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Yamaha R3

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 15:35
par Sacha Mrtn
Bonjour à tous ! :)

Alors voilà, je viens de voir que récemment Yam à sortie une nouvelle "R" visant principalement les permis A2 (320cc; 44cv).
Je me dis que cela peut être un meilleur compromis que de prendre directement une GC bridée (moins cher en assurance etc...). :humm:
Qu'en pensez-vous?

Perso je la trouve juste magnifique :love: :love: :love:
Elle à l'air bien équipée, seulement un peu cher pour une simple 300...

La voici en image :

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Des avis sur cette moto?

GAZ :signe:

Re: Yamaha R3

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 15:43
par floydovich
moins cher en assurance, oui et non, il faut en trouver une pas trop conne, car comme il y a un R dans la dénomination pour eux c'est une sportive, donc double du prix.

-j'avais fais des estimations de prix pour une CB650F et une CB650R, tout est identique à part la position de conduite, l'assurance doublait chez tous les généralistes.

Re: Yamaha R3

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 17:03
par Pi@f
J'allais justement te conseiller de demander à Ninja 78 puisqu'il a une Ninja 300 mais je vois que tu l'as déjà trouvé ;)

Re: Yamaha R3

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 09:42
par Sacha Mrtn
Haha oui merci !
J'hésite entre les 2... Mais vu que la Yam est toute récente, et que je veux acheter de l'occas...
C'est plus compliqué.

D'autres avis?

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 10:05
par serpico_as
Pour avoir une 250, je confirme les propos de floydovich.
Certaines assurances ne veulent meme pas assurer sous pretexte que c'est une sportive...
Et quand ils assurent, t'es pas tres loin d'un roadster 600 (en fonction du modele et de l'annee).

Mon avis : j'ai preferé mettre le peu d'argent que j'avais ds une brele "neuve" peu puissante, que dans un gros cube plus agé, ac les problemes qui vont avec.
Et pour l'entretien, je trouve que c'est moins cher qu'un modele haut de gamme. Par contre pour les pieces detaches c'est plus difficile a trouver que pour une ER6...
J'ai quand meme preferé me faire la main dessus. Je prefere bricoler moi-meme, ou plier une 250 qu'une becane qui aurait plus de valeur.

Ca se conduit tres bien, surtout en ville. Par contre 130 sur l'autoroute ca gueule un peu (globalement ces des breles ou faut etre ds les tours pour s'amuser), t'as peu de marge de manoeuvre pr les accelerations/depassement (je cherche tjrs la 7, voir la 8eme...), tu rames un peu en duo et la selle passager est pas top.

C'est sur que de toutes facons tu seras bridé en theorie, donc meme ac un R1 t'auras pas une patate d'enfer mais bon

Moi j'espere changer bientot, et je sais pas si je garde celle la sous le coude pour les trajets quotidien et la piste, ou si je m'en debarasse

Re: Yamaha R3

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 10:27
par Sacha Mrtn
Merci pour ton avis!
C'est ce que je me dis aussi, vu que j'ai encore un peu moins d'un an en A2, autant prendre une 300 non bridée qui coûtera moins cher (sauf peut être en assurance) qu'une gros cube bridée.
J'aurai bien prix la KTM niveau perf mais je la trouve juste affreuse..... R3 ou Ninja.. le choix s'oriente plus vers la verte niveau tarifs...

Merci pour ton retour !

Re: Yamaha R3

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 12:45
par chicken
Justement, proportionnellement les scooters et petits cubes sont plus chers à assurer car ça touche un plus grand public et plus accessible...
Fais un comparatif avec ton assurance pour cette 300 et pour un 600 roadster...

Re: Yamaha R3

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 14:42
par floydovich
tu as la CB500f en A2, on en trouve pour 4000€ avec moins de 10000km. c'est une super bécane, coute pas cher en entretien et assurance et elle fait les 48.5ch... en plus facile a revendre.

Re: Yamaha R3

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 19:53
par Valhnad
http://www.motorcycle-usa.com/2015/05/a ... -shootout/

Si tu comprend l'anglais, leur comparo sont vraiment bien foutu et les notes (bien que subjectives pour la plupart) peut t'orienter suivant tes préférences.
Ce qu'il en ressort c'est que la Yamaha et celle qui a la meilleure partie cycles de ce segment, et un très bon moteur (juste un chouilla moins puissant que la KTM).