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Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 06:53
par gaz94
No.7 a écrit:
Lakota a écrit:J'ai essayé de suivre mais ça va trop vite (je parle de tous les msgs ici :mrgreen: )

J'aimerais bien connaître le parallèle entre vos termes (modéré, cool etc.) et les limitations de vitesse...Si cool était = à "on respecte les limitations", cela serait bien plus clair pour moi (ou encore modéré = limitations +10% au-dessus)... :siffle:


Tout le monde respecte les limitations de vitesse, c'est dans la charte des sorties.

La différence se fait dans la façon de les atteindre ou de les conserver dans les virolos ;)



J' adore cette remarque , je rigole bien en écrivant :mrgreen:
le rythme ne me dérange pas sur les ballades , a part sportif , je n'y vais pas (plus mon truc )
j'ai souvent été derrière le meneur et la vitesse n'était pas et de très loin ,
la vitesse autorisé
ça me dérange pas , mais surtout ne dites pas au nouveau que l'on va respecter la limitation
IMPOSSIBLE en moto surtout a plusieurs


j'ai fait trois ballades ici , et je me suis fait plaisir :cool2:

peut être le fermeur respecte , mais quand je me suis retrouvé avec lui , je remontais un peu la file , car le rythme me
correspondais pas.

:signe:

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 08:40
par romuald93
Perso je respect les limitations...obliger la loi est aussi pour les motards donc si ça va trop vite pour moi je reste derrière

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 11:09
par Romuald
romuald93 a écrit:Perso je respect les limitations


tu roules en 125?

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 11:30
par romuald93
En quelques sortes lol

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 12:05
par Lakota
Bonjour,

Merci pour ces précisions qui me permettent de mieux me faire une idée avant de tester sur le terrain; personnellement mes priorités sont les "3E" (indépendamment de la vitesse) :

1- Revenir de la balade en Entier (ça va de soi...pour en faire un maxi jusqu'à la disparition des routes)

2- Revenir avec mon permis en Entier (ça va de soi...pas envie de repasser le permis avec en plus le risque de mettre ma bécane en hibernation pendant 2 ans si je perds tous les points - perte du A => avec obligation de recommencer par la case départ A2 :evil: )

3- Revenir avec le groupe en Entier (ça va de soi, sinon on n'est plus vraiment dans les ballades de groupe)

Avec la recette de ces "3E" combinés, je suis sûr de pouvoir faire une bonne omelette :mrgreen:

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 17:00
par miwik
Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 18:20
par CRICKEY
Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?
:lol: :cool2:

moi dans mon mode de roulage dans mon profil j'ai mis cool, car je pense rouler cool en fait.
les limitations pour moi ne sont que des conseils, j'en tiens pas bcp compte, mais rouler a 110 sur une ligne droite limité a 90 c'est pas "sportif"

je suis rarement en vitesse excessives (ca ne veut pas dire jamais, mais il faut que les circonstances qui me semblent essentielles soient réunies) , je suis prudent a l'entrée des courbes (état de la chaussé, véhicule qui pourrait venir d'en face, virage aveugle, présence d'animaux sur la route a la campagne ou en foret), je ne double jamais sans prévenir ou m'assurer que j'ai été vu et compris (véhicules a 2, 4 ou plus de roues), je fait mon possible pour ne pas surprendre ou faire peur les autres usagés, je ralentit dans les lieux habités, même pour une maison ou une ferme en bord de nationale et même si je reste au dessus des 30 km/h dans les zone 30 en province par exemple, et souvent plus de 50 en agglomération, et plus a 80 qu'aux 70 indiqués dans les mêmes zones . je coupe les gaz aux intersections y compris celles ou je suis prioritaire. mais pour autant certains pourront penser que je ne roule pas "cool" car je peut avoir une conduite assez dynamique en zone sinueuse, quand je dépasse un véhicule c'est sans trainer, ça doit être rapide et précis sans hésitation, je peut en sortie de courbe passer de 60 a 110 gaz en grand en seconde et attendre le dernier moment pour freiner pour prendre la prochaine, etc...

il me suffit de ne pas aller dans les balades ou il est prévenus que ça va rouler gaz, ou on me demande mon niveau( ça sent le piège ce genre de question, ça va se finir en concours de testostérone ) et si j'en organise une ben j’essaie de faire comprendre qu'on ne seras pas gaz tout le temps

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 19:37
par Baz
Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?

:lol:

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 19:42
par Storm
Baz a écrit:
Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?

:lol:

+1

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 19:46
par janus
mais surtout ne dites pas au nouveau que l'on va respecter la limitation
IMPOSSIBLE en moto surtout a plusieurs


Mais si c'est possible...
Moto ou autre véhicule, je ne vois pas ce que cela change.

Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 20:00
par No.7
janus a écrit:
mais surtout ne dites pas au nouveau que l'on va respecter la limitation
IMPOSSIBLE en moto surtout a plusieurs


Mais si c'est possible...
Moto ou autre véhicule, je ne vois pas ce que cela change.
Ça change qu’en voiture quand un abruti me colle au cul ça me fait marer alors qu’en moto ça me fait flipper et moins tu roules vite plus ça arrive

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 22:14
par Toto28
+1

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 10:44
par floydovich
tu as peur du modéré, viens avec Steel et moi dans les groupes rapides, tu est notre 3éme homme :)

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 11:21
par Corto
CRICKEY a écrit:
Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?
:lol: :cool2:

moi dans mon mode de roulage dans mon profil j'ai mis cool, car je pense rouler cool en fait.
les limitations pour moi ne sont que des conseils, j'en tiens pas bcp compte, mais rouler a 110 sur une ligne droite limité a 90 c'est pas "sportif"

je suis rarement en vitesse excessives (ca ne veut pas dire jamais, mais il faut que les circonstances qui me semblent essentielles soient réunies) , je suis prudent a l'entrée des courbes (état de la chaussé, véhicule qui pourrait venir d'en face, virage aveugle, présence d'animaux sur la route a la campagne ou en foret), je ne double jamais sans prévenir ou m'assurer que j'ai été vu et compris (véhicules a 2, 4 ou plus de roues), je fait mon possible pour ne pas surprendre ou faire peur les autres usagés, je ralentit dans les lieux habités, même pour une maison ou une ferme en bord de nationale et même si je reste au dessus des 30 km/h dans les zone 30 en province par exemple, et souvent plus de 50 en agglomération, et plus a 80 qu'aux 70 indiqués dans les mêmes zones . je coupe les gaz aux intersections y compris celles ou je suis prioritaire. mais pour autant certains pourront penser que je ne roule pas "cool" car je peut avoir une conduite assez dynamique en zone sinueuse, quand je dépasse un véhicule c'est sans trainer, ça doit être rapide et précis sans hésitation, je peut en sortie de courbe passer de 60 a 110 gaz en grand en seconde et attendre le dernier moment pour freiner pour prendre la prochaine, etc...

il me suffit de ne pas aller dans les balades ou il est prévenus que ça va rouler gaz, ou on me demande mon niveau( ça sent le piège ce genre de question, ça va se finir en concours de testostérone ) et si j'en organise une ben j’essaie de faire comprendre qu'on ne seras pas gaz tout le temps
.


Tout à fait d'accord avec toi Crickey.
Rouler à 150 sur des intersections en ligne droite ou en inter fil, moi je fais pas. Certains peuvent considérer que c'est "sportif" de le faire, libre à eux, mais moi j'aurais tendance à le prendre pour le jeu de la roulette russe. Et quand je dis 150, cela peut-être 130 ou 110, c'est une question d'appréciation et d'environnement.
Chacun roule suivant les limites qu'il se fixe, et qui peuvent être différentes d'un moment à un autre de la sortie, NON ?
Mais j'irais bien à une balade affichée "gaz en grand" pour voir si c'est moi qui ai la plus grosse et m'inscrire l'année prochaine aux 24h du Mans pour le gagner. Non, je plaisante.
Je respecte ceux qui organise, et aussi ceux qui veulent rouler fort. Et ce n'est pas parce que j'ai pas le bagage technique que je les met au bûcher.
Pour les ballades où : c'était trop lent, trop rapide, pas assez ceci, pas assez cela, "et pis la neige elle est trop froide". Eh man ! Personne t'as mis le couteau sous la gorge pour venir et personne t'a enchaîné pour rester. Si ? Tu peux être déçu, je comprend, la suivante sera sûrement mieux.

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 15:05
par Jinasta
Salut à tous,
Pour modéré ou + je n'aurai jamais la réponse mais pour cool ou cool +, il suffit de demander au GO si les 125 sont acceptées, ils ont l'habitude de gérer ça et s'ils refusent je n'en prend jamais ombrage.
Je roule en 125, sans complexe d'infériorité, ne suis pas une débutante et ai déja roulé en ER6 et MT07 (permis en cours). Même en cool avec tous types motos et de pilotes, il y a des moments où le groupe s'étire, où certains font des allers-retours sur la longueur de la file, d'autres moments où je dépasse aussi les limitations à la mesure de ma cylindrée.
A mon sens, l'essentiel est que le groupe soit d'accord sur le principe du rythme proposé par le GO, et là ça se passe très bien et chacun peut se faire plaisir puisque c'est le but de ce forum. Ne pas hésiter à lire les CR qui donnent de très bonnes indications.
Enjoy ;-)

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 17:11
par bandit78500
salut,

comme je l'ai dis lors du post CR de la sortie "modéré" à laquelle je me suis inscrit, ben il ne faut pas tout confondre les capacités du pilote et les capacités de la moto j'ai largement le niveau modéré étant donné mon niveau de pilotage, je peux largement me mettre en sportive aussi, mais il y a un mais car il y a ce que peut faire la moto.

ma moto un custom honda VTX1800 à peu près 100cv, vitesse de pointe sur autoroute +/-210, poids 350 kgs à vide, longue comme un 38T, alors avec une moto comme cela malgré une grosse expérience et un bon coup de guidon ben il n'est pas question de prendre les freins comme sur une sportive et si on rentre trop vite dans un virage qui se referme ben c'est la sanction directe, donc il faut savoir être très cool avec un engin pareil.

résultat ben au bout d'une trentaine de bornes j'ai récupéré pour la énième fois le groupe qui m'attendait et j'ai dis au revoir à tout le monde, il faut être conscient de son rythme et ne pas forcer mieux vaut renoncer que de se mettre au tas, comme je l'ai dis au GO il n'y peut rien c'est de ma faute, j'ai voulu faire une sortie et j'ai mal évalué le "modéré".

la prochaine fois je ferais attention et j'irais vers une sortie cool.

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 09:27
par Lakota
Modéré serait donc plutôt pas si modéré que ça et Cool, mi-cool ?..

...Je propose donc de rajouter un cran au-dessous de Cool : "pépère" (de 16 à 86 ans) :gna:

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 12:41
par Storm
Je plussoie la création de la catégorie 'pépère'
:cassos:

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re:

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 12:46
par Stéphanie
Discrète a écrit:Je plussoie la création de la catégorie 'pépère'
:cassos:

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


:1:

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 14:03
par Toto28
Ca sera une sortie de formation des fermeurs ????

:D

Re: Re:

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 14:04
par bandit78500
Stéphanie a écrit:
Discrète a écrit:Je plussoie la création de la catégorie 'pépère'
:cassos:

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


:1:


ben moi je trouve pas le terme approprié car pépère = charentaise au pied devant la tv, je doute que le vrai pépère puisse enquiller 500 voir 600 bornes dans la journée, je ne vais pas dire que cela m'arrive tous les week end loin de la à mon grand désespoir, ben oui les grosses sorties coûtent un minimum et pour de telle journée faut pas se dire je vais me lever à 9h et rentrer pour l'apéro à 18h.

nous en général lors d'une bonne journée moto c'est démarrage de la moto à 8h et retour vers 20/21h, rouler sur autoroutes et 4 voies j'ai horreur de ça, la seule concession c'est juste pour sortir de Panam ou la pas trop le choix .

rouler en gros custom ou HD ou INDIAN maintenant c'est avant tout une philosophie différente et je dis que chaque style de moto à sa philosophie et c'est un peu difficile de tout mélanger, une sportive au milieu d'un groupe de custom ben le gars il va se faire chier et c'est tout à fait normal.
:51: :signe:

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 18:52
par Storm
Toto28 a écrit:Ca sera une sortie de formation des fermeurs ????

:D

Why not ? C'est une idée. :lol:
Tu viendrais ? :siffle:

@bandit78500
"Bucolique" au lieu "pépère" te conviendrait mieux ? ;)
Pour ce qui me concerne, la question du rythme reste subjective. Et je reste dubitative sur la moto qui correspond à la philosophie du motard. Je ne suis pas experte dans le domaine, on en reparle quand j'aurai acquis plus d'expérience motarde. :)

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 20:45
par bandit78500
Discrète a écrit:
Toto28 a écrit:Ca sera une sortie de formation des fermeurs ????

:D

Why not ? C'est une idée. :lol:
Tu viendrais ? :siffle:

@bandit78500
"Bucolique" au lieu "pépère" te conviendrait mieux ? ;)
Pour ce qui me concerne, la question du rythme reste subjective. Et je reste dubitative sur la moto qui correspond à la philosophie du motard. Je ne suis pas experte dans le domaine, on en reparle quand j'aurai acquis plus d'expérience motarde. :)


ben bucolique n'est pas vraiment top non plus :lol:
pour la philosophie je n'ai pas dis du motard mais de la moto, tout le monde avec l'expérience peut conduire n'importe quoi plus ou moins vite et plus ou moins facilement, mais la conduite elle sera adapté à la moto, tu ne conduis pas toutes les motos de la même manière, l'approche est différente, alors bien sur toutes les motos peuvent être conduite ou piloté cool même une hyper sportive mais l'inverse n'est pas vrai, chaque style de moto a ses limites et son usage.

tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de puissance ou de cylindrée parce que dans toutes les cylindrées il y a toute une palette de moto de tout style. :51:

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 21:56
par Terry
Pour un rythme très cool il suffit d'indiquer : Vélos acceptés :mrgreen:

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 22:33
par Timal971
J'ai lu tout le verset... je ne doute pas qu'on changera de chapitre. Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je dirai que chaque personne à sa vision du rythme.
Le mieux comme l'ont dit certains, c'est d'essayer pour être fixer. C'est aussi simple que ça.
Tu veux rouler modéré ? Tu essayes une balade modérée. Si elle te convient, tu adoptes le GO. Idem pour les autres rythmes.