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Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 11:58
par Devorium
Salut à tous,

Passant bientôt la passerelle je voudrais choisir une nouvelle moto !
Au niveau de mes besoins,
Aller au boulot ! bouchons périph etc.
Aller me balader de la vallée de Chevreuse au Morvan ou dans le sud donc du long trajet
Aller camper et bouger avec ma moto
ET surtout pouvoir emmener ma copine avec moi donc pouvoir transporter les bagages etc et que la moto soit confortable pour une SDS

pour le coup avec tous ces critères je ne pense pas que les sportives ni les roadster puissent convenir
j'ai pensé à plusieurs motos

La R 1200 GS => peut être super cher en sortant de A2 + moto super volée sur paris + Assurance qui va probablement m'assassiner

KTM 1290 Adventure => comme la GS

Tracer 9 GT ou tracer 900 GT => je pense que c'est un bon compromis mais visiblement le duo est pas fou dessus de ce que j'ai compris

La tiger 900 => La tracer en moins fun de ce que j'ai pu comprendre

JE ne sais pas du tout ce que valent les versys et vstrom vous avez des avis des conseils svp je suis preneur ? ou des motos autre que des trails routiers.
Merci pour vos aides.

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 12:26
par Dom94
Fiable et confortable en duo
Pas cher à l’achat (neuf Euro5 ou occasion récente Euro4)
Pas cher à équiper voyage
Pas cher en entretien
Pas cher en assurance
Pas d’électronique superflue
=> V-Strom 650

La même en mieux, si tu casses la tirelire, la 1000 (Euro4) ou encore mieux, la 1050 (Euro5)

Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 13:05
par snowride
Au minimum la Versys. V-STROM archi moche

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 13:10
par Muten
La beauté n'est que subjective... Et surtout ça n'est pas dans ses critères.

Je propose :
AfricaTwin
Multistrada

Ça fait comme la vstrom 1050 mais tu as le sentiment que ça fait plus car t'as payé plus cher

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 13:26
par floydovich
une africa twin 1000 réponds a tout ce que tu cherche et on les trouve pour paas trop cher maintenant. fiabilité au top. ta des promos neuves euro 4 avec garantie 5 ans

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 14:11
par Lakota
en les essayant (et en demandant le montant de l'assurance pour chacune d'entre elles), tu trouveras la réponse tout seul ;)

Pour la Tracer 900 GT, je pense aussi que c'est un bon compromis fun compris et si tu trouvais qu'elle n'est pas assez confortable pour le duo, cela n'est pas irréversible : tu refais faire la selle (et éventuellement tu mets des Ohlins).

Les bons artisans-selliers ne manquent pas comme par ex :
https://www.topsellerie.com/@FR-FR/sell ... ooter.html
https://www.sellerie-smtn.fr/temoignages
https://www.selle-moto.com/tarifs
https://sellerie-briant.com/
https://www.motoservices.com/tuning/selle-moto.htm

Si tu veux absolument un modèle avec cardan et pas forcément la GS, il y aura normalement la sortie d'ici qq mois de la nouvelle 1200 Tiger (j'imagine avec un moteur plus puissant, une meilleure répartition des masses et avec le nouveau look type Tiger 900 2020-21).

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 14:23
par leko
Je ne saurai recommander la Tracer 900 GT. Les suspensions mediocres et sa géometrie atypique avec un avant très léger en font une moto inexploitable voir dangereuse...


A voir avec le changement de suspensions si la tenue de route est améliorée.


Et au final, j'ai trouvé cette moto fade, sans charme et sans caractère (malgré un moteur explosif)

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 14:29
par Muten
La Niken doit aussi pas mal correspondre à très critères tels qu'exprimés

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 14:30
par Lakota
leko a écrit:Je ne saurai recommander la Tracer 900 GT. Les suspensions mediocres et sa géometrie atypique avec un avant très léger en font une moto inexploitable voir dangereuse... A voir avec le changement de suspensions si la tenue de route est améliorée.Et au final, j'ai trouvé cette moto fade, sans charme et sans caractère (malgré un moteur explosif)

selon la plupart des essais la nouvelle 900 GT a corrigé ce défaut, ex :
https://youtu.be/HwD6OB1TRqg
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-9-gt.php
https://www.highside-moto.com/yamaha-tracer-9/
https://youtu.be/LfGZh3AayII
https://youtu.be/xTr2UZ9Lsck

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 16:51
par Devorium
Merci pour vos réponses je vais voir dans ce que vous m avez dit !

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 17:04
par leko
Lakota a écrit:
leko a écrit:Je ne saurai recommander la Tracer 900 GT. Les suspensions mediocres et sa géometrie atypique avec un avant très léger en font une moto inexploitable voir dangereuse... A voir avec le changement de suspensions si la tenue de route est améliorée.Et au final, j'ai trouvé cette moto fade, sans charme et sans caractère (malgré un moteur explosif)

selon la plupart des essais la nouvelle 900 GT a corrigé ce défaut, ex :
https://youtu.be/HwD6OB1TRqg
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-9-gt.php
https://www.highside-moto.com/yamaha-tracer-9/
https://youtu.be/LfGZh3AayII
https://youtu.be/xTr2UZ9Lsck


En effet je parle de la première 900 GT.
A voir ce que donne cette nouvelle mouture, la 900 GT 2018 devait aussi corriger le problème de la tracer 900 classique....

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 17:40
par Relworp
leko a écrit:Je ne saurai recommander la Tracer 900 GT. Les suspensions mediocres et sa géometrie atypique avec un avant très léger en font une moto inexploitable voir dangereuse...


Les suspensions de la GT ne sont pas celles de la Tracer "de base" (fourche entièrement réglable et l'amortisseur arrière avec réglage de la précharge déporté via une molette sous la selle pilote), et puis, elle a bien changé depuis 2018.

Quant à la "dangerosité" de cette machine (la 1ère Tracer), à part les forces de l'ordre qui s'en sont plaint (avec des machines largement équipées, modifiées et alourdies du train arrière), faut arrêter de psychoter. Elle n'est pas confort sur routes dégradées, mais de là à être dangereuse :humm: J'ai fait pas loin de mille bornes avec (la première version, non GT) à travers l'Ecosse et accompagné d'une quinzaine de fous tous avec cette machine (et dont quelques uns avec des participations en championnat de France des rallyes routiers, ou aux 24h du Mans,...), personne n'est ne s'est fait peur avec, ni ne s'en est juste plaint. :D

C'est une machine joueuse et légère, mais qui se fait assez facilement oublier quand on ne la brusque pas, plutôt neutre, et avec un moteur à double facette, doux et dosable en bas, et qui explose dans les tours. Elle m'avait laissé sur ma faim lors d'un cours essais d'1h de par ce coté assez neutre, mais c'était révélée être une belle compagne de jeu lors de ce trip.

Limite, dans le même créneau des trail routier "mid size" (disons 800-1000cc mais en deça des monstres de désormais 150ch), une vieille KTM 990 SMT est bien plus "traitre" (gros frein moteur, plage exploitation plus réduite, train avant bien plus vif), ou une MV Agusta 800 Turismo Veloce bien plus déroutante (accord de suspensions av/ar pas évident si on ne s'en occupe pas). Et pourtant, ni l'une ni l'autre n'ont la réputation d'être dangereuses...

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Lun 12 Avr 2021 11:18
par leko
Je ne vais pas raconter mes frayeurs avec cette moto ce n'est pas le sujet, mais comme quoi d'un motard à l'autre les perceptions sont différentes.
En effet je parle de mon ressenti pour le 1er modèle de 90 GT.
J'ose ésperer que Yamaha à réctifier le tir pour ses nouveaux modèles;

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Lun 12 Avr 2021 12:51
par PAPYCOOL
leko a écrit:Je ne vais pas raconter mes frayeurs avec cette moto ce n'est pas le sujet, mais comme quoi d'un motard à l'autre les perceptions sont différentes.
En effet je parle de mon ressenti pour le 1er modèle de 90 GT.
J'ose ésperer que Yamaha à réctifier le tir pour ses nouveaux modèles;

Comme une XJR qui tient pas la route :langue:
Qu’est-ce que je peux entendre comme sarcasmes sur cette moto :lol:

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Lun 12 Avr 2021 16:30
par Pianographe
PAPYCOOL a écrit:
leko a écrit:Je ne vais pas raconter mes frayeurs avec cette moto ce n'est pas le sujet, mais comme quoi d'un motard à l'autre les perceptions sont différentes.
En effet je parle de mon ressenti pour le 1er modèle de 90 GT.
J'ose ésperer que Yamaha à réctifier le tir pour ses nouveaux modèles;

Comme une XJR qui tient pas la route :langue:
Qu’est-ce que je peux entendre comme sarcasmes sur cette moto :lol:

Le cadre vit un peu sa vie mais franchement pour en avoir eu deux sur un cumulé de 4 ans et 70.000km, ça tient très bien :D :cool2: suffit de se placer correctement (en arrière, pas collé au réservoir) et de la faire virer avec le bassin et les pieds. Un vrai kif partout (sauf à la station-service :gna: )

Mais bon je prêche un plus converti que moi j'imagine :mrgreen:

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Lun 12 Avr 2021 21:17
par PAPYCOOL
Faut vraiment essayer cette nouvelle Tracer GT , elle a un rapport qualité prix exceptionnel :cool2: ça va être un best-seller :yeehaa:

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Mar 13 Avr 2021 14:49
par Lakota
PAPYCOOL a écrit:Faut vraiment essayer cette nouvelle Tracer GT , elle a un rapport qualité prix exceptionnel :cool2: ça va être un best-seller :yeehaa:

Je pense comme toi.

Extrait des essais préalablement cités :

(...) "Pour 2500€ de plus, la Tracer 9 est disponible en version GT : des sacoches rigides (pouvant contenir un casque), des poignées chauffantes, une selle plus confortable, des poignées chauffantes, un shifter up/down, des phares en virage (qui éclairent l’intérieur de la courbe) et des suspensions électroniques. Ça lui offre plus de confort, la rend plus qualitative et c’est certainement pour cela qu’elle se vend plus que la version de base (75% des ventes). (...)"

(...) "On leur (Tracer et GT) opposera la BMW F900 XR, « à partir de 8 870 € », moins performante en puissance, mais au couple presque similaire, mais avec un moteur bien moins démonstratif et une mécanique qui ne m’a pas laissé un souvenir séduisant. Autre européenne, la Triumph Tiger 900 GT, 13 500 €, affiche une finition remarquable et un meilleur équipement en standard. La version Pro est à 15 300, mais plus équipée que la Tracer 9 GT.
Plus séduisantes en mécanique et dynamiques, les Yamaha Tracer 900 sont entre ces deux concurrentes. Vrai sport-GT de caractère, elles mutent cette année pour offrir le meilleur de leur philosophie : tracer vite et loin."

Re: Quelle moto choisir

MessagePosté: Mar 13 Avr 2021 21:07
par Mikadiri
La versys 1000 a un excellent rapport qualité prix mais je pense que la'nouvelle tracer la surpasse.