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Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 22:37
par Valhnad
Conrad a écrit:Sur le site de l'atelier du cheval tu as des trucs : culotte-equitation


Damned je me suis fait Rickrolled ! :mrgreen:

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 16:58
par PAF
Valhnad a écrit:
Conrad a écrit:Sur le site de l'atelier du cheval tu as des trucs : culotte-equitation


Damned je me suis fait Rickrolled ! :mrgreen:


Moi aussi :P

Choups a écrit:Le mien est beaucoup plus rembourré, celui en photo, je doute qu'il soit d'une quelconque utilité :?


Oui, mais aurais-tu un lien pour le trouver, le tien alors ? :cool2:
Merci en tout cas

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 17:55
par Philippe78
:angee: C'est la dame qui a mal ?

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 18:19
par Cathwoman
Regarde chez Decathlon dans les gammes 500 ou 700, le lien que tu as est pour la gamme 300 ;)

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 18:53
par Choups

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 18:57
par FlatFab
PAF a écrit:Comment faites-vous pour protéger votre arrière-train sur les longs trajets ?
Short de cycliste ? Mettre plusieurs couches ?
L'annuelle étant dans peu de temps, je cherche une solution court terme, plutôt que prévoir une selle "confort" tout de suite, qui ne sera peut-être pas prête à temps ;)

Rouler sur long trajet

Outre la fatigue de la conduite (due à la concentration), un long trajet à moto génère souvent un engourdissement, voire de l’ankylose.
C’est surtout dû à une position statique, à l’immobilisation prolongée. Mais qui a dit que l’on devait rester immobile sur la moto ? Nous n’avons pas de siège, pas de ceinture de sécurité, pas de carrosserie : autant en profiter pour BOUGER !

C’est plus ou moins facile selon les motos, mais basiquement, toute bécane permet quelques mouvements simples :
- contracter et décontracter les fessiers,
– se décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,
– sortir un pied, puis l’autre, secouer le pied, allonger la pointe de pied, fléchir et étendre la jambe,
– se lever, tendre plus ou moins les jambes en poussant sur les repose-pieds (à faire surtout lors des phases de conduite à basse vitesse, lors des traversées de village, par exemple),
– se lever sur une seule jambe, puis l’autre,
– en profiter pour faire des rotations de buste de droite à gauche,
– fléchir les bras et se pencher pour se mettre en position « caché derrière la bulle »,
– secouer les épaules d’avant en arrière et de haut en bas, rouler des mécaniques,
– tourner la tête, de droite à gauche, de haut en bas, faire des ronds avec le casque, faire jouer la nuque pour la décontracter,
– lâcher la main gauche et secouer le bras gauche, faire jouer le biceps, tourner la main pour détendre le poignet…

N’attendez pas d’être fatigué, ankylosé, courbaturé.
Faites ces mouvements régulièrement, chaque demi-heure, pour oxygéner les muscles.
Non seulement vous serez moins fatigué sur la route, mais vous arriverez plus frais, moins « cassé ».

Pour le bras droit, profitez des descentes ou des longues lignes droites plates pour vous mettre en roue libre (il suffit de débrayer), voire au point mort (avant un arrêt à un stop, à un feu), pour dégourdir le bras, le poignet, les doigts.

Un bon truc pour se détendre le dos : à l’arrêt ou dans une grande ligne droite, de préférence en légère descente, si vous savez que vous allez devoir ralentir, rétrograder (en arrivant dans une agglomération, par exemple, ou à l’approche d’un feu ou d’un stop), restez en 6e pour avoir le moins de frein moteur possible ou passez au point mort en restant en roue libre… et là, en profitant de la lancée de la moto, de l’équilibre procuré par la vitesse, lâchez les deux mains et courbez lentement le dos en arrière, en essayant d’aller presque toucher du casque la selle arrière : ça fait un bien fou !

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 00:25
par PAF
FlatFab a écrit:
PAF a écrit:Comment faites-vous pour protéger votre arrière-train sur les longs trajets ?
Short de cycliste ? Mettre plusieurs couches ?
L'annuelle étant dans peu de temps, je cherche une solution court terme, plutôt que prévoir une selle "confort" tout de suite, qui ne sera peut-être pas prête à temps ;)

Rouler sur long trajet

Outre la fatigue de la conduite (due à la concentration), un long trajet à moto génère souvent un engourdissement, voire de l’ankylose.
C’est surtout dû à une position statique, à l’immobilisation prolongée. Mais qui a dit que l’on devait rester immobile sur la moto ? Nous n’avons pas de siège, pas de ceinture de sécurité, pas de carrosserie : autant en profiter pour BOUGER !

C’est plus ou moins facile selon les motos, mais basiquement, toute bécane permet quelques mouvements simples :
- contracter et décontracter les fessiers,
– se décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,
– sortir un pied, puis l’autre, secouer le pied, allonger la pointe de pied, fléchir et étendre la jambe,
– se lever, tendre plus ou moins les jambes en poussant sur les repose-pieds (à faire surtout lors des phases de conduite à basse vitesse, lors des traversées de village, par exemple),
– se lever sur une seule jambe, puis l’autre,
– en profiter pour faire des rotations de buste de droite à gauche,
– fléchir les bras et se pencher pour se mettre en position « caché derrière la bulle »,
– secouer les épaules d’avant en arrière et de haut en bas, rouler des mécaniques,
– tourner la tête, de droite à gauche, de haut en bas, faire des ronds avec le casque, faire jouer la nuque pour la décontracter,
– lâcher la main gauche et secouer le bras gauche, faire jouer le biceps, tourner la main pour détendre le poignet…

N’attendez pas d’être fatigué, ankylosé, courbaturé.
Faites ces mouvements régulièrement, chaque demi-heure, pour oxygéner les muscles.
Non seulement vous serez moins fatigué sur la route, mais vous arriverez plus frais, moins « cassé ».

Pour le bras droit, profitez des descentes ou des longues lignes droites plates pour vous mettre en roue libre (il suffit de débrayer), voire au point mort (avant un arrêt à un stop, à un feu), pour dégourdir le bras, le poignet, les doigts.

Un bon truc pour se détendre le dos : à l’arrêt ou dans une grande ligne droite, de préférence en légère descente, si vous savez que vous allez devoir ralentir, rétrograder (en arrivant dans une agglomération, par exemple, ou à l’approche d’un feu ou d’un stop), restez en 6e pour avoir le moins de frein moteur possible ou passez au point mort en restant en roue libre… et là, en profitant de la lancée de la moto, de l’équilibre procuré par la vitesse, lâchez les deux mains et courbez lentement le dos en arrière, en essayant d’aller presque toucher du casque la selle arrière : ça fait un bien fou !


Merci à toi, l'homme aux mille citations ;)
Je transmets l'info' :cool2:

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 13:03
par Cris&Rudy
bandit78500 a écrit:salut,

il y a des coussins qui existent, ils se sanglent sur la selle c'est une couche de gel, mais cela ne remplacera pas une bonne selle car souvent ce n'est pas la mousse qui est en cause mais plutôt la qualité du revêtement, si tu prends ta selle tu pinces le revêtement et tu tires dessus et il vas s'étirer lamentablement, c'est cela qui occasionne l'échauffement et qui donne le mal au c.l .


Il s'agit des coussins AirHawk http://www.travel-moto-shop.com/achats-equipement-moto-confort/2909-vente-airhawk-coussin-de-selle.html, dont la technologie a été développé pour les pilotes.... de ligne :mrgreen: Le but est d'équilibrer les appuis afin de pas avoir mal au même endroit (d’où ce que disait FlatFab de bouger sur sa moto).

:signe:

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 17:44
par PAF
Cris&Rudy a écrit:
bandit78500 a écrit:salut,

il y a des coussins qui existent, ils se sanglent sur la selle c'est une couche de gel, mais cela ne remplacera pas une bonne selle car souvent ce n'est pas la mousse qui est en cause mais plutôt la qualité du revêtement, si tu prends ta selle tu pinces le revêtement et tu tires dessus et il vas s'étirer lamentablement, c'est cela qui occasionne l'échauffement et qui donne le mal au c.l .


Il s'agit des coussins AirHawk http://www.travel-moto-shop.com/achats-equipement-moto-confort/2909-vente-airhawk-coussin-de-selle.html, dont la technologie a été développé pour les pilotes.... de ligne :mrgreen: Le but est d'équilibrer les appuis afin de pas avoir mal au même endroit (d’où ce que disait FlatFab de bouger sur sa moto).

:signe:


Yes :)

Problème réglé. Elle restait figée sur la selle, donc ankylosée rapidement.
Maintenant, on reste loin de la Macarena, mais plus de souci de postérieur :gna:

Merci à tous pour vos conseils et astuces :51:

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 20:07
par Pi@f
Une solution: Refaire la selle de sa moto chez Yves Moillo par exemple (on peut travailler avec lui par correspondance) http://www.sellerie-moillo.com/articles/fr/252-selle-confort-moto-et-scooter-sur-mesure-personnalisees-yves-moillo-tous-les-modeles-de-selles-motos-et-scooters

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 20:08
par Cathwoman
Pi@f a écrit:Une solution: Refaire la selle de sa moto chez Yves Moillo p

Ou chez Nicolas de Sntm ;)

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 16:18
par shijo
Up, pour les quelques lignes de Flatfab. Et car encore un peu mal au cul après le WE passé et 1500km en 4 jours.

Mais à me demander ce qui pourrait être utile quand même pour quelques 6 à 9 heures à moto (dans la journée) et à ajouter sur une selle confort.

Je trouve:
- peau de mouton (ça prend beaucoup la pluie? ça fonctionne, gorgé d'eau?)
- plaques de gel (ou slip de cycliste avec gel 3D)
- coussin gonflable
- coussin gonflable avec gel
- puis donc, les recommandations de Flatfab, bouger tout le temps et avant que ce soit trop tard

Ca peut suffir, la peau de mouton, pour les plus longs trajets dans une journée? :humm:

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 17:51
par Krän
Je fais régulièrement des journées de roulage de 8-10 heures modulo deux ou trois pauses.
En roulage dynamique le souci se pose assez peu je trouve. En revanche les lignes droites c'est fatal (genre 3h d'autoroute ou nationale en fin de journée -_-).

Bouger y a pas mieux c'est clair. :)

J'ai regardé ce qui se fait il y a quelque temps, même liste de "solutions" que celle que tu indiques.

Le gonflable (+gel) est réputée être la meilleure solution, cependant j'ai trouvé des articles promotionnels plus que des retours crédibles d'utilisateurs ‘indépendants’...

Un coussin gonflable coûte dans les +100€ de mémoire (SW Moteoch, Wild Ass, Touratech, et autres).
3 centimètres d'épaisseur, une fois dessus cela augmente d'environ 1 centimètre la "hauteur de selle".

Quid du ressenti à l'usage, et du confort apporté ou non pour un coussin... C'était mes deux grandes questions.

Du coup, pour voir, j'ai acheté un coussin gel Touratech (40€).
Test fait avec la GSX-S pour descendre dans les Cévennes et remonter, et également avec la Duke pour remonter de Toulouse sur deux jours.

Mon avis :
(+) Un petit confort sympa qui vaut ses 40€ pour faire de la ligne droite si la selle d'origine est assez sèche.
Il est possible de sangler le coussin sous la selle mais c'est un peu chiant de démonter la selle conducteur pour ça. Le revêtement antidérapant fait suffisamment le job pour que le coussin ne glisse pas même en bougeant (sortir une fesse, etc).
(-) La première fois, après les premiers virages en sortant de l'autoroute, je me suis arrêté pour retirer le coussin. Gros sentiment de perte de remontée d'informations et de feeling (j'utilise pluS le bas du corps jambes/bassin/fesses que contre-braquage, ça peut jouer).
Du coup, il faut lui trouver de la place pour le stocker (sacoche de selle, valise, ...) lors d'un trip et qu'il n'est pas utilisé.


Ce ressenti me fait dire qu'il est peu probable que je passe sur un coussin gonflable à tarif+ que j’utiliserai assez peu finalement, ou que je fasse un jour refaire une selle pour en faire une "selle confort" (feeling).
En revanche, avoir le coussin gel qui coûte pas bien cher (du coup sur l'aire d'autoroute le temps d'un pipi je le laisse sur la selle par exemple et ne 'galère' pas à le ranger dans la sacoche de selle ou à le prendre avec moi), que je peux mettre et retirer à loisir selon l'envie, c'est un petit pluS. :)

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 19:18
par gaz94
tu es fragile :mrgreen:
essaie une sv et après tu verra que ta selle est confortable
:yeehaa:

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 19:47
par shijo
Je pense en fait à la même chose, à une petite solution amovible pour arranger un peu l'aller et le retour par les lignes droites. Dès que ça bouge un peu, et avec des arrêts réguliers, ça va. Par contre, passé 1h30 assis à pas trop bouger, ou à enchainer sans trop bouger, ça devient vite compliqué, surtout sur le retour et avec déjà plein de km dans les fesses et les jambes...

Et puis pareil, j'aime bien les remontées d'info. Donc, un truc trop mou tout le temps, bof.

Le gonflable, c'est dans les 100€. Et jusqu'à près de 200 avec du gel en plus.

Je trouve pas d'avis sur le coussin Tourtecs peau d'agneau/mouton à 50€. Il semble y avoir un zip et donc probablement la possibilité d'y insérer en plus du gel. A attaches de type velcro, j'en suis pas fan, ça dure jamais...

Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 20:22
par Dom94
J’ai essayé le pad en gel pour mes passagers, c’est pas mal mais au bout de quelques trips, le gel s’est déplacé sur les bords (8h par forte chaleur) et cela fait presque un an qu’il est sous une pile de bouquin mais cela n’est pas revenu à la normale...
Depuis, j’ai changé de moto loisir et je n’en ai plus besoin.
Par contre, pour ma Gladius utilitaire qui est bien moins confortable que la DL, j’ai essayé un truc super laid mais très efficace et vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.
Testé fin avril sur un week-end dans les Ardennes. Je l’ai tout de suite adopté, cela reste ferme et me remonte le cul d’un centimètre, ce qui est bon pour mes genoux. Et il rentre dans le fond du couvercle du Topcase quand je l’enlève.
Je ne vais pas m’en servir souvent, car je sors rarement la Gladius d’IDF, mais l’investissement était ridicule.
Image

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 20:34
par shijo
Dom94 a écrit:vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.

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Facile à sangler, donc. A 20 ou 30, tu dois trouver le modèle avec peau de mouton?
- tout le monde n'a pas le top case pour cacher le truc
- mais qu'est ce que c'est moche :mrgreen:

J'avais vu ces trucs là aussi, mais jamais je ne les aurais envisagés :) En pratique, le Tourtecs, c'est peut-être pareil, mais en moins volumineux: peau/poils de mouton + mousse plus ou moins dense.

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 22:05
par Krän
gaz94 a écrit:tu es fragile :mrgreen:
essaie une sv et après tu verra que ta selle est confortable
:yeehaa:

:lol:
J'ai testé la s1000r, c'est pas mal niveau planche à pain :mrgreen:

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 14:52
par Ornyal
Dom94 a écrit:J’ai essayé le pad en gel pour mes passagers, c’est pas mal mais au bout de quelques trips, le gel s’est déplacé sur les bords (8h par forte chaleur) et cela fait presque un an qu’il est sous une pile de bouquin mais cela n’est pas revenu à la normale...
Depuis, j’ai changé de moto loisir et je n’en ai plus besoin.
Par contre, pour ma Gladius utilitaire qui est bien moins confortable que la DL, j’ai essayé un truc super laid mais très efficace et vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.
Testé fin avril sur un week-end dans les Ardennes. Je l’ai tout de suite adopté, cela reste ferme et me remonte le cul d’un centimètre, ce qui est bon pour mes genoux. Et il rentre dans le fond du couvercle du Topcase quand je l’enlève.
Je ne vais pas m’en servir souvent, car je sors rarement la Gladius d’IDF, mais l’investissement était ridicule.
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Tout simplement brillant ^^

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Sam 8 Juin 2019 23:21
par Mister Green
Dom94, j'ai ça depuis un peu moins d'un an pour ma passagère. J'ai acheté le tapis de selle de poney, je l'ai découpé pour la partie de la selle de ma passagère, du coup ça épouse parfaitement la forme de la selle.
Ma passagère l'utilise pour les trajets de plus de 500 kms car malgré la selle confort sur long trajet elle se plaint un peu.
Une solution efficace pour un prix modique.

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 12:13
par Muten
Sur cette même selle décathlon, j'ai vu un tuto sur un autre forum où le mec (qui est aussi sur ce forum au passage), a creuser sa selle pour l'intégrer parfaitement.
Le travail demande juste un cutter, une agrafeuse et de la patience, mais est nikel.

Quelques images choisies :
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Mes selles ayant pas mal de km et d'heures...je pense que je vais réaliser la même chose.

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 14:07
par 8-crew
Perso, je ne m'y risquerai pas pour deux raisons:

- La partie réagraphage est plus ardue qu'il n'y parait et le résultat laisse souvent entrevoir l'aspect "artisanal" (pas dans le sens noble)
- Après deux bécanes déjà équipées de selles confort au moment de l'achat, j'ai récupéré mon T-Ace avec la selle d'origine et en plus du manque de confort se pose un autre problème: le revêtement: ça glisse de ouf !!

Donc pas trop le choix, pour moi, ça passera par la case sellier.

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 14:12
par Muten
Alors en effet il manque surtout des détails dans l'extract que j'ai fait.

Le gel est collé au revêtement initial pour éviter tout déplacement.

Et surtout les photos avant et après.
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Mais oui je suis d'accord que pour arriver à un beau résultat il faut le faire précautionneusement.

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 11:06
par gaz94
vous êtes douillet
moi avec ma SV , pas confortable
plus mal au dos vie :cry:
je fais plus de pose qu 'avant
et toujours ma selle d'origine
32000 kms en deux Ans.
:siffle:
si je vois le short de sport , je l'essaierais
sans conviction

Re: Mal au postérieur

MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 22:58
par Terry
Les motards d'aujourd'hui sont des sensibles.
Jamais fait de selle confort et jamais eu le besoin.
Bon c'est vrai sur une sport GT on est pas avachi sur sa selle.