Pattaf a écrit:L'interdiction aux motos est clairement trop stricte. Il y a une étude qui a été faite concernant le bruit des motos, qui serait plus difficile de faire plus silencieux que la norme euro 5 ( pour les moteurs thermiques) , voir impossible.
Mouarf, sérieux ; tu as une source ?
Parce que quand on voit le nombre de machines équipées d'origine d'une valve à l'échappement... pour pas faire de bruit dans les conditions d'homol sonore, et gueuler comme pas permis en dehors, je me dis qu'en fait, baisser le niveau sonore homologué est tout à fait possible... mais ne servira à rien en pratique.
Pattaf a écrit:Pourquoi ne pas réserver ces secteurs "sensibles" au bruit, aux motos équipées d'échappements d'origine et qui respecte le niveau indiqué sur la carte grise ?
Voir le point du dessus.
En sous régime à 50km/h avec une vanne échappement fermée, une moto (homologuée et conforme) ça fait pas de bruit
A 8 ou 15.000tr/min gaz en grand, vanne ouverte, c'est autre chose...
D'où d'ailleurs les radars sonores qui pointent leur nez peu à peu, et pourraient bien pruner y compris des machine conforme, mais rendues bruyante de par le comportement de leur "pilote".