Page 1 sur 3

Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 10:29
par Pianographe
Bonjour !

Je vous présente ma 7ème moto (j'ai zappé la 6ème, que je présenterai à l'occasion), qui devient la 3ème du garage (et bientôt la principale).


En plus grand

Je me sens à la maison :signe:, c'est ma moto de cœur :oops: elle ne roulera pas sous la neige et le sel comme la précédente, celle-là je la bichonne !

Bientôt une série de photos pour l'étrenner :D

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 13:00
par CBR1000RR2004
:cool2:

Félicitations pour ton acquisition en plus à la belle saison pour en profiter de suite !

Un bon pot en plus et des poignées chauffantes à 3 degrés de réglage :D

Jolie vidéo



Enjoy :vroum2:

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 21:17
par Krän
Une valeur sûre <3 :cool2:

Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 22:31
par snowride
Bah ... Je comprends pas. C'est la même que la dernière mais en noir ? Pourquoi avais tu vendue l'autre ? Trop de km ?
En tout cas comme l'autre , je l'aime beaucoup celle là aussi.
En résumé tu te sers de laquelle pour faire quoi ?

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 02:41
par Pianographe
C'est un petit retour aux sources. Attention, pavé César.

La vente du premier XJR
C'est vrai, j'ai vendu le premier XJR en février, après 3 ans et 60.000km de bons et loyaux services et le début de frais relativement importants à prévoir :
- joint d'embase à changer, avec suintement d'huile très léger mais régulier : merci les 10h de MO ;
- les suspensions qui nécessitaient d'être rafraîchies car elles avaient bien bien donné (réglées au plus dur et ça commençait à pomper un peu),
mais aussi parce que j'avais depuis août 2018 le S1000RR, plus exigeant, puissant, précis, engageant, physique et pour tout dire : sportif, évidemment, et que je souhaitais m'y consacrer, pour voir ce que c'était au quotidien et pour progresser. Et je n'ai pas été déçu du voyage, pendant cette petite année. Et puis, je ne voulais pas que le XJR prenne la poussière pendant ce temps et perde de la valeur.

10 mois de S1000RR : bien, très bien. Trop bien ?
Le S1000RR, j'en suis hyper content, c'est une moto à couper le souffle à bien des égards : son moteur, évidemment, une brute insatiable, sa partie-cycle très précise, son châssis exemplaire, son électronique qui aide à garder les roues au sol et à ne pas se satelliser, son freinage d'une puissance hors normes (et pour autant, très équilibré et gérable). Très rassurante, malgré sa démesure. Trop rassurante, sûrement, même.
Au retour du Morvan, j'ai un peu analysé. Un pied d'enfer, ces 5 jours, et en même temps la sensation bizarre d'être en sursis (prise de risques plus importante car prise de confiance plus importante, et je ne parle même pas du permis). Je vous passe le contraste entre les stats du WE et la photo de ma fille dans mon porte-feuille, et la culpabilité des moments de prise de risque :-| :gna: un recul un peu violent mais peut-être salvateur.

Et d'autre part, l'envie de pister (avec un "t", à ne pas confondre avec l'autre envie). Mais pas avec ma moto du quotidien, pas avec ma seule moto, pas avec une moto à presque 12K€ alors que je débute, pas avec une telle brute qui ne va que donner envie d'ouvrir en grand car c'est son ADN.

La réflexion : changer de modèle
Et c'est comme ça que, presqu'en live avec Tikioute le samedi soir de la Colo 4, pendant la boum, l'idée m'est venue de vendre le S1000RR et me refaire un garage à deux têtes :
  • un daily, mais fun et beau (je suis un esthète, impossible d'acheter une moto utilitaire en daily)
  • une sportive, principalement pistarde, mais idéalement pas uniquement (aussi pour des balades/arsouilles solo). Mais alors une sportive plus petite pour faire les choses correctement et apprendre comme il faut.
Du coup, le daily était tout trouvé : pour moi, le XJR est un excellent compromis, malgré sa consommation élevée. C'est confortable, beau, coupleux à souhait, et puis cette moto, je la connais comme ma poche, je connais ses limites, je sais jouer avec. Et j'ai toujours l'option de caler un réservoir de 21L dessus et de l'adapter, pour gagner 50% d'autonomie !

La 7ème moto : le retour du roi
Et puis, rapidement, il y a eu l'annonce "déclic" qui m'a aidé à "asseoir" mon idée : un XJR millésime 2015, comme ma première, 4600km au compteur (donc à peine rôdée, en état neuf) et bien équipée, avec ses poignées chauffantes Yamaha, son tapis de réservoir Bagster officiel XJR, son silencieux catalogue Akrapovič "designed for XJR" et ses sacoches cavalières Yamaha (avec écarteurs). Avec 100% des factures (en 4.600km, en même temps, heureusement) et à un tarif très honnête.
Parfaite pour le quotidien, le duo, les escapades de 2 à 4 jours.

La 8ème moto ?
Il restera maintenant la sportive. Mais avant toute chose : vendre le S1000RR.
Plusieurs touches, ça discute modalités et prix pour le moment, mais je prends mon temps, rien ne presse (les situations classiques du gars qui la prend au prix mais qui attend sa propre vente pour financer l'achat, et l'autre qui a déjà les sous mais tente une négo agressive, en tout cas trop pour moi, puis les autres qui font des propositions correctes mais les calendriers qui ne s'accordent pas, bref)...

Quant au modèle de la remplaçante, il est déjà identifié, reste à trouver l'annonce idéale dans le timing idéal. J'ai déjà (pauvre de moi) flashé sur une annonce mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Affaire à suivre ! :lol:

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 10:02
par CBR1000RR2004
Prends ton temps pour la vente comme tu as l'avantage de ne pas être pressé

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 21:28
par snowride
Pianographe a écrit:Quant au modèle de la remplaçante, il est déjà identifié, reste à trouver l'annonce idéale dans le timing idéal. J'ai déjà (pauvre de moi) flashé sur une annonce mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Affaire à suivre ! :lol:


Daytona 675 ou 675R (choix de l'esthète et super efficacité)
CBR600RR (choix de la raison / docilité et de l'esthète 2nd choix) ->en 120ch obligatoirement, sinon ...

Les autres, je ne te vois pas dessus :)

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 21:31
par Pianographe
Quelle précision, je suis impressionné !
Du coup, ça mérite une réponse :
#1, of course! :mrgreen:

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 21:34
par snowride
:yeehaa:
:cool2: :cool2: :cool2:

Tu vas t'éclater avec ça ! Superbe choix tu ne vas pas le regretter c'est la meilleure de toutes !

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 21:51
par jojo-lebarje
La sportive le plus aboutie .... l'engin supersonique ...

c'est la Mash :lol: :lol: :lol: que ''prèfére'' :gna:

et dans la rue !!! elle est jolie ta moto :mrgreen: t’approche pas trop de loin comme Alain ... mais de loin :-|

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 22:26
par Terry
Tu te décides an trop tard. J'ai vendu une R6 spéciale piste allégée partout. 160kg pour 125cv.
La moto technique ideale pour apprendre.
Mais la daytona est un super choix. Moteur explosif. Mieux dans cette gamme c'est MV avec sa 800.

Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 00:53
par snowride
Je mets au défi la MV 800 contre l'efficacité et la facilité de la Street Triple RS 765.
Pas sûre que la MV reste le meilleur choix depuis les nouveaux moteurs et châssis Triumph.
Le jour où ils sortiront une Daytona RS 765... (une Daytona gonflée que tout le monde attend) issue du Moto2 .. ils vont en vendre des tonnes !

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 10:43
par Pianographe
Vous êtes chiés quand même, de parler de la 8ème moto sur le post de présentation de la 7ème ! :lol:
Le R6 est sûrement très bien aussi mais j'aime moins esthétiquement, et surtout je veux une moto route + piste, pas dédiée piste, donc il me faut des phares, une selle décente, une CG en règle, des clignos, une plaque, tout ça :mrgreen:

Et puis le Daytona a un côté "mythique" qui m'attire beaucoup, il faut le reconnaître. Mon reliquat de budget m'interdira un R, ce sera donc un 675 quelque part entre 2006 et 2012, le plus récent sera le mieux (pour la fiabilisation moteur, pas mal de casse sur le 1ères générations...).

Je veux au minimum un shifter et un silencieux sympa (de grande marque) dessus, type Arrow ou Devil ou Mivv. Mais forcément unique (3 en 1). Pas deux pots, pas trois, rien qui dépasse (en mode les silencieux dégueu des années 90 avec leur excroissance de tube, là...).
Idéalement quelques protections carbone type GB Racing, des commandes reculées (j'exagère ?) et un coloris qui soit pas le bleu SE. Le Phantom Black c'est OK, les gris/or c'est OK, les blanches/rouges/noires c'est super OK, les trucs persos ça dépend si c'est fait par un pro et avec goût (évidemment subjectif : je parle du bon goût, donc du mien :gna:).

M'en fous qu'elle ait 20.000, 30.000 ou 40.000 du moment que l'entretien a été suivi par des pros, avec factures, dans les temps, etc. Et le must, si y'a déjà des pièces de piste en spare (carénage piste, optimate, jantes, réservoir à remplissage rapide, etc.), ce qui est souvent le cas sur les annonces que je vois. Mais là, une moto qui coche tout éclate mon budget. Surtout qu'elles sont surcôtées avec leur réputation et le faible marché. Elles se prendront sûrement une grosse claque à la sortie de la 765 RS, qui ne devrait plus trop tarder ! :-|
En attendant, il y aura forcément des concessions à faire...
Spoiler Alerte: Afficher
et puis les accessoires (genre shifter) se rajoutent sans pb, par exemple celui de Thorn Bikes qui semble très bien. Mais c'est 380€

Image

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 11:21
par Valhnad
snowride a écrit:Je mets au défi la MV 800 contre l'efficacité et la facilité de la Street Triple RS 765.
Pas sûre que la MV reste le meilleur choix depuis les nouveaux moteurs et châssis Triumph.
Le jour où ils sortiront une Daytona RS 765... (une Daytona gonflée que tout le monde attend) issue du Moto2 .. ils vont en vendre des tonnes !


Il parle peut-être de la F3 800. Sinon la Daytona est déjà prête donc logiquement annonce cette année donc peut-être pour 2020.
En fait c'est la dernière avec le nouveau moteur (reste à voir si elle sera en 675 pour l'homologation FIM)

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 11:36
par Pianographe
Terry a écrit:Mieux dans cette gamme c'est MV avec sa 800.

J'aime bien et j'en ai vu de belles (hors budget, même d'occasion). Toutefois, c'est peut-être idiot, mais je n'ai aucune confiance en la fiabilité MV Agusta pour des motos routes, et c'est donc pire pour la piste... Quand t'as une écurie, des sponsors, et que tu paies pas les répa, OK, mais pour le pécore que je suis, je vois ça comme un gros NO GO :mrgreen: :-|

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 11:54
par Valhnad
Comme dit sur les forums pistes, demande à Cluzel ce qu'il en pense de la F3 :D

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 22:32
par snowride
Bon alors cette Daytona ???? Elle est où ?

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 01:15
par Bodge 971
J'ai eu beaucoup dxjr et après lorgner sur s1000 aussi :mrgreen:.

Pour le dayto choix sympa :langue: bon pti brelon alerte et qui a une pc sympa...

Apres j'aime bien les R6 mais faut trop taper dedans...

Tavais aussi le 636 soit...

Cette dayto tu la prise :humm:

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 15:28
par Pianographe

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 18:11
par Pianographe
J'ai profité il y a quelques jours d'un nettoyage pour faire quelques photos dans le garage... :D

On commence par les nouveaux leviers ABM. Le levier de frein a été plug & play mais celui d'embrayage, bizarrement, était mal usiné (cote trop large sur l'épaisseur de l'axe) alors que c'est normalement du sur-mesure. Le confinement m'a convaincu de l'intérêt de préférer limer tout ça avec précaution plutôt que de renvoyer en Allemagne et perdre des mois. Au final, après 30mn de travail minutieux et délicat, ça a fini par rentrer et ne plus accrocher ! :cool2:

Image

Image

Puis quelques vues du reste :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 18:37
par Krän
Pistache. :cool2:

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 19:09
par miwik
Alors avant meme de te dire qu'elle est chouette, le premier truc qui me choque c'est ton pneu a crampons... qu'est ce que tu fous avec ca ? :humm:
C'est que pour le style ? On pourrait avoir une vue d'ensemble avec ces pneus voir ce que ca donne ?

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 19:19
par GILOU29
Faut voir une vue d'ensemble, mais je pense que les pneus à crampons lui vont bien.

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 20:15
par Lakota
Superbe :cool2:

Quel type de peinture pour le réservoir ?

Re: Le retour de la vengeance, un air de déjà vu...

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 03:37
par Pianographe
Miwik : je les ai fait poser avant le roadtrip Tyrol, Dolomites, Stelvio de septembre dernier, et j'ai adoré ! Indice de vitesse 270km/h, j'y serai jamais haha. Un grip de fou, inattendu avec cette allure, et parfait pour la gravelle des cols, l'herbe, les chemins, etc. Ce sont des TKC70.
Bonus : le look power scrambler mdr.

Quelques photos une semaine avant le trip :
Image

Image

Image

Image

Puis une vue en action, au Stelvio :
Image

J'ai acheté et posé des crashbars SW-Motech et un Kaoko avant le départ pour plus de confort et de tranquillité d'esprit ! :lol:
Image