Alors vous en pensez quoi de cette nouvelle routière ?
Elle me fait bien plus penser à un roadster surélevé qu'à une routière.
Sur le site officiel
"nouvelle génération de routière ... au comportement sportif. [...] une authentique routière ... capable de performances sportives."
Je trouve assez 'comique' cette présentation :
"Dans un paysage motocycliste actuellement dominé par les gros trails routiers, il subsiste un manque. Le manque d’une machine qui puisse contenter ceux qui veulent à la fois des performances, un bon comportement dynamique, du confort sur longue distance et un certain contenu technologique, sans pour autant projeter l’image et adopter les dimensions d’une « aventurière ». En d’autres termes, ce qu’ils veulent, c’est une authentique routière richement dotée en équipements et capable de performances sportives, le genre de machine efficace et pratique au quotidien tout en étant prête à partir pour un long voyage avec passager et bagages." [...] "un nouveau type de moto, polyvalente et amusante."
Le "manque" s'appelle déjà Tracer 9 GT, Multistrada, ...
(Je ne mets pas la BMW 900XR là dedans, c'est vraiment un 'simple' roadster haut perché).Même si Honda indique "Le pilote s'intègre parfaitement à la machine, enveloppé par la protection offerte par le carénage", je doute qu'elle apporte la protection d'une 'routière'.
Elle est sur le segment en vogue de la "GT nouvelle génération", que 'même les jeunes' peuvent acheter.
Je la trouve terriblement insipide comme beaucoup de Honda.
Le double embrayage DCT me semble pertinent en usage purement routier, je ne serais pas contre l'avoir sur la RT quand je fais des dizaines de kilomètres d’inter-file pour rentrer sur Paris.^^
La principale concurrente en segment / équipements de base quasi identiques / tarifs me semble être la Tracer 9 GT. C'est du copié/collé niveau 'concept'.
NT1100 14 000 €. Comme la Tracer 9 GT.
15 000 € avec DCT, qui peut être un argument différenciant que n'a pas la concurrence
(sur ce segment ce n'est pas déconnant, tout comme le shifter a ses inconditionnels vs celui n'en voit que par son passage à la volée sinon c'est un truc de feignant et c'est pas ça le pilotage sportif, tout ça tout ça ).18 Kgs (28 avec dct) de plus que la Tracer 9 GT, quand-même. Faut voir en dynamique.
Un Twin vs un trois pattes, là aussi faut voir en dynamique, pour moi ça reste potentiellement une grosse différence
(mais j'ai le sentiment que pas mal de motards n'accordent pas une grosse importance à l'architecture moteur ; mais souvent bien plus aux chevaux comme si ça faisait tout... ).Pas super convaincu / pas 'séduit' par la machine, mais objectivement je trouve qu'elle a des arguments compte tenu de ce qui semble plaire à un certain nombre de motards actuellement ("trail routier", "GT sport", ...).