FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !
Posté: Lun 13 Mai 2019 19:44
8 mois après leur essai sur un modèle de pré-production, MJ écrit dans son numéro du 9 mai (merci MV78 pour l'info ), qu'Indian avait fait un pari audacieux et inédit à leur connaissance : celui de mettre entre les mains de la presse une moto "pas finie" au risque de brouiller l'image de celle-ci, voire qu'elle apparaisse décevante.
Ils concluent que cette version définitive a gommé les critiques émises (par la presse) sur le modèle de pré-production et qu'elle confirme tout le bien qu'ils en pensaient déjà comme entre autres :
un roadster réussi haut la main, mordant, sans chichi et pas dénuée de charme (surtout la S Replica), doté d'un moteur aux montées en régime jouissives et capable de se plier à tous les usages, valorisant et différent de la concurrence et à ce titre d'un choix de premier ordre et d'une finition générale de haut niveau avec de solides arguments vis-à-vis de la concurrence.
Les + : caractère, moteur, suspensions, confort et équipement (version S)
Les - : pneus, prix de la S Race Replica (17290€ soit juste 100€ de moins que la Ducati Monster 1200S qu'ils considèrent comme rivale* ?) et le frein arrière
* : les rivales selon moi seraient davantage la Ducati Scrambler 1100 Sport à partir de 15100€ ou la Triumph Scrambler 1200 à partir de 14800€.
Ils précisent que les concessions vont recevoir la FTR à partir de la 3ème semaine de mai (version standard à 14690€).
7 pages photos incluses :
Ils concluent que cette version définitive a gommé les critiques émises (par la presse) sur le modèle de pré-production et qu'elle confirme tout le bien qu'ils en pensaient déjà comme entre autres :
un roadster réussi haut la main, mordant, sans chichi et pas dénuée de charme (surtout la S Replica), doté d'un moteur aux montées en régime jouissives et capable de se plier à tous les usages, valorisant et différent de la concurrence et à ce titre d'un choix de premier ordre et d'une finition générale de haut niveau avec de solides arguments vis-à-vis de la concurrence.
Les + : caractère, moteur, suspensions, confort et équipement (version S)
Les - : pneus, prix de la S Race Replica (17290€ soit juste 100€ de moins que la Ducati Monster 1200S qu'ils considèrent comme rivale* ?) et le frein arrière
* : les rivales selon moi seraient davantage la Ducati Scrambler 1100 Sport à partir de 15100€ ou la Triumph Scrambler 1200 à partir de 14800€.
Ils précisent que les concessions vont recevoir la FTR à partir de la 3ème semaine de mai (version standard à 14690€).
7 pages photos incluses :