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Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Sam 30 Juil 2022 11:38
par gaz94
ma 650 Africa Twin 1989. faisait déjà 220.
que du Bonheur.
vendu a 12000 kms avant distribution
:cool2:

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 16:46
par Lakota
gaz94 a écrit:ma 650 Africa Twin 1989. faisait déjà 220.
que du Bonheur.
vendu a 12000 kms avant distribution
:cool2:

Alors fallait prendre l'Africa Twin de 2022 au lieu de la Tiger Sport 660 A2... ;)

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 01:05
par le ch'pat
Lakota a écrit:
gaz94 a écrit:ma 650 Africa Twin 1989. faisait déjà 220.
que du Bonheur.
vendu a 12000 kms avant distribution
:cool2:

Alors fallait prendre l'Africa Twin de 2022 au lieu de la Tiger Sport 660 A2... ;)


Deux machines bien différentes :cool: surtout niveau tarif :cool:
Ceci dit pour Didier qui veut du frein moteur c'est sûr qu'il aurait été moins déçu avec l'africa :cool: :cool:

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 09:04
par Lakota
Nouvelle fonctionnalité pour les Triumph Tiger 1200 : Réduction de précharge active avec les suspensions semi-actives Showa qui abaissent l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt et à environ moins de 40 km/h !

Si on opte de plus pour la selle basse (option), la hauteur de selle descend à 810 mm pour les trois modèles GT soit compatible avec les pilotes de moins de 1m70. :cool2:

https://www.triumphmotorcycles.fr/for-t ... 2023-08-24



http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-1200.php

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 09:21
par gaz94
belle invention.
pour quand la baisse du poids.

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 09:38
par contatto13
Bien vu, une baisse du poids serait bienvenue, surtout avec la nouvelle GS

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 11:20
par Lakota
Oui !
La nouvelle GS est annoncée avec 12 kg de moins que l'ancienne 1250 GS soit 237 kg pleins faits (réservoir essence de 19 l) VS la Triumph GT à 240 kg avec un réservoir de 20 litres.

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2023 11:29
par gaz94
Lakota a écrit:Oui !
La nouvelle GS est annoncée avec 12 kg de moins que l'ancienne 1250 GS soit 237 kg pleins faits (réservoir essence de 19 l) VS la Triumph GT à 240 kg avec un réservoir de 20 litres.

encore 20 kgs et je réfléchi. :mrgreen:

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Ven 6 Oct 2023 00:50
par le ch'pat
gaz94 a écrit:belle invention.
pour quand la baisse du poids.


Ba dès que tu fais régime :lol: :lol:

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Ven 6 Oct 2023 16:37
par Lakota
le ch'pat a écrit:
gaz94 a écrit:belle invention. pour quand la baisse du poids.

Ba dès que tu fais régime :lol: :lol:

Tu m'as devancé :mrgreen:

Bon Gaz94, à quand son achat ? https://www.caradisiac.com/essai-triump ... 199934.htm

Voir aussi mon msg du 07/10/23 où ce journaliste états-unien met devant la Triumph vs la GS 1250 : post480625.html#p480625

Apparemment ils l'adorent cette Triumph aux US. Testée chaque jour pendant 1 mois, ce motard dit que la Triumph lui a procuré pratiquement autant de plaisir que sa bécane de rêve : la Ducat Multistrada Pikes Peak ! :



Il ajoute que c'est la moto la plus confortable jamais testée et d'une excellente manœuvrabilité (demi-tour).
Il met ses pieds à plat avec son mètre 78 (hauteur selle 85 cm qui peut donc descendre à 83 (de série) avec la suspension qui "descend" à l'arrêt et en dessous de 20-40 km/h et jusqu'à 81 avec l'option selle basse.

Son premier jour de test :



---

Test par un Frenchie qui roule sur une BM S1000XR :



Testé par un motard sur MT09 Tracer : ("question poids, pas de nette différence avec ma Tracer")



Autre testeur enthousiaste : ("donne l'impression d'être sur la 900 pour l'agilité")


Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 14:27
par Lakota
En attendant de récupérer ma fusée, j’ai cédé à la proposition de mon concessionnaire préféré à savoir tester le «SUV » Tiger 1200 GT Pro. Je ne l’aurai essayée que pendant une heure et essentiellement en ville car j’étais pressé.

Les premières impressions étaient « étranges » car cette moto que je trouvais plutôt laide comme tous ces « SUV », et bien je l’ai finalement trouvée originale :) .

Les 15 premières minutes étaient difficiles lorsque je devais m'arrêter car mes pieds n'étaient pas complètement à plat contrairement à la R3 et ses 77 cm de hauteur de selle. La hauteur de selle de la Tiger est de 85 cm moins les 2 cm après l’avoir rabaissée électroniquement (commande au guidon).

A environ 30-50 km/h, la direction était moins agile que celle de la Rocket (!!?) (mais plus, à priori, que la RT1250 et son Telelever essayée il y a qq années).

Je m'attendais à ce que le moteur manque de sensations voire qu’il soit fade étant habitué à celui de la R3 bécane la plus incroyable jamais produite, mais il m'a plutôt charmé :) !
Cela confirme la plupart des essais publiés sur YT de particuliers :
non seulement je l'ai trouvé plus souple à très bas régime que la Rocket (en dessous de 15-30 km/h environ) -super le calage moteur « T-Plane »- mais j'ai également apprécié la puissance plutôt impressionnante au point où j’avais la sensation que la roue avant allait décoller contrairement à la R3 (pour la R3 ça se passe à la roue arrière :gna: ).
Il est vrai que le rapport poids/puissance de la Tiger lui est plus favorable que celui de la R3.

L'autre élément impressionnant, c'est la façon dont les suspensions pouvaient absorber toutes les bosses comme si j'étais sur un tapis volant y compris les pires dos d’âne ! Et c'est ce qui ressort également des autres avis.

Je n’ai pas testé la tenue de route sur les départementales mais je ne doute pas que les tests de particuliers s’avèrent exacts lorsqu'ils rapportent une facilité de pilotage plutôt déconcertante.

J’aurais tendance à en conclure que cette bécane mériterait de connaître encore plus de succès d'autant plus que nombreux sont les avis* de propriétaires qui l’ont préférée à la 1250GS, comme quoi !

* y compris dans d'autres pays comme par exemple : https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/r ... -1200-2022

N.B.: j’ai cru comprendre qu’il y aura de petites modifs sur les modèles 2024 tels que les coloris, un siège plus confortable, une meilleure garde au sol et de nouveaux réglages moteur (plus grande souplesse et meilleur couple à bas régime), à confirmer.

Image

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2023 11:30
par Lakota
Ce fan de l'Africa Twin la compare avec la Tiger. Il trouve la Triumph plus agile bien que son poids soit plus élevé mais l'intérêt de la vidéo est autre... :


Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Mar 13 Fév 2024 18:46
par Lakota
Pour ce testeur, c'est devenu sa moto favorite :



https://www.youtube.com/@marksgaragestuff/videos

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 17:55
par gaz94
gaz94 a écrit:ma 650 Africa Twin 1989. faisait déjà 220.
que du Bonheur.
vendu a 100000 kms avant distribution
:cool2:

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 17:57
par gaz94
Lakota a écrit:
gaz94 a écrit:ma 650 Africa Twin 1989. faisait déjà 220.
que du Bonheur.
vendu a 12000 kms avant distribution
:cool2:

Alors fallait prendre l'Africa Twin de 2022 au lieu de la Tiger Sport 660 A2... ;)

elle me plait bien , j'en ai vraiment plus besoin de cette puissance. :mrgreen:
:51:

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2022

MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 17:59
par gaz94
Lakota a écrit:Oui !
La nouvelle GS est annoncée avec 12 kg de moins que l'ancienne 1250 GS soit 237 kg pleins faits (réservoir essence de 19 l) VS la Triumph GT à 240 kg avec un réservoir de 20 litres.

je ne suis pas a l' aise a l'arrêt avec 206 kg. alors. 230 voir 240.
bonjour le fossé. :mrgreen:
il faudra que je retente la tracer 700. avec grenade dégoupillé pour la sécurité. :siffle:
:cry:

Re: Triumph Tiger 1200 modèle 2024

MessagePosté: Lun 19 Fév 2024 11:55
par Lakota
Oui, le poids est toujours un problème +/- important.
Et pour trouver des motos de moins de 200 kg il faut se "contenter" d'une cylindrée inférieure à 1000 cc (à part quelques sportives ou roadsters très sportifs).
Même un "simple" bi-cylindre comme l'African Twin pèse entre 229 et 244 kg tous pleins faits.


Mise à jour de la Tiger 1200 (2024) :
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... 200/657907
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... tiger-1200
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