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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 11:28
par gaz94
jolie monstre
:cool2:
a déconseiller en montagne :mrgreen:

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 12:51
par Lakota
Oui probablement et j'imagine que c'est fait pour ceux qui veulent rallonger la longueur de leur bras, si c'est dans le même style que :


Mais avec Triumph on peut s'attendre à un rendu bien meilleur que sur papier. A tester donc.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 167cv, 221 Nm à 4000 t

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 13:37
par Lakota
pour le plaisir des yeux :

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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 17:07
par Lakota
gaz94 a écrit:jolie monstre
:cool2:
a déconseiller en montagne :mrgreen:


Apparemment pas autant que cela :

A partir de 11:29 :




"Bien qu’on puisse lui faire gravir l’Alpes d’Huez et ses 21 épingles..." https://moto-station.com/moto-revue/ess ... tranquille

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 3-r-gt.php

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 20:10
par Lakota
Un jouet complètement dingue (combien il s'éclate à 6:41) :

(il dit que la Rocket n'est pas une moto de 220 kgs ni qu'elle réagit comme une moto de son poids mais serait une sorte de Speed Triple gonflée aux stéroïdes)

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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 07:22
par gaz94
Lakota a écrit:
gaz94 a écrit:jolie monstre
:cool2:
a déconseiller en montagne :mrgreen:


Apparemment pas autant que cela :

"Bien qu’on puisse lui faire gravir l’Alpes d’Huez et ses 21 épingles..."
https://moto-station.com/moto-revue/ess ... tranquille

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 3-r-gt.php

rien n'est impossible
plusieurs de mes connaissances ont des GOLD ou autre tracteur et pas de soucis pour eux
:vroum2:

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 09:10
par Lakota
gaz94 a écrit:
Lakota a écrit:
gaz94 a écrit:jolie monstre :cool2: a déconseiller en montagne :mrgreen:
Apparemment pas autant que cela : "Bien qu’on puisse lui faire gravir l’Alpes d’Huez et ses 21 épingles..."

rien n'est impossible plusieurs de mes connaissances ont des GOLD ou autre tracteur et pas de soucis pour eux
:vroum2:


:cool2:

Dragster "Force Tranquille" doublé d'un Speed Triple Bibendum gonflée aux stéroïdes :) . Et la vidéo ci-dessous montre combien on peut en profiter également en montagne (mais il est vrai pas avec les virages aussi serrés que ceux des Alpes) :



http://www.lerepairedesmotards.com/tv/e ... 3-r-gt.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 3-r-gt.php
https://moto-station.com/moto-revue/ess ... tranquille

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 15:51
par Valhnad
Je ne suis pas du tout fan de ces motos mais je suis content que ça existe toujours !

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 14:31
par miwik
Je kifferais tellement en essayer une ! :D

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2458cc, 167cv, 221 Nm à 4000 t

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 14:51
par Lakota
Idem ! :)

Pas besoin de comprendre l'anglais ou l'allemand pour se rendre compte que tous les testeurs ont eu le coup de foudre avec ce GROS joujou (cf. vidéos plus bas).

Par contre je me demande si ce monstre, au bout de qq mois d'utilisation sur des balades rythmées d'au moins 4 heures dans la journée et sur des routes à virolos, ne fatiguerait pas (également à cause de l'inexistence d'une tête de fourche) au point de perdre de son attrait car si ça fatiguait trop, j'imagine qu'on aurait tendance à réduire le rythme au risque donc de perdre ce qui fait l'intérêt d'une telle bécane (?)...
Auquel cas cela pourrait décider l'utilisateur de choisir qq chose de plus raisonnable (comme une Challenger :siffle: ) ? Mais bon dans les essais ils semblent dire qu'elle est également très sympa en mode "touring".

A suivre avec un essai en tous cas (avec le risque de ne pas vouloir la rendre ;) )

Ce qui est dommage c'est qu'on en voit trop :gna:
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Autre vidéo en français avec un petit accent et qui dit que malgré les apparences, on peut faire de la montagne avec !
Il dit aussi être abasourdi par son potentiel sportif et que c'est inimaginable l'angle et le rythme qu'on peut avoir avec malgré les 300 kgs à gérer mais ça reste aisé par rapport à ce poids :








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Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 16:27
par Tigris
Avec une bestiole pareille, l'intérêt n'est justement pas de rouler avec la poignée dans le coin. C'est un moteur avec un son sympa, une position un peu décontractée, mais surtout parfaitement adapté à une conduite à l'anglaise : sur le couple, avec de la puissance qui sert uniquement en cas de réel besoin (doubler ou rappeler au roadster japonais énervé derrière qu'il ne sert à rien de te titiller). Rouler sportivement sur une journée complète avec ça... Vu le poids de la bête et ses dimensions, c'est très risqué.

Pour ma part, je suis carrément client d'un tel engin ! Cruiser à la cool, sans énervement plus que de rigueur, avec un petit coup de folie quand ça te prend... :)

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2458cc, 167cv, 221 Nm à 4000 t

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 17:14
par Lakota
Tigris a écrit:Avec une bestiole pareille, l'intérêt n'est justement pas de rouler avec la poignée dans le coin. C'est un moteur avec un son sympa, une position un peu décontractée, mais surtout parfaitement adapté à une conduite à l'anglaise : sur le couple, avec de la puissance qui sert uniquement en cas de réel besoin (doubler ou rappeler au roadster japonais énervé derrière qu'il ne sert à rien de te titiller). Rouler sportivement sur une journée complète avec ça... Vu le poids de la bête et ses dimensions, c'est très risqué.

Pour ma part, je suis carrément client d'un tel engin ! Cruiser à la cool, sans énervement plus que de rigueur, avec un petit coup de folie quand ça te prend... :)

:cool2:

Selon les essais, cette R3 apparaît effectivement comme une moto qui permettrait "tout" type de pilotage et non uniquement celui d'un dragster ;)

Et que vaut le sav Triumph en général et en particulier les concessions parisiennes ? (je suis curieux).

Personnellement si je devais changer un jour de marque, un des freins serait...ma concession ! Car j'en suis très satisfait autant pour la qualité des mécanos (l'un fait de la compét. sur Indian en flat track, l'autre son père roule sur la même que la mienne etc.), du vendeur-gérant (et de ses propositions commerciales) et de l'accueil en général ("petite famille") :)

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 20:01
par Choups
moi qui adore les grosses, je suis fan !!! :love: :love: :love:

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2458cc, 167cv, 221 Nm à 4000 t

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 22:29
par Tigris
Lakota a écrit:Et que vaut le sav Triumph en général et en particulier les concessions parisiennes ? (je suis curieux).


Pas de désagrément pour ma part, je n'ai pas eu de pépin. La moto étant neuve, je ne risque pas grand chose.
La seul fois où j'en ai eu besoin c'est plusieurs semaines après la livraison, quand je me suis rendu compte qu'elle m'avait été livrée bridée au lieu de full suite à erreur en usine. Tout pris en charge par la concession d'Ollioules, heureusement d'ailleurs

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 10:06
par Lakota
ok merci :cool2: (c'est originale comme erreur).

Ollioules c'est près de Paris ? :mrgreen:

Apparemment les meilleurs concessions seraient (au conditionnel) celles de Pontault-C (ça fait loin de Paris) et de Louveciennes (Diagonale).

La moins bien notée seraient les parisiennes surtout celle près de l'Etoile (par contre l'atelier serait bien) ; mieux notée qu'à Etoile est celle de Bastille mais serait plus chère et appartenant au même groupe que ATS Harley.

Je mets tout au conditionnel car pas assez d'avis pour confirmer.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 11:12
par Tigris
En effet, c'est peu courant. Petite erreur de base à la commande vite réparée mais la rectification n'a pas suivi jusqu'à l'usin
Ollioules c'est plutôt proche de Toulon, très très loin de Paris malheureusement :P déménagement vers la région parisienne entre temps...

J'ai également eu de bons échos de la concession Triumph Bastille, plus commerçants qu'à Étoile (prêt d'une moto lors de la révision, meilleurs offres pour un achat, etc.). Ne les ayant pas essayées, je ne peux pas en dire plus, il faudra attendre juillet 2020 ou 9000 kms pour avoir un avis de ma part :vroum3:

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 15:50
par Lakota
ok merci.

Soirée officielle (normalement sur invitation) dans toutes les concessions le 19 décembre.
Essais dès l'arrivée en concession au plus tard vers la mi-janvier (selon les concessions)
Image

Selon cet autre essai (j'aime la musique de fond mais pas que...) qui confirme les autres, ils rapportent qu'elle serait "accessible à tous" (enfin mis à part le prix bien qu'il semble plutôt justifié) :




https://www.motoservices.com/essai-moto ... stiale.htm

Sa conclusion pourrait faire croire qu'il parle de ma BigBaby malgré les 80 kgs +/- qui la sépare de la R3 !? :

jusqu’à un certain point, on est très à l’aise en Rocket 3 sur route. Elle adore les belles lignes droites et les grandes courbes en appui. Le moteur ronronne tranquillement. En revanche, lorsqu’il s’agit de s’attaquer à du sinueux, ce n’est plus la même histoire. Il faut garder à l’esprit qu’on est sur du lourd. Et c’est difficile car avec son châssis assez rigide, son amortissement de haute volée signé WP et son freinage d’hypersport (rappelons que les étriers avant sont des Stylema signés Brembo), on se sent vite pousser des ailes dans le dos quand on fait rugir le formidable bouilleur de la Rocket 3, qui avec son air de ne pas y toucher, vous propulse avec vigueur d’un virage à l’autre.
Seulement voilà, si les pneumatiques Avon Cobra Chrome (150 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière) spécialement développés pour l’anglaise tiennent bien le pavé sur le sec (on n’a malheureusement pas eu l’occasion de les tester sur le mouillé), le retour d’information du train avant n’est pas excellent et il est conseillé de conserver le traction control si l’on ne veut pas finir en drift à chaque sortie de courbe.
Et puis, il y a le poids. Moins on anticipe son freinage, plus il est difficile de corriger sa trajectoire avec une moto lourde. Et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Il faut sans cesse se souvenir que la Rocket 3 n’a pas vocation à faire le Bol d’or. Et c’est dur
.


La version GT est alors plus que justifiée malgré un tarif plus élevé que celui de la R car c’est une moto avec laquelle on a envie de cruiser à bonne allure dans de grandes courbes plus que d’attaquer sur une route sinueuse.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 16:20
par Lakota
Comparaison xDiavel et R3.

En qq mots, il trouve que la R3 est plus raffinée que la Ducati d'une part (normal pour une Triumph et qui plus est de nouvelle génération contrairement à la Ducati), mais surtout (dès 6:53) que c'est une moto offrant une utilisation bien plus large -cool/sport/route touring/routes sinueuses- (bonne à tout faire malgré son poids ?) que la xDiavel.

Notamment grâce à la souplesse de son moteur linéaire rendant donc cette moto "à la portée de tous" comme cela a été reporté dans un autre essai (cf. plus haut). Et pour une utilisation quotidienne, il choisirait la R3 pour son agrément et son confort en général. Par ailleurs il ajoute que la R3 est très stable à grande vitesse.

Il conclut que les 2 motos sont difficiles à départager car cela dépendra du choix de leur utilisation : en faveur de la xDiavel pour une utilisation nerveuse sur petits parcours et sur routes sinueuses comme par exemple en montagne et la R3 pour une utilisation mixte. A tester les 2 donc pour être sûr de son bon choix.

En tous cas je partage son avis sur la xDiavel car c'est bien l'impression ressentie lors de mon test.


Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 16:33
par Pianographe
Je suis amoureux depuis l'annonce du modèle... et encore plus depuis les tests. La prochaine sera une R3GT sinon rien !

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 16:56
par Lakota
Pianographe a écrit:Je suis amoureux depuis l'annonce du modèle... et encore plus depuis les tests. La prochaine sera une R3GT sinon rien !

Ah, ah, tu m'intéresses ;) ça devrait te changer de la Daytona !

A quand l'essai ? (cela sera normalement possible en décembre-janvier selon les concessions; probablement vers la mi-janvier chez Diagonale/Louveciennes).

N.B.: si tu veux assister à la présentation par Diagonale, il faut les contacter (sur invitation) et ça se passera à Orgeval (enfin tout à côté) le 19 décembre comme pour toutes les concessions si j'ai bien suivi.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 15:34
par Lakota
Image


La R3 propose avant tout beaucoup de plaisir dans tous les domaines (esthétique, finition, moteur...).

Moteur extrêmement linéaire. Efficace surtout, violence mécanique beaucoup moins.

Dynamique, souple, ronde et onctueuse.

Mode d'emploi comparable à une grosse berline américaine.

Son champ d'action peut sans problème rassasier ponctuellement les amateurs de sensation forte mais c'est son côté cruising qui passe avant. On peut se détendre sereinement en mode balade et dans ce cas son gabarit se fait à peine sentir. On retrouve ce qu'on connaît chez d'autres gros customs (poids équivalent à la Fat Bob).

0 défaut en dynamique tant qu'on reste dans son cahier des charges. Sur les enchainements de virages, on se concentre surtout pour balancer virilement la machine. Dans les grandes courbes en revanche elle impressionne par sa tenue de route.

Taillée avant tout pour la balade. Il faut juste être concentré à 100% avec une marge de manœuvre, l'improvisation n'étant pas son point font. Donc rouler cool sinon elle risque de vous envoyer au tapis.

Moto extraordinaire, à son aise sur les routes violeuses, plaisante à conduire, elle cumule les qualités et au prix justifié.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 15:38
par Lakota
Lakota a écrit:Image


La R3 propose avant tout beaucoup de plaisir dans tous les domaines (esthétique, finition, moteur...).

Moteur extrêmement linéaire. Efficace surtout, violence mécanique beaucoup moins.

Dynamique, souple, ronde et onctueuse.

Mode d'emploi comparable à une grosse berline américaine.

Son champ d'action peut sans problème rassasier ponctuellement les amateurs de sensation forte mais c'est son côté cruising qui passe avant. On peut se détendre sereinement en mode balade et dans ce cas son gabarit se fait à peine sentir. On retrouve ce qu'on connaît chez d'autres gros customs (poids équivalent à la Fat Bob).

0 défaut en dynamique tant qu'on reste dans son cahier des charges. Sur les enchainements de virages, on se concentre surtout pour balancer virilement la machine. Dans les grandes courbes en revanche elle impressionne par sa tenue de route.

Taillée avant tout pour la balade. Il faut juste être concentré à 100% avec une marge de manœuvre, l'improvisation n'étant pas son point font. Donc rouler cool sinon elle risque de vous envoyer au tapis.

Moto extraordinaire, à son aise sur les routes violeuses, plaisante à conduire, elle cumule les qualités et au prix justifié.

+ : gueule - finitions - moteur efficace - agilité au vu du gabarit - suspensions
- : caractère moteur un peu en retrait - poids à gérer



Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 17:35
par Lakota


marrante sur circuit à 5:57 ! :




Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 13:06
par Lakota
;)


Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 13:31
par gaz94
Tigris a écrit:Avec une bestiole pareille, l'intérêt n'est justement pas de rouler avec la poignée dans le coin. C'est un moteur avec un son sympa, une position un peu décontractée, mais surtout parfaitement adapté à une conduite à l'anglaise : sur le couple, avec de la puissance qui sert uniquement en cas de réel besoin (doubler ou rappeler au roadster japonais énervé derrière qu'il ne sert à rien de te titiller). Rouler sportivement sur une journée complète avec ça... Vu le poids de la bête et ses dimensions, c'est très risqué.

Pour ma part, je suis carrément client d'un tel engin ! Cruiser à la cool, sans énervement plus que de rigueur, avec un petit coup de folie quand ça te prend... :)

ma GSX1400 avait tout ça
12000 euros en moins
:siffle:
belle machine quand meme