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Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Lun 10 Mai 2021 11:42
par Ornyal
Salut tout le monde,

Ca y est, on peut à nouveau rouler un peu partout... Jusqu'à 19h. C'est sympa, mais ma meule commence à montrer des signes de fatigue (tout roule niveau mécanique après le changement des roulements avant, mais l'électronique commence doucement à foutre le camp).

Du coup je cherche une remplaçante, en top position on a la même (topic de recherche ici) mais vu l'état des offres en ce moment, je me suis dit que j'allais aussi sonder la communauté. J'ai l'impression d'avoir tout poncé mais on ne sait jamais.

Faut aussi avouer que j'ai des top critères très réducteurs :
- Budget : ~4500€ voir un peu plus pour une bécane récente, ou très soignée.
- Type : sport-gt ou roadster sportif, j'aime être taquin, mais je fait beaucoup de duo, et j'ai facilement 50% de trajets en ville / interfile, donc il me faut un truc maniable (le poids de la ST se fait sentir en ville).
- Capacité d'emport : j'aimerais bien pouvoir caler au moins un top case pour stocker les casques quand on sort en ville, et emmener quelques affaires pour un weekend à 2.
- ABS dans mes top critère, j'ai plié une meule en pilant suite à une queue de poisson, j'aurai ptêt pu m'épargner ça avec l'ABS.

Et si j'avais un génie à dispo, j'ajouterais :
- gérable en ville (on reste en région parisienne...)
- minimum 95/100 poneys et surtout du couple (je suis habitué bi mais je pourrais me faire à un 4 pattes avec du caractère)
- conso sobre
- bonne protection des jambes avec les carrénages
- Transmission par cardan (voire courroie)
- bon éclairage pour la nuit

:signe:

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Lun 10 Mai 2021 12:57
par Echtélion
Pour ce qui est de l'inconvénient du brossage de chaine : graisseur automatique !
Plus de nettoyage , durée de vie chaine triplée (tu peux passer 60000 avec un kit chaine).

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 15:37
par Ornyal
GILOU29 a écrit:Pourquoi absolument une BMW ?
Pour 5000 euros c’est quand même compliqué d’en trouver une sans défauts.


J'ai du mal à me séparer de BMW pour plusieurs raisons, plus ou moins bonnes d'ailleurs (^^) :
- Le cardan. Je sais, c'est pas tant d'entretien une chaine, mais je me suis fait au cardan
- Paralever/telelever : je m'y suis bien habitué
- freinage combiné
- le flat (moteur vivant, couple assuré)
- fiabilité (encore que je me méfies maintenant, parce que j'ai vraiment joué de malchance cette année, avec plus de 2000€ de frais divers : compteur, pont, soudures, roulements...).

Et puis la ST a ses petits avantages à elle aussi :
- carénages et bulle qui assurent une protection impec
- poids contenu par rapport à d'autres "sport gt"
- position parfaite
- nickel pour le duo

Bref, je n'exclue pas de prendre autre chose qu'une BMW, mais ce sont ces "bonus" qui font que j'aime bien cette marque et ses modèles. Après, dans mon budget, je peux sûrement trouver autre chose de très sympa aussi. J'ai d'ailleurs revu mes critères (post initial édité).

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 15:47
par leko
C'est vrai, pourquoi BMW absolument ? Pour 5000 euros tu peux avoir une japonaise polyvalente qui rentre dans tes critères, pas trop vieille, pas trop kilometrée et fiable.
Style versys 1000, cbf 1000 why not ? Quand on a pas de gros moyens on est moins emmerdé avec une japonaise fiable qu'avec une BMW datée

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 16:30
par GILOU29
Entre 5 et 6000 euros, tu trouves des VFR 1200 avec bagagerie complète

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 18:00
par Ornyal
C'est vrai, mais je n'oublie pas la jap, notamment les bandit 1200/1250, et les cbf 1000, c'est juste que ce sont des 4 pattes, plus lourds et moins pechus.

Enfin y'a pas de secret, il faut que je les essaie.

Idem le vfr, il a l'air de cocher pas mal de cases, d'ailleurs quelqu'un ici l'a essayé ?

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 18:11
par GILOU29
Ornyal a écrit:
Idem le vfr, il a l'air de cocher pas mal de cases, d'ailleurs quelqu'un ici l'a essayé ?


J'a déjà essayé le VFR 800, j'adore ! Châssis très précis à la mise sur l'angle malgré une masse plus conséquente que d'autres bécanes, moteur qui chante bien.
Pas essayé la VFR1200, mais je trouve déjà qu'elle a une vraie identité, elle sort des sentiers battus.
Je pense que ça vaudrait le coup que tu en essaies une en vente sur LBC, et de préférence avec tous les entretiens et réparations réalisées en concession (je me méfies toujours des soi-disant bricoleurs, qui ont plus tendance à massacrer leur machine qu'à l'améliorer).

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 01:02
par Pianographe
Ornyal a écrit:Idem le vfr, il a l'air de cocher pas mal de cases, d'ailleurs quelqu'un ici l'a essayé ?

Terry te dira tout le bien qu'il en pense :mrgreen: :langue:

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 08:51
par GILOU29
Pianographe a écrit:
Ornyal a écrit:Idem le vfr, il a l'air de cocher pas mal de cases, d'ailleurs quelqu'un ici l'a essayé ?

Terry te dira tout le bien qu'il en pense :mrgreen: :langue:


Il ne faut pas faire de l'avis d'une personne une généralité, j'en connais plein qui ont des VFR 800 et 1200 et qui en sont super contents.

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 11:35
par Echtélion
Pianographe a écrit:
Ornyal a écrit:Idem le vfr, il a l'air de cocher pas mal de cases, d'ailleurs quelqu'un ici l'a essayé ?

Terry te dira tout le bien qu'il en pense :mrgreen: :langue:


Erreur je crois ...
De mon souvenir , Terry a apprécié la machine, mais pas l'attitude de Honda France dans le traitement de son pb de casse moteur.

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 11:50
par Ornyal
Echtélion a écrit:De mon souvenir , Terry a apprécié la machine, mais pas l'attitude de Honda France dans le traitement de son pb de casse moteur.


Oui, c'est plutôt ça.

Je vais zieuter et si j'en triuve une bien je ferai un essai car mine de rien, 270kg, ca risque de faire lourd en ville. Un autre souci c'est l'accès au pièces de remplacement sur un modèle peu vendu, j'en ai fait l'expérience avec la ST ^^

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 12:34
par PAPYCOOL
Le Suzuki 1250 GSF est d'un excellent rapport qualité/prix :cool2: Tu en trouves à moins de 5000 balles et peu de km .
Juste la démultiplication à revoir(-2 à l'arrière) et la monte pneumatique qui la rend plus agile :D
Il y en avait une(en duo) lors de notre tour du Mont Blanc en juin ; et jamais à la traîne :vroum2:
Concernant le couple des "gros" 4 cyl , il est plus important que les flat BM(R1200RS et GS) pour l'avoir constaté à maintes reprises et ce même avec mon vieux "machin" à carbu :siffle:

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 12:47
par GILOU29
PAPYCOOL a écrit:Le 1250 GSA est d'un excellent rapport qualité/prix :cool2: Tu en trouves à moins de 5000 balles et peu de km .


Une 1250 GSA peu kilométrée à moins de 5000 euros, ça m’intéresse !
Tu peux envoyer le lien sur ce post ?

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 12:58
par PAPYCOOL
GILOU29 a écrit:
PAPYCOOL a écrit:Le 1250 GSA est d'un excellent rapport qualité/prix :cool2: Tu en trouves à moins de 5000 balles et peu de km .


Une 1250 GSA peu kilométrée à moins de 5000 euros, ça m’intéresse !
Tu peux envoyer le lien sur ce post ?

Erreur de ma part , je parlais du Suzuki 1250S :( mais je suis sûr que tu avais bien compris :siffle:

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 13:25
par GILOU29
PAPYCOOL a écrit:
GILOU29 a écrit:
PAPYCOOL a écrit:Le 1250 GSA est d'un excellent rapport qualité/prix :cool2: Tu en trouves à moins de 5000 balles et peu de km .


Une 1250 GSA peu kilométrée à moins de 5000 euros, ça m’intéresse !
Tu peux envoyer le lien sur ce post ?

Erreur de ma part , je parlais du Suzuki 1250S :( mais je suis sûr que tu avais bien compris :siffle:


Je suis très déçu, je pensais faire une bonne affaire :cry:

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 19:14
par Ornyal
Les GSX 1250FA on l'air sympa aussi, un peu plus taillée pour la route quand même. Le principal point noir semble être la conso et le "petit" réservoir (19L).

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 19:55
par leko
Ca donne envie en traine cul quand même

https://www.leboncoin.fr/motos/20215914 ... 4051296304

Machine fiable, économique, et des pièces à tout chier en occasion. Possibilité de mettre des valises.
Le tout pour 4000 euros.

Mais ca fait moins rêver qu'une BM je te l'accorde. Sur ce coup c'est plus la raison qui parle que la passion

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 19:57
par Ornyal
Oui, en noir elle rend bien. J'ai contacté ce vendeur pour un essai.

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 20:03
par leko
Ribeiro n'est pas très bavard

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 20:57
par Ornyal
Oui c'est clair, mais Ribeiro n'habite pas très loin de chez moi ce qui est pratique pour un essai en soirée ^^

Si elle me plait vraiment je lui demanderai plus d'info sur l'historique d'entretien, l'abs etc... Ou bien j'irai voir ici, nettement plus de km au compteur, mais pas mal d'options et un tarif bien plus contenu.

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 21:37
par Dom94
La GSX1250FA est une chouette routière économique.
Ce n’est pas une sportive, elle est trop lourde, mais j’ai fait 50000km avec la mienne dont une grosse part en duo et c’est confortable et le moteur est bien coupleux.
J’avais fait un bilan conso et coût/km lors de sa vente en 2017:
suzuki-gsx1250fa-abs-2010-5000-t20193.html

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 22:02
par Ornyal
Super post, ca me refroidit un peu car j'ai peut etre 50% de km en ville, mais ca représente quand meme le plus clair de mon temps sur la route (quand je pars en vacances je fais des bornes, mais sinon c'est pas mal de petits trajets pour aller voir des copaings ou aller bosser).

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 22:18
par leko
et un fazer 1000 a partir de 2006 ?
fun léger et polyvalent. Un poil plus sportif que la suz

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2021 12:22
par Ornyal
Oui, à tester également.

Il y a aussi le X11, un peu plus lourd mais dont je n'entends que du bien. Pas beaucoup d'annonce par contre...

Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 14:59
par miwik
Oublie le X11 pour la ville, c'est pas une enclume comme une VFR 1200, mais par contre ca braque encore moins qu'une sportive :-|
Tu veux pas simplement deux motos ? Une merde pour la ville qui coute quedal et qui est agile, genre une 125, et une plaisir pour toi et ta compagne.
Parce que le nombre de demande ou les mecs veulent tout, doivent aller bosser, pouvoir tapper des sauts de 30m en hors piste, ca doit etre puissant mais pas lourd, avoir un grand reservoir mais pas couter cher a remplir... :lol:
Un jour faut prendre une decision et s'y faire, ou alors tu prends un credit et une GS :gna: