Page 1 sur 1

Honda NT1100

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2021 21:10
par Pattaf
Alors vous en pensez quoi de cette nouvelle routière ?


Re: Honda NT1100

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2021 21:15
par leko
Moé....

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2021 21:23
par Pattaf
leko a écrit:Moé....


C'est la tête de scooter que t'aime pas? :lol:

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 08:11
par chrisR12R

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 15:26
par Bekayane
Perso, moi j'aime bien.... et oui j'aime la gueule de l'X-ADV :P

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 16:08
par PAPYCOOL
Je la trouve chouette et je pense qu’elle va cartonner :cool2:

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Ven 22 Oct 2021 16:23
par Pattaf
Je pense que rapport qualité/prix, ça peut être une vraie alternative par rapport à d'autres marques bien plus chères avec moins d'options. Là tête de fourche avec ce phare, c'est juste une histoire de goût.

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 18:48
par leko
Pattaf a écrit:
leko a écrit:Moé....


C'est la tête de scooter que t'aime pas? :lol:



Ca à l'air aseptisé et de manquer de fun. , je me trompe peut-être.
Entre la gueule de scoot et la couleur grise :humm:

Yen à pléthore des brèles dans ce genre, au pif une Suz gsx fa 1200...

Après oui c'est surement une très bonne moto comme Honda sait les faire

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 23:42
par Franck77
Honda sort une GT à un prix raisonnable ,bien pour rouler en duo mais une transmission par cardan aurait vraiment été la cerise sur le gâteau maintenant à voir si elle va plaire à beaucoup de motards ???

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 01:42
par Terry
Le GROS problème c'est Honda France.
Une boîte de merde qui assume rien.
Surtout ne pas avoir de problème et la on découvre qui est Honda France.

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 12:05
par Krän
Alors vous en pensez quoi de cette nouvelle routière ?


Elle me fait bien plus penser à un roadster surélevé qu'à une routière.

Sur le site officiel
"nouvelle génération de routière ... au comportement sportif. [...] une authentique routière ... capable de performances sportives."

:gna:

Je trouve assez 'comique' cette présentation :
"Dans un paysage motocycliste actuellement dominé par les gros trails routiers, il subsiste un manque. Le manque d’une machine qui puisse contenter ceux qui veulent à la fois des performances, un bon comportement dynamique, du confort sur longue distance et un certain contenu technologique, sans pour autant projeter l’image et adopter les dimensions d’une « aventurière ». En d’autres termes, ce qu’ils veulent, c’est une authentique routière richement dotée en équipements et capable de performances sportives, le genre de machine efficace et pratique au quotidien tout en étant prête à partir pour un long voyage avec passager et bagages." [...] "un nouveau type de moto, polyvalente et amusante."

Le "manque" s'appelle déjà Tracer 9 GT, Multistrada, ... :lol:
(Je ne mets pas la BMW 900XR là dedans, c'est vraiment un 'simple' roadster haut perché).

Même si Honda indique "Le pilote s'intègre parfaitement à la machine, enveloppé par la protection offerte par le carénage", je doute qu'elle apporte la protection d'une 'routière'.
Elle est sur le segment en vogue de la "GT nouvelle génération", que 'même les jeunes' peuvent acheter. :siffle:

Je la trouve terriblement insipide comme beaucoup de Honda.
Le double embrayage DCT me semble pertinent en usage purement routier, je ne serais pas contre l'avoir sur la RT quand je fais des dizaines de kilomètres d’inter-file pour rentrer sur Paris.^^

La principale concurrente en segment / équipements de base quasi identiques / tarifs me semble être la Tracer 9 GT. C'est du copié/collé niveau 'concept'.
NT1100 14 000 €. Comme la Tracer 9 GT.
15 000 € avec DCT, qui peut être un argument différenciant que n'a pas la concurrence (sur ce segment ce n'est pas déconnant, tout comme le shifter a ses inconditionnels vs celui n'en voit que par son passage à la volée sinon c'est un truc de feignant et c'est pas ça le pilotage sportif, tout ça tout ça :mrgreen: ).
18 Kgs (28 avec dct) de plus que la Tracer 9 GT, quand-même. Faut voir en dynamique.
Un Twin vs un trois pattes, là aussi faut voir en dynamique, pour moi ça reste potentiellement une grosse différence (mais j'ai le sentiment que pas mal de motards n'accordent pas une grosse importance à l'architecture moteur ; mais souvent bien plus aux chevaux comme si ça faisait tout... :siffle: ).

Pas super convaincu / pas 'séduit' par la machine, mais objectivement je trouve qu'elle a des arguments compte tenu de ce qui semble plaire à un certain nombre de motards actuellement ("trail routier", "GT sport", ...).

Re: Honda NT1100

MessagePosté: Lun 25 Oct 2021 10:23
par floydovich
Terry a écrit:Le GROS problème c'est Honda France.
Une boîte de merde qui assume rien.
Surtout ne pas avoir de problème et la on découvre qui est Honda France.


jamais eu de soucis pour des prises en charge même hors garantie. mais je vois que tu l'a toujours mauvaise ce que je peux comprendre.

Perso j'en suis a 10 honda en moto et 3 en auto, comment dire, sur les 13 véhicules j'ai eu a changer une batterie. et j'ai eu 3 prises en charge hors garantie.

Ils garantissent les motos 5 ans maintenant, donc bon on est un peu tranquille. Ma voiture a 7 ans entretenue hors reseau et toujours sous garantie honda...