Page 9 sur 14

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 10:23
par CRICKEY
Et ils envoient encore du bois.
Roger Ruiz, 70 ans, tourne en 1.10 a Carole avec un GSX1100 de 1981

et ca bouffe du pneu
Image

bcp de ces motos étaient faites de façon empirique .
exemple sur le GSX, le vilebrequin a été tellement surdimensionné qu'on s'en sert en dragster sans modification. mais sans méthode de simulation sur informatique il a été fait au "feeling", "dit akiro, t'en pense quoi la, ? oh vas y rajoute un peu d'acier ca va le faire"

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 10:28
par Philippe78
:cool2: Balezes le gars

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 11:40
par titou77
Les motos anciennes certes elles tombent en panne mais elles roulent toujours

Les motos actuellent tombes aussi en passe et pour moi elles ne tiendront pas 40 ans

On en reparle en 2050 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 18:29
par Philippe78
titou77 a écrit:Les motos anciennes certes elles tombent en panne mais elles roulent toujours

Les motos actuellent tombes aussi en passe et pour moi elles ne tiendront pas 40 ans

On en reparle en 2050 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Euhhh quel jour exactement ??? :D :D

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 10:40
par CRICKEY
Et sinon, quand je dit une bêtise on pourrait me reprendre non ?
siège de soupapes et soupapes rectifiées, donc... pas de rodage de soupape a faire ! :yeehaa:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 12:50
par bandit78500
bon maintenant s'il faut reprendre toutes les conneries que tu racontes ou que tu fais va y avoir du boulot.
allez bonne fin d'année l'année prochaine sera meilleure :51: :D :D :D :D :D :D

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 12:59
par CRICKEY
hihi pas faux, bonne fin d'année

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 18:07
par CRICKEY
Image


Un petit message pour dire que les choses avancent doucement .
les soupapes, rodées, ont retrouvées leur culasse.

sauf une.. j'ai foiré un de mes joints de queue de soupape en le montant, ce n'est que partie remise.
dès que possible je finit de remonter le moteur avant de le mette dans son cadre

comme je ne sait pas quand ca va tourner, j'ai tout lubrifié au wynn's super charger.

:vroum2:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 18:24
par CRICKEY
Image
Image
Image
Image
Image

encore une fois ce n'est pas du top top, le prochain je le ferais au pistolet.
on reprend le chemin de la fermeture du moulin mais déjà, nouveaux écueils :

après mesure par précaution mon bloc moteur déja monté en 1166 wiséco est raccourcit de 6 ou 7 dixième. la culasse rabotée de 15 centième, le joint de culasse que je voulais poser qui a des trous du bon diamètre est moitié moins épais que le joint d'origine.

1/ j'ai peur que les soupapes finissent par toucher les pistons
2/ qu'il y est trop de compression

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 18:33
par giome
Fait une cale :siffle:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 12:24
par CRICKEY
Je vais essayer avec 3 joint d'embase déja :)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 14:38
par giome
:51:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 15:32
par CRICKEY
Image

Image

:51:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 15:38
par giome
C'est beau quand c'est tout propre :cool: :cool: :cool:

Tu as mis combien de joint d'embase ? deux ?

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 15:46
par CRICKEY
oui, mais en fait des gars qui préparent ce genre de moto pour la course me l'ont déconseillé. ils me disent d'en mettre qu'un car risque de "claquage" de joint.
sinon comme tu disait mettre une cale.
mais en fait il me conseil de ne rien faire d'autre qu'en mettre un, car j'avais mal mesuré et il me manque "que" 3/10ème sur le cylindre et 15/100ème sur la culasse et quelques dixième encore avec un joint de culasse "racing" mais que ça passe.

le tout étant que les pistons ne viennent pas taper le joint de culasse, ce que je vais surveiller.

en course ils enlèvent plus que ça et les soupapes ne touchent pas, ca va juste "compoter" un peu ;)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 15:50
par CRICKEY
giome a écrit:C'est beau quand c'est tout propre :cool: :cool: :cool:

merci
surtout quand tu vient de la

Image
Image
Image

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 16:20
par giome
3/10ièmes et 15/100ièmes, c'est pas beaucoup en effet, tu es en dessous de la zone de squish normalement, tu devrais pas avoir de salade de soupape :D :D

Pour le claquage de joint j'en ai entendu parler mais jamais connu quelqu'un à qui c'est arrivé, mais par nature un joint doit être entre deux plans de joint, c'est pas fait pour se cumuler.
Si jamais tu pars sur une cale, 3/10ièmes c'est chaud à faire, tu prendrais un feuillard ?

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 16:29
par CRICKEY
Je n'ai pas le matos pour ça, il parait que ca existe tout fait en cuivre pour les course de dragster :D

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 16:36
par giome
Sinon faire une cale en aluminium plus épaisse et raboter l'embase des cylindres :mrgreen: :mrgreen:

Tu en profite pour faire deux empreintes joint torique sur la cale et hop !! plus de joint d'embase :mrgreen: :cool2:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 16:48
par Pianographe
OUAIS C'EST PAS FAUX !

Spoiler Alerte: Afficher
Image

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 19:03
par Valhnad
Pour faire de la salade de soupapes il faut en vouloir quand même, quand tu vois qu'en racing ils réduisent quand même pas mal la taille du joint, suffit de me mettre aux côté mini pour le jeu de soupapes.

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 20:45
par CRICKEY
mais j'y crois :D

ça frôle le plan de joint quand même :cry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




depuis j'ai poser les arbres a cames :cool2:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 22:00
par giome
Ça va le faire :cool2:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 23:45
par Terry
C'est bo :cool2:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 00:01
par CRICKEY
Image

Image

Image

teaser peinture

Image
Image
Image