Terry a écrit:Combien de visite sur 3ans/30.000km ?
Une ?
Avec une vidange et zéro pièce d'usure.
En général, c'est une révision annuelle (oui, vidange, filtres et divers contrôles basiques).
Après, ben ça surfe sur un avantage : la tranquillité d'esprit. On roule avec un véhicule neuf/très récent (derniers niveaux de confort, sécurité, agrément, etc.), toujours sous garantie, forcément en tous risques (même si on paie ça en +), avec une assistance 0km spéciale liée à la LOA/LLD (pour tout bailleur qui se respecte) en 24/7, interventions en 30mn/1h max.
Peu de risques d'avoir des emmerdes avec un véhicule neuf, jamais de gros frais d'entretien (sauf les pneus). Mais ça se paie. Est-ce parfois démesuré ? Oui, je le pense. Mais pour une population de gens occupés et pouvant se le permettre, n'ayant pas envie de gérer les galères liées au véhicule, n'étant pas forcément connaisseurs, etc., ben ça se défend.
Pour l'avoir fait deux fois (Qashqai en 2014, 3008 en 2017), c'est bien (mais un peu cher payé, oui). Je ne le referai pas forcément pour la situation qui me concerne, mais je ne regrette pas pour autant. Pour ceux qui roulent modérément (environ 20k km/an max, après c'est trop cher), c'est pas forcément déconnant. C'est plus cher, mais on a moins d'emmerdes potentielles.
Moi j'ai prévu de faire des roadtrips, de grands voyages, de garder le véhicule et de rouler tout mon saoul avec (n'en déplaise à certains indignés indécents
![Diable rieur :twisted:](https://www.motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
), de tracter un plateau avec mes motos dessus, etc. Donc là, j'ai acheté.
Pour une moto, ça pourrait aussi être sympa mais les motards ont "souvent" un lien affectif avec leur machine, pas sûr que ça marcherait à grande échelle pour les particuliers.