shijo a écrit:La FFMC ne souhaite pas diviser/fragmenter - leur choix est tout à fait compréhensible.
La FFMC ne souhaite pas braquer les crétins qui ne savent s'exprimer qu'au milieu d'une meute où ils se sentent bien anonyme, à grand coup de gaz et de rupteur, de peur de les faire fuir, et qu'ils ne participent plus à leurs manif ; c'est pour moi leur pire tord, car ces gens là font d'avantage fuir d'autres participants potentiels qu'ils ne sont nombreux, tout en nous faisant passer pour des cons avec lesquels il est impossible de discuter (va parler à un crétin qui rupte
).
shijo a écrit:C'est ou c'est devenu la FF2RMC, qui regroupe toutes catégories d'utilisateurs, de l'urbain au passionné...
Ben limite, je préfèrerais. C'est sans doute leur souhait, seulement, si les scoot et petites cylindrées utilitaires représentent bien plus de la moitié des 2RMs en région parisienne, ils sont très loin d'être aussi représentés dans les manif FFMC, faute de comm', faute d'association de ces utilisateurs à des "motards en colère".
C'est exactement le terme que je m'évoquais y a pas 10min, la "
fédération française des usagers de 2 roues motorisés", seulement, à mon avis, ils en sont très très loin.
shijo a écrit:Certains passionnés (d'automobile) se sont manifesté, les collectionneurs...
Le même type de population que celle qui continue à soutenir la FFMC ; des passionnés, minoritaires, arqués sur leurs positions, dont le véhicule est avant tout un loisir plus qu'une nécessité. Des gens qui t'expliquent que leur bagnole de 30 ans ne pollue pas plus qu'une moderne (
ce qui est absolument faux) au lieu de dire qu'ils sont tellement minoritaires qu'ils ne représentent qu'une aiguille dans une botte de foin (
tiens, d'ailleurs, les véhicules de collection sont exempts des limitations de circulation des ZCR).
Bref, comme les motards de la FFMC, des gens parfaitement inaudibles du grand public et de nos dirigeants, compte-tenu des enjeux visés par nos politiques donc, qui à loisirs / passion et irrationalité, opposent pollution / bruit / santé / couts /... : impossible de lutter, circulez y a rien à voir.
Bref, dans les 2 cas auto. comme 2RMs, le commuter quotidien, le petit besogneux, celui qui s'emmerde parfois à se déplacer quotidiennement en auto/scoot/moto, parce que c'est tout ce qu'il a trouvé de plus pratique/abordable/rapide/fiable, lui, il bronche pas, il courbe l'échine, et il continue tant qu'il peut.
Pourtant, lui seul aurait un poids sur l'échiquier.
shijo a écrit:Ils se demandent déjà ce qu'ils feront de leurs biens passé 2040, lorsqu'il n'y aura plus ni gasoil ni essence dans le pays.
Ben ils ont tord, vu qu'au pire, en 2040, il ne se vendra plus de véhicules neufs "100% thermiques", mais que tous seront
non pas électriques, mais électrifiés, comprendre hybrides thermique + électrique (et encore, ça dépendra des catégories). De là, à ne plus avoir des station-service, c'est pas encore demain la veille.