Page 1 sur 2

Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 19:24
par samlastar
Salut salut, je me suis déjà présente et voila lundi j'ai reçu ma moto comme un grand je peux enfin rouler avec vous !

Bon j'aurais beau parler ça ne servira a rien je vous laisse avec les photos.

PS: c'est une Z300 ABS en vert avec akrapovic et capot de selle (pas encore reçu)

Image

Image

et l'akrapovic :yeehaa: la chicane ne sera bientôt plus d'actualité malheureusement meme si ça pete part moment :oops:

Image

voila voila ma bête j'ai déjà fais 400km depuis lundi ! :o :siffle:

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 20:26
par Philippe78
Sympa cette brele

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 20:32
par Roms
Chouet ce Z ! Profites en bien, les premiers KM au guidon d'une nouvelle brêle sont ceux qu'on n'oublie jamais :cool2: .

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 08:39
par samlastar
Merci :P :D :D :D :D

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 17:55
par TiagsFlash
j'aimerai bien tester cette petite Z ça l'air très joueuse :)

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:12
par Terry
Je comprendrais jamais ce besoin de dépenser des sous et beaucoup pour changer de pot alors que pour moins cher, travailler la suspension apporte souvent nettement plus sauf dans le haut de gamme.

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 11:04
par zebaronne
Terry a écrit:Je comprendrais jamais ce besoin de dépenser des sous et beaucoup pour changer de pot alors que pour moins cher, travailler la suspension apporte souvent nettement plus sauf dans le haut de gamme.


Peut-être qu'il n'aime pas le look du pot d'origine, ou sa discrétion. Peut être que depuis qu'il est tout petit, Sam rêve dun akrapopo. Peut être que c'est un cadeau que quelqu'un lui fait. Il y a sûrement plein de raisons qui font que "travailler la suspension", il s'en fiche.

D'ailleurs moi qui suit une quiche, "travailler la suspension", ça ne me parle pas. Dire que ça apporte "plus pour moins cher" que changer un pot, ça ne m'informe pas non plus : un akrapopo acheté en même temps que la moto, c'est 500 roros environ. Je doute qu'a ce prix, il change l'amortisseur d'origine pour un machin de compet (dont il n'a peut etre pas l'utilité).

Et puis si on va vers "dans quoi est-il raisonnable de dépenser", il vaut mieux arrêter la moto non ?

ZB
(En rodage du même Z300, avec son pot d'origine parce que je le trouve joli et que j'aime pas quand ça fait trop de bruit)

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 16:21
par TiagsFlash
Trop de bruit comme moi par cher ZEBARONNE :) ah ah ah ah

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 16:39
par zebaronne
Coucou Tiags moi ça me gêne pas, ton akrakra, c'est que tu ais enlevé les chicanes qui fait que je ne veux juste pas rouler derrière toi (ni que tu passes dans ma rue la nuit). Et comme tu es un gentleman, tu fais du bruit devant quelqu'un d'autre déjà sourd ;)

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 18:23
par TiagsFlash
Mdr :)

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 19:34
par Valhnad
zebaronne a écrit:D'ailleurs moi qui suit une quiche, "travailler la suspension", ça ne me parle pas. Dire que ça apporte "plus pour moins cher" que changer un pot, ça ne m'informe pas non plus : un akrapopo acheté en même temps que la moto, c'est 500 roros environ.


Avec ça tu as presque un amorto WP ou Mupo à l'arrière ! :D
Après je suis d'accord avec Terry pour la piste, moins pour la route vu que de toutes façons le matos d'origine (à l'exception des durites caoutchoucs) suffit amplement.

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 19:40
par Christophe alias Tigrou
et si cela lui fait plaisir son AKRA ? C'est le principal non ? La moto est un engin de pur plaisir et chacun trouve son plaisir à sa façon.
Un jour les autorités vont nous demander de passer aux mines au moindre changement de pièces d'origine ( même les amortos)
alors...

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 07:35
par zebaronne
Valhnad a écrit:
Avec ça tu as presque un amorto WP ou Mupo à l'arrière ! :D
Après je suis d'accord avec Terry pour la piste, moins pour la route vu que de toutes façons le matos d'origine (à l'exception des durites caoutchoucs) suffit amplement.


Pour le Z300, je n'ai pas de réf (il est sorti en mars), mais pour le ZZR600, j'avais regardé, et le moindre amortisseur arrière est a plus de 500 (Ohlins a plus de 1000). Sans la pose.

Et je maintiens en effet, si c'est parce qu'il veut un bruit plus joli (c'est subjectif hein, moi j'aime bien le bruit d'origine), c'est complètement hors sujet de suggérer de toucher a la suspension (qui d'origine est d'ailleurs très ferme, pas très confort mais rassurant et cette moto, ce n'est pas pour tourner sur piste).

Ce que je trouve dommage c'est de basher le Sam sans donner d'explication.

ZB

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 18:47
par samlastar
Ahah oui ce pots et 100 fois plus beau que celui d'origine et puis même avec la chicane quand je lâche les gaz ça péte le plaisir bon sang :ooooooooooo

Bref on ma rentré dedans Mercredi désoler.. plus de peur que de mal je ne vais surement pas enlever la chicane maintenant du coup, cela dit je vais changer les rétro le support de plaque et l'embout de guidon je vous enverrai des photos et je vais mettre des lisière de jantes :)

Voila voila ! a très vite sur la route ! :o

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 19:50
par zebaronne
samlastar a écrit:Ahah oui ce pots et 100 fois plus beau que celui d'origine


Comme quoi les gouts et les couleurs ;) moi j'aime bien la diagonale noire et acier brossé du pot d'origine. Le bruit, pareil, c'est super discret a bas régime, mais après, ça me suffit...

Tu dis que tu veux changer les retros. Est-ce que c'est pour l'esthétique ou parce ce qu'ils ne sont pas pratiques ? En fait c'est le seul truc qui me gêne sur cette moto. Ils ne sont pas a la bonne hauteur, pile a celle des rétros des voitures, je trouve que dans les embouteillages, c'est assez inconfortable (avec le zzr, ça passe tout seul, pourtant la moto est plus... imposante). Dommage parce qu'ils ont une bonne visibilité sinon. Du coup je ne sais pas comment choisir si je veux les changer... Qu'est ce que tu vas mettre ?

ZB

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 01:01
par Valhnad
zebaronne a écrit:Pour le Z300, je n'ai pas de réf (il est sorti en mars), mais pour le ZZR600, j'avais regardé, et le moindre amortisseur arrière est a plus de 500 (Ohlins a plus de 1000). Sans la pose.


J'ai bien précisé d'occaz, Öhlins c'est super cher, pour aussi bien tu peux aller chez Mupo par exemple. (perso je partirai plus sur un WP mais je ne suis pas subjectif :D)

Pas de bobos sinon ? :o

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 07:46
par zebaronne
Valhnad a écrit:
J'ai bien précisé d'occaz, Öhlins c'est super cher, pour aussi bien tu peux aller chez Mupo...


J'ai beau relire ton post d'origine, non, je ne vois pas la précision qu'il s'agissait d'occaz. Peu importe de toute façon, mettre un amortisseur d'occasion sur une moto neuve, personnellement je ne ferais pas ça. Et puis Sam a donné la reponse, c'est pour le bruit et le look, du coup l'amortisseur est moins utile :)

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 19:25
par Valhnad
zebaronne a écrit:
Valhnad a écrit:
J'ai bien précisé d'occaz, Öhlins c'est super cher, pour aussi bien tu peux aller chez Mupo...


J'ai beau relire ton post d'origine, non, je ne vois pas la précision qu'il s'agissait d'occaz.


Oups tu as raison, ça a disparu à la réédition :oops:

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 18:56
par samlastar
zebaronne a écrit:
samlastar a écrit:Ahah oui ce pots et 100 fois plus beau que celui d'origine


Comme quoi les gouts et les couleurs ;) moi j'aime bien la diagonale noire et acier brossé du pot d'origine. Le bruit, pareil, c'est super discret a bas régime, mais après, ça me suffit...

Tu dis que tu veux changer les retros. Est-ce que c'est pour l'esthétique ou parce ce qu'ils ne sont pas pratiques ? En fait c'est le seul truc qui me gêne sur cette moto. Ils ne sont pas a la bonne hauteur, pile a celle des rétros des voitures, je trouve que dans les embouteillages, c'est assez inconfortable (avec le zzr, ça passe tout seul, pourtant la moto est plus... imposante). Dommage parce qu'ils ont une bonne visibilité sinon. Du coup je ne sais pas comment choisir si je veux les changer... Qu'est ce que tu vas mettre ?

ZB


Je l'ai change car on ma rentrer dedans mercredi dernier.. et que celui gauche et casser :cry: je vais mettre des les chaft twin qui sont en promo sur motoblouz et ils sont plus cours que le guidon pour une assez bonne visibilité je te tiens au courant au plaisir de tous vous croisez sur la route. V

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 19:11
par zebaronne
OK merci de ton retour. J'hésite a mettre des plus courts que le guidon, ça me parait plus dangereux. Je crois que la gene est plus un problème de hauteur que de largeur (sur le zzr, les rétros dépassent largement du guidon mais ça passe facile près des voitures parce que ce n'est pas a la même hauteur, c'est plus bas j'ai l'impression. Avec le Z, c'est pile a la hauteur des rétros de monospaces, suv et camionettes (donc la moitié des véhicules maintenant).

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 19:35
par samlastar
Oui c'est exacte mais ils sont beaucoup plus bas que ce d'origine de la Z regarde sur internet a quoi il ressemble tu verra et au niveau des avis ils disent que les épaule ne ce voit pas mais je te tiens au courant quand je l'ai reçois :)

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 19:46
par zebaronne
D'accord merci !

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 17:41
par samlastar
On autre photo après une petite balade :)

Image

Re: Ma Z300 d'amour :3

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 17:47
par samlastar
Alors voila voila j'ai reçu les rétro, mes nouveau leviers de frein et d'embrayage et mon bloque phare arrière avec clignotant intégrer j'ai tous monté cette semaine voila le résultat ! pour le support de plaque arrière je le vire quand je reçois l'éclairage de plaque je ferais ma plaque moi meme :)

Image
Image


et voila le démontage de la moto pour le bloque phare arrière !
Image

Image

je vais up une vidéo des clignotants intégrer bientôt :) et une photo de mes nouveau leviers !

V. :cool2:

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:45
par serpico_as
Felicitations