Nico a écrit:Sérieux ? L'avant est tellement viellot... Elle est banale, elle a rien de spéciale je trouve.
Le CBF600 a clairement une ligne vieillote, mais existe aussi en version semi-carénée pour ceux qui en veulent une (j'ai commencé avec). Entre la CBF600 et la CB600F (Hornet), c'est "juste" deux concepts différents : roadster calme et tranquille, "utilitaire", de 78ch contre la le roadster sportif > 100ch (base du bloc moteur identique, issu de la CBR600 annéee XXX). La CBF600 est à rapprocher dans le cadre des "sages" de l'ER6 (justement) et de la XJ6. La Hornet est à rapprocher du FZ6 S2, GSR600 et du Z750.
Après, côté méca, la CBF600 a su évoluer (depuis 2008 : cadre alu avec des kilos en moins, CBS, injection, réglage de la compression sur la fourche). Ah ! et puis y a un grand coffre sous la selle
Comparer l'ER6 et la CBF600, c'est aussi comparer deux types de moteurs opposés : un bicylindre (en V ?) contre un quatre pattes ! La aussi, c'est une histoire de goûts.
Je ne mettrais pas un Hornet entre les mains d'un nouveau permis A qui soit jeune. Ton beauf est plus agé et mature dans sa tête ? Alors le Hornet pourquoi pas. Je suis tenté de dire que c'est le budget, suivi du coup de coeur, qui devrait le faire choisir. Qu'il aille trainer en concession, histoire que l'affectif puisse jouer son rôle (
vs
).