Page 1 sur 3

ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 19:38
par Lakota
Probablement 3 nouveaux modèles en 2021 selon la revue M&M de nov/déc. :

- début 2021 : la Trident (post déjà ouvert ici : 2021-une-nouvelle-triumph-la-trident-t26575.html )

- courant ? 2021 : "profonde refonte" de la Speed Triple et au conditionnel : avec un tout nouveau moteur d'environ 180 cv, un poids réduit de 10 Kgs, une électronique archi-complète et un changement stylistique radical

- fin 2021 : probablement une nouvelle Tiger 1200 "totalement remaniée" dans le style de la 900 et dont l'objectif serait d'aller concurrencer la GS

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 16:17
par Lakota
La nouvelle Tiger Sport 850 sera annoncée le 17/11/20 à 13H : https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... oming-soon

Facile à prendre en main, les performances d’un 3 cylindres et des technologies de pointe. Le nouveau Tiger 850 Sport c’est le plaisir et la polyvalence au quotidien quelle que soit votre destination.

Image

---

Pour la nouvelle Speed Triple :

Extrait autre forum :
petit passage chez le concess' du coin en prévision du remplacement de mon Speed R 2017, a priori le nouveau Speed devrait pointer le bout de son nez en février prochain, présentation et communication à prévoir courant novembre / décembre de cette année.
Du coup je partais initialement pour un modèle RS 2019 mais je crois qu'on va attendre de voir ce que donne ce nouveau Speed, en espérant que les tarifs se cantonnent aux alentours des 17 / 17 500 k même si j'y crois moyen (...)


Image

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 13:32
par Lakota
Nouveau modèle annoncé aujourd'hui, la 850 Tiger Sport :



Triumph lancera sa Tiger 850 Sport en concession dès la fin du mois de janvier en deux coloris pour un tarif de 11.400 euros, là où la 900 standard s'affichait à 11.800 euros à son lancement, soit une sensible baisse de prix, mais plus importante si on considère que la gamme Tiger 900 commence désormais à 13.400 euros. La 850 Sport se trouve alors deux mille euros moins chère que l'entrée de gamme 900, sachant que la Tiger 900 Rally est à 14.200 euros, la Tiger 900 GT Pro à 15.200 euros et la Tiger 900 Rally Pro à 15.800 euros. ... : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -sport.php

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... -850-sport

http://www.moto-net.com/article/tiger-8 ... iumph.html

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 23:20
par floydovich
C’est quoi ces prix de malade !!! Elles ont pris 5000€ en 2 génération les Tiger

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 01:26
par Faress
Si je comprends bien, la 900 ne se vendait pas. La 900 GT se vend mieux. Ils ont donc renommé la 900 en 850 Sport, avec quelques modifs, pour mieux la positionner en "entrée de gamme" et lui donner une meilleure visibilité en face de la MT09 Tracer, BM F900XR.
Ils vont la décliner en Tiger 660 vs MT07 Tracer, Versys, VStrom?

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 08:43
par GILOU29
Je ne suis pas allé creuser dans les entrailles des nouvelles Triumph.
Alors, pour les férus de "vis-boulons", uniquement de la cosmétique, ou alors y-a-t-il quand même un peu d'évolution en qualité technique ?

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 09:50
par Stephane95
Le terme Sport semble mal choisi pour la nouvelle 850 .
En fait c’est la nouvelle entrée de gamme de la Tiger.
2000 € de moins, c’est peut être une bonne affaire pour ceux qui n’aime pas le sport justement :-)

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 21:37
par GilbouFR
En France, pays champion des impots, le prix est le facteur 1.
Et on est pas un pays de moto. Loin de la.

Les marketeux ont besoin de comprendre que les francais sont pas des veaux
Mais des vaches a lait
Et que les fabriquants sont pas dans un marche.. disons normal :twisted:

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 11:49
par Lakota
Faress a écrit:Si je comprends bien, la 900 ne se vendait pas. La 900 GT se vend mieux. Ils ont donc renommé la 900 en 850 Sport, avec quelques modifs, pour mieux la positionner en "entrée de gamme" et lui donner une meilleure visibilité en face de la MT09 Tracer, BM F900XR. Ils vont la décliner en Tiger 660 vs MT07 Tracer, Versys, VStrom?

Je m'interroge également sur l'existence de plusieurs modèles dont la différence ne m'apparaît pas, à priori, significative pour en justifier l'existence :humm: (quoique cela ne soit pas spécifique à Triumph).
Le marché décide, on verra bien si c'est effectivement le cas ou non.

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 15:04
par Valhnad
GilbouFR a écrit:En France, pays champion des impots, le prix est le facteur 1.
Et on est pas un pays de moto. Loin de la.

Les marketeux ont besoin de comprendre que les francais sont pas des veaux
Mais des vaches a lait
Et que les fabriquants sont pas dans un marche.. disons normal :twisted:


C'est drôle parce que la France est le deuxième marché après les USA et ils sont bien plus nombreux que nous ...

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 16:02
par Lakota
C'était +/- anticipé par la presse, c'est maintenant confirmé :

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... 070D354E61

Absolument inédit à tous les égards, le Speed Triple 1200 RS offrira une vraie révolution en matière de puissance, de performance, de tenue de route et de technologies sous la forme de la meilleure naked bike.
LANCEMENT MONDIAL EN DIRECT 13h, 26 JANVIER 2021


https://www.motomag.com/La-Triumph-1200 ... nvier.html :

A sa sortie en 1994, la Speed Triple a permis a Triumph de développer un peu son image grâce à cette machine un rien "crapule". Preuve en est qu’elle n’a jamais quitté la gamme du constructeur et a même permis, dès la "T 509" de 1997, d’imposer le double optique comme l’une des signatures visuelles de la marque anglaise.

Quand ça change, ça change
Or, l’actuelle 1050 Speed Triple RS était bien sympa, mais elle était aussi un peu à bout de développement, puisque les origines de ses entrailles remontaient au millésime 2005. En même temps, en face, la concurrence des roadsters de caractère n’est pas restée les bras croisés : Yamaha MT-10, KTM 1290 Super Duke R, sans parler des divins V4 italiens, ça, pour allonger les bras à l’accélération, ça y connait quelque chose.

De fait, Triumph a entièrement revu sa copie pour cette nouvelle génération de Speed Triple : le moteur passe en 1200, et selon des indiscrétions, elle devrait donner 180 chevaux et 135 Nm de couple, en plus d’être, comme toujours chez Triumph, construite avec un soin du détail maniaque, et de disposer de toutes les assistances électroniques possibles.

Triumph dévoilera tous les détails de cette nouvelle 1200 Speed Triple RS le 26 janvier à 13 heures. Restez connectés.

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 16:20
par Stephane95
Ils sont confiants chez triumph :
la meilleure naked bike.
:lol: :yeehaa:
Y a du monde en face pourtant ...

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 16:46
par leko
En quoi ce sera une moto incroyable ?

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 16:56
par Grand Schtroumpf
Stephane95 a écrit:Ils sont confiants chez triumph :
la meilleure naked bike.
:lol: :yeehaa:
Y a du monde en face pourtant ...

Ils font du Trump. :gna:

Comment passer de l'enclume Speed 1050 au meilleur naked ?
Quand il y a la SuperDuke R, le Streetfighter, la Tuono...

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 18:05
par Lakota
Jaloux va :langue:

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 16:29
par Krän
J'attends de voir s'ils ont conservé les silencieux en position haute...

Je me souviens d'un article sur la dernière version dans lequel le "porte parole" triumph avait répondu au journaliste que la Speed n'était pas sur le segment de la performance pure (puissance, poids, ...) et que les échappements hauts, bien que non pertinents d'un point de vue répartition des masses, étaient un marqueur visuel fort de ce modèle emblématique. Et que de ce fait la clientèle, attachée à cette esthétique, attendait cela.

Ce ne seraient cependant pas les premiers à changer leur fusil d'épaule et trouver tous les arguments du monde pour tenter de conserver les 'adeptes' de la Speed, tout en allant chasser ailleurs. :gna:

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 20:21
par leko
Ya des chances que cette nouvelle Speed soit axée performance pure

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 21:41
par Stephane95
D’après les 1ères photos, le pot sera bas mais ils gardent le mono bras ;-)

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2021 09:49
par Lakota
leko a écrit:Ya des chances que cette nouvelle Speed soit axée performance pure

en effet, car selon la presse il serait question d'un moteur de 180 chevaux et 135 Nm de couple :
https://www.motomag.com/La-Triumph-1200 ... nvier.html

(autres annonces pressenties mais peut-être pas avant le 2nd semestre 2021 : la nouvelle Tiger 1200).

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2021 20:37
par leko
Ce sera surement dans la lignée des Tuono, streetfighter, duke 1290....

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 18:31
par Lakota
leko a écrit:Ce sera surement dans la lignée des Tuono, streetfighter, duke 1290....

Miam, miam pour le choix de machines extraordinaires, notre génération est gâtée... :yeehaa:
...Hormis pour les prix des top modèles :x ... En nombre de SMIC équivalents, je ne doute pas que les prix des motos n'ont pas arrêté d'augmenter depuis au moins 40 ans (et c'est probablement pire pour les bagnoles).

ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 20:16
par snowride
Grand Schtroumpf a écrit:
Stephane95 a écrit:Ils sont confiants chez triumph :
la meilleure naked bike.
:lol: :yeehaa:
Y a du monde en face pourtant ...

Ils font du Trump. :gna:

Comment passer de l'enclume Speed 1050 au meilleur naked ?
Quand il y a la SuperDuke R, le Streetfighter, la Tuono...
C'est juste la plus belle des enclumes.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 08:12
par Grand Schtroumpf
Image

Re: ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 08:35
par Muten
Marrant qu'ils affichent la hauteur de selle mais pas le poids.
On voit bien qu'une partie de la population motarde la choisie notamment sur ce critère

ça bouge chez Triumph : nouveautés 2021 ?

MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 09:25
par snowride
Comme l'ancienne, elle est trop haute pour son poids pour un petit pilote. Unique raison pour laquelle je ne l'ai gardée que 1 an, ma 2018... :'(
Pour se sentir plus à l'aise avec cette même hauteur de selle je sais maintenant que je dois être à moins de 200kg.
C'est moche d'être petite.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk