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Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 14:07
par Lakota
je la trouve très réussie, en photo en tous cas (et à moins de 6000€ je craquerais bien pour elle aussi !)...
http://www.virage8.com/fr/2020/01/nouve ... assic-650/

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...d'autant plus qu'elle me rappelle celle-là (mais ça ne doit être qu’une coïncidence je suppose :gna: ) :


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une réussite en perspective ?

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 16:45
par Grand Schtroumpf
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Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 17:59
par jojo-lebarje
GS avé tout le respecte ... non ta ducat ...

bon OKI la mash reprend un gros mono honda ...en 4 temps ... mais toujours air/huile

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 19:00
par yoda
Les rois du plagiat ces chinois.
Meme la forme du câble de gaz au guidon il est copié sur les yamaha.
Elle est mignonne en photo mais ça doit rester de la mash : 20 chevaux et de la moto jetable ( rouille ... )

Je préfère la ducati ( je l'avais essayé en 800 et adoré ) mais on n est plus dans le même budget.

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 19:21
par jojo-lebarje
yoda a écrit:Les rois du plagiat ces chinois.
Meme la forme du câble de gaz au guidon il est copié sur les yamaha.
Elle est mignonne en photo mais ça doit rester de la mash : 20 chevaux et de la moto jetable ( rouille ... )

Je préfère la ducati ( je l'avais essayé en 800 et adoré ) mais on n est plus dans le même budget.


ma mash, n'est pas rouillé ... elle couche dehors toute l'année ...

moteur de 43Cv, identique à la dirt track, certes de la copie moteur Honda ... et 4,6 Mkg à 4500 tr/min plus lourde de quelques kilo's poids à sec 169 kg

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les cerclages de jantes sont passés en aluminium au lieu du fer :mrgreen: la qualité globale en grosse amélioration ...

c'est de la copie, mais qui commence a monter en gamme ...

La plus grosse partie du probléme, se sont les accessoires, le retour en SAV pour un clignotant, un contacteur de feu stop ... pouvant être en reliquat pendant des mois ... un régulateur, plus chiant pouvant immobiliser plusieurs semaines ..la moto ...

amortisseurs arrières .... c'est ... au secours ...la fourche ... fin, ils ont mis de la pisse d’âne :o

une paire de YSS à moins de 250 €, une bonne vidange avec de la 20W ou de la 15W de marque ...

Freinage, rien a dire, les pneus des kenda, ben moi, je les aiment bien ...d'autres des sAVONettes ...

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 10:02
par Valhnad
Les japonais aussi ont tout copié au début ...

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 22:24
par jojo-lebarje
Valhnad a écrit:Les japonais aussi ont tout copié au début ...



bonjour,

en tant qu'administrateur du forum MASh, j'ai l'intention de faire un comparo

entre le 650 Dirt track et la X-Ride ...

je garde MA FH, pour faire des tours de con, très bien ...

je la plante, un réservoir peint c'est 150€ :lol: :lol: :lol:

une jante 110€ ...un bloc thermique 180€ (piston, segments, chemise) 18 € le joint de culasse, 6€ le joint d’embase ... en 2 heures dépose/repose ..pas de LDF ...

je plie le cadre 550€ :P oki c'est du fer type béton 1020 et pas un acier type 2040 (cadre diamant de la Xj6)

avec 24,09 cv à la roue, j'ai flingué en 4400 Km des Kenda ...c'est pire que le MS100 Michelin des années 80 .. :(

tu peux regarder les 3 épisodes, il met à l’amende des 1200 GS :siffle:


Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 23:06
par Tigris
Sympa la nouvelle Mash. En fait, c'est ce qui se rapproche le plus des "vrais" trails : légers, facile à emmener et réparer au bord de la route, pas de débauche de chevaux et d'électronique.
Avec un vélo pareil tu mets n'importe quoi à l'amende, à part des bécane enduro/rallye ou alors des pilotes hors pairs ^^

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 09:39
par Relworp
Valhnad a écrit:Les japonais aussi ont tout copié au début ...


Quel modèle en particulier ?

Parce que quand Honda est arrivé sur le marché avec la CB Four, on pouvait pas parler de copie. C'était juste mieux et plus fiable que ce qui se faisait sur le marché européen...
Les chinois et assimilés, ils font juste moins cher aujourd'hui ; ni mieux, ni plus fiable, sans parler du réseau, du SAV, de la tenue de la cote en occasion.

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 13:56
par floydovich
Moi je suis fan de cette mash, et la qualité semble augmenter. des motos simple"s sans électronique réparables sans déposer un rein a la banque en cas de petite chute ou autre. Facilement upgradable avec des pièces de meilleure qualité si nécessaire.

je me suis fait voler 2 rétros sur une NC750S, ben j'ai pas repris d'origine plus de 150€ la paire, ben la sur la mash c'est pas le cas.
mais bon de toute maniere la prochaine est une RE 650 :mrgreen: :cool2: :oops:

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 14:57
par Valhnad
Relworp a écrit:
Valhnad a écrit:Les japonais aussi ont tout copié au début ...


Quel modèle en particulier ?

Parce que quand Honda est arrivé sur le marché avec la CB Four, on pouvait pas parler de copie. C'était juste mieux et plus fiable que ce qui se faisait sur le marché européen...
Les chinois et assimilés, ils font juste moins cher aujourd'hui ; ni mieux, ni plus fiable, sans parler du réseau, du SAV, de la tenue de la cote en occasion.


Je ne parle pas forcément de moto, mais il ne faut pas oublier qu'après la guerre, les japonais ne savaient faire que des copies moisies ... C'est comme ça qu'ils ont appris comme les chinois aujourd'hui

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 18:20
par jojo-lebarje
Valhnad a écrit:
Relworp a écrit:
Valhnad a écrit:Les japonais aussi ont tout copié au début ...


Quel modèle en particulier ?

Parce que quand Honda est arrivé sur le marché avec la CB Four, on pouvait pas parler de copie. C'était juste mieux et plus fiable que ce qui se faisait sur le marché européen...
Les chinois et assimilés, ils font juste moins cher aujourd'hui ; ni mieux, ni plus fiable, sans parler du réseau, du SAV, de la tenue de la cote en occasion.


Je ne parle pas forcément de moto, mais il ne faut pas oublier qu'après la guerre, les japonais ne savaient faire que des copies moisies ... C'est comme ça qu'ils ont appris comme les chinois aujourd'hui


et toutes les usines d'armements japonaises ne savaient pas faire grand chose d'autres ...

des moteurs d'avions, des avions ...puis comme un avion, c'est dynamique comme une Moto ...

donc faut comparer les Motos FRANÇAISES des années 50 et les comparées aux motos japonaises ...

1955 Honda Superhawk

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Ratier 1955

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Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 19:02
par Relworp
Valhnad a écrit:Je ne parle pas forcément de moto, mais il ne faut pas oublier qu'après la guerre, les japonais ne savaient faire que des copies moisies ... C'est comme ça qu'ils ont appris comme les chinois aujourd'hui


Les japonais n'ont commencé à produire des motos qu'après la seconde guerre ; Honda vers 1948, Kawasaki et Suzuki en 1952, Yamaha en 1955 : de fait, après la guerre, ils ont appris et se sont inspiré ou ont copié.

Mais très vite, dès les années 60 quand ils n'arrivent sur le marché européen (1960 pour Yam et Honda, 1961 pour Suz), notamment, ils ont su proposer mieux, plus fiable, et innover, si ce n'est en inventant au moins en mettant beaucoup de technologies existantes par ailleurs sur leurs machines (comme par ex. la fameuse CB750 qui à part les freins à disque n'avait rien de 100% nouveau, mais avait beaucoup de techno et de qualités qu'on trouvait ailleurs, mais ici réunies en une machine).

Là, les chinois, on peut dire qu'ils apprennent (au moins la prod. si ce n'est la conception) pour certains depuis des décennies, puisqu'ils ont été des sous-traitants des japonais, voir continuent de produire des produits (moteurs par ex.) qu'ils produisaient déjà à l'époque pour les japonais, mais pour leur compte. Pour autant, je n'ai pas encore vu la moindre vraie innovation de leur part, ni un produit qui sorte du lot ( des européennes et japonaises) autrement que par son prix.

Je dis pas qu'ils sauraient pas faire ou qu'ils font de la merde parce qu'ils sont chinois, hein. Juste que l'avantage concurrentiel que pouvaient avoir les japonais dans les années 60 (je ne parle pas d'avant) sur les européens (techno., fiabilité, prix,...), ils en sont aujourd'hui à des années lumière.
Est-ce que les chinois vont d'ici quelques années rattraper cet écart technologique, acquérir une image de marque, construire de vrais réseaux de distribution, être en mesure d'assurer un SAV de proximité sans avoir à attendre l'expédition de pièces de l'autre bout du monde ? J'en sais rien, peut-être, mais pour le moment, c'est pas encore le cas à mon avis...

Sinon, pour revenir sur la vidéo citée ci-dessus de la Mash 400 Adventure en offroad qui serait une super moto.
Oui, sauf qu'après 6000km, le gars a lâché l'affaire et son partenariat avec Mash-Sima à force d'emmerdes (visserie en carton et faisceau électrique pourri surtout), admettant que "cette moto colle parfaitement à ce foutu préjugé sur les motos chinoises" ; CQFD !
https://www.viedemotard.fr/2016/12/15/4 ... -du-bilan/

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 21:17
par jojo-lebarje
Relworp a écrit:
Sinon, pour revenir sur la vidéo citée ci-dessus de la Mash 400 Adventure en offroad qui serait une super moto.
Oui, sauf qu'après 6000km, le gars a lâché l'affaire et son partenariat avec Mash-Sima à force d'emmerdes (visserie en carton et faisceau électrique pourri surtout), admettant que "cette moto colle parfaitement à ce foutu préjugé sur les motos chinoises" ; CQFD !
https://www.viedemotard.fr/2016/12/15/4 ... -du-bilan/


les accessoires et autres petites conneries ...oui ..oui ...c'est bien le probléme des Mash d'avant 2016

les séries 2012-2015 ...

sur le forum mash, j'ai des side Mash, ils sortent de Oural ou autres et salut la qualités MASH :lol:

Oui, casser un câble d'embrayage à moins de 10 000 Km, le miens il tient toujours ...

car graisser par le concessionnaire avant sa mise en route ...et moi de temps en temps ...

ta pas connu les machines des années 60/70 ... tu veux que je te donne la liste des pannes de ma T500 K3 (suzuki T500 1973) des fuites de boites ... jamais vu chez MASH ... des défauts d'axe de bras ... quelques cas chez MASH ...alors certes les retro d'origine T500, un coups de polish et c'est bon, ceux des Mash à changer ...

kiki, n'a jamais changé les retros, les clignotants, les selles, les gardes boues ... des leviers ...

fin des accessoires ...

tient BIHR

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one year after, j'ai demandé un remboursement ... :evil:

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des câbles trop court, qu'ils finisse par s’arracher d'eux mêmes, ils sont devenus trop long ... :siffle:

c'est clair, il se fou de la gueule du monde le PDG de la sima ...

il se fou tellement de la gueule du monde que même un concessionnaire, qui distribuais des MASH se voit refuser de le faire avec RE (royal enfield) dommage les aventure ne passeront pas comme les scrambler et autres FH, side l'euro4 et surtout des nouveaux standard ...

Du pipotage du cahier des charges dixit la SIMA , qui n'est qu'un catalogue shineray ...

c'est plus tôt un probléme de politique ...

il commercialise RE et les interceptor en BI 650, et te sort un Xride en plusche du dirt track

Himalayan vaut 4800€, j'ai un ex FH avec une orange crush à 6200€ (6590€)

il se tire une balle dans le pieds en MASH ( appellation commerciale) et RE :lol: :lol: :lol:

c'est bine LA tout le probléme ...

j'ai des membres avec + de 50 000 Km et sans problémes, sauf bricoles d'accessoires ...

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 21:33
par jojo-lebarje
Relworp a écrit:ils ont su proposer mieux, plus fiable, et innover, si ce n'est en inventant au moins en mettant beaucoup de technologies existantes par ailleurs sur leurs machines (comme par ex. la fameuse CB750 qui à part les freins à disque n'avait rien de 100% nouveau, mais avait beaucoup de techno et de qualités qu'on trouvait ailleurs, mais ici réunies en une machine).


tu es sur de toi ?

j'ai roulé sur cette machine ... fin quand elle voulait bien démarrer ...

tu appel cela FIABLE ???

la MASH elle couche dehors toute l'année, elle démarrage tout les matins :humm:

les problémes récurrents des synchro des carburateurs, tu appels cela aussi fiable ...

La MASH en euro4 injection delphi, elle démarre tout les matins à froid comme à chaud :humm:

Et BM avec sa RT 12 ... combien de temps pour la FIABILISER ???

encore une fois le discourt de la SIMA, oui BMW a eu des problémes ... comme lui ..

BMW a solutionné les problémes oui, MASH aussi mais au comte goutte avec des tarifs de SAV ...

50 voir -60% sur la tarif du concessionnaire ...

sur que quand seb en entretient et sur du 75€ /H et que la SIMA en SAV lui donne 35€ quel qu’en soit le probléme, il stop MASH ..

c'est son connurent d'en face qui LUI ne voulait pas de MASH, mais qui va vendre des RE, car les suz se vendent moi bien ... :lol: :lol: :lol:

il ne faut pas confondre ... qualité/fiabilité avec des problémes de politique commerciales ...

achetez RE, c'est de faire vivre encore la SIMA ... :beurk:

ET, il y a des CONS pour acheter ... :twisted:

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 22:23
par Relworp
jojo-lebarje a écrit:tu es sur de toi ?
j'ai roulé sur cette machine ... fin quand elle voulait bien démarrer ...
tu appel cela FIABLE ???
la MASH elle couche dehors toute l'année, elle démarrage tout les matins :humm:


Comparer la fiabilité de 2 exemplaires de machines, dont l'une de la fin des années 60, avec celle d'une machine 40 ans plus récente... :humm: :lol:

Oui, la CB750 était fiable, pour l'époque et face à des concurrentes comme Triumph qui pissaient l'huile, des Ducati auxquelles il fallait tomber l'embiellage pour les vidanges et le nettoyage de l'épurateur centrifuge, des BSA aux problèmes de lubrification, etc...
Tous les essais ou presque vantent cette fiabilité...
Les anglaises, rapides et légères (mais obsolètes et peu fiables), étaient des motos de mécaniciens. Les allemandes étaient celles des flics et des motards de presse. [...]
Ce qui va faire le succès de la 750 Honda, c’est qu’elle est simple, très bien construite, abordable, fiable et ne nécessite pas de réglages incessants. Mécaniquement, son seul défaut est sa chaîne de transmission secondaire sous-dimensionnée qui résiste mal au-delà de 15 000 km.
https://www.motomag.com/Honda-CB-750-Four-1969.html

A l'usage, les motards apprécient aussi son agrément, sa solidité et sa relative sobriété : contrairement à de nombreux 2-temps de l'époque, la "quatre pattes" démarre au quart de tour, ne perle pas ses bougies et ne répand pas son huile à chaque arrêt.
http://www.moto-net.com/article/honda-c ... homme.html

Avant l’apparition de la CB750, la moto est un milieu d’initiés qui sort à peine de la vision du blouson noir, et le marché de la grosse cylindrée est dominé par les Européens. Triumph, BSA, Norton, Laverda, ou BMW. Machines attachantes mais nécessitant une utilisation en pleine conscience des fiabilités incertaines, et avec des tarifs élevés [...]
la mise au point peinera (à peine) sur des points de détails : aucune chaine ne résiste au traitement infligé par le moteur, pas plus que les pneus disponibles à l’époque [...]
la légende des performances va se retrouver commercialement couronnée par cette facilité de prise en main, cette facilité de conduite, cette simplicité d’entretien. Ainsi donc, elle va séduire nombre de gens « in » de l’époque : il suffit d’un doigt sur le démarreur et le fauve rugit !
https://www.motoservices.com/essai-moto ... 2-2013.htm

Le cahier des charges ambitieux de l’ingénieur en chef du service de R&D Yoshiro Harada est le suivant :
- Un quatre cylindres de grosse cylindrée évoquant les motos de Grand Prix mais au caractère très coupleux afin de répondre aux attentes de l’énorme marché américain.
- Une boîte à 5 rapports.
- Un équipement et une qualité de fabrication jamais vue dans l’univers de la moto de l’époque.
- Une fiabilité digne d’une automobile.
https://bellesmachines.com/honda-cb-750-histoire/

La 750 Honda amorce un tournant dans l’histoire de la moto. « Elle était très moderne et surtout fiable par ses nouveautés techniques, avec son frein à disque à l’avant et son démarreur électrique, reprend celui qui collectionne les miniatures (il en possède plus de 300), les affiches et tous les produits estampillés Honda. Avant, les motards rencontraient beaucoup de galères. Avec la “4 pattes”, fini les vêtements maculés de taches d’huile. »
https://www.paris-normandie.fr/accueil/ ... PO14928887

Contrairement aux 2-temps japonais, la quatre pattes ne fume pas, ne grille pas ses bougies à tous les coins de rue, n'engloutit pas son réservoir entre deux stations service, bref, elle reste utilisable [...]
L'autre raison fondamentale du succès de ce modèle sera sa fiabilité qui se pressentait dans sa conception (quatre cylindres en ligne, embiellage sur paliers). Les gros rouleurs atteindront rapidement les 100 000 km sans soucis, avec un entretien basique et en dépit de régimes moteur élevés pour l'époque (zone rouge du compte-tours à 8 500 tr/min).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CB_ ... a_750_Four


Je suis pas sûr qu'en recherchant des avis avec les mots clé "fiabilité Mash", on trouve autant d'avis positifs, pour des machines pourtant récentes et pour la plupart sans doute peu kilométrées. :D

Après la fiabilité BMW, Enfield, Oural, ou des pièces Bihr, ou encore le taux horaires de MO pour l'entretien ; hors sujet ! :vroum:

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 23:03
par jojo-lebarje
c'est paceke ... mes 2 CB four ...

750 et 900 four changée par un GEX 1985 ...

première moto livrée en France par performance 92 à monsieur JOJO-LEBARJE ...

je te mets le discours de la SIMA ...

MAsh c'est bien ...

tu m'en vois le mec du truc ... waoufff c'était vachement bien

ouais, aouais ...

c'était mieux AVANT


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sans vouloir exagérer, SOYONS fou :P

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Allô, allô

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 20:05
par Grand Schtroumpf
Va sérieusement falloir penser à stopper les hors sujet Jojo et les délires sans aucun rapport avec les sujets de départ. :evil:

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 21:35
par jojo-lebarje
Grand Schtroumpf a écrit:Va sérieusement falloir penser à stopper les hors sujet Jojo et les délires sans aucun rapport avec les sujets de départ. :evil:


supprime mon compte ...

si tu comprends pas t'en pis pour toi.

a t'il rouler sur Honda 750 four et sur 900 qui d'un seul coups passe de 9 l/100 a 17 l ...non .... moi oui

il n’était pas dans les couilles de son père

que j'ai déjà le cul sur une selle de moto

te gêne pas


je ferais mes virées en dehors du forum :beurk: :beurk: :beurk:

Re: Nouvelle Mash X-Ride Classic 650

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 00:33
par yoda
Je sens des tensions sur le forum.
Restez zen et courtois les gars , on fréquente tous le forum pour la même chose : notre passion de la moto , faire des ballades et des potes.
Conscient qu on ne sera pas tous potes , au moins respectez vous et ne vous clachez pas tout le temps.