Page 1 sur 4

Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 tr !

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 09:55
par Lakota

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 10:54
par bandit78500
Oups et le poids dans tout ça ça dit quoi, perso je pense que c'est une grosse connerie et pourtant j'aime les grosses machines, mais la c'est un peu de la démesure

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 11:46
par Lakota
oui le poids sera certainement déterminant pour assurer un succès ou non. Je pense qu'elle sera plutôt à ranger du côté de la Vmax plutôt que de la XDiavel.

Cela dit avec tout ce qui est entrepris par nos chers élus pour nous empêcher de profiter de nos bécanes, je trouve qu'il faut saluer Triumph de prendre le risque de continuer avec ce type de modèle (au même titre que Ducati avec la XDiavel ou encore Kawa avec la H2).

Je suis pour un maximum de choix raisonnable ou pas afin d'éviter qu'on se retrouve tous à rouler sur le même type de bécane...

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 13:01
par caroangelo
Ce superbe engin réservé à Tom Cruise ou 007 pour 20 000 euros ??? j'ai dû mal lire, ou Motoplanète à oublié un chiffre.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 15:02
par bandit78500
J'ai un pote qui a la version actuelle et franchement il est mitigé entre bonheur et pleure c'est quand même souvent qu'il se fait de grosse traces dans le slip surtout quand c'est humide même pas mouillé, bon un fois changé il en rigole.
Dans l'esprit cela me rappelle la kawa 750 h2, fallait avoir des burnes pour ouvrir en grand.
Tu as raison cela serait d'un triste si nous avions tous la même moto.
La franchement j'aurais peur 180cv 2500cm3 je t'expliques pas ou doit se trouver le couple.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 15:06
par bandit78500
Le prix de 20000 me semble peut réaliste la fourchette entre 25 et 30 le serait un peu plus

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 18:11
par Lakota
bandit78500 a écrit:Oups et le poids dans tout ça ça dit quoi, perso je pense que c'est une grosse connerie et pourtant j'aime les grosses machines, mais la c'est un peu de la démesure

Tout est relatif...

Image

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 18:24
par Krän
C'est beau :cool2:

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 22:57
par shijo
bandit78500 a écrit:Le prix de 20000 me semble peut réaliste la fourchette entre 25 et 30 le serait un peu plus


Image

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mer 9 Jan 2019 11:35
par Pianographe
Deux-cent-trente Newton/mètre à trois mille tours/minute. #hyperventilation
Image

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mer 9 Jan 2019 17:33
par 2B4
Purée, c'est pas ma came ce genre de modèles. Trop gros, trop lourd, faut savoir la conduire.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 11:35
par Toto28
Triumph a fait un partenariat avec Massey Ferguson ??? :D :D :D

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 13:52
par chrisR12R
Et pourtant elle roule !!
tri1.JPG

tri2.JPG

https://www.motociclismo.it/triumph-roc ... moto-71811

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 10:32
par Lakota
chrisR12R a écrit:Et pourtant elle roule !!
tri1.JPG
tri2.JPG

https://www.motociclismo.it/triumph-roc ... moto-71811

Oui mais selon ces photos peut-être uniquement en ligne droite et sur le lac salé de Bonnevile ? :mrgreen:

(p.s. mais j'ai tout de même envie de l'essayer)

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 10:42
par Valhnad
Elle a la même tête de que la Diavel, et pourtant la Diavel sait tourner contrairement à ce que son physique laisse à penser.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 12:13
par Lakota
Valhnad a écrit:Elle a la même tête de que la Diavel, et pourtant la Diavel sait tourner contrairement à ce que son physique laisse à penser.


je confirme pour la XDiavel qui m'a procuré beaucoup de plaisir lors d'un essai ; un vrai vélo dans les virolos :) mais entre la Ducat et la Rocket III, j'imagine qu'il doit y avoir une incidence à cause de la petite différence de poids que j'estime à une bonne centaine de kilos ?

En tous cas l'essayer dès les premiers rpm, cela sera au moins bon pour la santé (musculation des bras) :mrgreen:

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 14:46
par Lakota
Pour MAD MAX IV ?

Image

Image

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 10:41
par miwik
:love:

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 13:47
par Lakota
Lancement prévu au 2ème semestre 2019 et selon la revue Motociclismo, Triumph préparerait toute une gamme sur cette même plate-forme avec l'arrivée possible d'un bagger...

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 11:53
par Lakota
750 exemplaires prévus pour le monde, ça risque d'être un défi de pouvoir l'essayer :

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/rocket-3

http://www.virage8.com/fr/2019/05/nouve ... ket-3-tfc/

Totalement exclusif

750 exemplaires chacune avec une plaque numérotée et un logo unique
Pack exclusif Rocket 3 TFC lors de la remise des clefs

Performance unique

Tout nouveau moteur Trois cylindres de 2 500 cm3 – le plus gros moteur de moto de série au monde.
Le couple le plus élevé de toutes les motos de série – couple maximum de plus de 221 Nm
La Triumph la plus puissante à ce jour – puissance maximum de plus de 170 ch

Muscle et style

Un équilibre et un style incroyablement charismatiques
Une signature visuelle distinctive, dont double optique LED et ligne d’échappement à 3 collecteurs sculptés
Monobras distinctif
Selle interchangeable en cuir pour une ou deux personne.
Détails et finitions haut de gamme, y compris des éléments de carénage en fibre de carbone

Technologie de pointe

Le plus haut niveau de spécification, incluant
Des instruments TFT de 2ème génération avec plus de fonctionnalités
Un ABS et un contrôle de traction optimisés en virage
Quatre modes de conduite
Triumph Shift Assist

Caractéristiques

Plus de 40 kg gagnés par rapport à la génération précédente
Équipement haut de gamme, incluant
Freins Brembo Stylema Monobloc haut de gamme
Suspension réglable Showa haut de gamme
Levier Brembo MCS à portée et rapport réglables

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 13:17
par Valhnad
Tu as oublié de parler du prix :D

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 14:50
par Lakota
mais non puisque je parlais de l'essayer, pas de l'acheter :gna:

Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 tr !

MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 22:12
par snowride
Ça c'est beau !!! Totalement démesuré mais beau.

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2019 16:49
par Lakota
Attention ELLE arrive (voir la vidéo) : https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... 3/rocket-3

Re: Triumph Rocket III 2019 : 2500cc, 180cv, 230 Nm à 3000 t

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 10:25
par Lakota


A l'EICMA 2019 à partir de 3:51, même un membre de l'équipe qui penche pour les sportives a le coup de coeur pour la Rocket : https://www.youtube.com/watch?v=BSKLzNNE97o

M'étonnerait pas que la Rocket ait bien plus de succès que la xDiavel : même prix ce qui en fait je trouve, ainsi que la presse, un prix inférieur à ce qu'on pouvait attendre; voire le modèle chez Triumph avec le prix le plus compétitif (?). Sans compter la réputation des Triumph en général (finition, fiabilité, tenue de route...). On verra bien.

Au fait il y a de bonnes concessions Triumph en IdF ? J'entends parler en positif de Diagonale Moto dans le 78 et de celle de Pontault. mais pas vraiment pour celle proche de l'Etoile.