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[Bandit 650 S] Vidange

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 19:12
par Pranium
Matériel :

Huile moteur 4 temps semi - synthèse carrefour 2 X 2L = 13.90€
Joint bouchon de vidange 1 = 1.60€
Bougie 4 = 28€
Filtre à huile 1 = 5€

La moto arrêtée depuis 10 minutes et ayant tournée avant histoire de bien fluidifier l'huile on la place sur béquille centrale ou comme dans la cas présent sur béquille d'atelier positionnée à l'arrière de la moto (pour avoir une moto bien droite et que toute l'huile puisse coulée!!!)
On positionne deux bac un sous le bouchon de vidange l'autre sous le premier bac en cas de giclures :

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On enlève le bouchon de remplissage d'huile (pour faire un appel d'air et que l'huile coule) (coté droit de la moto) :

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On dévisse le bouchon de vidange (ici entouré en rouge) :

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Et magie !!!!!! ca coule :

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Pendant ce temps on peux démonter la scelle et le réservoir :

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afin d'avoir accès au filtre à air et a essence que l'on va pouvoir nettoyer (en le souflant à l'aide d'un compresseur tout en faisant attention à ne pas les endommager en soufflant trop fort l'air) (étape non photographiée car effectuée deux jours avant) :

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Une fois le soufflage fait l'huile devrait avoir fini de couler. On va donc pouvoir retirer à l'aide d'une clé à filtre, le filtre à huile :

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Laisser toute l'huile finir de couler puis revissez le bouchon de vidange sous le moteur (2.3 m.daN):

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Placez le nouveau filtre à huile au préalable enduit d'huile au niveaux du joint (allez jusqu'en butée et serrez d'un quart de tour) :

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Voila vous pouvez remplir d'huile moteur (jusqu'au max du témoin) et refermer le bouchon :

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Une fois tout ceci fait le réservoir remis en place etc, montez sur votre moto et démarrez la au point mort.
Laissez la chauffer droite pendant cinq petites minutes et faite un premier tour de roulage en douceur pour vérifier que tout tourne bien rond (écouter d'éventuels bruits suspects) placer la moto sur béquille une fois bien chaude et l'éteindre pour faire redescendre l'huile. Vérifier qu'il n'y a aucune fuite et vérifiez le niveau car l'huile aura rempli le filtre et le circuit et donc il en manquera. .

Si tout c'est bien passé roulez tranquillement les 20 premiers kilomètres et vérifiez après une nuit dans le garage qu'il n'y a toujours pas de traces d'huile et refaites le niveau car il en manquera surement pas mal!!!!.



Alors oui c'est la partie vidange présente dans l'autre tutorial mais j'ai pencé que ce serait plus simple de séparer pour les personnes effectuant simplement la vidange.

Auteur : Pranium

Re: [Bandit 650 S] Vidange

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 10:15
par J&B
Super reportage pour ceux qui voudraient se lancer !! ;)

2 remarques :
- sur certaines moto, le bouchon de vidange est à gauche du moteur, donc il faut laisser la moto sur béquille latérale pour que toute l'huile sorte
- filtre à huile : à ne jamais serrer avec une clé selon moi, on risque de faire des bêtises si on sait pas trop, donc à la main ça va très bien et on est sur de pas serrer comme un malade ;)

Re: [Bandit 650 S] Vidange

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 13:33
par Pranium
Pour ma part je serre le filtre a la main et je rajoute un quart a un demi tour a la clé a filtre.

Re: [Bandit 650 S] Vidange

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 19:30
par Musy
Un filtre à huile se sert à la main.
(ce post si on modifie la petite erreur, devrait être en post it =3)

Re: [Bandit 650 S] Vidange

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 21:36
par J&B
bah rajouter un quart de tour une fois que le joint touche le moteur, que ce soit à la main ou à la clé c'est pareil ;)

l'essentiel étant de ne pas trop serrer (donc pour quelqu'un qui sait pas trop, on a plus vite fait de faire une connerie avec une clé effectivement)