Page 1 sur 1

Ducati DVT

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 14:42
par tyty
Ducati nous presente sont nouveau moteur avec distrib variable!

Page ducati

Page moto station

Plus puissant, plus coupleux, plus linéaire, et plus eco!

Re: Ducati DVT

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 15:54
par jackie et michel
Ducati, aller chercher le VFR sur son propre terrain...hummm lol.

peut être au niveau de la conso, mais pour le reste ils ne sont comparables en aucun point.
Je ferai sans hésiter et sans crainte le tour du monde avec une VFR tandis qu'avec une DUCATI il faudra partir bien outillé ou prévoir des détours pour passer pas trop loin des concessionnaires Ducati.

en terme de tarif ça n'aura surement également rien à voir, en terme de performance non plus ou la ducati surclassera très probablement haut la main la VFR...
bref 2 motos aux philosophies très différentes, et deux marques aux ambitions très différentes également.

sinon petit HS mais pour ceux qui ont vu le SCRAMBLER au salon de l'auto vous en pensez quoi ?

Re: Ducati DVT

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 16:31
par tyty
L'histoire de concurence du VFR c'est moto station qui ce permet de dire ça on sais pas trop pourquoi. Ducati n'a pas dit "on veut taper le vfr" car c'est juste pas le meme type de moto ou de clientèle!
Ce moteur va a priori apparaître en premier sur les MTS et diavel avant de partir ailleurs

Et m’entonnerais pas que les ingé audi ne sois pas étranger à ce programme, Ducati (par Audi) vise plutôt a concurrencé BMW que Honda ...
(et pour les cramblers j'aime bien le icon rouge et le urban enduro et j'aime beaucoup leur cache courroies... vais peut etre en prendre pour la mienne)

Re: Ducati DVT

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 16:45
par Grand Schtroumpf
Rien à voir avec Honda. Ils appliquent une partie d'une technologie Audi ;)

Pour le Scrambler, il y a déjà un sujet...

Re: Ducati DVT

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 17:08
par Bruno
J'espère que les sensations ne seront pas VFRiennes...
Le "plus linéaire" ne me donne vraiment pas envie...

Re: Ducati DVT

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 17:35
par tyty
Par linéaire ca veux dire que la puissance viens sans "a coup" mais quand on regarde les stat ça ne devrais pas manquer de sensation...

Re: Ducati DVT

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 19:24
par Echtélion
Grand Schtroumpf a écrit:Rien à voir avec Honda. Ils appliquent une partie d'une technologie Audi ;)

Pour le Scrambler, il y a déjà un sujet...


Si c'est une vraie distri variable comme sur les bagnoles, c'est bien.
Parce que si le système VTEC des bagnoles Honda est très bien , le VTEC de la VFR a un mode de fonctionnement très différent
Sur les bagnole c'est une ouverture variable de toutes les soupapes, sur la moto seules 1 soupape sur 2 est ouverte avant 7200 tours et n'a rien à voir en terme d'agrément de conduite.

Re: Ducati DVT

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 20:12
par Grand Schtroumpf
Nouveauté pour le moteur de la nouvelle Multistrada 2015 (présentée à l'EICMA en novembre 2014).








http://www.ducati.fr/fr/testastretta_dvt/index.do