Pattaf a écrit:Pour ce genre de modèle, il ne faut pas être pressé, être patient car il y en a peu. Et quand il y a une annonce intéressante mais trop cher, comme celle à 8000€, il faut la suivre car le prix va obligatoirement baisser.
a mon avis la cote c'est déjà envolé.
il y a 2 machines emblématique de cette période le GSXR1100 de 89 a 91 et la 900 CBR92, le 1000 FZR est l'oublié de l'histoire, alors qu'elle était un bon combo des 2 et on en voyait bcp a cette époque. le Stinger 750 aussi, mais elle trainait en queue de peloton a cause de sa cylindrée et son châssis ne suffisait pas a compenser car a l'époque on tartinaient sur grandes voies.
(ce sont mes années moto, j'avais 20 piges)
alors mon discours seras un peu biaisé car j'ai roulé avec ses machines et pour moi entendre "collection" "origine" brrr.
une sportive de cette époque d'origine pour moi elle a un pot Yosh', des clignotant goutte d'eau, pas de bavette et les "collectionneur" de nos jours ne jurent que par les clignotant et pot d'origine, ca me semble si loin de l'esprit d'époque
alors a mes heures perdues, je refait des motos du passé, même si en ce moment je suis plutôt début années 80 avec des GSX1100, GPZX1100.
j'ai donc une bonne idée du cout de remettre une moto en route si elle a plus de 25 ans et de la difficulté technique et financière a "remettre d'origine". a tu l'idée du prix d'une peinture de qualité ? des stickers qui ne sont plus vendus ? ta moto a 4000 te reviendra a 8000 a la finale et ne seras pas d'origine, un connaisseur le verras.
sur les annonces, les gens surf sur l'effet a la mode, du coup si un gars en met une a 4000, l'autre se dit que la sienne est mieux et la met a 5000 etc.. et comme il arrive qu'il y a quelques ventes (mais ce seras les modèles exceptionnels, 1ère main, moins de 10 000 km, état neuf etc..) alors tus le monde y crois.
je vois des machines qui valent tout juste 500 a 1500 euros, certaines juste pour la pièce proposée a 4000 ou 7000
car le gars rêve. bien sur elle ne partirons pas ou a bcp moins, mais tu ne le sauras pas. le prix affiché resteras alors la référence, fausse, mais référence quand même.
une moto de collection s'achète ou :
- très peu cher, avec tout a refaire, mais au moins le prix de l'achat te laisse du budget
- cher mais tu n'a plus rien a faire dessus
entre 2 tu explose le budget (achat + restauration) pour une machine juste moyenne a la finale.
il y a 4/5 ans j'ai raté une 900 CBR Roca, en street, toute d'origine avec sa peinture style Roca et tout (enfin d'origine Roca qui les fabriquait) avec toutes les options, prépa moteur etc.., elle avait un bruit de boite mais bon j'aurais ouvert le moteur.
juste au moment de l'acheter, le gars fait machine arrière et me dit "en fait non je vais la donner a mon beauf') j'était si déçus .
celle ci :
2000 balles