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ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:22
par holandais
voila j'ai le beauf qui vas passer son permis moto car la il est en yam 125 qui a peu rouler

et donc il hesite entre ER6 N ou 600 hornett


alors messieurs vos avis


merci d'avance

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:39
par Bibi
CBF600 :mrgreen:

La hornet est paraît il lourde et pas aussi joueuse que l'er6n. Il faut qu'il essai les deux :)

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:44
par foster
j'ai envie de dire que c'est comme choisir entre un éclair au chocolat et un éclair au café, ça n'a rien à voir meme si à priori ca se ressemble...

ca depend ce qu'il recherche comme couple, allonge, quels moyens il a pour l'assurance, le cout d'entretien etc...

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:48
par holandais
foster a écrit:j'ai envie de dire que c'est comme choisir entre un éclair au chocolat et un éclair au café, ça n'a rien à voir meme si à priori ca se ressemble...

ca depend ce qu'il recherche comme couple, allonge, quels moyens il a pour l'assurance, le cout d'entretien etc...



buedget max achat 5000 €
peu de km et recente

il a trouver une assurance a 400 roro

sachant que il veut faire reprendre sa 125 yam DTRE 9900 km
a 1500 €

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 17:44
par Nico
@Bibi : la CBF600 c'est une autre moto honda mais pas la hornet qui s'intutile CB600F

@holandais : il y a un seul t à hornet :)

Moi j'ai eu les 2... d'un côté l'ER6:
- démarage fort (ça tire sur les bras)
- beaucoup de couple en bas (pratique dans un enchainnement de virolos)
- peu de pêche en haut avec ses 72cv
- un peu cheap niveau finition (ça claque, ça vibre etc.)

De l'autre la Hornet :
- démarage moyen
- peu de couple en bas
- pas mal de pêche en haut avec ses 102cv
- finition au top

Par contre quand tu dis qu'il a trouvé une ass à 400€ ? Pour laquelle ? La hornet sera plus cher...

Après selon ses gouts il faut qu'il regarde le look, la hauteur de selle, le cabaris etc.

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 18:05
par Bibi
Nico a écrit:@Bibi : la CBF600 c'est une autre moto honda mais pas la hornet qui s'intutile CB600F

C'est gentil mais je sais bien, c'est comme blanc ou noir ? Rouge :mrgreen:

Et c'est parce qu'elle me fait craquer contrairement aux deux présentées ici ;)

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 19:05
par Nico
Sérieux ? L'avant est tellement viellot... Elle est banale, elle a rien de spéciale je trouve.

Image

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 19:35
par Bibi
Je sais, elle est aussi moins joueuse que les autres 600. Mais j'aime pas l'optique de phare de l'er-6n, hornet, trop connue, le reste trop chère.. Elle a aussi un bon réservoir, et une selle bien pour le duo.

J'ai passé le permis sur la cbf600, je suis tombé amoureux du son et de son caractère douce mais puissante.
Une grand-mère, comme je les aime :D

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 10:59
par baptiste
Nico a écrit:Sérieux ? L'avant est tellement viellot... Elle est banale, elle a rien de spéciale je trouve.

Le CBF600 a clairement une ligne vieillote, mais existe aussi en version semi-carénée pour ceux qui en veulent une (j'ai commencé avec). Entre la CBF600 et la CB600F (Hornet), c'est "juste" deux concepts différents : roadster calme et tranquille, "utilitaire", de 78ch contre la le roadster sportif > 100ch (base du bloc moteur identique, issu de la CBR600 annéee XXX). La CBF600 est à rapprocher dans le cadre des "sages" de l'ER6 (justement) et de la XJ6. La Hornet est à rapprocher du FZ6 S2, GSR600 et du Z750.

Après, côté méca, la CBF600 a su évoluer (depuis 2008 : cadre alu avec des kilos en moins, CBS, injection, réglage de la compression sur la fourche). Ah ! et puis y a un grand coffre sous la selle :D

Comparer l'ER6 et la CBF600, c'est aussi comparer deux types de moteurs opposés : un bicylindre (en V ?) contre un quatre pattes ! La aussi, c'est une histoire de goûts.

Je ne mettrais pas un Hornet entre les mains d'un nouveau permis A qui soit jeune. Ton beauf est plus agé et mature dans sa tête ? Alors le Hornet pourquoi pas. Je suis tenté de dire que c'est le budget, suivi du coup de coeur, qui devrait le faire choisir. Qu'il aille trainer en concession, histoire que l'affectif puisse jouer son rôle ( :love: vs :evil: ).

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 10:06
par Freedy
baptiste a écrit: l'ER6 [...] un bicylindre (en V ?)

Non, l'ER6 c'est un bi en ligne. (transversal)

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 10:07
par Arkel
Street Triple, un pote en vend une 3500E :mrgreen:

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 13:48
par Mo
Arkel a écrit:Street Triple, un pote en vend une 3500E :mrgreen:
POurquoi si peu chère ? c'est quoi l'arnaque ?
- y'a qu'une seule roue,
- elle à 90.000Km,
- déclarée volée ?
:gna:

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 14:00
par Arkel
Mo a écrit:
Arkel a écrit:Street Triple, un pote en vend une 3500E :mrgreen:
POurquoi si peu chère ? c'est quoi l'arnaque ?
- y'a qu'une seule roue,
- elle à 90.000Km,
- déclarée volée ?
:gna:


-40000 km
-2° main
-aucun accessoire
-pneus, kit chaîne et révision à prévoir

En fait c'était une boutade car 3500 c'est la reprise que lui propose son garage...

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 14:17
par Nico
... et qu'il va accepter.

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 14:18
par Arkel
Nico a écrit:... et qu'il va accepter.


C'est son dernier Mo ? :lol: :mrgreen:

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 16:14
par Mo
Arkel a écrit:
Nico a écrit:... et qu'il va accepter.


C'est son dernier Mo ? :lol: :mrgreen:
:langue:

Non mais je demande ça parce qu'un street ça me plairait vraiment.
Après je lis partout que si t'as l'occaz de prendre la version R, bha prend la version R...Mais ce qu'il dis pas c'est qu'elle côte 1000€ de plus.
Sinon pour le même prix y'a la TNT 899 :love: , un XB9S, un TuonoV2,....fin bref, ça c'est plus mon problème que celui qui est énoncé :siffle:


Et sinon, pour en revenir au sujet, ça le tente pas un SV refait à neuf ? avec les petites options qui vont bien et même pas 15.000km au compteur... :siffle:

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 16:45
par holandais
ok ok pour instant objectif papier rose apres il verra

en tout cas de vos avis

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 14:19
par Mo
holandais a écrit:
foster a écrit:(...)
buedget max achat 5000 €
peu de km et recente

il a trouver une assurance a 400 roro

sachant que il veut faire reprendre sa 125 yam DTRE 9900 km
a 1500 €

Pour 500€ de plus, une bécane neuve, garantie, moteur sympa (à-coup à la remise des gaz supprimé depuis la modification moteur)
=> http://www.leboncoin.fr/motos/145812626.htm?ca=12_s

Bon par contre j'aime pas trop les formes générales de la moto :-| mais on s'en fout, s'pas pour moi :cool2:

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 15:04
par miwik
Quitte a choisir entre une gladius et un sv, la question se pose meme pas, tant au niveau estetique / prix / caractere xD
Je comprendrai jamais ceux qui achetent cette moto :-|

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 17:54
par Mo
Miwik a écrit:Quitte a choisir entre une gladius et un sv, la question se pose meme pas, tant au niveau estetique / prix / caractere xD
Je comprendrai jamais ceux qui achetent cette moto :-|
On est beaucoup à pas aimer le look de c'te bécane :lol:
Sur le forum gladius.fr, créé par le même mec que binano.fr (forum sv), on voit bien que la clientèle est pas du tout la même. Suzuki met en avant le côté "facile" et peu onéreux de la moto. Résultat une majorité de quadras qui viennent de leur permis après avoir rouler X année en scoot.

Ça ne change en rien le fait que c'est une bonne moto facile , fiable, au caractère moteur sympa.
Pour ce qui est du look, comme dirait GS, les coups et les douleurs ...

Re: ER6 N ou 600 hornett

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 08:21
par Arnaud
On trouve de bonne occasion pour la hornet, elle est beaucoup moins bien coté que l'er6 alors qu'elle est mieux équipé.

Difficile de trancher entre les deux, l'er6 est joueuse et pas très bien fini, la hornet plus "fade" à mon gout mais bien mieux fini. J'aurai tout de même tendance à prendre la Hornet pour le prix et l'équipement si je devai l'utiliser comme moto de tout les jours.