dont le plan ne bouge pas (pas de plongée, aucun contrôle ni stabilité en cas de plongée, contre-plongée, etc). Les autres trucs sont plus polyvalents, plus dans l'esprit tout terrain et petit fourre-tout de l'univers et du rendu gopro. Exemple du trepied: maitrise de la stabilité durant des vues en plongée, puis une fois le trépied en main, la vue en plongée peut se prolonger par la stabilité (type steady) apportée par le trepied; des coups de mains que certains travaillent, pour un résultat correct.

Tout dépend ensuite de ce que tu souhaiteras encore faire ou produire. Vu ta première vidéo, tu passeras à mon avis forcément par un mix de toutes ces techniques.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Derniere Création

Messagepar juju77 » Sam 2 Aoû 2014 09:35

La vidéo est sympas
je retient juste

* la caméra bouge sur les plans de la moto
* le manque de point de vue original en roulant (ex: mettre ta gopro ou autre a l'arrière le plus bas possible sans risque de frottement en virage pour filmé ton passage de vitesse et ton inclinaison)
* étant donné que tu a des jantes personnalisé avec des adhésifs essais de filmé ta roue arrière ou avant en roulant se qui donne un effet d'optique .
* essai de te faire filmé (accélération, courbe, freinage)
tout cul tendu mérite sont due...
Avatar de l’utilisateur
juju77
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 332
Enregistré le: Jeu 13 Sep 2012 21:22
Ma présentation: présentation juju77
Prénom ou surnom: julien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ1 N

Re: Derniere Création

Messagepar juju77 » Sam 2 Aoû 2014 10:12

Vue tes jantes le premier point de vue de mon essai sur mon ancienne moto devrais être bien sympas sur ta moto.
https://www.youtube.com/watch?v=vRaz7GO ... XRWMDAeKqg
tout cul tendu mérite sont due...
Avatar de l’utilisateur
juju77
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 332
Enregistré le: Jeu 13 Sep 2012 21:22
Ma présentation: présentation juju77
Prénom ou surnom: julien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ1 N

Re: Derniere Création

Messagepar shijo » Sam 2 Aoû 2014 13:14

juju77 a écrit:La vidéo est sympas
je retient juste

* la caméra bouge sur les plans de la moto
Avec les Gopros, certains recherchent et travaillent ces effets. Avec autre chose, c'est plus rare.

* le manque de point de vue original en roulant (ex: mettre ta gopro ou autre a l'arrière le plus bas possible sans risque de frottement en virage pour filmé ton passage de vitesse et ton inclinaison)
D'où l'intérêt d'une pince et d'un bras magique, ça évite les stickers de gopro sur toute la machine :mrgreen:

* étant donné que tu a des jantes personnalisé avec des adhésifs essais de filmé ta roue arrière ou avant en roulant se qui donne un effet d'optique .
En circulation, les routes tournent, on n'en verrait plus grand chose...

* essai de te faire filmé (accélération, courbe, freinage)
Une gopro et un petit gorilla pod, à poser ou à accrocher partout, puis devant quoi passer et s'amuser :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Photos et vidéos moto
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité